24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Dim 15 Mar 2020 - 14:27

En Belgique aussi le gouvernement prend des mesures draconiennes:

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 2Q==

Laughing Laughing Laughing

todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Dim 15 Mar 2020 - 14:51

Marrant, le coronasutra, todi! lol!

Un reportage me rassure:



Le jade en poudre a guéri des chinois! cheers

On n’arrête pas la tradition... Basketball
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Dim 15 Mar 2020 - 14:55

Plus sérieusement, on a à peu près la même situation en Belgique, depuis samedi 00h :
-fermeture totale de l'horeca, sauf les plats à emporter
-à part l'alimentation et les pharmacies, fermeture des magasins le we, mais ouverture normale en semaine => vapeshop ouvert du lundi au vendredi aux heures normales.
-les bus roulent, mais un "cordon sanitaire" a été installé à l'avant pour protéger le chauffeur; on monte par l'arrière et les 2 rangées de sièges derrière le chauffeur sont condamnées
-les crèches sont ouvertes, l'école jusque 14ans est fermée (cours suspendus) sauf pour les enfants dont les parents sont dans les secteurs hospitalier/sécurité/enseignement, une garderie est organisée. Les auditoires d'université/haute école sont fermés, les étudiants recevront les cours par internet. La tranche d'âge 14-18ans est pour l'instant "en cours suspendu et en attente"... perplexe
- une demande pour installer/augmenter le télétravail et la flexibilité des horaires pour éviter les heures de pointe et les grosses concentrations dans les trains, trams, bus et métros

Sinon, pour le PQ ici c'est pareil ! Certaines grandes surfaces annoncés qu'on ne pouvait prendre que 2 unités d'emballage/caddie de PQ, mouchoirs en papiers, riz, pâtes afin d'avoir le temps de réapprovisionner les rayons. Elles réservent aussi la 1ère heure d'ouverture aux personnes âgées, carte d'identité à l'appui.

Bref, en gros, les mêmes mesures, les mêmes inconnues et les mêmes interrogations
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Dim 15 Mar 2020 - 17:29

@todi :

Sinon, pour le PQ ici c'est pareil ! Certaines grandes surfaces annoncés qu'on ne pouvait prendre que 2 unités d'emballage/caddie de PQ, mouchoirs en papiers, riz, pâtes afin d'avoir le temps de réapprovisionner les rayons.

Comme quoi, ce virus fait quand même chier le monde entier ! Razz

@Ventoux :

C'est big tobacco qui va se frotter les mains. Je crains fort qu'avec la fermeture de boutiques de vape, les ventes de tabac repartent à la hausse.
Pour la fourniture de e-liquides, certains bureaux de tabac en vendent aussi. Mais quid des consommables comme resistance, accu, etc...?

Donc, oui, les magasins physiques devraient fermer. Cependant, il n'y a pas lieu de penser que l'on ne pourra pas se fournir via les sites sur le net. D'ailleurs, pas mal de magasins physiques ont aussi un site web. Donc, je pense que pour les vapoteurs qui ont déjà leur matos et veulent juste du consommable, cela devrait passer, nonobstant les possibles problèmes de ravitaillement des boutiques. La Chine semble repartir mais de là à combler le vide des deux derniers mois et au vu du ralentissement des flux d'échange, certains consommables pourraient manquer de manière temporaire dans certaines boutiques.

A noter que l'Italie qui avait fermé toutes les boutiques de vape, considérées comme non essentielles, semble avoir changé d'opinion. Les boutiques de vape italiennes devraient donc réouvrir lundi, si j'en crois ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Quant à savoir si c'est une bonne ou mauvaise idée de fermer les boutiques de vape, c'est une bonne question. Je vois sur les réseaux sociaux pas mal de défendeurs de la vape qui s'indignent. Je suis plus mesuré. D'abord parce que il vaut mieux éviter d'être nombreux dans un même lieu, ce qui peut être le cas durant les heures de pointe ou le week-end. Ensuite parce que je ne suis pas convaincu que beaucoup de fumeurs vont se précipiter dans les magasins de vape pour arrêter de fumer. Ce n'est pas exactement le moment idéal. D'abord, parce que, pour arrêter dans de bonnes conditions, il vaut mieux le faire sans être stressé et ensuite les fumeurs qui se cherchent quelquefois de bonnes excuses pour ne pas arrêter en ont une servie sur un plateau : "Bah, entre mourir du tabac ou de coronavirus..."
Donc, hormis pour les vapoteurs qui devraient trouver sur le net de quoi se ravitailler, il n'est vraiment pas sûr que les boutiques aient beaucoup de démarrages à faire si elles restaient ouvertes.

@todi :

fermeture des magasins le we, mais ouverture normale en semaine

Ce n'est pas idiot. Very Happy On sait que les magasins sont souvent très fréquentés en fin d'après-midi ou le samedi. S'ils sont fermés le week-end mais ouverts en semaine, on peut y aller en heures creuses si on a des besoins urgents. Sur le papier, cela peut fonctionner

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Vieux Pat Dim 15 Mar 2020 - 17:43

Pascal1969 a écrit:Je ne comprend pas cette obsession de certaines personnes pour le PQ scratch perplexe
Qu'on s'inquiête pour la bouffe ou autre chose importante pour la vie, je veux bien encore comprendre, mais le PQ Question
Pareil. La connerie ambiante me fait bien plus peur que ce virus. Sérieusement.  pale
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Chouki Dim 15 Mar 2020 - 17:50

Je trouve que restreindre les rassemblements, c'est normal. Le virus se propage très vite. Après l'italie, c'est l'Espagne qui ferme tout aussi. En regardant un peu les émissions politiques du dimanche matin, on voit bien que les politiques belges savent déjà qu'ils devront fermés tout, les fermetures le week-end n'est qu'un début. J'ai lu que des belges se rendaient en Hollande ou au Luxembourg pour faire la fiesta, éviter les grosses sorties sans commencer à paniquer comme d'aller vider les rayons de pâtes, ce matin mon magasin le plus proche était vide et celui du pq aussi, en laisser pour les autres, c'est aussi ne pas penser qu'à soit.





Juliem a écrit:Je ne comprends pas très bien les mesures prises et je suis dans le flou total sur ce que je vais faire ou pas les prochaines semaines, on verra bien.

Empêcher, le virus d'arriver, je pense que ce n'est pas le but, mais plutôt quand il est là de  ralentir la propagation pour que le personnel médical puisse soigner les gens, avec tout ce que dispose le pays.
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pascal1969 Dim 15 Mar 2020 - 17:56

Surtout que y'a des solutions alternatives. Les soviétiques se sont torchés avec les pages de la Pravda pendant des années et ils n'en sont pas morts.
exit3

_________________
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Chouki Dim 15 Mar 2020 - 17:57

lol! lol!
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Dim 15 Mar 2020 - 18:29

Pascal1969 a écrit:Surtout que y'a des solutions alternatives. Les soviétiques se sont torchés avec les pages de la Pravda pendant des années et ils n'en sont pas morts.
exit3

Pendant ce temps là chez nous c’était avec le catalogue Manufrance Wink
Moi je comptais sur les listes électorales, mais on n’a rien reçu pour ces municipales Evil or Very Mad
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Dim 15 Mar 2020 - 18:38

Ça vient de tomber, à Béziers et Montpellier les visites à l’hopital sont interdite depuis moins d’une heure.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Dim 15 Mar 2020 - 18:43

@bibidochon :

Moi je comptais sur les listes électorales, mais on n’a rien reçu pour ces municipales

Il te reste peut-être les pubs dans la boîte à lettres, sauf si tu as mis l'affichage "pas de publicités". Là, avec les pubs, tu as de quoi de nettoyer bien comme il faut et pendant pas mal de temps en plus ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Dim 15 Mar 2020 - 20:14

Coronavirus : les accès aux supermarchés de l'Hérault vont être limités à 100 personnes.

Je vais utiliser leurs pubs du coup qu’on ne peut plus acheter What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Dim 15 Mar 2020 - 20:48

Moi je ne m'essuie plus, na !
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 498381234_small

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par psionman Lun 16 Mar 2020 - 1:08

Mouais...
Nous a l’hosto, y’a une note de service qui nous explique comment faire si on doit garder nos gosses...
Mais cette même note nous dit clairement que le « presentéisme ne pourra être modifié » et nos cadres nous disent, vous pouvez toujours faire la demande mais elle sera refusée...

Pire que tout, j’avais l’autorisation de ma hiérarchie pour partir en mission avec la Réserve sanitaire ce jour pour Besançon... je suis au boulot actuellement, je termine a 7h du mat et j’avais reçu mes billets de train pour Besançon avec depart a 9h... vendredi soir mon cadre m’a appelé pour annuler mon depart suite au discours de Macron, la décision venait d’en haut... je reste ici au cas ou ! Au cas ou quoi je ne sais pas car chez nous c’est calme pour l’instant... donc interdiction d’aller aider les collègues de Besançon et la population !!! Mon planning me prévoit pourtant que 2 jours de boulot la semaine prochaine au vu des 50h que j’ai fait cette semaine et des 50 de la dernière semaine de mars !!!
Mon DRH n’a pas voulu prendre mon appel !

On marche sur la tête ! Mon directeur me bloque ici et met en péril toute mon équipe pour peut-être être content d’avoir des réservistes pour le sortir de la merde dans quelques semaines !!! Solidarité nationale... hum, tres locale par chez moi !

Il n’est même pas question de temps de recup ou autre, j’avais annoncé que je ne demandais rien... en plus mon salaire pour cette mission était pris en charge par la RS, donc ce n’est même pas financier.

Je suis en colère contre cette égoïsme !!
On va donner le maxi, on ne va pas compter nos heures mais viendra a un moment le temps des explications... a tous les niveaux !
Exécutif, directeurs d’hôpitaux, ARS, etc... vous nous saluez, vous nous remerciez, vous êtes prêts a nous pomper le dard mais quand tout ça va se calmer, attendez-vous a une réaction a la hauteur de notre investissement !!!!
Des années de sabotage de l’hôpital public, des milliers de fermeture de lit, des soignants en sous effectif chronique et aujourd’hui on veut nous faire passer pour des héros, bande d’hypocrites et de manche a couilles !!!!

Bon ben c’est pas le tout, mais j’entends un de mes 20 patients qui visiblement a besoin de moi...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Lun 16 Mar 2020 - 7:14

Pour information, le syndicat interprofessionnel des indépendants de la vape a interpellé le ministre français de la santé, le Dr Veran, sur la nécessité de laisser les boutiques de vape ouvertes et de les traiter comme des magasins indispensables. Selon ce syndicat, le ministre a pris connaissance de cette demande et elle serait actuellement étudiée. A voir...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 16 Mar 2020 - 9:14

Franck a écrit:Pour information, le syndicat interprofessionnel des indépendants de la vape a interpellé le ministre français de la santé, le Dr Veran, sur la nécessité de laisser les boutiques de vape ouvertes et de les traiter comme des magasins indispensables. Selon ce syndicat, le ministre a pris connaissance de cette demande et elle serait actuellement étudiée. A voir...

C’est de bonne guerre de jouer sur l’appelation « produit dérivé du tabac », mais contraire à ce que certains ici ont toujours dénoncé. De plus, au vu de l’indiscipline chronique du Français, ce n’est  peut être pas le moment de jouer avec la santé des autres, la vape tuera-elle, même indirectement ? Certes il y a des intérêts financiers en jeu, mais le risque est bien réel, nous ne sommes pas confinés pour rien...
My 0,2 cents

PS c’est même risible cette situation, ils se querellent via les réseaux sociaux avec les buralistes. Un combat de cadors des bacs à sable du jardin d’enfants. Les uns pissent dans le sable pour faire des pâtées, les autres leur envoient les crottes de chats Laughing
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Lun 16 Mar 2020 - 12:23

le site de LPV est out ....

En raison de l'afflux exceptionnel de visiteurs et de commandes, nous sommes contraints de fermer temporairement le site afin de pouvoir expédier les commandes déjà passées.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 16 Mar 2020 - 12:45

charlly a écrit:le site de LPV est out ....

En raison de l'afflux exceptionnel de visiteurs et de commandes, nous sommes contraints de fermer temporairement le site afin de pouvoir expédier les commandes déjà passées.

C’est bien pensé, faire des stocks de liquides tout en ayant déjà le stock de pq pour essuyer les fuites Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Rico73 Lun 16 Mar 2020 - 14:15

psionman a écrit:Mouais...
Nous a l’hosto, y’a une note de service qui nous explique comment faire si on doit garder nos gosses...
Mais cette même note nous dit clairement que le « presentéisme ne pourra être modifié » et nos cadres nous disent, vous pouvez toujours faire la demande mais elle sera refusée...

Pire que tout, j’avais l’autorisation de ma hiérarchie pour partir en mission avec la Réserve sanitaire ce jour pour Besançon... je suis au boulot actuellement, je termine a 7h du mat et j’avais reçu mes billets de train pour Besançon avec depart a 9h... vendredi soir mon cadre m’a appelé pour annuler mon depart suite au discours de Macron, la décision venait d’en haut... je reste ici au cas ou ! Au cas ou quoi je ne sais pas car chez nous c’est calme pour l’instant... donc interdiction d’aller aider les collègues de Besançon et la population !!! Mon planning me prévoit pourtant que 2 jours de boulot la semaine prochaine au vu des 50h que j’ai fait cette semaine et des 50 de la dernière semaine de mars !!!
Mon DRH n’a pas voulu prendre mon appel !

On marche sur la tête ! Mon directeur me bloque ici et met en péril toute mon équipe pour peut-être être content d’avoir des réservistes pour le sortir de la merde dans quelques semaines !!! Solidarité nationale... hum, tres locale par chez moi !

Il n’est même pas question de temps de recup ou autre, j’avais annoncé que je ne demandais rien... en plus mon salaire pour cette mission était pris en charge par la RS, donc ce n’est même pas financier.

Je suis en colère contre cette égoïsme !!
On va donner le maxi, on ne va pas compter nos heures mais viendra a un moment le temps des explications... a tous les niveaux !
Exécutif, directeurs d’hôpitaux, ARS, etc... vous nous saluez, vous nous remerciez, vous êtes prêts a nous pomper le dard mais quand tout ça va se calmer, attendez-vous a une réaction a la hauteur de notre investissement !!!!
Des années de sabotage de l’hôpital public, des milliers de fermeture de lit, des soignants en sous effectif chronique et aujourd’hui on veut nous faire passer pour des héros, bande d’hypocrites et de manche a couilles !!!!

Bon ben c’est pas le tout, mais j’entends un de mes 20 patients qui visiblement a besoin de moi...
bon courage à toi, psion....
et pour l'addition, on sera là . il faudra rendre des comptes.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par psionman Lun 16 Mar 2020 - 16:02

Merci Rico,

Hier soir, j’ai une patiente qui vient me voir :

‘Jérôme, j’ai préparé ton lit’
- Salut, c’est gentil ça ! Tu me montres ?
(Elle me fait ça tous les soirs où je suis dans son service... je travaille en psy pour rappel Wink et mon lit consiste a mettre 2 chaises l’une en face de l’autre... meme passepartout ne pourrait pas s’y allonger Laughing )
On va dans la salle TV et je vois mon ´lit’ avec un plaid !!!
Ça c’était une première...
- ben ma belle, c’est quoi ce plaid ? Tu as trouvé ca où ?
ˋc’est le mien, je te le prête’
- C’est super sympa mais pourquoi le plaid ce soir ?
‘C’est pour pas que tu attrapes froid, j’ai vu a la télé qu’il y avait un virus... qui viendra si tu es malade !’
- ... (je suis resté con)

Les gens dit normaux stockent du PQ et des pâtes voir de la litière pour chats pendant ce temps là...

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par lamapa Lun 16 Mar 2020 - 16:17

Belle histoire, et belle conclusion.
Que dire de plus ...
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Lun 16 Mar 2020 - 17:16

Les pâtes c’est pour faire des colliers de nouilles avec les enfants qui s’ennuient déjà à la maison et le pq des masques en papier mâché.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Juliem Lun 16 Mar 2020 - 17:41

La mairie avait mis en place un système de garde pour les enfants du personnel soignant et autres professions indispensables mais les enfants ne sont pas venus ... La mairie peut me joindre n'importe quand pour garder des enfants ... je verrais bien.

Elle est mimi ta patiente PsionMan

Longue file d'attente devant le Lidlle en rentrant du boulot me suis pas arrêtée du coup on fera avec ce que l'on a ... Mais ça fait un peu peur, on se croirait en guerre ou derrière le mur de Berlin à la mauvaise époque.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Lun 16 Mar 2020 - 20:22

A midi pour acheter trois bricoles, il y avait une file d'attente gigantesque de gens collés, ben je suis sorti sans passer à la caisse, à la guerre comme à la guerre. What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pascale Lun 16 Mar 2020 - 20:58

Je fais partie des gens « indispensables au fonctionnement » donc pas de vacances pour moi à partir de lundi prochain, parce que j’avais eu la bonne idée de poser cette semaine en congés. L’idée première était d’aller skier mais bon ... 😅

J’ai quelques courses à faire mais quand je vois les images et que je lis vos récits, je crois que je vais repousser au maximum. J’ai vu aujourd’hui en passant devant des supermarchés, petits ou gros, des files immenses de personnes qui patientaient pour entrer. Les gens sont complètement cinglés de se ruer dans les magasins comme ça et de créer la pénurie. Ça me laisse perplexe autant de bêtise et d’égoïsme. Triste mentalité.

Bon courage à tous et surtout aux soignants qui prennent soin de nous tous au risque de se mettre en danger.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 2 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Rico73 Lun 16 Mar 2020 - 22:59

info sympa quand t'es bloqué:
-toutes les chaines canal+ offertes jusqu'au 15 avril....apprécions le geste Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum