24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

+2
Vieux Pat
Franck
6 participants

Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par Franck Ven 7 Aoû 2020 - 9:28

Une nouvelle étude scientifique est commentée par le site science-et-vie.com, revue réputée pour son sérieux.
Des chercheurs ont en effet montré que des souris en laboratoire pouvaient être bien plus addicts à un mélange nicotine + farnésène. Ainsi le farnésène renforcerait la dépendance que procure la nicotine. Or le farnésène est une substance que l'on trouve naturellement à la surface des pommes. Les chercheurs ont alors conclu que les liquides aux arômes pomme dans la vape sont donc plus addictifs que d'autres, à l'instar des liquides à la menthe ou au menthol qui seraient plus addictifs que d'autres.
Pourquoi pas. C'est intéressant même si cela amène pas mal de questions.
Tout d'abord, on utilise des arômes dans la vape, soit des arômes naturels, soit des arômes artificiels. Si on a affaire à des arômes artificiels, il n'y a pas de raison de retrouver du farnésène dans la vapeur. Et, si ce sont des arômes naturels, la présence du farnésène doit être à l'état de traces, en tout cas à des volumes si faibles que l'on peut se demander s'ils ont un quelconque effet. D'ailleurs dans le fichier des substances déclarées par les fabricants à l'ANSES (voir ici), je n'ai pas trouvé de trace de farnésène. Mais ce n'est pas étonnant lorsqu'on voit que beaucoup de fabricants déclarent les arômes sans détailler la composition de ces derniers.
De plus, si je comprends bien l'article, les scientifiques n'auraient pas utilisé des liquides pomme mais du farnésène ou un mélange nicotine + farnésène.

Enfin, je n'ai pas l'impression que les vapoteurs se précipitent plus sur les liquides pommes que les autres. perplexe Pour ma part, j'ai du utiliser 3 ou 4 fois des liquides pomme, j'aime bien mais pas de quoi être en manque lorsque je n'en ai pas. C'est loin d'être l'arôme qui me plaît le plus. Et vous ?

Et puis, bon, même avec les pommes elle-mêmes, j'ai rarement vu des gens tellement addicts qu'ils s'enfilent des kilos de pommes par jour et, à ma connaissance, il n'existe pas de cure de désintox pour les pommes Razz

En somme, j'ai, pour ma part, pas mal de doutes. Mais ce n'est que mon avis. A vous de vous faire le vôtre Wink Néanmoins l'étude n'est pas à rejeter d'un revers de main. Il est clair que lorsqu'on lit la composition des liquides, on a souvent affaire à "arôme X" ou "arôme Y" sans autre précision. Or, s'il y a des zones d'ombre importantes dans la vape, c'est en partie sur les arômes qu'elles se concentrent. On a vu des arômes boostés au diacétyle. Or, cette substance, sans danger lorsqu'elle est avalée, pourrait avoir des conséquences sur la santé lorsqu'elle est inhalée à des doses importantes. On le sait aussi, les liquides menthe ou menthol pourraient renforcer le côté addictif des liquides à la nicotine.

Bref, si vous êtes adeptes des liquides à la pomme, même s'il n'y a pas lieu de s"affoler plus que cela, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de votre fabricant ne serait-ce que pour savoir s'il utilise des arômes naturels et artificiels et s'il y a du farnésène. Après tout, nous avons le droit de savoir ce que nous inhalons et il est bien de montrer aux fabricants que nous nous interrogeons sur ce que nous prenons.

Bonne lecture et bonne vape ! l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par Vieux Pat Ven 7 Aoû 2020 - 11:35

Franck a écrit:C'est loin d'être l'arôme qui me plaît le plus. Et vous ?
Moi j'aime beaucoup cet arôme, tout comme j'aime beaucoup les pommes. C'est mon fruit préféré Smile

L'arôme pomme c'est un des tout premiers que j'ai essayé et j'en ai vapé énormément. Celui de Vincent, et ceux d'Inawera quand je suis passé au DIY. Les pommes rouges, vertes et duo de pommes (mélange des deux.) Ils avaient aussi un arôme pomme shisha que j'aimais bien.

Je m'en suis un peu lassé, mais je vape beaucoup de Thibert, de chez 814, qui est une custard caramel à la pomme.

Que ça rende plus addict à la nicotine ou pas, franchement je m'en tamponne. Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par papillon Ven 7 Aoû 2020 - 14:05

J’adore les pommes vertes aussi! cheers

Dans ma jeunesse, je montais dans un pommier dans un champ, avec mes cousins et cousines, cueillir des pommes rainettes pas  très mûres, mais qui nous paraissaient délicieuses car pas chez nous.

Le Bon Dieu nous a punis, puisqu’à l’âge adulte, nous étions tous devenus accrocs...  Embarassed

D’où l’achat de stéribox, qui nous permettaient d’assouvir rapidement notre passion. Twisted Evil

C’est pourquoi la vape, en achetant l’arôme « pomme verte », nous a libérés de cette contrainte qui nous poursuivait depuis tant d’années! bounce

Merci, arôme pomme verte! respect2 respect1 respect3


papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par sanatorium Ven 7 Aoû 2020 - 18:48

Je compte plus les pommes que j'ai croqué avec des jolies Eve, c'est peut-etre ça qui m'as rendu accroc a la gente feminine... Razz , sinon j'en ai rien a cirer de leur etude.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par sanatorium Ven 7 Aoû 2020 - 18:55

De plus, manger trop de pommes rend addict au chiottes Sifflote , donc on peut supposer qu'en vapant ce genre d'arome, les effets sont les memes Razz , bref encore une etude bidon, mais merci pour l'info Franck
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par Vieux Pat Ven 7 Aoû 2020 - 19:04

@Sana

mdr mdr mdr

Toi, je t'aime bien ! Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par sanatorium Ven 7 Aoû 2020 - 19:32

@Vieux Pat

De rien Vieux Pat, moi aussi je t'aime bien (on va finir par se marier)... l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif 2852054967 l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif 2852054967 affraid
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par Vieux Pat Ven 7 Aoû 2020 - 19:47

@Sana

Mettons qu'on va rester des potes qui se marrent bien. Very Happy
Le mariage gay, j'ai beau avoir suivi tous les cours de politiquement correct et de progressisme bien comme il faut, même en faisant des efforts j'avoue humblement que j'ai un peu de mal à me faire à l'idée.  Wink

J'espère que je ne te brise pas le coeur Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par sanatorium Ven 7 Aoû 2020 - 20:08

@Vieux Pat

Raimu dirait: "Tu me fends le coeur"Razz , mais il est vrai que je suis pourtant comme toi tres progressiste si j'ose dire mais rien que d'y pensais me bloque le service trois pieces. bon je ne vais pas m'eterniser la dessus parce que c'est un peu HS.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par todi Ven 7 Aoû 2020 - 20:33

On peut en déduire une chose sur base des témoignages ci-dessus, la pomme rend peut-être addict mais elle ne rend pas gay Smile Smile Smile
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par Vieux Pat Ven 7 Aoû 2020 - 20:52

@Todi

Very Happy Tiens, ça pourrait être le sujet de la prochaine "étude" Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par copiercoller Ven 7 Aoû 2020 - 21:13

Moi je laissais les belles du monde entier croquer mes amandes, mais rien à voir.
Bon je vous laisse entre garçons, voyous !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par Vieux Pat Ven 7 Aoû 2020 - 21:32

Voilà un sujet qui est parti en couille ! Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7662
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par todi Ven 7 Aoû 2020 - 21:39

Revenons à la pomme alors, bien que c'est beaucoup moins drôle que les réflexions qu'on en fait... Laughing 
J'en ai vapé un peu, j'en vape encore mais ce n'est pas mon préféré. Je ne lui ai jamais rien trouvé d'addictif.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif Empty Re: l'arôme "pomme verte" renforcerait l'effet addictif

Message par Franck Sam 8 Aoû 2020 - 9:35

@sanatorium :

bref encore une etude bidon, mais merci pour l'info Franck

Ben, je ne sais pas si c'est une étude bidon, je n'irai pas jusque là. Mais, bon, c'est une hypothèse qui peut éventuellement être utile. Si certains souhaitent vaper sans nicotine en zéro ou arrêter la vape et ont du mal à arriver à leur objectif, s'ils sont accrocs aux liquides pomme verte, selon ces chercheurs, l'explication pourrait être la présence de cette molécule, le farnésène, qui serait utilisée pour reproduire l'arôme "pomme verte".

Maintenant, bon, on parle d'un arôme qui ne me semble pas quand même le plus répandu dans la vape, même si certains d'entre vous aiment bien.

Après, l'article m'a un peu déçu. Le titre de Science et Vie est : "l'arôme "pomme verte" renforce l'effet addictif". C'est donc une certitude.
Le paragraphe introductif, lui, introduit le conditionnel et suggère donc que l'on reste dans l'hypothèse : "La saveur pomme verte procurée par le farnésène aurait un effet addictif et renforcerait celui de la nicotine".

Enfin, l'article débute par la phrase suivante : "La cigarette électronique semble utile pour arrêter le tabac,"

Lorsqu'on a arrêté le tabac il y a des années de cela et que l'on lit ce genre d'assertions, on se dit que cela part mal quand même ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum