24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyAujourd'hui à 11:25 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Coronavirus Infos au Quotidien

+40
cnefracasse
Shaigan
Leio
Merival
djclayton
sanatorium
ThibaudC
Mamad12
cmiko44
Moushe
ericsol
GillesLL
Taupophile
Bret13
Lodo
david666 le bo gosse
Loki
marcuche
JOUJOU
sucredange
Tonher
Michel-cLfx
Pascale
psionman
Chouki
Vieux Pat
todi
Franck
savage
Pashmina
Rico73
papillon
Juliem
Ventoux
toflu
lamapa
bibidochon
Pascal1969
copiercoller
charlly
44 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Mar 7 Avr 2020 - 20:40

@todi :

A ta place, j'attends un mail ou un écrit de sa part avant de ressortir de chez toi, et idem pour madame et son employeur.

Je pense que l'idée mérite d'être creusée. Si un supérieur refuse que son subordonné aille faire un test lorsque c'est possible techniquement et que cela a un sens, comme dans le cas de @ThibaudC qui a été étiqueté comme "cas contact", demander de coucher sur papier son refus n'est pas idiot. Wink

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29003
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Pascale Mer 8 Avr 2020 - 8:00

Si tu es un cas contact, il suffit d’appeler un médecin et il te met en quarantaine sans hésiter une seule seconde.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par ThibaudC Mer 8 Avr 2020 - 9:46

@todi @Franck oui, j'ai un écris. Il me précise que j'y vais mais que je dois porter un masque en permanence au travail. Ce qui m'offre un sevrage au café d'ailleurs.

J'ai eu plusieurs échanges hier, ils hésitent à me mettre en 14aine.J'ai eu une conversation avec un collègue médecin, celui qui est référent covid. Il a été assez rassurant, je pense que j'ai eu un peu trop d'inquiétude lundi.
Il me propose de me faire tester dans les prochains jours, dans le cadre d'un test collectif qui va être réalisé dans un établissement.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Rico73 Mer 8 Avr 2020 - 10:39

un peu de douceur...


_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Mer 8 Avr 2020 - 11:48

Rico73 a écrit:un peu de douceur...


Il manque « merci à toi qui reste chez toi » What a Face
...de toute les façons je me suis rendu compte que le confinement c’est le loisir qui convient le mieux à mes revenus Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Mer 8 Avr 2020 - 12:01

On ne résiste pas encore à lallement
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Ob_91c5fe_eur-mfcxkai-dqw

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Mer 8 Avr 2020 - 20:09

@ThibaudC :

je pense que j'ai eu un peu trop d'inquiétude lundi.

Non, je ne crois pas. Tu venais d'apprendre la nouvelle et il est bien compréhensible que cela te secoue. Il est normal de se poser des questions type : "vais-je l'avoir ? Vais-je contaminer d'autres personnes ? Ma compagne ? Va-t-elle à son tour contaminer des gens déjà fragiles ? Que dois-je faire ? Comment savoir et comment me protéger et protéger les autres ? "

C'est humain. Ta réaction a été humaine et altruiste en plus.

Maintenant, il faut aussi tenter de rester calme. Oui, je sais, c'est plus facile à dire (et à écrire) qu'à faire. Very Happy
Ce virus est manifestement très contagieux. Il reste à voir s'il l'est plus que d'autres. en tout cas, il a l'air d'être dans la fourchette haute niveau contagion.
Mais il ne paraît pas forcément plus mortel que d'autres d'après les premiers chiffres. Beaucoup ne l'ont pas, beaucoup l'ont mais ont une forme asymptomatique (un sur deux en Islande donc) beaucoup ressentent aussi des effets très limités, d'autres développent une sorte de "grippe puissance 10" qui matraque bien la tronche pendant environ deux semaines.

Et ce n'est peut-être d'ailleurs pas le virus lui-même qui est très dangereux. Il semblerait que notre système immunitaire réagisse très différemment selon les personnes. Il semblerait que, chez certains, le système immunitaire sur-réagisse.

Enfin, pour d'autres, mais cela reste une minorité, ils ont besoin d'aller à l'hosto et, dans les cas les plus graves, peuvent mourir. Mais, cela reste rare et concerne essentiellement des personnes âgées et/ou ayant des antécédents médicaux souvent lourds. A ma connaissance, il y a peu de cas de morts chez des gens jeunes et sans antécédents. Il y en a, bien sûr, mais qui font l'objet d'articles et cela choque mais cela reste très, très minoritaire. Mais c'est comme tout. Pourquoi une jeune femme sportive, qui a une vie saine, qui évite les fumeurs, choppe un cancer des poumons à la trentaine ? Cela ne devrait pas et pourtant...
Pourquoi certains enfants ont des cancers, des leucémies ?

Alors bien sûr, les chiffres journaliers se concentrent sur les hospitalisations et les morts, donc les cas les plus graves mais il ne faut pas oublier, et ils sont une large majorité, tous les gens qui ne l'ont pas, tous les gens qui ne s'en rendent même pas compte, tous les gens qui ont des symptômes très légers qu'ils le remarquent à peine.
Après, il y a évidemment celles et ceux qui sont KO 15 jours, et cela ne donne pas envie de l'attraper, mais cela n'est pas mortelle sous cette forme, même si on ne connaît pas encore les conséquences possibles à long terme (conséquences sur les poumons ?)

et, enfin, n'oublions pas toutes les autres causes de mortalité.

Chaque année, 3 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent de malnutrition dans le monde (lire lire ici) et il n'y a aucun décompte journalier.
Les maladies cardio-vasculaires emportent 17 millions de personnes dans le monde par an (lire ici) et il n'y a aucun décompte journalier et nombre de ces maladies sont évitables.

Et, pour en venir au sujet du forum, chaque année, le tabac emporte entre 6 et 8 millions de personnes (lire ici) et il n'y a aucun décompte journalier.

Non pas que je veuille minimiser le covid-19, je n'aimerais pas le chopper ni voir un de mes proches l'avoir (pour l'instant, j'ai une amie qui a eu une forme légère et des collègues qui ramassent bien), mais il s'agit à chaque fois de ne pas se focaliser sur un chiffre répété à l’écœurement mais bien comparer et prendre du recul.

En tout cas, à ta place, j'accepterai de me faire tester dans le cadre de ton boulot, puisqu'ils te le proposent ou, dès que je pourrais, j'irai sur Marseille à vitesse grand V. Histoire d'être sûr, d'être fixé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par djclayton Mer 8 Avr 2020 - 23:20

djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Mer 8 Avr 2020 - 23:29

Pour parodier l'excellent Desproges
"Le jour de la mort du préfet Erignac j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort du préfet Lallement j'ai repris deux fois des moules."

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Jeu 9 Avr 2020 - 19:16

Un autre regard sur l'hydroxychloroquine, la vue du magazine Alternative Santé:
https://www.alternativesante.fr/coronavirus/covid-19-la-piste-du-microbiote-vers-un-nouveau-paradigme
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par djclayton Jeu 9 Avr 2020 - 19:36

L'APRÈS VOUS LE VOYEZ COMMENT?
Je croyais qu'il allait parler inflation et libéralisme exacerbé avec pour excuse le déficit et la dette futur dût aux emprunts covid.
J'ai lu un post (vérité ou pas?) qui racontait que l'Italie distribuait des tickets de rationnements aux plus démunis et l'Espagne avait institué le revenu universelle. Des news de comment s'y prennent les autres pays (à part les états unis)? C'est moi qui ne suis pas sur les bons cables (je n'ai pas la TV) ou les médias se gardent d'en parler?

https://chouard.org/blog/2020/04/08/passionnant-et-important-interdit-dinterdire-franck-lepage-covid-19-lami-des-dominants/?fbclid=IwAR18bhu2vw_cQlRngv4t20bCQK_NcXOpSaUsa0GvAy5S6DBcJBypq0v5wsk

L'avenir proche nous dira qui à raison, mais venant d'un gouvernement liberal...
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Jeu 9 Avr 2020 - 20:17

@djclayton :

Alors à ma connaissance, l'Espagne n'a pas encore le revenu universel mais en parle.
Pour l'Italie, oui, il y a des actions. Mais l'Italie s'est trouvée obligée d'agir ainsi. Elle compte des millions de chômeurs supplémentaires qui ne peuvent pas chercher un travail, confinement oblige et qui n'ont donc rien pour remplir leur frigo. Du coup, ce pays n'est pas passé loin d'émeutes dans les supermarchés, certains italiens menaçant de tout prendre sans payer puisqu'ils n'ont plus de sous.

En France, lors de son dernier discours, le président Macron a fait un virage à 180° sur certains sujets parlant d'éventuelles nationalisations, affirmant que laisser des secteurs entiers, comme la santé ou l'alimentation, uniquement aux mains d'intérêts privés était une folie (la citation exacte est plus haut sur le fil).

Dans de nombreux pays, au vu de la situation économique désastreuse, comme jamais nous en avions vécu au cours de notre existence probablement, aux millions de chômeurs supplémentaires, aux milliers de petites entreprises qui vont faire faillite, je pense que beaucoup de gouvernements devront faire dans le social, soit par conviction, soit par obligation, soit juste en faisant semblant. Le problème qui se posera est où trouver l'argent dans des pays qui sont souvent très déficitaires. Mais c'est un débat, certes intéressant, mais qui dépasse notre cadre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par charlly Jeu 9 Avr 2020 - 20:28

Personnellement je ne pense qu'il faille trop s'inquiéter pour les mois qui vont suivre le déconfinement, et probablement pour les une a deux années qui vont suivre, il faudra relancer la machine et les gouvernants de tout les pays industrialisés auront besoin d'une paix sociale au moins relative.

taper trop tôt, trop fort et trop vite sur la populace serait dangereux pour nos élites.....

par contre je suis plus inquiet pour la suite ... il faudra bien payer la facture et la note a la sortie risque d'être d'autant plus salée qu'ils mettront du temps a la présenter et ce seront toujours les mêmes qui la paieront.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Jeu 9 Avr 2020 - 20:48

L’après sera pire, socialement, sous couvert de « il faut sauver des vies » des mesures, des lois et autres décrets sont passés, tous plus ou moins liberticides, on n’est pas prêts à revenir « à la normale ». Money is money. Seuls les rêveurs pensent qu’une solidarité durable s’est mise en place et que tout le monde sera dans la rue à demander des comptes à nos décideurs. La nature humaine reprendra ses mauvais côtés, au vu des incivilités beaucoup n’ont d’ailleurs jamais fait autrement que d’appliquer le « tout pour ma gueule », comme un voisin qui sort minimum 5 à 6 fois par jour en 4x4 sous couvert qu’en campagne personne ne contrôle.
Déjà les gens n’arrivent pas à comprendre que Le Parisien qui respecte le confinement et les gestes barrières, si il se confine dans sa voiture pour rejoindre sa résidence secondaire, où il se confinera, est moins « dangereux » que celui qui prend le métro tous les jours pour faire tourner des entreprises « indispensables » à l’économie, comme l’industrie automobile par exemple  Rolling Eyes
La pente sera longue et difficile à remonter. On a fini de manger notre pain blanc pour un moment.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par copiercoller Jeu 9 Avr 2020 - 21:23

S'il n'y a pas un prêt gigantesque des investisseurs, garanti sur l'Allemagne, pour les taux d’intérêts, l'Italie, puis l'Espagne et certainement la France vont voir leur PIB s'écrouler, avec comme conséquence inévitable de devoir sortir de l'euro, afin de faire la seule chose possible dévaluer, mais ça promet des larmes et des larmes.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par djclayton Jeu 9 Avr 2020 - 23:16

@Franck "En France, lors de son dernier discours, le président Macron a fait un virage à 180°" Oui l'abrut.. a décuvert l'état providence.
@charlly "gouvernants de tout les pays industrialisés auront besoin d'une paix sociale au moins relative." Pour le moment c'était austérité sans le dire et flash ball...
@bidochon "Seuls les rêveurs pensent qu’une solidarité durable s’est mise en place et que tout le monde sera dans la rue" J'ai l'impression que les Français ont une mémoire de poisson rouge, les 1000 médecins qui démissionnaient c'était y a 1 mois.
Moi j'ai peur qu'ils en profitent effectivement pour faire pire et les bourses qui remontent ne disent pas le contraire.
@copiercollé "S'il n'y a pas un prêt gigantesque des investisseurs, garanti sur l'Allemagne" Je pense que les marchés vont prêter Allemagne ou pas plutôt que de dévaluer ou de voir la BCE faire tourner la planche à billets. Avec un finé une redistribution pour une re concentration des richesses et des dettes et donc du pouvoir.
djclayton
djclayton
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Ven 10 Avr 2020 - 10:39

Je n'ai pas tous lu mais sur un post je vois qu'il n'y aurait pas de jeunes concernés .. il y a eu au moins 3 morts de jeunes de 13 et 14 ans ..juste pour info .. l'autre soucis qui lui est bien plus inquiétant étant les séquelles que laisserais ce virus à des "bien portants" .. il semblerait que certains développent de graves soucis cérébraux, respiratoires et cardiaques ... à suivre ... glanées au fil des émissions et reportages ...
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par bibidochon Ven 10 Avr 2020 - 11:03

cmiko44 a écrit:Je n'ai pas tous lu mais sur un post je vois qu'il n'y aurait pas de jeunes concernés .. il y a eu au moins 3 morts de jeunes de 13 et 14 ans ..juste pour info .. l'autre soucis qui lui est bien plus inquiétant étant les séquelles que laisserais ce virus à des "bien portants" .. il semblerait que certains développent de graves soucis cérébraux, respiratoires et cardiaques ... à suivre ... glanées au fil des émissions et reportages ...
Le placement sous respirateur artificiel n’est pas anodin, c’est très invasif. Il faut une équipe multi-disciplinaire pour gérer, tous les organes vitaux sont mis à rude épreuve, effectivement il peut y avoir des séquelles. Pour une infection plus « bénigne », en placement sous oxygène, il faut déjà en moyenne 3 semaines pour retrouver un souffle satisfaisant après ce qui est jugé comme une guérison. Sans compter les effets secondaires chez les « bien portants », ainsi que les dommages collatéraux, comme cette infirmière infectée qui s’est ouvert la gorge hier pour ne pas apporter le virus à la maison...

Économiquement il nous faudra bien plus que ça, le second effet risque d’être costaud à surmonter Shocked
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Ven 10 Avr 2020 - 11:15

@cmiko44 :

Je pense que tu parles de mon post Very Happy

J'ai écrit qu'il y avait qu'il y avait PEU de cas de mortalité chez les jeunes sans antécédents. Je n'ai pas écrit "PAS" de cas de mortalité.
J'ai aussi parlé des conséquences possibles mais sans m'attarder puisqu'on en sait rien à ce stade
Du coup, ta donnée conforte mes propos. Wink
Enfin, j'ai écrit "à ma connaissance", j'invite toujours tout le monde à ne jamais prendre mes posts pour argent comptant et à vérifier, bien entendu.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par cmiko44 Ven 10 Avr 2020 - 14:14

Je ne donne que mon avis pas la peine de te sentir visé ..

Bibidochon :je n'ai pas vu passer l'info sur l'infirmière .... terrible comme nouvelle ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Franck Ven 10 Avr 2020 - 14:29

@cmiko44 :

En même temps, de mémoire, pas grand monde n'a parlé des jeunes sur ce fil de discussion que je suis attentivement et j'ai abordé le thème par contre. Difficile donc de ne pas penser que ta remarque pourrait m'être adressée. Si c'est le cas, alors tu m'as mal lu. Ce n'est pas grave mais  je ne vois pas pourquoi je ne préciserai pas mes propos puisque, entre le mot "peu" et "pas" il y a une énorme différence.

Si ce n'est pas moi, cela veut dire qu'on a laissé passer une bêtise, ce qui est regrettable mais il faut juste que l'on soit plus attentif à l'avenir, histoire d'apporter des faits étayés à des affirmations contestables pour faire ainsi faire avancer les débats. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29003
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par papillon Ven 10 Avr 2020 - 14:42

On peut lire ici:

https://www.sfpediatrie.com/actualites/coronavirus-covid-19

« Au 23 mars, sur les près de 58 000 cas Italiens seulement 597 étaient des enfants et adolescents de moins de 18 ans (1%), le taux d'hospitalisation des enfants était de 11% (17,5% chez les moins de 1 an et 7% chez les plus de 7 ans). Aucun enfant n'a eu recours aux soins intensifs (données de Istituto Superiore di Sanità) ».
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Moushe Ven 10 Avr 2020 - 15:21

djclayton a écrit:Le seul pays qui peut se targuer d'être une democratie qui vote pour des lois et pas des hommes c'est la Suisse. Et ils ne me semblent pas malheureux. Y a des Suisses sur le forum?

Suisse : 1971, droit de vote pour les femmes !!! Wink respect6

Alors s'ils ne votent pas pour les hommes mais pour des lois.... Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 641076374

Du peu que j'en sais, idéaliser le Suisse, NON !!! kiss2


Dernière édition par Moushe le Ven 10 Avr 2020 - 15:49, édité 1 fois
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Moushe Ven 10 Avr 2020 - 15:24

"Nous, nous avons eu une infirmière qui s’est tranché la gorge. Elle pensait avoir contaminé son mari qui avait des quintes de toux. Hospitalisée en urgence absolue."

https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-09-avril-2020
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par Moushe Ven 10 Avr 2020 - 15:38

Ces 2 vidéo sont en Espagne, je crois.

https://twitter.com/Elire72/status/1239676400162004992?s=20

L'Australie


Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 26818511Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 26818511
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Austra11
Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Confin11


Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus Infos au Quotidien - Page 16 Empty Re: Coronavirus Infos au Quotidien

Message par todi Ven 10 Avr 2020 - 20:47

Restons ZEn ???super résumé partagé

Les nouvelles règles en Belgique... ??I love you Essayons de voir clair...

1. Vous ne pouvez pas quitter la maison en principe, mais si vous en
avez besoin, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il faudrait peut-être en porter,
ça peut sauver.
3. Les magasins sont fermés, sauf ceux qui sont ouverts.
4. Il ne fait pas aller dans les hôpitaux, sauf s'il faut y aller, même
chose pour les médecins, il ne faut y aller qu'en cas d'urgence A
CONDITION que vous ne soyez pas malade (?!?)
5. Ce virus est mortel, mais pas trop effrayant néanmoins, sauf que si
parfois, en fait ça va être une catastrophe planétaire.
6. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent aider quand même.
7. Tout le monde doit rester à la MAISON, mais il est important de SORTIR
8. La nourriture dans le supermarché ne manquera pas, mais il y a plein
de choses qui manquent si vous y allez en fin de journée mais ll ne faut
pas y aller le matin.
9. Le virus n'a pas d'effets sur les enfants sauf sur ceux sur qui il en
a...
10. Les animaux ne sont pas atteints, mais il y a malgré tout un chat
qui a été testé positif en Belgique en février, quand on ne testait
encore personne, mais ce chat oui ?!?
11. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous
pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être
malade ou être contagieux sans symptôme. Ah ? Bref ???
12. Pour ne pas être malade, vous devez bien manger et faire du sport,
mais mangez malgré tout ce que vous avez sous la main et c'est mieux de
ne pas sortir, enfin si, mais non...
13. Il est préférable de prendre l'air, mais vous serez très mal vu si
vous allez prendre l'air, et surtout n'allez pas dans les parcs, ou
alors sans vous asseoir, sauf que maintenant si, vous pouvez si vous
êtes vieux (à quel âge on est vieux ?!?) mais pas trop longtemps ou
enceinte (mais pas vieille).
14. Vous ne pouvez pas aller chez les personnes âgées, mais vous devez
vous en occuper et apporter des courses et des médicaments.
15. Vous ne pouvez pas sortir si vous êtes malade, mais vous pouvez
aller à la pharmacie. Pour les soignants, même avec de la température,
vous pouvez travailler, allez, pas plus de 38°C... 37,9 c'est pas grave,
sauf si vous n'êtes pas soignant.
16. Vous pouvez commander la livraison de plats préparés qui l'ont
peut-être été par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants.
Mais il faut laisser décontaminer vos courses pendant 3 heures dehors.
17. Chaque article ou interview inquiétant commence par les mots "Je ne
veux pas semer la panique, mais...".
18. Vous ne pouvez pas voir votre mère ou votre grand-mère âgées, mais
vous pouvez prendre le taxi et rencontrer un chauffeur de taxi âgé.
19. Vous pouvez vous promener avec un ami mais pas avec votre famille si
elle ne vit pas sous le même toit
20. Mais on vous dit que se promener avec la bonne "distanciation
sociale" n'est pas dangereux alors pourquoi on ne peut pas se promener
avec d'autres amis ou de la famille (un à la fois) si on est dehors à la
bonne distance ?
21. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant deux heures,
non, quatre, non, six, non, on a pas dit des heures, c'est peut-être des
jours ? Mais il a besoin d'un environnement humide. Oh non, en fait pas
nécessairement.
22. Le virus reste en suspensions dans l'air enfin non, ou oui,
peut-être, surtout dans une pièce fermée, en une heure un malade peut en
contaminer dix, donc si ça tombe tous nos enfants ont déjà été
contaminés à l'école avant qu'elles ferment ?
23. On compte le nombre de morts mais on ne sait pas dire combien de
personnes sont infectées, puisque jusqu'ici on a testé que ceux qui
étaient "presque morts" pour savoir si c'était de ça qu'ils allaient
mourir...
24. On n'a pas de traitement sauf qu'il y en a peut-être un, qui n'est
apparemment pas dangereux sauf si on en prend trop (ce qui est le cas de
tous les médocs, non ?)
25. On devrait rester confinés jusqu'à la disparition du virus mais il
ne va disparaître que si on arrive à une immunité collective et donc à
condition qu'il circule... et pour ça il faut qu'on ne soit plus confinés...

Bref, tout est clair sauf que rien n'est clair, on nous parle d'un
confinement de 15 jours puis peut-être de six mois, on lit et on entend
tout et son contraire aux infos et sur les réseaux mais... il faut
RESTER ZEN les amis, c'est nécessaire pour notre système immunitaire.
Alors, allez dehors, respirez - si vous le pouvez - et contemplez
l'éclosion du printemps...

et surtout gardez votre sens de l'humour...

On a compris, ON NE CONTRÔLE RIEN, sauf son état d'esprit et son
attitude : Keep calm and BE HAPPY (malgré tout) !!!
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum