24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

+5
sanatorium
Floréal
papillon
Franck
Metallideth
9 participants

Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Metallideth Jeu 8 Oct 2020 - 11:39

Bin, ceux qui me lisent un peu savent que je suis tout nouveau dans le monde du reconstructible...
Sur ma base rta tvf12 prince, mon chat, en sautant sur la table, fait tomber ma box... Le pirex à pas vraiment aimé... Donc, réflexe classique, j'en recommande... OK..
Mais crevard comme pas deux... Pour le prix, j'vais pas payer des frais de cochon ou de port, ça dépend... 😂 ; qui m'auraient coûte plus cher que le produit...
Donc quitte à se faire plaisir, je me commande le Dead Rabbit Se KIT...
Un plateau, 4 top caps, 1 blanc, 1 rouge, 1 bleu, 1 noir, translucides... Ça a l'air Cali....
Je l'ai reçu y'a pas une heure....
Ni une ni deux, double coils, plutôt facile à monter et spacieux, Cottonage et hop...
Bin... Pour le prix... Wow.... Moi qui pensait qu'un dripper devait coûter un bras pour être efficace... Et bin non..
Très bon rendu de saveurs ! Niveau nuage, ça envoie bien....
J'suis' plutôt satisfait de ce petit dripper
À voir maintenant dans le temps...

Metallideth
Metallideth
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Aucun...
Nombre de messages : 57
Localisation : Coruscant
Matériels : Vaporesso Luxe 220w
Tvf12 prince et sa base rta
Dead Rabbit SE Kit
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Franck Jeu 8 Oct 2020 - 12:50

@Metallideth :

Merci pour ton retour enthousiaste ! Very Happy

Tu l'as acheté combien et où ? En cas où des membres seraient intéressés Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par papillon Jeu 8 Oct 2020 - 12:54

@Metallideth:

J’aimerais aussi savoir pourquoi tu commences par un double coil, STP, un simple me semble suffisant de mon côté, et je préfèrerais le couper en 2 pour avoir une résistance de moitié! cheers
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Metallideth Jeu 8 Oct 2020 - 12:58

papillon a écrit:@Metallideth:

J’aimerais aussi savoir pourquoi tu commences par un double coil, STP, un simple me semble suffisant de mon côté, et je préfèrerais le couper en 2 pour avoir une résistance de moitié! cheers

Bin... À vrai dire.. Pk double coils... Je sais pas... J'ai commencé par la base rta du tvf12 prince dc je continus en double... 😂
Mais j'vais l'tester aussi en simple... 😂
Metallideth
Metallideth
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Aucun...
Nombre de messages : 57
Localisation : Coruscant
Matériels : Vaporesso Luxe 220w
Tvf12 prince et sa base rta
Dead Rabbit SE Kit
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par papillon Jeu 8 Oct 2020 - 13:40

@Metallideth:

Peut-être que la chaleur est mieux répartie avec 2 coils qu’avec un seul? perplexe

On va sûrement rencontrer un vapoteur expérimenté dans cette antre... lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Metallideth Jeu 8 Oct 2020 - 13:54

papillon a écrit:@Metallideth:

Peut-être que la chaleur est mieux répartie avec 2 coils qu’avec un seul? perplexe

On va sûrement rencontrer un vapoteur expérimenté dans cette antre... lol!
Je ne suis pss sur que ce soit la chaleur qui entre vraiment en compte.... Je pencherais plus sur la production de vapeur ou/et le rendu saveurs...
Ce serait bien un sujet sur lequel j'aimerais pencher et avoir, effectivement, l'avis de qq plus expérimenté...
Metallideth
Metallideth
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Aucun...
Nombre de messages : 57
Localisation : Coruscant
Matériels : Vaporesso Luxe 220w
Tvf12 prince et sa base rta
Dead Rabbit SE Kit
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Metallideth Jeu 8 Oct 2020 - 17:45

Franck a écrit:@Metallideth :

Merci pour ton retour enthousiaste ! Very Happy

Tu l'as acheté combien et où ? En cas où des membres seraient intéressés Wink
Ou'ps !!! J'ai omis les détails.. C'est une catastrophe !!
Mais non, Enchanteur Euseïbus, les voila:

Dead Rabbit SE Kit de chez Hellvape..
Simple ou double coils, 24mm
18,90€ chez le "p'it vapoteur"
Metallideth
Metallideth
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Aucun...
Nombre de messages : 57
Localisation : Coruscant
Matériels : Vaporesso Luxe 220w
Tvf12 prince et sa base rta
Dead Rabbit SE Kit
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Floréal Jeu 8 Oct 2020 - 20:22

Metallideth a écrit:Je pencherais plus sur la production de vapeur
C'est ça on augmente la surface de chauffe et l'on produit donc plus de vapeur.
Les claptons, aliens et autres barbelés sont aussi conçus dans cet optique.


Dernière édition par Floréal le Jeu 8 Oct 2020 - 20:27, édité 1 fois
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Franck Jeu 8 Oct 2020 - 20:24

@Metallideth :

Ou'ps !!! J'ai omis les détails.. C'est une catastrophe !!

Ben non pas vraiment, mais c'est toujours mieux qu'on les ait Very Happy

Et en prime, tiens, je mets une photo pour que tout le monde puisse voir de quoi on cause :

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Hellva10

C'est un dripper pas cher avec 4 top caps de différentes couleurs. C'est sympa ! Very Happy Et ton retour fait envie.

@Papillon :

Peut-être que la chaleur est mieux répartie avec 2 coils qu’avec un seul?

Hum... perplexe Je ne crois pas, mais je me trompe peut-être. On utilise souvent le double coil pour avoir une vape plus puissante, voire beaucoup plus puissante et pour une plus grande rapidité de la chauffe.

La vape en double coil est donc plus costaude. Après, elle a ses inconvénients : elle est très consommatrice en liquide et un peu plus difficile à monter correctement. Ben, c'est au moins deux fois plus de temps Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Metallideth Jeu 8 Oct 2020 - 20:30

Franck a écrit:@Metallideth :

Ou'ps !!! J'ai omis les détails.. C'est une catastrophe !!

Ben non pas vraiment, mais c'est toujours mieux qu'on les ait Very Happy

Et en prime, tiens, je mets une photo pour que tout le monde puisse voir de quoi on cause :

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Hellva10

C'est un dripper pas cher avec 4 top caps de différentes couleurs. C'est sympa ! Very Happy Et ton retour fait envie.

@Papillon :

Peut-être que la chaleur est mieux répartie avec 2 coils qu’avec un seul?

Hum... perplexe Je ne crois pas, mais je me trompe peut-être. On utilise souvent le double coil pour avoir une vape plus puissante, voire beaucoup plus puissante et pour une plus grande rapidité de la chauffe.

La vape en double coil est donc plus costaude. Après, elle a ses inconvénients : elle est très consommatrice en liquide et un peu plus difficile à monter correctement. Ben, c'est au moins deux fois plus de temps Very Happy

Alors merci pour les tof ! J'avais essayé d'en mettre.. Ça foire... 😂
Et franchement, pour ceux qui souhaitent un bon p'tit dripper pas onéreux et sympa à vaper, faut y aller !!!
Et en plus les top caps chauffent pas du tout et 4 couleurs: parfait pour s'adapter à pratiquement tous les modes ou box...
Du tout bon, vous dis je....
Metallideth
Metallideth
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Aucun...
Nombre de messages : 57
Localisation : Coruscant
Matériels : Vaporesso Luxe 220w
Tvf12 prince et sa base rta
Dead Rabbit SE Kit
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par sanatorium Jeu 8 Oct 2020 - 20:47

2 coils permet en effet d'avoir plus de vapeur et aussi un ressenti des saveurs plus consequent, mais par contre la consommation de E-liquide est plus importante, sans compter l'impact sur les accus. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par papillon Jeu 8 Oct 2020 - 21:24

sanatorium a écrit:2 coils permet en effet d'avoir plus de vapeur et aussi un ressenti des saveurs plus consequent, mais par contre la consommation de E-liquide est plus importante, sans compter l'impact sur les accus. Very Happy

Tu veux dire qu’on monte vite dans les Watts, sanatorium, c’est ça? Question
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 21:29

Le seul gros problème avec le SE comparé au Dead Rabbit V1 & V2, l'airflow n'est pas réglable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Metallideth Ven 9 Oct 2020 - 2:28

John Locke a écrit:Le seul gros problème avec le SE comparé au Dead Rabbit V1 & V2, l'airflow n'est pas réglable...

C'est vrai, les airflows ne sont pas réglables mais pour être honnête, j'utilise le tvf12 airflows grands ouverts, donc c c'est pas super dérangeant...
En même temps, je ne pense pas qu'il ait été conçu pour une vape serrée. Dc, en avant les nuages.... 😂
Metallideth
Metallideth
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : Aucun...
Nombre de messages : 57
Localisation : Coruscant
Matériels : Vaporesso Luxe 220w
Tvf12 prince et sa base rta
Dead Rabbit SE Kit
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par chien-fou Dim 10 Oct 2021 - 9:33

@Metallideth

Bon petit retour, merci à toi.
J'ai failli le prendre mais je me suis tourné vers le V2.

_________________
ancien fumeur s'étant mis à la vape récréative sans nicotine
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Leio Dim 10 Oct 2021 - 9:50

Moi le pyrex à toujours été mon ennemi (depuis un gratin de cardon en 1993 Very Happy )
Bref je sais que mes vapes volent beaucoup donc j'ai toujours cherché des reconstructible avec tank inox possibles (y'en a pas tant).
J'ai donc eu un A2T (antiquité avec cartouche rechargeable d'ego T transformé en dripper cf. mon profil), puis kayfun V4 (merci @Loki) et deux dvarw : un en 22mm et un en 24mm (respectivement montés tout les jours sur une pico "resin" et une pico 2).

Quand on a un peu de bouteille en vape le fait de ne pas voir le niveau n'es pas une gêne : on sent venir la panne sèche de loin Wink .

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Leio Dim 10 Oct 2021 - 9:55

Franck a écrit:La vape en double coil (...) Ben, c'est au moins deux fois plus de temps Very Happy

Pas tout à fait puisque tu ne remets qu'une fois le top cap ! What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par chien-fou Dim 10 Oct 2021 - 9:56

Leio a écrit:Moi le pyrex à toujours été mon ennemi (depuis un gratin de cardon en 1993 Very Happy )
Bref je sais que mes vapes volent beaucoup donc j'ai toujours cherché des reconstructible avec tank inox possibles (y'en a pas tant).
J'ai donc eu un A2T (antiquité avec cartouche rechargeable d'ego T transformé en dripper cf. mon profil), puis kayfun V4 (merci @Loki) et deux dvarw : un en 22mm et un en 24mm (respectivement montés tout les jours sur une pico "resin" et une pico 2).

Quand on a un peu de bouteille en vape le fait de ne pas voir le niveau n'es pas une gêne : on sent venir la panne sèche de loin Wink .

J'avoue je suis un débutant dans la vape, je ne connais pas les modèles évoqués, mais un tank tout métal sans fenêtre, ça doit être joli 😁

_________________
ancien fumeur s'étant mis à la vape récréative sans nicotine
chien-fou
chien-fou
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Île de France, France
Date d'inscription : 03/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Vieux Pat Dim 10 Oct 2021 - 12:33

@Leio

Merci ! Je viens d'apprendre ce que sont les cardons. J'avais jamais entendu parler de ce légume Very Happy

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ton plat a explosé ? (C'est déjà arrivé à ma mère, et ça fait un bruit d'enfer !) affraid
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par bibidochon Dim 10 Oct 2021 - 12:53

papillon a écrit:
sanatorium a écrit:2 coils permet en effet d'avoir plus de vapeur et aussi un ressenti des saveurs plus consequent, mais par contre la consommation de E-liquide est plus importante, sans compter l'impact sur les accus. Very Happy

Tu veux dire qu’on monte vite dans les Watts, sanatorium, c’est ça? Question

Deux coils en parallèle divisent la résistance obtenue par deux, donc oui à tension égale on monte en puissance, ou on baisse de tension pour la même puissance mais il y a moins de vapeur, ça devient poussif. Plus la résistance est basse, plus on doit monter en puissance, mais c’est aussi vrai en mono coil. Pour équilibrer la consommation de liquide faire des valeurs de coils plus élevées.  CQFD.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Leio Dim 10 Oct 2021 - 17:39

Un double coil c'est surtout et souvent la possibilité d'avoir plus de coton et donc d'avoir un montage cohérent entre l'alimentation en eliquide et la basse résistance induite par le double coil.

Ceci dit un bon clapton à 0,7Ω et un Ø interne de 3 à 4mm ça permet déjà de gros nuages entre 20 et 50W.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par papillon Dim 10 Oct 2021 - 21:19

@Leio:

Très logique et intéressant, ce que tu dis-là. cheers

Les « big clouds », ça m’agace profondément, j’aimerais plutôt savoir si ça peut avoir une influence sur la qualité gustative de la vape.

Aucune idée ( même si, à priori, je pense que non)! scratch

respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Empty Re: Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...

Message par Leio Dim 10 Oct 2021 - 23:19

On va avoir une double influence :

+ de vapeur = plus de molécules donc plus de goût par bouffée vue que les bouffées sont plus "grosses"

mais ce + de vapeur c'est en montant la puissance (en baissant la résistance) et moi je trouve qu'au delà de 30/40 W le goût est déjà atténué par la puissance (sans parler de la chaleur même si il y a des solutions pour ça). D'ailleurs souvent les amateurs de gros nuages à forte puissance ont des eliquides typés vanille/custard hyper chargés pour compenser cet effet   (ces derniers étant moins affectés que les fruités) Wink

Donc plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... dans la choucroute  geek

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Noob Story... Je l'ai reçu, j'l'ai testé... J'vous en parle...  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum