24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

+7
Vieux Pat
cmiko44
roro
Pascal1969
GillesLL
Pashmina
Franck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Leio Sam 17 Oct 2020 - 11:20

Aucun adhérent de l'AIDUCE ne peut le faire à titre professionnel, c'est dans les statuts de l'AIDUCE (ensuite que certains pros le fasse en leur nom c'est possible)
L’association est-elle réellement indépendante ?

• Les fonds disponibles pour le fonctionnement de l’association ne proviennent que des adhésions.

• Les fonds pourraient également provenir de la vente de produits dérivés si elle était mise en place.

• Les professionnels ne sont pas autorisés à adhérer. Lorsqu’ils le signalent ouvertement, ou qu’on les détecte via les informations de leur compte, ils sont contactés et sont priés de quitter l’association en leur expliquant le motif.

• Il peut arriver tout de même que certains professionnels n’aient pas lu la consigne et s’inscrivent. Malheureusement, nous ne pouvons pas connaître les noms de toutes les personnes impliquées professionnellement dans le domaine, nous comptons sur l’honnêteté des gens.

Et dans les FAQs
L’association est-elle réellement indépendante ?

• Les fonds disponibles pour le fonctionnement de l’association ne proviennent que des adhésions.

• Les fonds pourraient également provenir de la vente de produits dérivés si elle était mise en place.

• Les professionnels ne sont pas autorisés à adhérer. Lorsqu’ils le signalent ouvertement, ou qu’on les détecte via les informations de leur compte, ils sont contactés et sont priés de quitter l’association en leur expliquant le motif.

• Il peut arriver tout de même que certains professionnels n’aient pas lu la consigne et s’inscrivent. Malheureusement, nous ne pouvons pas connaître les noms de toutes les personnes impliquées professionnellement dans le domaine, nous comptons sur l’honnêteté des gens.

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Floréal Sam 17 Oct 2020 - 11:31

Leio a écrit:ensuite que certains pros le fasse en leur nom c'est possible
Du coup impossible de savoir qui tient réellement l'asso scratch
Donc à notre connaissance, on ne sait rien ! Razz
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Leio Sam 17 Oct 2020 - 11:35

Euh si on connait quand même les membres du bureau.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Franck Sam 17 Oct 2020 - 11:37

@Floréal :

Quelle est la proportion d'adhérents professionnels à l'AIDUCE ?

Je ne peux pas répondre à ta question mais je peux t'expliquer pourquoi. Very Happy En effet, je fus le vice-président de l'AIDUCE avec Imodiris à sa création pendant quelques mois. J'ai donc participé aux réflexions sur l'AIDUCE et contribué aux premiers textes fondateurs (statuts, objectifs, etc.), par exemple, ce texte-là.

Pour nous l'AIDUCE était une association qui représente les utilisateurs et uniquement eux. En effet, Imodiris et moi savions que, quelquefois l'intérêt des utilisateurs et celui des professionnels ne coïncident pas. Par exemple, nous, on souhaite payer un produit de qualité le moins cher possible alors qu'un vendeur souhaitera faire le plus de marge possible.
Au tout début, on avait même parlé de faire une sorte de guide michelin des magasins de vape en notant par exemple la qualité et la diversité des produits proposés mais aussi l'accueil, les conseils et l'accompagnement. Ce genre de démarche exige une indépendance absolue pour être crédible. Evidemment, nous n'avons pas pu mettre cette idée en place. Impossible pour des bénévoles qui ont des activités à côté.

Or, dès le début, des professionnels nous ont dit vouloir financer bien plus que les 10€ de cotisations annuelles. Nous avons refusé. Nous ne souhaitions pas que, parce que certains auraient fait des dons importants, ils en profitent pour exiger que leurs idées soient plus mises en avant que celles des autres. Donc on a interdit les dons.
Et, de mémoire, il faudrait vérifier mais je crois bien que nous avions rédigé les statuts pour rendre illégitime la présence de professionnels de la vape dans le bureau ou le conseil d'administration.


Et je me rappelle que ces questions pour faire en sorte que l'AIDUCE ne soit jamais noyautée par des professionnels ont été souvent débattues. Le dernier paragraphe du texte dont j'ai mis le lien te montrera que, dès le début, nous avions cette volonté d'être indépendants de tous les professionnels, y compris ceux de la vape, bien en tête.

On a donc interdit officiellement l'adhésion des professionnels. Mais, il se peut que quelques professionnels aient pu adhérer sans faire état de leur profession véritable.

Maintenant, cela fait belle lurette que j'ai quitté le truc, je ne sais plus comment cela se passe et le peu d'informations qui sortent ne nous en dit guère plus.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Floréal Sam 17 Oct 2020 - 11:43

@Franck
Merci pour tes explications respect2 , quand tu dis :
Franck a écrit:faire en sorte que l'AIDUCE ne soit jamais noyautée par des professionnels
Quels mécanismes ont été mis place ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Leio Sam 17 Oct 2020 - 12:01

Bin pour ceux qui souhaite absolument se cacher on ne peut pas aller faire des recherches dans des fichiers quand même !

Mais le monde est petit et tout se sait de plus les personnes du bureau sont connus dans la communauté.

Ceci dit c'est une bonne suggestion que de demander à l'Aiduce de faire apparaitre la profession des membres du bureau (Claude bosse dans l'informatique par exemple ça c'est facile à trouver quand ce n'est pas lui qui le dit).

Mais il y aurait tant d'autres choses à dire que de tomber dans le complotisme (j'ai au moins 200 jours de retard sur ma cotisation là Wink ).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Franck Sam 17 Oct 2020 - 12:02

@Floréal :

La grande crainte que nous avions, Brice et moi, est qu'un professionnel s'inscrive sans dire qu'il travaille dans la vape, puis, par son activité et sa présence, se fasse élire au conseil d'administration, voire au bureau, voire président.

On a mis tous les gardes-fous légaux possibles qui sont d'interdire officiellement l'association aux professionnels et le dire, le répéter, le clamer que chaque adhérent comprenne bien cette disposition, interdire les dons, et, si mes souvenirs sont bons, demander la profession des membres du CA et du bureau afin de vérifier.

Le seul garde-fou efficace serait de faire une enquête sur les membres du bureau ou du CA à leur prise de fonction. Tu penses bien que ce n'est pas légal et en plus, il faudrait du temps et des sous.

Si, malgré tout cela, un ou des professionnels prenaient le contrôle de l'AIDUCE et expliquaient aux adhérents qu'il faut travailler main dans la main avec les pros, il n'y aura plus qu'une chose à faire : tous les utilisateurs devraient alors partir. Les adhérents devront tuer l'AIDUCE en s'en allant puisque ce ne serait l'esprit originel que l'on a pris soin de mettre dans les statuts, sur le site, dans les premiers billets, partout. C'est le meilleur conseil que je puisse donner.

Après, cette interdiction des pros dans l'association n'interdit pas de faire des actions communes mais ciblées et temporaires si le besoin s'en fait sentir. Si quelquefois, nous avons des divergences avec les pros, on a quelquefois des choses en commun. L'AIDUCE ne s'est pas constituée en ennemi des professionnels, ce serait absurde, mais juste avec une volonté farouche d'être indépendant des professionnels.
Je peux te dire qu'un des motifs de ma présence à l'époque était justement cela : faire en sorte que l'AIDUCE ne perde pas son indépendance. Et Brice était sur cette ligne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Floréal Sam 17 Oct 2020 - 12:10

Ok merci !
Si l'AIDUCE est bien ce qu'elle prétend être (je ne le remets pas en cause, je ne peux juste pas vérifier), je ne comprends pas comment elle a accepté d'associer son image à ce questionnaire.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Franck Sam 17 Oct 2020 - 17:39

@Floréal :

je ne comprends pas comment elle a accepté d'associer son image à ce questionnaire.

Tu sais, comme je le disais plus haut, je n'ai pas eu les mêmes perceptions et impressions que toi en faisant ce sondage. Je n'ai pas senti une volonté commerciale de nous préparer à des taxes ou tout autre chose. Mais je ne prétends pas que tes impressions sont mauvaises, hein Wink Juste que l'on a pu eu les mêmes.

Effectivement, on peut penser qu'il manque une réponse type "je suis opposé(e) à toute forme de taxes". Mais, à la réflexion, je me suis dit qu'un sondage lancé par la commission européenne portait justement sur cette question "êtes-vous favorable ou défavorable à une taxe sur les produits de la vape". La réponse a été majoritairement non.
Donc la question a déjà été posée. La commission européenne et l'ETHRA ont donc ces chiffres.
Aussi, on peut penser qu'il n'est pas utile de reposer la question, surtout à des vapoteurs.
Aussi, j'ai supposé, en lisant le sondage, que l'EHTRA souhaitait avoir d'autres arguments pour peser dans la discussion, type : "si vous imposez des taxes, x% des vapoteurs retourneront au tabac, X% tomberont dans l'illégalité, etc. c'est ce que vous souhaitez ? Vous prétendez lutter contre le tabac en incitant les vapoteurs à retourner acheter des clopes, bravo l'hypocrisie !"

Mais, je le répète, ce n'est qu'une hypothèse, qu'une impression. N'ayant pas participé à la conception de ce sondage, je ne peux guère affirmer quoi que ce soit. Et donc, tes hypothèses sont tout aussi défendables et entendables Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Floréal Sam 17 Oct 2020 - 17:52

@Franck

Oui notre lecture diffère en effet bounce

Je pense que ce sondage permet d'évaluer le prix psychologique maximum des consommateurs.

Ce qui permet d'anticiper un ajustement des procédés de fabrication pour conserver sa marge malgré une taxe.

Du moment où la profession va cracher au bassinet, l'Europe risque d'être plus coulante sur les normes. En tout cas cela va clairement entrer dans la négociation.

Tu auras peut-être remarqué que la seule chose que l'on nous a demandé en termes d'amélioration des produits, c'est combien de lignes devront faire les jolies notices.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne. - Page 2 Empty Re: Grande enquête européenne pour préparer l'ETHRA lors des travaux relatifs à la révision de la directive européenne.

Message par Pashmina Sam 17 Oct 2020 - 21:09

À la fois, à la fin du sondage on a l’occasion d’exprimer notre opinion, et je ne m’en suis pas privée.... Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum