24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

+7
Sixela
Vieux Pat
bibidochon
sanatorium
Leio
papillon
Franck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Pashmina Dim 8 Mar 2020 - 20:33

@vieuxPat
Ça m’intéresse parce que je n’ai pas trop le choix’ j’ai besoin de travailler, c’est une marque italienne qui défile a Paris, là, c’est déjà une chance, au moins je dors chez moi, et c’est une galère d’une semaine, c’est pas la fin du monde... c’est vrai que cette fois c’était un peu particulier, mais personne, dans le milieu n’avait pris la mesure du problème....
si, pour les ventes, évidemment , quasiment pas d’américains, pas d’asiatiques, très peu d’italiens .... ça a fait mal !

C’est maintenant que ça se gâte vraiment....je ne sais pas comment je vais faire la saison, si ça dure, ça va être grave pour nous tous...

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par papillon Lun 9 Mar 2020 - 10:00

Pashmina a écrit:
@papillon
Elles ne sont pas maladives elles sont très jeunes (17/22ans), très grandes et très minces, mais pour la grande majorité c’est leur morphologie...elles sont pleines d’énergie, et il en faut pour celles qu’on voit en défilé....
je ne crois pas qu’elles tombent facilement malades, pas plus que madame tout le monde au même âge.

On a l’impression qu’elles ne font pas grand choses , quand on ne connaît pas l’envers du décor, mais je peux t’assurer qu’elles ressortent du mois et demi de défilés ( New York, Londres, Milan, Paris) complètement lessivées, et pour une vingtaine d’entre elles, elle enchaînent sur les campagnes Pub dans le monde entier....

c’est comme les acteurs, c’est super sympa quand tu deviens une star, mais il y en a des milliers d’autres qui rament....


Merci de ta réponse, Pash! cheers

Je sais bien que ce métier est difficile, exigeant, et une sélection très impitoyable...

Ma compagne avait voulu tenter sa chance, mais cela l’avait rendue anorexique: elle a abandonné!

http://federation-francaise-de-nutrition.org/userfiles/files/Documents%20PDF/AvisFFNmannequins.pdf

Et bien lui en a pris... C’est pour cela que je m’intéresse particulièrement à ce sujet.

respect4

Pour le sujet qui nous intéresse, on peut lire ceci, qui est intéressant:

https://www.mediscoop.net/index.php?pageID=90013a02a5da4a78995e4c8549b9c73b&id_newsletter=12901&liste=0&site_origine=revue_mediscoop&nuid=semrehdem22537&midn=12901&from=newsletter

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Juliem Mer 11 Mar 2020 - 0:38

Pendant ce temps là dans une école maternelle de la région parisienne des mesures ont été prises contre le coronavirus :
Un bel affichage devant l'école avec tout plein d'explications
Demande de la mairie que tout soit désinfecté deux fois plus souvent (pas plus d'explication)
La directrice est passé dans chaque classe expliquer que les enfants n'avaient plus le droit de se faire des bisous Shocked
La directrice de centre de loisirs a elle demandé que les enfants ne se tiennent plus par la main (plus de rang par deux)

et seul mesure un peu intelligente on a supprimé les verres en libre service qui ne sont que rarement lavé, les enfants demandent un verre aux adultes et celui ci est systématiquement bien lavé.
Ouf la jeunesse est à l'abri de la counerievirus
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par psionman Mer 11 Mar 2020 - 6:37

Pfff...
Et quand ils jouent, ils ne doivent pas se toucher et se tenir a 1m minimum les uns des autres ?

Je pars la semaine prochaine en mission avec la réserve sanitaire et la directrice de la crèche m’a prévenu qu’il ne prendrait peut-être pas ma fille a mon retour car je vais être en contact avec des personnes infectées...
C’est vrai qu’en habits de cosmonaute, on prend vachement de risque Rolling Eyes

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Franck Jeu 2 Avr 2020 - 17:14

UP Le Pr Dautzenberg, toujours sur le front, vient de rendre publiques de nouvelles données concernant le tabac et le COVID-19 et c'est à découvrir ici.

Selon ces données qui à mon sens doivent encore être regardées avec prudence et doivent être confirmées, les fumeurs seraient moins enclins à attraper le virus que les non-fumeurs !
Voici ce que cela donne :

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Fumeur10

Donc, selon les données chinoises (oui, bon... Very Happy ), il y aurait 5 fois moins de cas de COVID-19 chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Aux USA, cela monterait à 10 fois moins de cas de COVID-19 chez les amateurs de tabac que chez les non-fumeurs.

Toujours selon le Pr Dautzenberg, la nicotine pourrait agir en tant qu'agent protecteur.
Evidemment, tout cela doit être pris avec la plus grande prudence et de grosses pincettes. Si cette hypothèse était avérée, et donc que la nicotine protégeait contre ce virus, cela pourrait être une bonne nouvelle pour les vapoteurs. Very Happy

Après, à mon sens, ces données ne viennent pas totalement contredire les premières données émises sur ce fil de discussion qui indiquaient que les fumeurs étaient plus nombreux en réa, voire décédés que les non-fumeurs en proportion.
Le tabac pourrait donc avoir deux effets différents : protéger le fumeur en réduisant les risques d'avoir le COVID-19 par rapport à un non-fumeur. Par contre, une fois que le fumeur a choppé ce virus, il pourrait être bien plus virulent chez ce dernier car s'attaquant plus volontiers à des poumons affaiblis par des années de tabagisme.

Mais, je me permets d'insister, si tout cela est intéressant, cela mérite d'être confirmé et le Pr Dautzenberg ne dit d'ailleurs pas autre chose.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par bibidochon Jeu 2 Avr 2020 - 18:10

@Franck, en vrac :
Jacques Le Houezec a écrit: Ca ne reste qu'une hyothèse. Le PG oui, mais on ne le prend pas assez régulièrement en vapant. S'il protège ça serait en nébulisation continue.
Jacques Le Houezec a écrit: Basé sur un article très intéressant, mais comme je l'ai déjà dit, ne permet pas vraiment de comprendre ce qu'il se passe. Trop d'études confondent les effets du tabagisme vs nicotine, et effets nicotine aigus vs chroniques. Le système rénine-angiotensine est très complexe.
Quant à Farsalinos il déplore que ce journal n’ait pas voulu publier ses analyses et ne semble pas convaincu.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus - Page 2 Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Franck Jeu 2 Avr 2020 - 19:53

@bibidochon :

Le système rénine-angiotensine est très complexe

Tu m'étonnes. Rien que le nom déjà... Razz

Tu noteras quand même que je suis très prudent dans les propos et que j'ai aussi parlé d'hypothèse, comme Jacques Le Houezec. Il est évidemment trop tôt pour être sûr de quoi que ce soit.
Néanmoins, je trouve cette histoire intéressante à suivre, en y apportant tout le recul nécessaire, puisqu'il pourrait y avoir des enseignements concernant la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum