24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

+3
Pashmina
copiercoller
Franck
7 participants

Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par Franck Ven 17 Juil 2020 - 11:50

Vapingpost nous apprend ici que le déclin du tabac est bien entamé. En effet, le taux de fumeurs est passé de 19,5 % en 2012 à 14,1 % en 2019, soit une belle baisse de 5,4% en 7 ans. Chez les cadres, profession libérale ou administrative, le taux de tabagisme est même passé sous la barre des 10%. On peut noter des différences importantes selon les catégories socio-professionnelles puisque parmi les travailleurs manuels ou les employés, la prévalence tabagique reste importante : 23,4% quand même.
Dans le même temps, le nombre de vapoteurs augmente, ils seraient actuellement environ 3 millions, soit 5,7 % de la population. Tous les ex-fumeurs ne passent donc pas à la vape mais cette méthode est quand même bien utilisée. Peut-être même la méthode la plus plébiscitée par les fumeurs anglais. A voir. perplexe
Il reste à expliquer ce phénomène qui ne semble pas propre au Royaume-Uni, les employés ou travailleurs manuels se semblent pas dans l'ensemble prêts à laisser tomber le tabac.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par copiercoller Ven 17 Juil 2020 - 12:13

Les ascendants, collatéraux, descendants des plus pauvres mangent mal et sont obèses, boivent plus que de raison, fument.
Pour la bouffe pas le choix, et fumer ou boire leur permet de supporter la dureté de leur vie.
C'est vieux comme l'existence de la société humaine, hélas.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par Franck Ven 17 Juil 2020 - 17:10

@copiercoller :

Pour la bouffe pas le choix, et fumer ou boire leur permet de supporter la dureté de leur vie.
C'est vieux comme l'existence de la société humaine, hélas.

C'est certainement une explication, copiercoller. Mais je me demande s'il n'y en a pas d'autres. perplexe Par exemple, les politiques "anti-tabac" sont souvent menées, plus ou moins bien, par les gouvernements. Or, des franges entières de la population, notamment parmi les moins aisées, se détachent de la politique par déception. Du coup, il y a probablement une méfiance vis-à-vis des messages des "puissants".

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par Pashmina Sam 18 Juil 2020 - 0:46

Il y a le prix aussi, non négligeable, qui peut expliquer une baisse des fumeurs.
Mais du coup, on comprend mal comment les moins privilégiés
parviennent à continuer la clope....
Ceci dit à l’époque où je fumais, je me serais facilement privée de manger pour fumer....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par kervape Sam 18 Juil 2020 - 9:32

De part mon job, je suis au contact de beaucoup de tranche de la population et contrairement à ce que l'on pense , ce n'est pas une question de privilège ou d’accès à l'information ..etc.
Je remarque que ceux qui fument (encore) sont les personnes les plus ancrées dans leur habitudes ..ils occupent le meme poste depuis longtemps , vont en vacances toujours au meme endroit ..très critique sur ce qu'ils ne connaissent pas ...et pense donc que la vape est bien plus dangereux que le tabac (c'est ce que j'entends tout le temps )
Et , il n'y aura pas de miracle , ces personnes sont les plus difficile à convaincre....
C'est un état d'esprit !
La dureté de la vie , c'est pour tout le monde ... et n'est pas qu'une question d'argent ! c'est malheureusement bien plus compliqué que ça ...

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par Franck Sam 18 Juil 2020 - 10:00

@kervape :

et pense donc que la vape est bien plus dangereux que le tabac (c'est ce que j'entends tout le temps )

En même temps, ce n'est pas comme si certains médias n'avaient pas de temps à autre titrer que la vape était vraiment plus dangereuse que le tabac, comme cet article du Parisien et encore est-il assez nuancé et qu'il y a eu pire.

Pour le reste, ton hypothèse me paraît digne d'intérêt.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par kervape Sam 18 Juil 2020 - 13:39

Franck a écrit:@kervape :

et pense donc que la vape est bien plus dangereux que le tabac (c'est ce que j'entends tout le temps )

En même temps, ce n'est pas comme si certains médias n'avaient pas de temps à autre titrer que la vape était vraiment plus dangereuse que le tabac, comme cet article du Parisien et encore est-il assez nuancé et qu'il y a eu pire.

Pour le reste, ton hypothèse me paraît digne d'intérêt.
Pour moi , la e-cig n'est pas sans risque et est bien plus contraignante à l'utilisation que la cigarette
Le coton doit toujours être correctement imbibé , respect des rapports valeurs ohmiques wattages...le plus difficile étant de déterminer avec précisions le changement idéale de la résistance
Toutes les études produites sont controversées justement vis à vis de ce paramètre (et bien d'autres comme le Tx de nicotine)... à partir de quand cela devient réellement plus toxique pour l'organisme ?
Voici une étude récente :
ESC

compare l'utilisation de la é-cigue /Chicha /tabac
En toute objectivité ...ça je n'en sais rien

Juste un passage (traduction française + ou - correct)
[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape 113

kervape
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par todi Sam 18 Juil 2020 - 17:26

Dans la vape comme dans tous les domaines, le cerveau humain retiendra ce qu'il veut/qui l'arrange et oubliera ce qu'il ne veut pas/ne l'arrange pas.
La vape aussi voir plus nocive que le tabac, martelé par notamment l'OMS (sans justification aucune) fait son chemin parmi une frange de la population.
La "difficulté" du réglage de la vape est un autre facteur.
Le fait de devoir "faire sa vaisselle" en décourage certain.
Quoi qu'on en dise, pour le commun des mortels, vaper = être en sevrage du tabac = faire son repentir => sentiment négatif.
La réflexion: "regardes le bobo, il vape maintenant, il veut nous snober" est toujours d'actualité.
Enfin, regardons nous. Combien de temps passé chaque jour/semaine/mois à rechercher un meilleur ato/clearo, une nouvelle box, un arôme? Beaucoup de personnes ne veulent pas "perdre" du temps à ça.
On a tendance à l'oublier parce que c'est notre kiff mais la vape pour pas mal de personnes doit être aussi simple qu'acheter un paquet de clopes, sinon ils reviennent aux clopes pour la simplicité.

Quant à la nocivité de l'e-cig, c'est simple, on est quelque part entre un fumeur habitant un endroit pollué (grande ville par exemple) et un non fumeur habitant dans un endroit où il y a peu de pollution. Le curseur étant plus ou moins d'un coté ou de l'autre dépendra de l'utilisation de l'e-cig.

Les paramètres commencent à être bien connus: état et propreté du matériel, liquide plus ou moins encrassant, puissance demandée, nombre de ml vaper chaque jour, concentration d'arôme utilisée, et ptêt encore un truc ou l'autre  Wink
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par Loki Sam 18 Juil 2020 - 18:43

todi a écrit:Quant à la nocivité de l'e-cig, c'est simple, on est quelque part entre un fumeur habitant un endroit pollué (grande ville par exemple) et un non fumeur habitant dans un endroit où il y a peu de pollution. Le curseur étant plus ou moins d'un coté ou de l'autre dépendra de l'utilisation de l'e-cig.

Sur quoi tu te bases pour affirmer ça, @todi?

Pour l'instant je n'ai rien lu qui tende à montrer que l'ecig est aussi nocive que le tabac fumé tout court.
Donc de là à ajouter à cette estimation la nocivité d'un endroit pollué et corréler le tout à l'utilisation qui est faite de l'ecig, j'avoue que je suis très perplexe perplexe

Certes, on est je pense un paquet à penser qu'une vape simple est plus prudente, qu'elle permet sans doute d'éviter des problèmes mais de là à quantifier ces problèmes et à affirmer que cela peut potentiellement rendre la vape plus dangereuse que le tabac, je suis surpris.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par Franck Sam 18 Juil 2020 - 18:47

@kervape :

Pour moi , la e-cig n'est pas sans risque et est bien plus contraignante à l'utilisation que la cigarette

Alors que la vape soit plus contraignante que le tabac, certes. Elle oblige à prévoir, à avoir une petite réserve de liquides, une batterie de côté en cas, quelques résistances.
Mais si on utilise des résistances toutes faites, une fois installées, on l'oublie pendant une semaine en moyenne. Enfin, une fois que l'on a réglé la puissance dans la plage indiquée par le constructeur, il n'y a plus trop à y toucher.

Ensuite que les ecigs ne soient pas anodines ou sans risques, il me semble qu'on le dit ici assez régulièrement. Comme le dit de temps à autre @bibidochon, nos poumons ne sont faits que pour recevoir de l'air. Enfin de l'air pur si possible.

Maintenant qu'elle soit aussi risquée que le tabac, c'est une autre chanson. Je vais répéter une phrase que le Pr Dubois a sorti lors du dernier sommet de la vape. Par construction, par nature, la vape est moins dangereuse que le tabac. Car comment un mélange propylène/glycérine/nicotine/arômes pourrait être aussi dévastateur que monoxyde de carbone/goudron/nitrosamines/nicotine ?

Dans l'étude que tu cites, il y a un bel effort pour montrer que vape et tabac c'est un peu kif-kif bourricot. Pire même, que la vape serait même plus dangereuse. Si on lit cela :

"Nos travaux antérieurs ont démontré que l'utilisation à court terme d'une cigarette électronique chez un fumeur en bonne santé provoquait une altération marquée de la fonction endothéliale et une augmentation de la rigidité artérielle."

On conclut en bonne logique qu'un fumeur "en bonne santé" n'a aucune raison de quitter le tabac car il pourrait être en moins bonne santé en vapant. Chapeau pour la tournure de la phrase. respect2 Il fallait oser écrire cela de cette façon.

Enfin, quelqu'un peut m'expliquer ce que fait ici la vitamine E ? Donc, il y aurait de la vitamine E dans nos liquides ?
La vitamine E, on connaît. On pense qu'elle est à l'origine de la vague d'hospitalisation et de morts chez des "vapoteurs américains" à l'été 2019. Or, cette vitamine E n'est pas présente logiquement dans des liquides classiques avec la composition donnée plus haut. Ou alors il faudra que ces brillants chercheurs m'expliquent où ils ont trouvé de la vitamine E. Dans la glycérine ? Dans le propylène ? Dans les arômes ?
Cette vitamine E, plus exactement l'acétate de vitamine E, était présente dans des liquides à base d'huile de THC, a priori souvent vendus à la sauvette au marché noir (voir cet article). On a affaire ici à des liquides pour se droguer, non pas pour arrêter de fumer. Et encore, une huile frelatée car des partisans américains de THC affirment qu'on peut avoir des huiles sans vitamine E. je ne sais pas s'ils ont raison ou tort mais peu importe puisque, de mon point de vue, on sort clairement du cadre du forum qui parle de la vape/arrêt du tabac.

Je me trompe peut-être et je ne livre que mon interprétation. La mention à la vitamine E ne me semble pas être le fruit du hasard. Tout comme la phrase qui laisserait suggérer qu'un fumeur en bonne santé n'a pas de raison de passer à la vape.  D'ailleurs, dans ce genre de papier scientifique, rien n'est laissé au hasard. Toutes les phrases sont pesées, réfléchies, discutées avec l'ensemble des chercheurs ayant participé à l'étude.
L'objectif me semble donc de faire le lien avec l'affaire américaine de 2019 et donc faire peur.

Pour ma part, je ne peux que parler de ce que je ressens sur ma santé ou, comme sur ce sondage ce que les membres en disent (comme quoi, c'est important de donner vos avis dans les différents sondages).
Depuis que j'ai arrêté le tabac, j'ai vu ma santé s'améliorer d'année en année. Ce qui me soulage après mes années de tabagisme, notamment la dernière où j'ai clairement ressenti un moins bien généralisé.
Aujourd'hui, je n'ai aucun problème de santé. Je cours nettement mieux qu'avant lors de mon tabagisme. Il n'y a même pas photo si l'on compare ma forme physique. C'est le jour et la nuit. J'avais un problème d'hypertension, que le tabagisme n'a probablement pas aidé à atténuer et que j'ai réglé en supprimant un léger surpoids. Bon d'accord, un gros surpoids.  Sifflote
Aujourd'hui, je constate que si je prends ma tension juste après avoir vapé, cette dernière est effectivement haute (dans les 15/9). Par contre, 3/4 d'heures ou 1 heure après avoir vapé, ma tension est à 12/7, ce qui me convient tout à fait.  Very Happy

On verra par la suite, mais je ne regrette à ce stade aucunement mon choix. Par contre, si avant de passer à la vape, j'étais tombé sur cette étude, je n'aurais probablement pas franchi le cap. Pourquoi passer à la vape lorsqu'on lit ce genre d'études qui s'échine à nous expliquer que la vape et le tabac, c'est aussi risqué ?
Et où en serais-je sachant que j'avais déjà tenté des arrêts sans succès ? Est-ce que je fumerais encore ? Et dans quel état serais-je sachant que je voyais ma santé se dégrader sensiblement les derniers mois ? perplexe
je ne sais qu'une chose ; je n'aurais pas vu les améliorations que j'ai constatées ces dernières années. Plus vraisemblablement des dégradations. Jusqu'où ? En mon for intérieur, je connais la réponse et elle n'est pas agréable.

Mais, au-delà de mon cas personnel, où en seraient toutes celles et tous ceux qui constatent, comme moi, des améliorations s'ils avaient lu et adhéré à cette étude ? Où en seraient celles et ceux qui ont réussi à arrêter la vape sans retourner au tabac, que ce soit un choix personnel ou juste qu'à un moment, la vape ne leur a plus convenu ? Peut-on raisonnablement affirmer qu'ils ont fait un mauvais choix ?


Dernière édition par Franck le Dim 19 Juil 2020 - 16:26, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par todi Sam 18 Juil 2020 - 21:31

Loki a écrit:
Sur quoi tu te bases pour affirmer ça, @todi?

Pour l'instant je n'ai rien lu qui tende à montrer que l'ecig est aussi nocive que le tabac fumé tout court.
Donc de là à ajouter à cette estimation la nocivité d'un endroit pollué et corréler le tout à l'utilisation qui est faite de l'ecig, j'avoue que je suis très perplexe perplexe

Sur mes lectures, ma santé après 6 ans de vape, le bon sens et aussi sur une pointe de provocation pour faire réagir les lecteurs de ce post Razz 

Après je n'ai rien dit de faux, et je n'ai dit que la vape était aussi nocive/pouvait être aussi nocive que le tabac. Reprenons un peu les choses:
1) il vaut mieux vivre à la campagne qu'en zone industrielle, ce n'est pas un secret.
2)il vaut mieux ne pas fumer ni vapoter, c'est mieux pour les poumons. Ce n'est pas non plus un secret.

Partant de ces postulats, un vapoteur va fatalement se trouver quelque part entre ces 2 extrêmes. Logique.

Ensuite, en lisant ce forum, on peut se rendre compte qu'on est nombreux à être en meilleure santé (pulmonaire, gustative,...) depuis l'arrêt du tabac et malgré la vape.

MA conclusion est donc que la vape est beaucoup moins nocive que le tabac. Mais comme d'autres le disent aussi dans les messages ci-dessus, nul ne sait dans quelles proportions. Et ma conclusion perso est que l'on peut réduire les risques lié à la vape en prenant quelques précautions, comme celles que j'ai citée, non exhaustive et sujette à caution bien entendu.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par Loki Dim 19 Juil 2020 - 13:46

@todi

héhé, la provoc a fonctionné Wink

J'avais compris que selon son utilisation de l'ecig, un vapoteur exclusif en campagne pouvait être soumis à la même nocivité qu'un fumeur en zone polluée.
C'est ça qui m'a surpris mais j'avais visiblement mal compris le sens de ton intervention  Smile

Sinon je suis du même avis que toi dans ta dernière intervention.
Ne serait-ce qu'avec la vape en 100% VG, on a plusieurs témoignages de membres qui déclaraient ressentir un encombrement respiratoire qui disparaissait s'ils vapaient avec un ratio PG/VG plus équilibré. On voit également bien l'impact du 100% VG sur l'environnement avec une couche grasse visible qui se dépose sur les vitres.

Le seul point que tu as cité que personnellement je relativiserais, c'est sur la quantité de liquide vapée.

Effectivement, pour un vapoteur qui n'était pas un gros fumeur et qui vape de grosses quantités de liquide par ce qu'il vape à forte puissance avec un très faible taux de nicotine, je pense qu'il est plus prudent de monter le taux de nicotine et de réduire la puissance afin de vaper moins en quantité.

Mais si le vapoteur était un gros fumeur et que malgré un taux de nicotine conséquent il vape pas mal en terme de quantité de liquide, je pense qu'il faut remettre en perspective sa vape avec son ancienne consommation de tabac.

Bon OK, je suis directement concerné, lors du dernier sondage sur la consommation quotidienne de nicotine, j'étais le plus gros consommateur du fofo avec 150 mg par jour, 15 ml de liquide à 10 mg/ml avec une vape en MTL, je n'en suis pas fier du tout Embarassed  

Ceci dit, lorsque je fumais, je tombais 2 paquets et demi de clopes par jour. Et comme bien d'autres vapoteurs, je ressens un regain monumental de qualité de vie et j'observe une nette amélioration des indicateurs de mon état de santé depuis que je vape en ayant arrêté de fumer.

Bon, je pense aussi qu'il y a un effet boule de neige puisque depuis que je vape, j'ai repris une activité sportive et j'ai perdu du poids après presque 25 ans de sédentarité et de tabagisme. Je n'attribue donc pas à l'arrêt du tabac, l'ensemble des effets directs positifs que je ressens.

Mais en tout cas, la vape a eu des effets directs en permettant l'arrêt du tabac et un changement radical de mode de vie dans mon cas.
La vape est donc l'origine de la boule de neige, et maintenant que je ne fume plus et que j'ai une activité sportive, je ne ressens pas non plus d'effets négatifs qui me gêneraient dans ce nouveau mode de vie.

Le seul handicap que je ressens, c'est mon addiction qui fait que je ne suis pas bien si je ne peux pas vaper. Ceci dit, cet handicap n'est pas nouveau, j'avais le même avec le tabac lorsque je fumais.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape Empty Re: [ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape

Message par papillon Dim 19 Juil 2020 - 14:14

@Loki:

Marrant, j’aurais pu écrire exactement la même chose que toi, sauf que je suis à 8 mg/ml, sauf exception.

Et ma consommation de tabac était de 50 cigarettes par jour. anger6

Je voudrais rajouter une chose: le texte soumis par kervape:


[ARTICLE 15/07/20]vapingpost.fr : Royaume-Uni - nouveau rapport sur le tabagisme et la vape 6ccc5410

... dit que « le tabac et la cigarette électronique augmentent les marqueurs du stress oxydatif et diminuent la fièvre aphteuse ».

Terme de « fièvre aphteuse » repris à la fin.

C’est un inventaire à la Prévert, pas digne d’un article scientifique.

Ce qui rend ce texte absolument nul sur ce point. Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum