24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Efficience des différents modèles de vaporette EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Efficience des différents modèles de vaporette EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Efficience des différents modèles de vaporette EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Efficience des différents modèles de vaporette

+3
Vieux Pat
papillon
Floréal
7 participants

Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Floréal Sam 23 Jan 2021 - 19:05

En lisant ce vieil article
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e-cigarette-versus-cigarette-quelle-equivalence_18893
il m'est venu à l'esprit qu'il n'existait pas de classement des dispositifs en fonction de leur efficience.

J'entends par efficience, la quantité de nicotine maximale absorbable par ml, c'est à dire la plus faible perte en nicotine possible lors de la vaporisation.

Selon vous qu'est-ce qui caractérise une vaporette efficiente dans sa conception ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par papillon Sam 23 Jan 2021 - 19:26

@Floréal:

Pour moi, il me semble qu’on peut dire qu’une vaporette est efficiente si elle provoque le plaisir attendu par son utilisateur.

Et donc, on ne peut pas le quantifier, puisque c’est strictement personnel et subjectif! Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Vieux Pat Sam 23 Jan 2021 - 19:35

papillon a écrit:Pour moi, il me semble qu’on peut dire qu’une vaporette est efficiente si elle provoque le plaisir attendu par son utilisateur.
Oui, je rejoins papillon Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par sanatorium Sam 23 Jan 2021 - 19:43

@papillon

Pour moi, il me semble qu’on peut dire qu’une vaporette est efficiente si elle provoque le plaisir attendu par son utilisateur.

Et donc, on ne peut pas le quantifier, puisque c’est strictement personnel et subjectif!

Effectivement je pense etre d'accord avec toi, a moins que quelqu'un nous demontre que ce n'est pas aussi simple et logique. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Floréal Sam 23 Jan 2021 - 19:46

Bon je n'ai pas envie de me battre sur la définition d'efficience qui est un anglicisme en plus. Very Happy
Je reformule :
Selon vous, quels éléments, quelle conception d'une vaporette conduisent à un meilleur rendement nicotinique* ?

*faible perte de nicotine lors de la vaporisation.


Dernière édition par Floréal le Sam 23 Jan 2021 - 19:47, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Juliem Sam 23 Jan 2021 - 19:47

J'ai lu l'article et visiblement les chercheurs ne sont déjà pas d'accord pour comprendre comment ça fonctionne avec des cigarettes classiques. Alors chercher des comparaisons alors qu'entre un petit pod, une vape MTL, une vape DL en 0,5 à 19,5 de mg/ml de nicotine je ne sais pas si c'est possible.
De plus pour moi une vape efficiente n'est pas celle qui me procure le plus de nicotine mais celle qui m'éloigne le plus du tabac, me procure le plus de plaisir et le meilleur gout.
Je pense qu'un classement des ecig en fonction de débutant sevrage / MTL/ DL serait déjà bien.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Juliem Sam 23 Jan 2021 - 19:50

mais franchement le rendement nicotinique je ne m'y intéresse pas vraiment, je vois pas en quoi ça aiderait le vapoteur.

Par contre que les flacons affichent le taux indiqué et que l'on nous fabrique comme en aquariophilie pour le PH des bandelettes pour savoir le taux de nicotine dans un liquide ça ça m'intéresse.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Floréal Sam 23 Jan 2021 - 19:54

@Juliem
Pour des questions d'économie, et de quantité de PG/VG dans les poumons par exemple non ? Very Happy

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par sanatorium Sam 23 Jan 2021 - 19:55

@Floreal

*faible perte de nicotine lors de la vaporisation.

Euh... A moins d'etre chimiste, comment un vapoteur lambda pourrait connaitre la perte de nicotine quand il vape ? perplexe scratch
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Juliem Sam 23 Jan 2021 - 19:59

Floréal a écrit:@Juliem
Pour des questions d'économie, et de quantité de PG/VG dans les poumons par exemple non ? Very Happy
il n'y aurait pas autant de vape DL si c'était le but des vapoteurs Smile

Je vape en MTL et je ne suis pas rationnelle, je cherche le meilleur compromis vape agréable/satiété nicotinique


(en plus Papillon a lancé une étude mondiale à grande échelle prouvant que la nicotine avait juste un effet placebo lol)
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par toflu Sam 23 Jan 2021 - 23:12

> vaporette est efficiente si elle provoque le plaisir attendu par son utilisateur.
> vape efficiente ...  celle qui m'éloigne le plus du tabac

non et re-non Smile

si on ne rapporte pas l efficacite a la ressource, c est pas une efficience c est une efficacité.
ce nest pas pour chipoter ni etre ch....penible, mais du coup la question n est pas la meme.

On veut obtenir sa dose de nicotine qui va bien pendant une semaine :
- Si ca fait le taf, c est efficace. plus ou moins efficace en fonction d un critere lié au but
- si pour faire le taf, ca necessite 1 ou 2 ou 3 litres de eliquide, 1 ou 10 coils, 1 ou 5 recharge des batteries, c est plus ou moins efficient

toute ampoule est efficace pour eclairer , mais plus ou moins efficiente (la ressource etant l energie electrique consommee pour obtenir une quantite donnee de "lumiere").

toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par sanatorium Dim 24 Jan 2021 - 2:22

@Toflu
Perso je n'ai pas confondu efficience avec efficacité, 2 ou 3 litres de eliquide ? pourquoi pas une citerne Razz , en tout cas ,moi je me contrefout de l'efficience du debat de ce post Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par papillon Dim 24 Jan 2021 - 10:34

Floréal a écrit:Bon je n'ai pas envie de me battre sur la définition d'efficience qui est un anglicisme en plus. Very Happy
Je reformule :
Selon vous, quels éléments, quelle conception d'une vaporette conduisent à un meilleur rendement nicotinique* ?

*faible perte de nicotine lors de la vaporisation.

@Floréal:

Tu veux donc savoir quelle vaporette conduit à avoir le meilleur rapport r,
r étant le rapport de la masse de nicotine obtenue/ la masse de nicotine attendue? Idea
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par toflu Dim 24 Jan 2021 - 14:17

Floréal a écrit:Bon je n'ai pas envie de me battre sur la définition d'efficience qui est un anglicisme en plus. Very Happy
Je reformule :
Selon vous, quels éléments, quelle conception d'une vaporette conduisent à un meilleur rendement nicotinique* ?

euh ... il etait pas question de se battre, je pensais que utiliser un mot pour l autre pouvait nuire a certaines reponses.
Efficience n est pas un anglicisme et non tu n'avais pas confondu, mais certaines reponses oui.

bref je ne voulais pas que quiconque se sente agressé.


toflu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : Riesling Land
Matériels : dicodes family, expromizer, kayfun, usw ...
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par sanatorium Dim 24 Jan 2021 - 14:31

@toflu

bref je ne voulais pas que quiconque se sente agressé.

Je ne me sent pas du tout agressé, mais par contre tu appuies quand meme un peu sur le fait qu'on a confondu "efficience" et "efficacité" perplexe
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par Rico73 Dim 24 Jan 2021 - 14:34

[b]AUTANTFAIREUNE2TUDESURLADROSOPHILIE...SISSI[/b]

exit4

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Efficience des différents modèles de vaporette Empty Re: Efficience des différents modèles de vaporette

Message par sanatorium Dim 24 Jan 2021 - 14:37

mdr
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum