24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyAujourd'hui à 20:03 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyAujourd'hui à 18:18 par Floréal

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyAujourd'hui à 18:13 par Floréal

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyAujourd'hui à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyAujourd'hui à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyAujourd'hui à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

+4
savage
papillon
LanciaB
Franck
8 participants

Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Franck Jeu 18 Aoû 2022 - 20:26

Geekvape continue de sortir produits sur produits. Dans les prochains jours, c'est la box Aegis Touch T200 qui devrait débouler dans nos magasins. Elle pourra être vendue seule ou avec un clearomiseur orienté grosse vape, le Zeus dans une version apparemment mise à jour pour l'occasion.
Mais parlons de cette box qui me paraît bien intéressante car, si elle n'innove pas beaucoup a l'immense mérite de cocher beaucoup de cases. Voici la bête :

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Kit-ae12

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Geekva12

C'est une box double accu 18650. Donc, et c'est peut-être là sa limite pour certains, comme beaucoup de boxs double accu, ce n'est pas la vaporette qui se fait discrète dans les mimines. Elle pèse 168 grammes sans les accus ni l'atomiseur, mesure 9 cm de haut, 5,5 cm de large et 3,1 cm de longueur.

Geekvape a cependant soigné la fabrication puisque la T200 est fabriquée en alliage de zinc et offre un dos en cuir (ou en simili ?).

Comme beaucoup de modèles de la gamme Aegis, la Touch T200 est certifiée IP68, ce qui assure une résistance aux chocs, à l'eau et à la poussière. C'est la marque de fabrique de Geekvape  : des boxs robustes et qui résistent aux péripéties de la vie quotidienne. C'est un argument de vente qui est plutôt fort.

On a aussi un écran de 2,4 pouces offrant une diagonale de 6 cm. Il est en couleur et semble assez lumineux. Bref de quoi lire aisément les informations et les données. Fini les écrans monochromes d'1 cm sur 2 contenant 15 chiffres  Twisted Evil

Qui plus est, il est entièrement tactile. Tous les réglages se font donc sur l'écran. Il n'y a que pour vaper ou pour allumer/éteindre la box que l'on a recours aux boutons classiques. Evidemment, c'est loin d'être la première box à écran tactile, mais, lorsque c'est maîtrisé, c'est toujours agréable mais aussi plus facile à prendre en main et plus intuitif. Il reste à vérifier s'il est maîtrisé par Geekvape.
L'écran propose aussi plusieurs habillages possibles (4 si mes informations sont correctes), histoire de varier les plaisirs.

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Captur13

Pour les autres caractéristiques techniques, il y a de quoi faire :
- une puissance maximale de 200 watts. De quoi venir ;
- plein de modes de vape différents : mode puissance variable, mode contrôle de température (mais uniquement avec des résistances en acier SS316), mode bypass (pour simuler la vape méca),
- un mode smart qui règle automatiquement la puissance en fonction de la résistance utilisée. Mais est-ce que cela fonctionne pour des atomiseurs qui ne sont pas de la marque ? A voir... perplexe

Evidemment, la Touch T200 embarque tous les sécurités nécessaires (contre la surchauffe, les court-circuits, etc.)

Enfin, la box peut se recharger en USB-C (5 volts et 2 ampères). Les accus peuvent être rechargés en 3 heures selon les infos de certains distributeurs.

Ouf. Je crois avoir à peu près tout dit. Very Happy A part son prix : dans les 65/70 € dans les magasins français en ligne sans les éventuels frais de port. Dans les 100 € (voire plus) avec le clearomiseur. Ce n'est pas donné. Mais si les promesses sont tenues, le prix semble justifié : bonne autonomie avec deux accus, beaucoup de capacités, robustesse, "grand" écran tactile assurant fluidité et aisance d'utilisation, matériaux qualitatifs. Bref, la Touch T200 pourrait faire un malheur et définir un nouveau standard dans les boxs. A voir avec le temps.

Ce genre de boxs, cela vous intéresse ou pas du tout ?

Bonne vape ! Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? 3171900011

[EDIT le 11/09/2022] Test de l'Aegis Touch T200


J'ai acheté cette box (sans le clearomiseur) pour 55€. En fait, elle est proposée dans les 66,9 € dans les diverses boutiques en ligne mais j'ai pu bénéficier d'une réduction de 20% sur le site lepetitfumeur.fr avec un code "RENTREE22". Donc, non, ce n'est pas une réduc pour que j'en fasse de la pub. Cependant, avec cette réduction, je me suis dit que j'allais tester.

Qu'en dire ? C'est du Geekvape donc la box fonctionne bien. Le chipset est réactif et la vape est très agréable. On appuie, cela envoie. En même temps, bon, aujourd'hui, sur ce genre de boxs, les chipsets ne posent pas de problème.
Le tactile répond vraiment bien. L'expérience est assez proche de ce que l'on trouve sur smartphone. Encore heureux, me direz-vous. Very Happy Après, il reste à savoir si cela est vraiment une avancée. Je ne suis pas totalement convaincu. Par exemple, avec la touch T200, il faut 3 actions : balayer avec un doigt pour déverrouiller l'écran, appuyer sur l'endroit où sont situés les watts sur l'écran puis faire défiler les watts. C'est donc quand même un peu moins rapide qu'avec une box ayant deux boutons "+" et "-" directement accessibles. Alors bien sûr, cela se fait bien, le tactile étant réactif, c'est assez intuitif mais pas forcément plus facile et plus rapide qu'avec les boxs classiques.
Le mode "Smart" qui permet de proposer, pour une résistance donnée, la plage de puissance correspondante fonctionne plus ou moins bien. Plutôt moins que plus d'ailleurs.
Par exemple, pour mon Zenith avec une résistance à 1,6 ohm, l'Aegis Touch 200 propose entre 10 et 50 watts. Heu, comment dire : 50 watts avec une résistance à 1,6 ohm ? C'est un peu beaucoup.
L'écran est évidemment assez grand et les informations sont aussi bien mises en valeur. Les myopes seront ravis. Pas besoin d'avoir des lunettes, ni même de loupe pour lire l'écran. Very Happy  Il y a 4 configurations d'écran mais je trouve que la plupart sont assez enfantins. Des animations apparaissent lorsqu'on vape ; c'est sympa mais pas indispensable. Je me contente donc de la configuration avec uniquement les chiffres (puissance, volts, tensions, autonomie des accus).
Je n'ai pas testé la résistance aux chocs et à l'eau de cette box. Je n'ai pas trop envie de la faire tomber non plus ! Very Happy Cela attendra. En tout cas, comme elle est renforcée par une matière assez proche de la gomme sur les côtés, je pense qu'effectivement, elle est bâtie pour être plutôt résistante.

En tout cas, à mon sens, une très bonne box. Ce n'est pas forcément une révolution, il y a aussi quelques points à améliorer comme ce mode "smart" et ce mode tactile qui, même s'il fonctionne très bien, n'arrive pas à me convaincre à 100%, mais elle fait dans l'ensemble ce qu'elle promet, ce qui est déjà bien. Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 11 Sep 2022 - 20:10, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par LanciaB Ven 19 Aoû 2022 - 9:22

En double accu grand écran couleur j'ai déjà l'espion de Joyetech et la Ravage de Wismec.
Je les ai prises uniquement parce qu'elles acceptent le firmware Arcticfox dans sa version grand écran couleur (RedPanda).
Ce sont des box étonnamment légères et compactes pour des doubles accus.
Mais je ne les prends jamais pour sortir, trop grosses, trop fragiles.
Ma petite vape mtl n'a pas besoin de ces grosses box.
Oui la Geekvape est intéressante, mais n'apporte rien de vraiment nouveau, le tactile existe depuis longtemps chez Asmodus, Joyetech ou Vaporesso et les écrans couleurs idem.
Geekvape a le vent en poupe en ce moment et occupe tous les segments de matériel, comme Joyetech/Eleaf a pu le faire il y a 3/4 ans.
C'est le marketing, comme partout, qui définit le marché...
....mais sinon rien de bien neuf !
PS: au fait autour de moi déjà 3 personnes qui ont eu du matos Geekvape qui a rendu l'âme prématuré ment.
Le contrôle qualité n'arrive pas à suivre la cadence ?
Vaporesso a le même souci...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par papillon Ven 19 Aoû 2022 - 10:49

@Franck:

Et, pour compléter ce que vient de dire LanciaB, je trouve qu’il y a une sorte d’ “effet de mode”:

Faut voir le nombre de box qui montent en puissance, avec drip tip 810, prêtes pour le DL! Shocked

Bien sûr, « qui peut le plus peut le moins »: on les adapte au MTL… Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? 3138891183
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par savage Ven 19 Aoû 2022 - 16:49

Pas pour moi et mes 10 watts Very Happy

_________________
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Franck Ven 19 Aoû 2022 - 18:50

@lanciaB :

Oui la Geekvape est intéressante, mais n'apporte rien de vraiment nouveau,

Tu as totalement raison. D'ailleurs, je n'ai pas écrit qu'il y avait la moindre innovation. Non, tous les trucs que Geekvape a mis dans cette box ont effectivement déjà été vus dans la vape. Quelquefois, il y a des années !
Mais, à ma connaissance, c'est la première fois que l'on voit tous ces points dans une même box.

@savage :

Pas pour moi et mes 10 watts

Very Happy
Tu sais, je vape moi aussi assez bas en électronique, entre 11 et 25 watts grand maximum (hors vape en méca bien entendu). Pourtant, cette box m'intéresse. Pas pour les 200 watts dont je me contrefous mais parce qu'elle est double accu. Et deux accus lorsqu'on vape à 10/20 watts, on a une très belle autonomie pour peu que l'on accepte le fait de se balader avec un truc plus encombrant qu'un pod, une Q16 ou une petite box avec un Zénith.
Et puis si à côté, on a une box qualitative et bien finie, un grand écran tactile qui fonctionne bien et une box qui tient le choc, cela peut être intéressant.

Et c'est là que je reviens à tes propos @LanciaB :

PS: au fait autour de moi déjà 3 personnes qui ont eu du matos Geekvape qui a rendu l'âme prématuré ment.

Effectivement, cela ne sert pas à grand chose d'avoir un truc certifié résistant aux chocs, à la poussière et à l'eau si les composants à l'intérieur rendent l'âme rapidement. Evil or Very Mad

Pour ma part, je n'ai qu'un matériel estampillé Geekvape : une Aegis Boost, un système à pods vraiment pas mal. Elle fonctionne encore aujourd'hui et résiste très bien aux chocs. Je ne lui trouve que trois défauts : la peinture s'est vite écaillée, la manipulation pour changer la résistance aurait pu être plus simple et l'écran est petit. Pour le reste, cela vape plutôt bien.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par LanciaB Ven 19 Aoû 2022 - 19:00

2 soucis venaient sur des box Aegis, une avec accu intégré, une single 18650.
Le troisième sur un pod.
Je ne me souviens plus des noms exacts des boxes,la gamme geekvape est énorme !
Dans les 3 cas, sans utilisation intensive, souci de missfire, de chipset qui déconne.
Pour du matos de moins de 6 mois.
Deux ont pu se faire rembourser par bon d'achat (shops fr) le troisième est en négociation intensive avec Fasttech et ça paraît bien engagé.
Mais bon, aucun des 3 ne reprendra du Geekvape !
J'avais vu un peu la même chose récemment avec des Vaporesso Swag 2 qui ne donnaient pas la puissance souhaitée, chipset qui bride la puissance à moins de 50% de batterie, même en changeant les réglages...une Pico 25 ou une Pico 2 sont un bien meilleur choix.
Mais Vaporesso ça fait plus classe qu'Eleaf ...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Pascal1969 Ven 19 Aoû 2022 - 19:58

Ayant déjà une Tesla Touch 150W et une G Priv 2 de Smoke qui fonctionnent toutes les deux impeccable, je vais passer mon tour pour la Aegis.

_________________
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par LanciaB Ven 19 Aoû 2022 - 20:49

Oah ! La Tesla Touch, ça m'a longtemps fait envie
..mais introuvable !
Et de mémoire c'est quand même un parpaing :-)

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Pascal1969 Ven 19 Aoû 2022 - 21:05

Elle est lourde il faut le reconnaitre la Tesla, mais super confortable à utiliser avec le switch sur le dessus qui tombe juste au niveau du pouce.
Cela fait pas loin de 6 ans qu'elle m'accompagne au boulot tout les jours, j'ai fini par m'habituer au poids.
Elle passe bien dans une poche arrière de jean car elle n'est pas très épaisse.

_________________
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Leio Ven 19 Aoû 2022 - 21:09

C'est moi ou elle a un look de walkman des années 90 ? (la fin d'une époque)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Floréal Ven 19 Aoû 2022 - 21:24

Mais ouais carrément ! =D

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Franck Sam 20 Aoû 2022 - 9:09

@Leio :

C'est moi ou elle a un look de walkman des années 90 ? (la fin d'une époque)

Oui, effectivement, il y a un peu de cela. Very Happy Et puis années 90, peut-être mais on peut même remonter aux années 80, je pense.

@LanciaB :

Je ne me souviens plus des noms exacts des boxes,la gamme geekvape est énorme !

Oui, Geekvape n'est pas avare en sortie de matériels, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est probablement la marque qui fonctionne le mieux en France ces dernières années me semble-t-il.

En tout cas je constate que cette box ne semble pas provoquer des élans d'enthousiasme parmi nous ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Michel-cLfx Dim 21 Aoû 2022 - 19:32

LanciaB a écrit:
PS: au fait autour de moi déjà 3 personnes qui ont eu du matos Geekvape qui a rendu l'âme prématuré ment.
Le contrôle qualité n'arrive pas à suivre la cadence ?
Vaporesso a le même souci...

J'ai 3 matériels de chez GeekVape dont le plus récent a 2 ans. Les aegis boost plus et hero en parfait état en-dehors d'un peu de peinture (et toujours 0 fuite) , et le boost premier du nom avec lequel j'ai un peu trop forcé sur la prise usb et qui ne chargebdonc plus.

Sinon cette nouvelle box est beaucoup trop grosse pour mes besoins.
Michel-cLfx
Michel-cLfx
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 231
Localisation : Dans la trouée
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par LanciaB Dim 21 Aoû 2022 - 21:43

Eh bien ravi pour toi que tu n'aies pas été touché par cette vague de décès prématurés !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Franck Dim 11 Sep 2022 - 20:13

Un petit UP pour vous signaler que j'ai acquis cette box et que je m'en sers depuis maintenant deux jours. Vous trouverez un retour sur le premier post de ce fil de discussion dans la seconde moitié.
J'aime bien cette Aegis Touch T200. S'il y a encore des points qui n'arrivent pas à me convaincre totalement, comme le mode smart, elle fonctionne bien et elle répond à son cahier des charges.
Je n'ai par contre pas testé sa résistance anti-chocs. J'espère que vous comprendrez Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Floréal Lun 12 Sep 2022 - 17:12

Franck a écrit:Le tactile répond vraiment bien. L'expérience est assez proche de ce que l'on trouve sur smartphone.
Cela veut dire qu'il y a du progrès, car le matériel tactile asmodus étant très moyen il y a quelques années.

Que penses-tu du poids/encombrement par rapport à une mono accu 21700 ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ? Empty Re: Aegis Touch T200 de Geekvape : la box électronique ultime ?

Message par Franck Lun 12 Sep 2022 - 18:50

@Floréal :

Cela veut dire qu'il y a du progrès, car le matériel tactile asmodus étant très moyen il y a quelques années.

Effectivement, j'ai eu aussi il y a quelques années une Asmodus avec un écran tactile. C'était la croix et la galère pour l'utiliser. Rien de tel ici. Je ne vois pas la différence avec mon smartphone. Cela réagit tout de suite.

Que penses-tu du poids/encombrement par rapport à une mono accu 21700 ?

Je crois pas être le mieux à même de répondre le plus objectivement à cette question. Sifflote

Je pense que les boxs au format accu 21700 présentent le meilleur compromis entre autonomie (jusqu'à 4000 mAh), encombrement réduit et bonne prise en main.
Les boxs double accus sont, pour moi, des briques. Bon, moins grosse que le walkman de @Leio, certes, mais tout de même Very Happy
Celle-là ne déloge pas à la règle. C'est à vérifier mais je pense même qu'elle est peut-être un poil plus lourde et un poil plus encombrante (de quelques millimètres) par rapport à d'autres briques double accus à cause de son renforcement pour être résistante aux chocs (ajout d'une sorte de gomme qui doit aider à faire rebondir la box ou en tout cas à amortir sensiblement les chocs si elle tombe).
Donc, elle est encombrante, comme presque toutes les boxs double accus. A contrario, on a une excellente autonomie. C'est aussi ce que je recherche en priorité. Avec un Zenith à 11 watts et deux accus chargés chacun embarquant 3000 mAh, je sais que je pars pour 3 jours au moins. Et mes premiers tests le confirment et encore avec des accus pas totalement neufs.
Pour ma part, je ne pense pas l'utiliser en mode nomade, dans les transports ou au boulot. Ce n'est pas le genre de trucs léger que tu peux glisser discrètement dans une poche ou dans un sac. Il faudra que je fasse une comparaison entre mon pod PAGEE de Nevoks et cette AEGIS TOUCH T200 ; c'est amusant.

Mais chez moi, le soir et le week-end, cela peut clairement le faire, je pense.

Il reste à mes yeux la question de la résistance de l'écran en cas de chute. perplexe OK, la box semble bien renforcée et je pense qu'elle peut résister à pas mal de chocs. Mais l'écran qui est donc assez grand et prend toute la largeur de la box. Est-il si résistant que cela ? Est-il lui aussi renforcé ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum