24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Migraine ophtalmique EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Migraine ophtalmique EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Migraine ophtalmique EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Migraine ophtalmique EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Migraine ophtalmique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Migraine ophtalmique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Migraine ophtalmique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Migraine ophtalmique EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Migraine ophtalmique EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Migraine ophtalmique EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Migraine ophtalmique EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Migraine ophtalmique EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Migraine ophtalmique EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Migraine ophtalmique EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Migraine ophtalmique EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Migraine ophtalmique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Migraine ophtalmique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Migraine ophtalmique EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Migraine ophtalmique EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Migraine ophtalmique EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Migraine ophtalmique

+4
Franck
Leio
papillon
00sebbe
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Migraine ophtalmique

Message par 00sebbe Mar 9 Nov 2021 - 11:53

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet de vous solliciter, j'ai une question je vais essayer de vous expliquez :
J'ai commencé la cigarette électronique le 1 er décembre mon matériel Vaporesso SWAG 2 avec un nautiles 2 je crois et des résistance mèche. Mon liquide c'est Origin's LIGHT en 12mg.
10 jours après avoir commencé je ne fumais plus de cigarettes (j'étais à 15 par jours auparavant ), mais j'ai commencé à avoir des migraines ophtalmiques ( Halo dans les yeux, troubles de la vision pendant 30 mn environ et gros mal de crâne pendant plusieurs heures) Je n'avais jamais eu ça auparavant c'est vraiment horrible comme sensation. Puis j'ai fais une migraine par semaine environ.
J'ai donc été voir mon médecin qui m'a prescrit plusieurs examens ( IRM et diverses prises de sang ) RAS. Je me suis ensuite rendu chez ophtalmologiste, pareil RAS.
J'ai tourné pendant des mois à chercher d'où se mal pouvait venir, cela m'arrivait d'avoir 2 migraines par semaines, et pour m'n remettre 2 jours cela devenait très compliqué. Avec le temps j'avais des vertiges le matin également et la tête qui tourne dans la journée.
Après avoir tout essayé ( alimentation, réduire le sport, revoir mon sommeil, réduire le café) toujours pareil. Puis je suis parti en vacances, étant avec des fumeurs j'ai arrêté la cigarette électronique pour cloper (environ 7 par jour) et là miracle plus de migraine😩 Depuis je n'ai pas revapoté et je refume 10 clopes par jour, tous mes efforts réduits à néant..

Il ne fait aucun doute pour moi que cela vient de ma vaporeuse, avez vous un retour d'expérience sur le sujet ? Est ce que cela peu venir du PG/VG, ou des arômes, ou de mon matériel ou de ma façon de vapoter ?

Par avance merci de l'attention portée à mon pavéSmile
Seb

00sebbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Mar 9 Nov 2021 - 12:22

Bonjour, 00sebbe!

Ce qui est étrange, c’est que le tabac est connu pour provoquer des migraines, et pas la vape. scratch

À mon humble avis, tu as eu tort de cesser le sport!

Regarde ce site: ils conseillent une activité sportive douce:

https://www.institut-laser-vision.paris/bien-etre-des-yeux/quest-ce-quune-migraine-ophtalmique/

« Pour éviter l’apparition des migraines, l’éviction des facteurs déclenchants est recommandée dans la mesure du possible. Contre le stress, planifiez des séances de relaxation et pratiquez une activité régulière et modérée. Le yoga, la natation ou encore le Pilates peuvent aider à réduire le stress au quotidien. »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Pilates

Tu te sens stressé, par hasard?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par 00sebbe Mar 9 Nov 2021 - 12:26

Hello Papillon,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas arrêté le sport j'ai diminué. Je fais 2 séances par semaines de 2h avec un coach, une séance préparation physique et une boxe (sans prendre des coups violents Wink)
Non je ne suis pas stressé plus que ça, j'ai eu des gros moments de stress dans le passé et cela ne m'avais jamais déclenché de migraine ophtalmique.
Merci pour ton lien, d'ailleurs dans mes séances il inclus un peu de Pilate ..

00sebbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Mar 9 Nov 2021 - 12:40

Une idée, Sébastien, me vient comme ça :

Si tu ne fumes que 10 cigarettes par jour, 12 mg/ml, c’est peut-être un peu fort?

Peut-être du 6 mg/ml serait suffisant?

Hypothèse, hein, c’est tout!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par 00sebbe Mar 9 Nov 2021 - 12:46

Merci pour ta réponse Papillon, j'ai oublié de préciser que suite à mes migraines j'ai descendu mon taux de nicotine à 6 puis 3 et je suis repasser à 6 car je sentais un manque.
Merci pour ton intérêt c'est gentil 😊

00sebbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Mar 9 Nov 2021 - 13:24

De rien, Sébastien!

On est là pour s’aider! cheers

Tu utilises quelles résistances, à quelle puissance?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par 00sebbe Mar 9 Nov 2021 - 13:29

J'utilise du 7 Ω 25 V et je suis en 19 W

00sebbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Mar 9 Nov 2021 - 14:09

C’est doux, ça, Sébastien! cheers

25 Volts, sûr?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Leio Mar 9 Nov 2021 - 14:45

Tu n'as essayé que ce liquide ? C'est un mentholé et aussi bien le mal vient de là (moi il m'est arrivé d'avoir mal à la tête après une séance de gros nuage avec un liquide très fort en agrumes le reanimator 2 qui est un eliquide que tu sens aussi bien passer dans les sinus et tout "aérer").

- Voir si un liquide avec un taux de PG plus bas n'aiderait pas (il y a quelques rares intolérances au PG),
- si rien n'y fait il existe aussi des liquides sans PG (vu que le tien est déjà en 50%PG/50%VG)
- et voir aussi coté sels de nicotine pourquoi pas.

Moi pour commencer je changerais de liquide pour un truc sans menthol ni autres truc "frais".

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Migraine ophtalmique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par 00sebbe Mar 9 Nov 2021 - 15:04

papillon a écrit:C’est doux, ça, Sébastien! cheers

25 Volts, sûr?

merci pour ta réponse Wink oui j'ai pris une photo et j'ai zoomé pour être sûr ( je suis miro Smile))

00sebbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par 00sebbe Mar 9 Nov 2021 - 15:10

Salut Leio,

Merci pour ton retour, non ce n'est pas mentholé c'est goût tabac

Leio a écrit:Tu n'as essayé que ce liquide ? C'est un mentholé et aussi bien le mal vient de là (moi il m'est arrivé d'avoir mal à la tête après une séance de gros nuage avec un liquide très fort en agrumes le reanimator 2 qui est un eliquide que tu sens aussi bien passer dans les sinus et tout "aérer").

- Voir si un liquide avec un taux de PG plus bas n'aiderait pas (il y a quelques rares intolérances au PG),
- si rien n'y fait il existe aussi des liquides sans PG (vu que le tien est déjà en 50%PG/50%VG)
- et voir aussi coté sels de nicotine pourquoi pas.

Moi pour commencer je changerais de liquide pour un truc sans menthol ni autres truc "frais".

00sebbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Mar 9 Nov 2021 - 16:18

00sebbe a écrit:
papillon a écrit:
25 Volts, sûr?

merci pour ta réponse Wink oui j'ai pris une photo et j'ai zoomé pour être sûr ( je suis miro Smile))

Tu m’étonnes, Sébastien: le Vaporesso Swag 2 n’a qu’un accu 18650 de 3,7 Volts!

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/7643-kit-swag-2-vaporesso.html

Tu ne te trompes pas quelque part?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Franck Mar 9 Nov 2021 - 20:27

@00sebbe :

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le forum. welcome

tous mes efforts réduits à néant..

Je dirais "oui et non", même si je ne suis pas normand Very Happy

Oui, parce que tu es presque revenu à ta consommation tabagique d'avant, encore que, en passant de 10 cigarettes à 7, mine de rien, c'est 3 cigarettes par jour que tu ne fumes plus. Ce n'est pas rien non plus.

Non, parce que, si je comprends bien, tu es quand même resté quelques mois sans tabac. Tu sais donc qu'il est possible de vivre sans tabac. Tu en as fait l'expérience. Cela change les perspectives. Même si ton expérience vape n'est pas des plus agréables, c'est clair !

Donc,tu sais qu'on peut vivre sans tabac, tu l'as vécu et tu fumes un peu moins. Tout n'est donc pas négatif.


Pour ma part, je n'ai pas connaissance de migraines ophtalmiques en se mettant à la vape et je n'ai pas trouvé de traces sur le forum. On a de nombreux retours de maux de tête voire de migraines qui peuvent être dû à l'arrêt du tabac lui-même ou à un surdosage nicotinique. Il suffit alors de vaper moins et cela passe.
J'ai repéré un cas de troubles visuels signalé par laluna74 mais qui ne semblent pas accompagnés de migraines.

Une des pistes possibles est donc un possible surdosage. Peut-être vapais-tu plus que tu fumais et que le taux de 12 mg/ml était un peu trop fort ? perplexe C'est une première piste. Après tout, si tu fumais une dizaine de cigarettes par jour et maintenant si tu en fumes 7, tu n'es pas un gros fumeur.

Ensuite, cela peut être une réaction allergique à des composants, probablement un des arômes dans ton liquide. Les allergies sont très rares dans la vape, mais cela peut arriver.

Du coup, si tu souhaites retenter la vape, je te conseillerais de changer de liquide et de prendre un taux de nicotine un peu moins fort (6 mg/ml par exemple) pour voir ce que cela donne.

Ensuite, heu, tu es sûr qu'il n'y a pas un problème sur tes réglages ? Non parce que une tension de 25 volts avec une puissance à 19 watts, il y a un truc qui ne va pas.
Nous sommes preneurs de la photo que tu as prise parce qu'il y peut-être un souci là-dessus. perplexe



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Joakim Mer 10 Nov 2021 - 11:14

Salut @00sebbe

Perso j'ai eu des migraines ophtalmiques c'est horribles c'est vrai. Je fumer à cette époque et j'ai fait des séances d'orthoptistes et malheureusement rien à changer.

Pour un soucis diffèrent j'ai était voir un ostéopathe, je lui en ai parler et elle a remarquer un soucis interne aux cervicales elle me les remis en places et après avoir réveiller le mal 2 grosse migraines atroces et depuis plus rien.

Je ne pourrait pas te dire si pour toi cela viens de la vape ou quoi, mais pense à aller consulter.

Je te souhaite bon courage l'ami.

_________________
Pas de victoire sans sacrifice.
Joakim
Joakim
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Juste devant toi
Matériels : Smok Rigel / Zeus X rta / Crown 5
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par marcuche Mer 10 Nov 2021 - 20:50

@00sebbe, je met mon grain de sel et te souhaite la bienvenue.

Pour moi ça m'étonnerais que cela provienne de la vape ou alors tu as peut-être un problème avec les arômes qui composent les e-liquides, essayes pour voir de vapoter que de la base nicotinée sans arôme, c'est une piste comme une autre, je pense @Pashmina qui ne peut pas vapoter avec des arômes (elle c'est un autre cas  Smile ), et du 6mg/ml de nicotine pour toi c'est peu.

Qui risque rien n'a rien, les maux de tête du à la vape c'est assez rare ou au début néanmoins mais après ça s'estompe avec le temps, mon avis n'engage que moi mais essayes ce serait-ce qu'une journée sans arômes et tu verras.

En parlant de cervicales, j'ai aussi des problèmes également (deux hernies là haut) et les maux de tête sont terribles, je vape ou pas, rien n'y change même au temps ou je vapotais beaucoup et en 20 mg/ml et plus de nicotine. 

Bon courage l'ami et ne te décourages surtout pas.

_________________
Migraine ophtalmique Marcuche  Migraine ophtalmique Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Fantome Sam 17 Sep 2022 - 20:23

Moi j'achète des e-liquides sans nicotine et des bosters au SEL DE NICOTINE (beaucoup plus proche de la nicotine du tabac, car l'effet se ressent quasi instantanément, tandis que dans les liquides contenant déjà de la nicotine ça prend 15 minutes à monter au cerveau).

La migraine ne m'étonne pas quand on utilise des mélanges déjà nicotinés, car on survapote en ne ressentant rien... et après 20 min le mal de tête arrive...

ça m'arrive aussi d'avoir des migraines quand je mets trop de booster nicotiné dans mon mélange (je rattrape  ensuite en mettant du e-liquide pour diluer).

Donc la migraine vient d'un excès de nicotine ingéré, comme avec une clope classique.

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Leio Sam 17 Sep 2022 - 21:08

La cinétique des sels de nicotine serait la même que celle de la nicotine-base (dixit le houezec Wink ).
En général comme les sels ont moins de hit on peut vaper à un plus fort dosage ce qui explique une partie de cette légende Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Migraine ophtalmique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Sam 17 Sep 2022 - 22:22

:+1:
Effectivement, Leio, c’est une légende, le Dr Le HOUEZEC me semble savoir de quoi il parle! cheers

Ça va direct des poumons au cerveau, en même temps que l’oxygène, qui ne met pas 15 minutes pour aller au cerveau quand on respire! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Fantome Sam 17 Sep 2022 - 23:19

Désolé d'être contradictoire, mais la différence entre la nicotine pure (que contiennent beaucoup de e-liquides) et les sels de nicotine, j'ai pu l'expérimenter et y a pas photo... la différence est flagrante, le "high" arrive beaucoup plus vite avec les sels. Je ne me suis pas auto-suggestionné, c'est un fait.

C'est une question de PH parait-il (8 pour la nicotine pure et 5,5 pour les sels et les feuilles de tabac). J'avais lu des études scientifiques à ce sujet il y a plusieurs années, mais je n'ai plus les références. Je vous laisse ce petit os à ronger, un peu maigre, mais j'ai la flemme de chercher :
https://www.kumulusvape.fr/content/39-sels-de-nicotine

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Leio Sam 17 Sep 2022 - 23:42

Il ne faut pas se fier aux dires des vendeurs Wink (ils ont tout intérêt à te vendre le truc le plus cher)

Tu as testé avec des dosages et des quantités identiques ? Car  les sels permettent une absorption d'une plus grande quantité de liquide (volume) et plus dosé (concentration) dans le même temps.

Maintenant perso je n'en sais rien vu que je ne vape pas de sels, mais j'ai confiance en JLH :


"Elle sera absorbée de façon similaire au niveau des poumons."
Source : https://fr.vapingpost.com/tout-savoir-sur-sels-nicotine/


"A ce jour, comme le souligne Jacques Le Houezec, tabacologue réputé, il n’est pas encore prouvé que la rapidité et le taux d’assimilation par le corps soient plus élevés avec les sels de nicotine… Les études approfondies sur le sujet manquent encore pour en parler avec certitude. "
Source : https://www.sweetch.ch/fr/blog/actualites-news/pourquoi-les-e-liquides-aux-sels-de-nicotine-font-ils-le-buzz-


Bizarrement tout les liens que je trouve qui parlent de vitesse d'absorption en dizaines de seconde sont ceux de boutiques en ligne (les fabricants n'osent pas What a Face )

Alors c'est peut-être plus rapide mais si on passait de 15/20mn à 15/20s il n'y aurait pas vraiment besoin d'études très approfondies pour le savoir je pense Wink


Dernière édition par Leio le Sam 17 Sep 2022 - 23:47, édité 4 fois (Raison : ce:)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Migraine ophtalmique Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Fantome Sam 17 Sep 2022 - 23:59

Ben moi, quand je vapotais des liquides nicotinés tout fait, je tirai comme un malade jusqu'à ce que je sente un "high" (15 -20 minutes) et malheureusement le fait d'avoir trop ingéré de nicotine provoquait une migraine.
Comme quand on mange trop sans avoir la sensation d'être rassasié et la sensation de trop-plein arrive d'un coup avec l'envie de gerber...

En passant aux sels, cela a été plus facile de me réguler.

Je pense que ce tabacologue n'est pas un fumeur et qu'il regarde trop ses équations sur papier  Migraine ophtalmique 1f606

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Dim 18 Sep 2022 - 15:14

Je reprends ici l’avis de LE HOUEZEC, tabacologue:

« Tout d’abord, un liquide à vaper à base de sels de nicotine ça n’est guère différent d’un liquide à base de nicotine base (que les anglo-saxons appellent “freebase nicotine”). La nicotine liquide est une base faible (au sens chimique du terme) avec un pH alcalin. Les sels de nicotine (à l’origine sous forme cristallisée) dilués dans le mélange PG/VG vont donner un liquide plus acide. Mais la nicotine reste de la nicotine ! Elle sera absorbée de façon similaire au niveau des poumons. Pourquoi utiliser des sels de nicotine ? Simplement parce que la vapeur obtenue avec un liquide aux sels de nicotine va produire moins d’irritation dans la gorge (le fameux “hit”). Le fumeur, comme le vapoteur, sait doser la nicotine qu’il absorbe (phénomène de titration). Cela permettra au fumeur, vapoteur débutant, d’être moins irrité et donc d’inhaler plus aisément une vapeur bien dosée en nicotine afin de combler plus facilement son besoin.

Cette innovation permettra sans doute aux gros fumeurs (pour qui la limite des 20 mg/ml est insuffisante), ou à ceux qui ont les voies respiratoires très irritées, de supporter un plus fort dosage et donc de pouvoir plus facilement arrêter de fumer. »

Et je trouve que c’est une synthèse parfaite sur la nicotine.

Il faut juste considérer un truc important: le tabac n’a pas toujours été inhalé!

Mon Père, par exemple, était un fumeur de pipe, et n’inhalait jamais la fumée!

Pourquoi?

Réponse ici:

https://gebiao-medical.com/ru-defr/wiki/Tabakspfeife

« De nombreux fumeurs de pipe ne prennent pas la fumée dans leurs poumons comme le font la plupart des fumeurs de cigarettes, mais soufflent leurs pipes . Les fumeurs de pipe appellent souvent ceux qui fument dans leurs poumons des « fumeurs non civilisés » (certains ex-fumeurs de cigarettes le font pour augmenter la dose de nicotine qu'ils consomment). Cependant, fumer la pipe, même si la fumée n'est pas inhalée, est associé à des risques pour la santé. Ceux-ci comprennent : la bronchite chronique, le cancer du poumon et du larynx ainsi que le cancer de la gorge ou de la cavité buccale. »

Et mon Père me disait justement que j’étais un « fumeur non civilisé »! Laughing

Lui n’en avait pas besoin, car son tabac, pur, était absorbé par les veines situées sous la langue, en particulier. Ce tabac est proche de nos e-liquides sous forme de sels de nicotine ( même pH).

Un fumeur de sels de nicotine pourrait très bien ne rien inhaler, et ça se passerait très bien: plus qu’à acheter une e-pipe! lol!

Alors qu’un fumeur de clopes, comme moi, est obligé d’inhaler pour être satisfait!

Surtout des blondes, les plus trafiquées… Wink

Entre 25 et 30 ans, j’ai fumé la pipe, et aucun besoin d’inhaler! Rolling Eyes


Dernière édition par papillon le Dim 18 Sep 2022 - 15:54, édité 2 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par Fantome Dim 18 Sep 2022 - 15:24

papillon a écrit:Pourquoi utiliser des sels de nicotine ? Simplement parce que la vapeur obtenue avec un liquide aux sels de nicotine va produire moins d’irritation dans la gorge (le fameux “hit”).

C'est vrai, je l'ai constaté, avec les sels de nicotine, on n'a pas mal à la gorge, contrairement à la nicotine base.

Quant aux migraines (ophtalmiques ou non), puisque c'est le sujet. Je pense vraiment que c'est une question de dosage : on a mal à la tête quand on ingère trop de nicotine en général, que ce soit base ou sels ou tabac de clope.

Fantome
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Dim 18 Sep 2022 - 15:45

@Fantome:

Et tu as un article complémentaire de Oneshotmedia:

https://oneshotmedia.fr/2020/10/30/vous-avez-dit-nicotine/

« Nicotine et nicotine

Il existe différentes sortes de nicotines. Il faut faire la distinction entre :

Sa forme protonée dite « liée » PH < 7 (acide).
Sa forme non protonée dite « libre » pH neutre ou > 7 (basique).
On l’a vu précédemment, la nicotine passe par la circulation sanguine pour être amenée jusqu’au cerveau. La membrane plasmique des cellules est formée de lipides (hydrophobe) et le milieu intracellulaire est aqueux. La molécule alcaloïde (nicotine) doit donc avoir de l’affinité à la fois pour le système aqueux et pour les lipides de la membrane cellulaire. Cette molécule « libre », plus liposoluble et hydrosoluble, se diffuse donc beaucoup plus facilement dans les cellules que la molécule « liée ».

La nicotine présente dans la fumée de cigarette est uniquement sous forme protonée et n’est absorbée que par les poumons. Cette absorption est très rapide et il ne lui faut que 7-8 secondes pour atteindre le cerveau. Ce pic de nicotine entraîne la saturation des récepteurs des neurones, leur multiplication puis leur désensibilisation, créant ainsi le besoin d’une nouvelle prise.

La nicotine fournie par les substituts nicotiniques oraux (gomme, comprimés, inhaleurs, sprays oraux) est sous forme neutre et n’est absorbée que par les muqueuses buccales. L’absorption est alors bien plus lente, avec un pic d’absorption au bout d’une dizaine de minutes. Les substituts nicotiniques (par voie orale ou cutanée) jouent sur le temps de délivrance de celle-ci dans le cerveau : plus la durée est grande, moins la dépendance est forte. »

Donc, en réalité, c’est par les patches et les gommes que la nicotine met 10 minutes à agir, et en mettrait autant avec la nicotine-base si on ne l’inhalait pas! cheers

( et il est vrai que mon Père était moins dépendant de sa pipe que moi de mes clopes: il a arrêté à 80 ans, du jour au lendemain, peut-être quand son urologue lui a dit que son cancer de la vessie venait de là…) Mais il est décédé 10 ans plus tard d’une « mort subite ».
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Migraine ophtalmique Empty Re: Migraine ophtalmique

Message par papillon Dim 18 Sep 2022 - 20:47

Je viens de relire le texte de Oneshotmedia:

Il est très « hermétique », et comporte des inexactitudes et des erreurs:

Je peux le corriger et le rendre plus compréhensible par chacun.

Quelqu’un veut-il une petite « explication de texte », plus simple?

Migraine ophtalmique 2400615098
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum