24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyAujourd'hui à 16:08 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyAujourd'hui à 15:33 par Franck

» Mais où va la vape ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyAujourd'hui à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyAujourd'hui à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyAujourd'hui à 12:54 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyHier à 20:39 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyVen 3 Mai 2024 - 21:28 par Leio

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

+7
Sixela
Vieux Pat
bibidochon
sanatorium
Leio
papillon
Franck
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Franck Ven 6 Mar 2020 - 18:35

Selon un tweet du Pr Dautzenberg qui répercute une information publiée par le New England Journal Of Medecine, le fait de fumer augmenterait le risque de choper une forme sévère du coronavirus voire une forme très sévère de la maladie (réanimation/mortalité). En effet, selon une analyse réalisée sur 1064 malades, 14% qui ont développé une forme sévère de la maladie sont non-fumeurs et 21% sont adeptes du tabac. L'écart est encore plus frappant pour les formes sévères de la maladie pouvant entraîner la mort : 5% des malades décédés ou en réa sont non-fumeurs et 12% sont fumeurs.

Je ne sais pas ce que valent ces données mais il me paraissait intéressant de le signaler, même si je ne suis pas super fana au fait de parler du coronavirus sur le forum, les médias en font déjà beaucoup, me semble-t-il, mais j'ai lu cette information nulle part ailleurs et elle mérite, me semble-t-il, d'être portée à la connaissance de toutes et tous.

Bonne vape ! [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus 3171900011


Dernière édition par Franck le Jeu 2 Avr 2020 - 17:03, édité 1 fois (Raison : titre modifié - Franck)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par papillon Ven 6 Mar 2020 - 19:37

On a bien fait d’arrêter de fumer, Franck! cheers

Lis ceci:

https://www.sante-sur-le-net.com/maladies/maladies-infectieuses/rhinopharyngite/

« La très grande majorité des rhinopharyngites est due à des virus, en particulier des coronavirus : 200 virus différents sont capables de provoquer cette maladie (rhinovirus, virus respiratoire syncitial ou VRS, virus influenzæ et para-influenzæ, adénovirus, entérovirus, etc.). Les virus sont responsables de l’augmentation des sécrétions (mucus) accompagnée d’une diminution de leur évacuation, d’où la congestion nasale.« 

Un simple rhume peut tuer un fumeur, le Pr Dautzenberg sait de quoi il parle!  Basketball

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus 3203314718


Dernière édition par papillon le Ven 6 Mar 2020 - 22:58, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Leio Ven 6 Mar 2020 - 20:14

Être en bonne santé favoriserait les chances de guérison... Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30794
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par sanatorium Ven 6 Mar 2020 - 20:22

La grippe chaque hiver tue des dizaines de personnes et a ce que je sache, on a pas fermé des etablissements ni mis en quarantaine les gens infectés, bon evidemment on ne peut pas comparer le virus de la grippe au coronavirus,bien que les symptomes soient sensiblement les memes, cependant force est de constater qu'etrangement il y a 2 poids 2 mesures au niveau des mesures prises par le gouvernement. perplexe
Alors que des fumeurs soient sujets a etre plus contaminés que d'autres, ce n'est pas un scoop car bien des pathologies sont plus ou moins exacerbées quand la ou les personnes concernées sont addict au tabac ou a l'alcool.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Franck Sam 7 Mar 2020 - 9:51

@sanatorium :

Alors que des fumeurs soient sujets a etre plus contaminés que d'autres, ce n'est pas un scoop car bien des pathologies sont plus ou moins exacerbées quand la ou les personnes concernées sont addict au tabac ou a l'alcool.

Ce n'est peut-être pas un scoop, sana, effectivement. Oui, le tabac fragilise notre santé au fil des années. En tout cas celle de beaucoup de fumeurs. Cependant, ce n'est pas quelque chose que l'on a toujours en tête lorsqu'on fume. Je me rappelle, lorsque je fumais, je n'aimais pas trop qu'on me mette la tête dans mon caca.
Je me suis penché sérieusement sur les effets du tabac sur la santé lorsque j'ai pris la décision ferme et définitive d'arrêter le tabac et que je suis passé à la vape. Avant, je tournais assez vite les talons. Et je pense que je ne suis pas le seul.
Après, je ne cherche pas avec ce fil à faire une leçon de moral aux fumeurs. Je passe juste une information qui est logique, comme tu le suggères, qui vient d'une revue médicale sérieuse et relayée par le Pr Dautzenberg qui connaît plutôt très bien le tabac. Comme toute les études et analyses, ces données méritent d'être confirmées ou infirmées mais elles méritent aussi d'être signalées.

@Papillon :

Merci pour ton info complémentaire Very Happy

On a bien fait d’arrêter de fumer, Franck

Pour ma part, je ne m'en plains pas du tout ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par bibidochon Sam 7 Mar 2020 - 12:06

sanatorium a écrit:La grippe chaque hiver tue des dizaines de personnes et a ce que je sache, on a pas fermé des etablissements ni mis en quarantaine les gens infectés, bon evidemment on ne peut pas comparer le virus de la grippe au coronavirus,bien que les symptomes soient sensiblement les memes, cependant force est de constater qu'etrangement il y a 2 poids 2 mesures au niveau des mesures prises par le gouvernement. perplexe
Alors que des fumeurs soient sujets a etre plus contaminés que d'autres, ce n'est pas un scoop car bien des pathologies sont plus ou moins exacerbées quand la ou les personnes concernées sont addict au tabac ou a l'alcool.

LA grande différence c’est que pour la grippe il y a des vaccins et des campagnes de vaccination gratuites pour les personnes « sensibles ». Autre différence, la grippe tue dans 0,3% des cas, le conarovirus c’est de l’ordre de 1 à 3% pour l’instant et ça risque d’augmenter. Je n’y vois pas de laxisme du gouvernement à ce stade, après il est vraisemblable que nous ne sachions pas tout, mais c’est une autre histoire...

PS il est à noter que la fellation serait moins contaminante que la poignée de main, pensez y quand vous vous direz bonjour Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Vieux Pat Sam 7 Mar 2020 - 12:40

bibidochon a écrit:PS il est à noter que la fellation serait moins contaminante que la poignée de main, pensez y quand vous vous direz bonjour Very Happy
mdr Tu viens de faire ma journée.  Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par sanatorium Sam 7 Mar 2020 - 15:03

@ Bibidochon

Euh... pour le vaccin contre la grippe, j'en ai un mauvais souvenirs, lorsque je bossais, j'ai tenté l'experience, bah ma foi ça n'as pas loupé...., je l'ai chopé, moi qui ne l'attrapais jamais, alors les vaccins faut plus m'en parler. No
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Sixela Sam 7 Mar 2020 - 15:30

bibidochon a écrit:
LA grande différence c’est que pour la grippe il y a des vaccins et des campagnes de vaccination gratuites pour les personnes « sensibles ». Autre différence, la grippe tue dans 0,3% des cas, le conarovirus c’est de l’ordre de 1 à 3% pour l’instant et ça risque d’augmenter. Je n’y vois pas de laxisme du gouvernement à ce stade, après il est vraisemblable que nous ne sachions pas tout, mais c’est une autre histoire...

PS il est à noter que la fellation serait moins contaminante que la poignée de main, pensez y quand vous vous direz bonjour Very Happy

Si il y a autant de cas que la grippe, cad 2.5 milllion, 1 à 3% de mortalité, c'est 25 à 75 000 mort.
C'est pas énorme mais ça fait un beau paquet de gens quand même ...

J'entendais un épidémiologiste avant hier sur france culture qui disait : Ne plus serrer la main et se laver les mains toutes les heures réduit de 50 % le risque de contamination, d'après une étude. Donc c'est plus efficace que le vaccin de la grippe, qui lui réduit de 30 à 40% le risque d'infection.

Plus qu'a se faire des checks des pieds comme les chinois
ou des fellations  Laughing
Sixela
Sixela
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 06/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par papillon Sam 7 Mar 2020 - 15:59

De mon côté, comme j’ai une bronchite chronique post-tabagisme, mon pneumologue me conseille le vaccin contre la grippe et contre le pneumocoque:

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/27056-Bronchite-chronique-obstructive-faut-il-absolument-vacciner-BPCO

Ceci, même si le fait de passer à la vape fait que je n’ai pas fait une seule poussée de bronchite aiguë depuis que je vapote! bounce

Et le virus couronné, je le regarde démolir les économies avec beaucoup de recul: un rhume pandémique nous fait réaliser que nous sommes, les européens, dépendants de la Chine dans bien des domaines. Sauf la vape, il est vrai, ouf... Sifflote

Mais je me tiens informé, bien sûr:

https://youtu.be/_Uugtk0BSTw

Qui a dit: « propagande », là-bas, au fond, près du radiateur? exit3
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par bibidochon Sam 7 Mar 2020 - 16:19

Perso je suis vacciné tous les ans contre la grippe depuis quelques années en tant que « personne à risque »,  mon épouse par obligation professionnelle depuis que le, ou la, ministre de la santé l’a décidé, aucun des deux n’a jamais attrapé la grippe depuis. Bon ça n’empèche pas les rhumes et autres coups de froid et la protection n’est que relative si le virus visé n’est pas celui qui circule.

PS @papillon, oublie  pourquoidocteuret doctissimo, pour eux je suis mort depuis longtemps et je ne le sais même pas Very Happy

☣

➡ Suite à vos (nombreuses) questions sur la nouvelle maladie tendance de cet hiver 2019-2020, voici une FAQ pour faciliter votre existence.

⚠ Le Coronavirus est-il dangereux ?
Pour les gens jeunes et en bonne santé, en gros, ça va être une sorte de grosse grippe. C'est jamais agréable mais, normalement, vous allez survivre.
Pour les vieux, les gens avec des maladies chroniques ou fragiles, oui, cela peut-être dangereux. Mais ça, c'est logique.
Si tu roules une pelle en étant malade à ton cousin qui a la mucoviscidose, déjà, c'est que t'as pas bien compris le principe de la mucoviscidose (et aussi de la consanguinité, mais c'est une autre histoire)

🤝💦 Comment se transmet le coronavirus ?
Par le contact et les gouttelettes. Aucun cas de transmission materno-foetale n'a été rapporté à ma connaissance.
Du coup, on évite de serrer la main ou de faire la bise à quelqu'un de malade (GRANDE NOUVEAUTÉ), de lécher les barres de métro ou de s'essuyer les mains avec le T-Shirt de la voisine.
De même, pas encore de transmission de l'animal (chien, chat) à l'homme donc vous pouvez toujours lécher la truffe de votre clébard ou l'inverse.
Notez d'ailleurs que la fellation est moins contaminante que la poignée de main pour le coronavirus. Je vous raconte pas comment ça a changé les salutations à l'hosto ça.

☎ Que faire si je crois avoir le coronavirus ?
Restez à la maison, appelez le 0 800 130 000 (Numéro spécial pour le Corono) pour instructions, ou au 15 (si et seulement si symptômes avérés avec fièvre et syndrome pseudo-grippal avec risque d'un contact avec une personne contaminé ou dans une zone à risque).
Ne vous précipitez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences pour contaminer tout le monde.
Et puis, rappelez-vous bien une chose vous avez bien plus de chances de faire une grippe ou une bonne angine qu'un coronavirus. Sauf si vous êtes allés à Séoul avec escale à Venise en revenant, mais là, vous l'avez cherché !

😱 Va-t-on tous mourir ?
Non. Certains oui, parce qu'ils sont vieux et/ou fragiles.
Mais ils peuvent aussi mourir, au hasard, de la grippe.
Bonne nouvelle par contre, les gens qui meurent du coronavirus ne se relèvent pas pour bouffer les personnes les plus proches.
Alors arrêtez de dévaliser le rayon pâtes de carrefour et les boites de conserve chez Auchan. D'abord parce que...c’est particulièrement ridicule, ensuite parce qu'il n'y a pas de pénurie donc vous engraissez juste les supermarchés et enfin parce que je ne sais pas bien ce que vous allez foutre de 27 boîtes de cassoulet et 46 paquets de coquillettes quand vous allez vous apercevoir que le monde est toujours là.

💧 Faut-il du Gel Hydro-Alcoolique ?
Bof, pourquoi pas. Mais euh, sinon, Dieu (ou Allah, je sais plus), a un jour inventé le savon.
C'est une remarquable invention qui marche aussi vachement bien et que beaucoup de français semblent découvrir.
C'est certainement ça d'ailleurs qui me terrifie le plus : se laver les mains, c'est pas une nouveauté ! Ni éternuer ou tousser dans son coude ou dans un mouchoir pour éviter d'inonder le mec d'en face.

✋ Le gouvernement a-t-il raison d'annuler les événements ?
Oui, c’est une réponse graduée pour tenter de diminuer la contamination car, si vous êtes bons en maths, plus y'aura de cas, plus y'aura de morts. Donc, on va éviter quand même de favoriser la dispersion même si, à un moment donné, on sera en épidémie et puis voilà. Il faut quand même tenter.
Arrêtez de chouiner quand ils font rien ou quand ils font quelque chose, faudrait savoir.

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus 997832772 Le Coronavirus a-t-il été inventé par le Mossad/les chinois/ma belle-sœur ?
Non, c'est un virus qui s'est transmis du Pangolin (vraisemblablement) à l'homme. Ce qui est une belle revanche de cette pauvre bête braconnée dans tous les sens contre nous, crétins d'êtres humains.
Il est aussi possible que ce virus soit en réalité le produit de gens qui veulent sauver la culture musicale française puisque cela a permis l'annulation des spectacles de Maître Gims ou encore Matt Pokora.

💊 Les masques et le le gel hydro-alcoolique, fait-il s'en procurer ?
Non.
Et ceux qui volent dans les hôpitaux, privant ainsi des malades qui ont besoin de ça pour qu'on les soigne (genre des gens sans défense immunitaire), vous êtes la lie de l'humanité. Vraiment.

🔥 Aurons-nous droit à l'Apocalypse ?
Malheureusement, non.
C'est dommage car moi aussi je l'attendais dans mon bunker avec Pumba, mon chihuahua d'attaque, prêt à former mon clan à l'aide d'un couteau à beurre et d'un ruban adhésive autour de la tête.

😨 Y'a-t-il une psychose ?
NOOOOON. C'est vrai que lorsque j'ai toussé dans le train, une vieille a fait une syncope, deux mômes m'ont aspergé de gel hydro-alcoolique et un mec a tiré sur le signal d'arrêt d'urgence, mais non.
Merci d'ailleurs aux journalistes qui nous offrent un décompte au jour le jour du nombre de cas comme si c'était le nombre de médailles aux J.O. Faut vraiment vous faire soigner.
On attend toujours le décompte des victimes de la grippe saisonnière, du VIH et de la pauvreté, SINON.

🙄 Bref, arrêtez de psychoter, appliquez les mesures de bases de précaution, soyez propres avec les autres (et avec vous-mêmes) et tout va bien se passer.

Pas de bisous, mais un grand coucou !😁👋

P.S : Coté astuce-bon-plan-voyage, on me dit que le ticket pour Venise, Séoul, Téhéran et Pékin, c'est pas mal en ce moment.

Ce texte n'est pas de moi
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par papillon Sam 7 Mar 2020 - 16:31

D’accord pour mes sources, @bibidochon, mais lesquelles te plairaient?

L’important, pour moi, c’est que je ne lise pas de connerie! Twisted Evil

Et ceci:

https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/sur-le-coronavirus-un-chercheur-de-limoges-l-assure-on-parle-plutot-dun-virus-modere_13756986/

C’est bon? fumeur
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par sanatorium Sam 7 Mar 2020 - 16:58

Etrange vous avez dit etrange ? Sifflote le gouvernement interdit certains rassemblements suite a cette pandemie mais curieusement les rassemblements qui auront lieu lors des elections municipales dans les bureau de votes, eux ne le sont pas, donc j'en conclus que ce virus n'aime pas les elections et a decidé de passer son chemin. yeah
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Franck Sam 7 Mar 2020 - 17:01

@papillon :

Ben je me permets d'intervenir, pourquoidocteur.fr et doctissimo ne sont pas bannis sur le forum, hein. Tu es donc totalement libre de fournir des liens allant vers ces sites.
Mais je pense que ce que suggère @bibibochon est qu'il faut se méfier des articles de ces magazines souvent simples, simplistes et orientés.
Par exemple, j'ai remarqué que pourquoidocteur.fr publie systématiquement des articles à charge contre la vape. Si on croit ce site sur parole, effectivement, vaper c'est ultra dangereux et on devrait déjà être mort. On est donc finalement très loin d'être véritable démarche médicale et scientifique.
Mais ce n'est pas forcément vrai pour tous les sujets. Certains sujets sont probablement mieux traités que celui de la vape. Enfin, on peut espérer. Very Happy Donc, tout n'est pas forcément à rejeter sur ces sites de vulgarisation. Disons que sur ces sites comme sur beaucoup d'autres, le lecteur sera toujours bien inspiré de faire fonctionner son esprit critique. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par papillon Sam 7 Mar 2020 - 19:47

Je comprends bien, @Franck! cheers

Cependant, regarde cet article:

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/30966-Pour-l-Academie-medecine-fumeurs-ne-hesiter-passer-a-cigarette-electronique

C’est assez proche de ce qu’on peut lire ici, non?

Je sais bien que les médias « simplistes » sont souvent du grand n’importe quoi... Wink

Mais si je mets un lien, c’est que je l’ai lu, et que je n’ai rien à redire!

C’est pourquoi je me demande bien à quels sites médicaux il est bon de se référer pour ne pas avoir de remarques sarcastiques. Simple, non? Basketball

Mes parents recevaient la revue « Notre Temps », et je dois dire que, bien que très abordables, les articles sur la santé étaient remarquablement sérieux et clairs.
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par bibidochon Sam 7 Mar 2020 - 20:26

papillon a écrit:
C’est pourquoi je me demande bien à quels sites médicaux il est bon de se référer pour ne pas avoir de remarques sarcastiques. Simple, non? .

Désolé que tu le prennes comme ça.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Pashmina Sam 7 Mar 2020 - 20:31

Oui, ça me fait marrer ces interdictions aléatoires, moi qui fais la FashionWeek, je peux vous dire que j’ai touché des centaines de mannequins de toutes ethnies pour les castings, que les backstage des défilés sont un véritable bouillon de culture , puisqu’on est confiné pendant des heures avec plus d’une centaine de personnes, qui de plus viennent tous de Milan, puisque la FashionWeek de Paris suit immédiatement celle de Milan....
Évidemment, il y avait partout des flacons de solution hydro alcoolique, mais avec cette promiscuité , j’y crois pas beaucoup....

Mais ça, comme c’est une industrie qui rapporte du pognon, pas un mot, nulle part....

A côté de ça une salle électorale c’est de la rigolade !

Enfin, pour le moment tout va bien, et je repars à Milan mardi... Mektoub....


Dernière édition par Pashmina le Dim 8 Mar 2020 - 1:27, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par copiercoller Sam 7 Mar 2020 - 21:28

@Pashmina
Quand on se revoit j'aurais une tenue d'astronaute par prudence. Twisted Evil
Mais toucher des centaines de mannequins ben j'aurais bien prit le risque... Razz

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Pashmina Dim 8 Mar 2020 - 1:28

Elles ne se laissent pas toucher par n’importe qui ... Je crains que tu ne sois pas assez gay Laughing
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Franck Dim 8 Mar 2020 - 10:18

@Papillon :

Mais si je mets un lien, c’est que je l’ai lu, et que je n’ai rien à redire!

Ben dans ce cas là, si un membre te dit que l'article que tu cites est un ramassis de connerie, tu lui demandes de t'expliquer où est le problème et qu'est ce qui ne va pas dans l'article que tu cites.
Mais, je le répète, le staff n'interdit quasiment aucun lien sauf les commerciaux qui viennent poster des publicités ou éventuellement mais c'est rarissime des liens amenant à de la nicotine pure ou quasiment pure et encore on préfère largement laisser le lien et mettre un message de prévention.
Donc, sens-toi libre de poster tous les liens que tu veux si tu estimes que ce que tu as lu est digne d'être porté à la connaissance de tous. comme @bibidochon ou d'autres sont libres de dire qu'ils n'aiment pas pour des raisons qui leur appartiennent et qu'ils expliqueront au besoin.
TU vois, ton premier lien qui amène vers santé sur le net m'a permis de découvrir ce site que je ne connaissais pas. Very Happy En tout cas cela ne me disait rien. Or, j'ai été vérifié et il semble qu'il y ait un comité scientifique qui relit les articles ce qui donne un gage de sérieux. Remarque bien, c'est le cas de pourquoidocteur.fr et j'ai un peu plus de doute sur la qualité de certains articles. Mais c'est une opinion tout à fait personnelle que personne n'est obligé de partager. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28996
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Pashmina Dim 8 Mar 2020 - 15:50

Cool, j’ai reçu un mail ce matin de Milan, pas de voyage pour le moment....
Là tout de suite ça m’arrange, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps, j’ai quand même besoin de voir des choses IRL.....et on a des délais incompréhensibles à tenir.

En tout cas, ça a l’air très raide là bas le dispositif, et très galère aussi dans le Veneto,il faut demander un passe à la police pour pouvoir se déplacer en voiture.
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par papillon Dim 8 Mar 2020 - 16:46

Une question pour toi, Pash:

Les mannequins sont elles toujours d’apparence maladive, ou suit-on l’exemple de l’Espagne?

Car une femme d’aspect maladif tombe facilement malade! Rolling Eyes

@Franck:

Je partage totalement ton opinion, et celle de bibidochon, que je comprends très bien. Basketball

Mais bon, les montagnes russes, ça me connaît, tu le sais... Laughing lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Vieux Pat Dim 8 Mar 2020 - 17:14

Pash a écrit:.....et on a des délais incompréhensibles à tenir.
Ma pauvre Pash, je te souhaite bon courage ! Déjà qu'en temps normal c'est un bordel sans nom cette foutue semaine, là j'ose même pas imaginer...
J'ai arrêté de travailler l'année dernière, et bon Dieu que ça ne me manque pas toutes ces histoires.
Enfin, je pense que ça t'intéresse plus que moi, tout de même. Ça doit aider Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Pashmina Dim 8 Mar 2020 - 20:20

Oups, je voulais dire  incompressibles , mais finalement incompréhensible, c’est pas mal non plus....

@papillon
Elles ne sont pas maladives elles sont très jeunes (17/22ans), très grandes et très minces, mais pour la grande majorité c’est leur morphologie...elles sont pleines d’énergie, et il en faut pour celles qu’on voit en défilé....
je ne crois pas qu’elles tombent facilement malades, pas plus que madame tout le monde au même âge.

On a l’impression qu’elles ne font pas grand choses , quand on ne connaît pas l’envers du décor, mais je peux t’assurer qu’elles ressortent du mois et demi de défilés ( New York, Londres, Milan, Paris) complètement lessivées, et pour une vingtaine d’entre elles, elle enchaînent sur les campagnes Pub dans le monde entier....

c’est comme les acteurs, c’est super sympa quand tu deviens une star, mais il y en a des milliers d’autres qui rament....

Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus Empty Re: [TABAC] COVID-19 : fumer augmenterait le risque de dévopper une forme sévère ou très sévère lorsqu'on attrape le virus

Message par Pashmina Dim 8 Mar 2020 - 20:33

@vieuxPat
Ça m’intéresse parce que je n’ai pas trop le choix’ j’ai besoin de travailler, c’est une marque italienne qui défile a Paris, là, c’est déjà une chance, au moins je dors chez moi, et c’est une galère d’une semaine, c’est pas la fin du monde... c’est vrai que cette fois c’était un peu particulier, mais personne, dans le milieu n’avait pris la mesure du problème....
si, pour les ventes, évidemment , quasiment pas d’américains, pas d’asiatiques, très peu d’italiens .... ça a fait mal !

C’est maintenant que ça se gâte vraiment....je ne sais pas comment je vais faire la saison, si ça dure, ça va être grave pour nous tous...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum