24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques

Aller en bas

tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques Empty tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques

Message par Franck Lun 25 Oct 2021 - 20:14

Je suis tombé aujourd'hui sur un tweet de l'association tabac & liberté. Voici ce que dit le tweet signé de la main de son président, le Dr ROUZAUD :

"Pourquoi continue-t-on à dire que la é-cig est du tabagisme: la vape n'a rien de commun avec la plante tabac qui consumée tue! La e-cig est à l'pposé de la cigarette et permet de la quitter, c'est le remède du poison tabagisme: FUMER TUE - VAPER SAUVE"

Ce n'est pas la première fois que cette association contre le tabagisme prend la défense de la vape. Cette association est essentiellement composée de médecins et de professeurs et a pour objectif de renseigner les médecins sur le tabagisme et les moyens de lutter contre ce dernier. Outre le Dr Rouzaud, on trouve par exemple le Dr Matthern. On retrouve aussi, parmi le conseil scientifique, le Pr Dautzenberg parmi les figures connues.

Ce n'est pas la première fois que cette association défend la vape. Je me permets donc, par ce fil de discussion, de remercier cette association et ses membres par leurs actions et leurs paroles. Merci mille fois !

Cela peut paraître peu mais avec cette association qui se donne pour objectif de renseigner les médecins ou encore le RESPADD, dirigée par le Dr Borgne, qui conseille quelques 600 établissements de santé et prend aussi des positions pour tolérer la vape, il y a des praticiens qui, jour après jour, se donnent pour rôle d'informer leurs collègues. Et finalement, c'est beaucoup.

Bonne vape ! tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques 3171900011


Dernière édition par Franck le Dim 12 Déc 2021 - 9:32, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques Empty Re: tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques

Message par Franck Ven 3 Déc 2021 - 18:15

UP

Je reviens sur mon précédent message car il me semble que des précisions s'imposent. Je ne retire rien à ce que j'ai écrit mais je dois rajouter quelques points.
Depuis la parution de ce post, j'ai découvert que le Dr Rouzaud, avec le compte de "tabac & liberté", faisait beaucoup de tweets. Mais alors beaucoup. Quasiment tous les jours.
Et beaucoup de ces messages ne concernent pas que le tabagisme, le sevrage et la liberté de chacun d'entre nous à choisir la méthode la plus efficace et qui lui convient le mieux. Non, j'ai découvert avec surprise que le compte Twitter de Tabac et Liberté servait à beaucoup de messages bien éloignés du tabagisme mais furieusement politiques sur beaucoup de sujets : la crise sanitaire, l'éducation, etc. On découvre assez vite que le Dr Rouzaud n'est pas un LREM. Mais alors pas du tout.

Aussi une clarification s'impose.

Le forum est neutre sur le plan politique, il rassemble des personnes de diverses horizons, de diverses tendances politiques ou sans tendance du tout d'ailleurs. Le staff lui-même est composé de gens de courants différents. En tout cas, je le suppose : ce n'est pas une question que l'on pose pour rejoindre le staff. Heureusement d'ailleurs ! Very Happy

Nous avons tous un seul objectif commun : arrêter de fumer. Et nous pensons que la vape peut nous y aider. La seule opinion politique que nous défendons est qu'on nous laisse vaper tranquille et que nous puissions avoir le choix de la méthode de sevrage : que ce soit les patchs, les gommes, le Champix, l’acupuncture, les techniques comportementales ou bien la vape. Ensuite, qu'on arrête de dire n'importe quoi sur la vape.

Pour le reste, nous ne pouvons que conseiller au Dr Rouzaud de ne pas s'éparpiller et de rester sur l'objectif de son association, à savoir l'arrêt du tabac, surtout s'il utilise le compte Twitter d'une association. Monsieur Rouzaud est lui, en tant que citoyen, libre de ses opinions. Mais il y a dans les tweets de l'association un mélange des genres qui ne peut que lui être préjudiciable et surtout cliver alors que la défense de la liberté de tout à chacun de pouvoir choisir la méthode qui lui convient le mieux pour sortir du tabac est noble et devrait rassembler le plus de monde possible, quelles que soient les opinions politiques des uns ou des autres.

Aussi, si vous tombez sur un tweet de "Tabac & liberté" étrillant la politique du gouvernement en matière d'enseignement ou de relations internationales, sachez ce n'est pas nécessairement ce que pense les membres du staff, même si nous apprécions qu'une association défende la vape.

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! tabac & liberté : l'association de médecins qui défend la réduction des risques 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum