24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

+15
charlly
Juliem
Vieux Pat
djici
lamapa
Pascale
todi
Loki
Walter White
ptijean
Pascal1969
sanatorium
Floréal
bibidochon
Franck
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap0%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap22%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap27%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 27% 
[ 11 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap0%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap32%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 32% 
[ 13 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap2%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap7%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap5%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_lcap5%Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Franck Sam 1 Fév 2020 - 17:00

Tiens, cela fait longtemps que nous n'avons pas fait un sondage sur la vape, alors allons-y ! Very Happy
Depuis quelques mois, les nouvelles sur la vape sont particulièrement anxiogènes, même si, on le sait, elles sont souvent exagérées, voire totalement fausses. Mais elles s'accumulent. Que ressentez-vous face à tout cela ? Vous êtes inquiet(e) pour votre santé en vous disant qu'il y a peut-être du vrai ? Vous êtes agacé(e), énervé(e), en colère ? Fatigué(e)? Vous êtes indifférent ? Au contraire, tout cela vous amuse tellement vous trouvez cela grotesque ?

A vos claviers computer2 et vos commentaires ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par bibidochon Sam 1 Fév 2020 - 18:42

Au fil des années j’ai successivement été énervé, agacé, en colère, puis las et fatigué, aujourd’hui après avoir vainement tenté de combattre le système je m’en tape royalement le coquillard...et quelque part ça m’agace encore qu’on en parle.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Floréal Sam 1 Fév 2020 - 19:07

Pour ma part, j'adopte une démarche sceptique quels que soient la nature, l'origine et le canal de distribution d'une information.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par sanatorium Sam 1 Fév 2020 - 19:58

Depuis toutes mes années de vape(presque 6 ans quand meme) je suis aseptisé et vacciné de tous ses revirements negatifs ou positifs concernant la vape, car comme dit l'autre: "qui vivra verra". Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Pascal1969 Sam 1 Fév 2020 - 20:16

Vu qu'on peux voter plusieurs choix, j'ai voté agacé, énervé et en colère, mais aussi fatigué et las de devoir sans arrêt contrer tout les arguments anti vape que l'on me balance dans une journée.

_________________
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par ptijean Sam 1 Fév 2020 - 20:45

Agacé, énervé par l'impact que toute cet désinformation a sur mon entourage.
La vape est de moins en moins populaire dans mon microcosme.
Le coup de l'antigel, entre autres..C'est l'OMS kiladi

_________________
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Walter White Sam 1 Fév 2020 - 21:09

Indifférent.On s'en fout de toutes ces bobards ! de la part de tout ces lobbyistes les politiques et autres desinformateurs 😉

_________________
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Oqww10

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Loki Sam 1 Fév 2020 - 22:55

De mon côté j'ai voté "fatigué, las".
J'en ai ma claque de ces conneries qui n'ont aucun sens mais qui trouvent quand même une crédibilité auprès des médias et du public.

Pour mon entourage proche ou moins proche, j'ai abandonné toute approche pédagogique, je ne cherche plus à convaincre. Si on me branche sur l'ecig avec des news à deux balles, je fais dans le désagréable, résultat on ne vient plus trop m'en parler et ça me va très bien comme ça Wink

Même au boulot ou au resto, je ne cherche plus à obtenir l'aval de mon entourage. Je vape d'emblée mais en me faisant très discret, je cherche à ne pas déranger les gens mais je le fais selon mes propres règles, je ne demande rien à personne ni à savoir si c'est "officiellement" autorisé.
Les lois absurdes basées sur la morale ou les préjugés nourris par l'intox des médias me fatiguent.
Du coup, je contourne et j'ignore, tout le temps, je n'en suis pas fier mais j'en ai ras-le-bol de devoir me justifier ou d'essayer de convaincre avec toujours les mêmes arguments.

Mais ce qui me dérange le plus dans mon attitude, c'est quelle est égoïste. Je ne cherche plus à informer les fumeurs qui ont peur de l'ecig ou des gens qui pourraient essayer à leur tour de convaincre des fumeurs de leur entourage à essayer la vape, je les laisse dans le tabac et j'ignore la désinformation.

C'est pourquoi j'admire la ténacité de ceux qui ne laissent rien passer, qui continuent année après année à combattre la désinformation, même quand les arguments des attaques sont un comble de stupidité qui les obligent à sans cesse se répéter. Merci à vous respect2
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par todi Sam 1 Fév 2020 - 23:02

Autre choix

Parce que, outre le fait d'être las, énervé, indifférent ou amusé par le nombre de stupidités qu'on balance à longueur de semaines (généralement par des "sommités" brutalement frappées de crétinisme malsain), je sens venir le moment où "les puissants bien pensant" vont réduire la vape à un "outil parmi d'autres pour arrêter de fumer".

Ce qui fatalement donnera un truc fade, sans choix ou presque et surtout sans attrait, voir délivrable uniquement en pharmacie
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Pascale Sam 1 Fév 2020 - 23:36

J’étais fatiguée, voire indifférente, ça fait tellement longtemps que ça dure ces campagnes d’intox ... mais aujourd’hui je rajoute énervée parce que je viens de voir le dernier épisode de Grey’s Anatomy (ne jugez pas, je suis une fille 👧) et là c’est le drame ! Les séries américaines essaient souvent de coller à l’actualité. C’est une série médicale, pour ceux qui ne connaissent pas. Ils reçoivent un jeune de 17 ans qui a de gros problèmes pulmonaires: IRM et le toubib dit ce jeune à des poumons de fumeur de 60 ans. C’est normal, il vape. Donc énervée ! Parce que cette série est suivie un peu partout dans le monde par des dizaines de millions de personnes et voilà le message qui va passer: vaper c’est comme fumer pendant 40 ans. Je passe sur la petite leçon de morale qui suit, vaper c’est mal blablabla.  Merci ABC Production et merci à l’Amérique qui est un magnifique pays peuplé de puritains et d’hygiénistes (bon, ok, pas tous, y’en a plein de sympas et éduqués)  😖


Dernière édition par Pascale le Mer 15 Avr 2020 - 21:59, édité 1 fois (Raison : faute de correcteur)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par lamapa Sam 1 Fév 2020 - 23:59

Las et fatigué... Et puis un peu désespéré aussi.
Je me retrouve en grande partie dans les propos de Loki, finies les discussions ou les explications, je vis ma vie de vapoteur, en respectant ceux qui ne le sont pas, mais complètement hermétique à ce qu'ils peuvent penser ou dire.
Le plus absurde dans l'histoire, c'est que moi le premier j'ai des doutes sur les risques réels de la vape, mais les arguments avancés pour la dénigrer sont tellement tirés par les cheveux qu'ils ne permettent même pas la moindre réflexion personnelle, et encore moins une discussion intéressante avec autrui.
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Franck Dim 2 Fév 2020 - 7:47

Merci aux premiers votants et à vos commentaires que je trouve très intéressants Very Happy
On trouve pour le moment une majorité de membres soit énervés, en colère ou fatigués par toutes ces conneries.

Pour ma part, en fonction des nouvelles et peut-être de mon état d'esprit du moment, mes sentiments varient : soit je suis énervé ou agacé, soit je suis las, soit cela m'amuse. J'ai donc répondu "cela dépend des fois".

@Bibidochon :

et quelque part ça m’agace encore qu’on en parle.

Voilà une remarque intéressante et qui pourrait être une questions subsidiaire à ce sondage.  Very Happy Pensez-vous que le forum en fait quelquefois trop sur ces "avis" d'experts qui ne sont que des avis et, comme on a pu le constater depuis des années, sont souvent bien trop subjectifs et parcellaires malgré l'aura scientifique dont ils sont parés ?

Souvent, je me pose cette question. Quel intérêt de rapporter des propos que je lis et qui sont manifestement totalement orientés ? Mais peut-on faire l'économie d'en parler sachant que cela va faire le tour du web, voire quelquefois des grands médias et que, d'une manière ou d'une autre, on va en parler ? D'un autre côté, si on en parle, je ne créé pas une ambiance fantastique sur le forum, bien au contraire.
J'avoue que je ne sais pas et que cela me pose beaucoup de questions.

@Pascale :

le dernier épisode de Grey’s Anatomy (ne jugez pas, je suis une fille)

Pourquoi ? Il n'y a pas de mecs qui regardent Grey's Anatomy ? Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par djici Dim 2 Fév 2020 - 14:39

J'ai voté : Indifférent.

Ça fait longtemps que je ne lis même plus en diagonale tous les communiqués alarmistes.

Je cherche pour ma part à réduire les risques dans ma pratique : puissance modérée, coton toujours bien propre ou pas trop sale, arômes pas trop douteux.

Je ne cherche plus à convaincre depuis longtemps des personnes qui sont convaincues de la grande dangerosité de la vapeur et ne changeront d'avis que si une autorité politique ou sanitaire les y autorise.

Je n'en souffre pas. Je vapote et ce n'est pas une grosse affaire. Je considère seulement que je me sens mieux en vapotant qu'à l'époque (6ans déjà) où je fumais. Comme ma pratique est très discrète je me l'autorise à peu près partout (boulot, espaces publics, transports en commun). Tant que ça ne gêne personne... (Pour que ça gêne quelqu'un il faudrait déjà que je sois repérable, non?)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Vieux Pat Dim 2 Fév 2020 - 16:23

Fatigué et las. Ras le luc de toutes ces conneries. La vape c'est de la merde ? C'est plus dangereux que le tabac ? Très bien, t'as raison. Fume donc mon con.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Juliem Dim 2 Fév 2020 - 16:37

Je suis encore dans la période où je me sens en colère de tant de désinformations mais je commence à me calmer. Et il reste une petite partie de moi qui se demande à quel point on va réussir à vaper en paix ou si de nouvelles lois stupides vont nous tomber dessus.
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Franck Dim 2 Fév 2020 - 18:17

En tout cas, avec maintenant 30 votes, on a quand même une majorité de fatigués de toutes ces news, suivis de près par les membres énervés, agacés, en colère. les deux catégories rassemblent 57% des votants. Très impressionnant.

Il y aussi des membres indifférents ou d'autres qui ne doivent pas vraiment écouter les médias. Je me demande s'ils ne s'en portent pas plus mal au bout du compte ! Very Happy

En tout cas, le sondage reste en ligne et continuez à vous exprimer sur ce sujet. C'est le moment de se défouler ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par charlly Dim 2 Fév 2020 - 19:21

me concernant je m'en tape comme de ma première barboteuse. Laughing

après 6 ans et demi de vape, j'en connais les bénéfices.

concernant l'entourage, il est évident que des articles anxiogène, comme on n'en subit parfois, amène souvent des commentaires et des interrogations ..

concernant le passage de la cigarette a l'ecig, ce n'est pas les articles excessifs qui sont le plus gênant pour convaincre, mais la relative complexité de la vape, et cela a toujours été un frein, hier comme aujourd'hui, car il faut le reconnaitre face a la simplicité de la cigarette, la vape demande un investissement autrement plus complexe, trouver son matériel, son ou ses liquides, les consommables a remplacer, le Diy, l'entretien du matériel au long terme .., représentent tous des écueils pour le nouveau vapoteur.

pour ceux que j'ai pu convaincre dans la vie réelle au cours de mes années de vapotage, il y en a quelques uns qui vapotent encore, et même une petite minorité qui a réussi a tout arrêter, mais bien d'autres qui sont rester vapo-fumeur ou qui son venu a la vape en dilettante ont bien souvent repris le chemin du bureau de tabac sans avoir besoin d'y être incité par les médias ....
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par todi Dim 2 Fév 2020 - 20:25

Franck a écrit:...
Voilà une remarque intéressante et qui pourrait être une questions subsidiaire à ce sondage.  Very Happy Pensez-vous que le forum en fait quelquefois trop sur ces "avis" d'experts qui ne sont que des avis et, comme on a pu le constater depuis des années, sont souvent bien trop subjectifs et parcellaires malgré l'aura scientifique dont ils sont parés ?

Souvent, je me pose cette question. Quel intérêt de rapporter des propos que je lis et qui sont manifestement totalement orientés ? Mais peut-on faire l'économie d'en parler sachant que cela va faire le tour du web, voire quelquefois des grands médias et que, d'une manière ou d'une autre, on va en parler ? D'un autre côté, si on en parle, je ne créé pas une ambiance fantastique sur le forum, bien au contraire.
J'avoue que je ne sais pas et que cela me pose beaucoup de questions.

 

Oui je pense qu'il faut en parler, pour savoir.

Après chacun à le droit de lire ou d'ignorer.

Perso, je lis, les résumés présentés ici, parfois j'ai envie d'aller + loin, parfois (souvent) pas. Mais cela me permet de faire mon propre avis, non pas sur la vape, là je suis sûr, mais sur la direction future, ce que la politique va en faire.

Et là, ça fait plutôt peur pour un vapeur qui veut juste qu'on lui foute la paix...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Franck Dim 2 Fév 2020 - 20:41

@todi :

Merci pour ton avis sur ce sujet ! Very Happy

Le problème que je rencontre est que, lorsque je place un tel sujet ici, je me sens un peu obligé, au moins pour les nouveaux membres et les nouveaux lecteurs, d'expliquer pourquoi cette news, cet avis ou cette étude ne paraît pas neutre ou objective. On part alors dans des explications qui sont souvent les mêmes d'année en année. On tourne donc en rond.
Peut-être faudrait-il juste revoir le ton employé, quelque chose de plus insolent, de plus décalé et amusant ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Leio Dim 2 Fév 2020 - 21:36

Moi j'alterne entre :




Au moins j'ai de la musique pour la soirée !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par todi Dim 2 Fév 2020 - 22:18

Franck a écrit:
Le problème que je rencontre est que, lorsque je place un tel sujet ici, je me sens un peu obligé, au moins pour les nouveaux membres et les nouveaux lecteurs, d'expliquer pourquoi cette news, cet avis ou cette étude ne paraît pas neutre ou objective. On part alors dans des explications qui sont souvent les mêmes d'année en année. On tourne donc en rond.
Peut-être faudrait-il juste revoir le ton employé, quelque chose de plus insolent, de plus décalé et amusant ? perplexe

On ne saurait pas faire autre chose que de tourner en rond puisque depuis des années il n'y a aucun mort, aucune hospitalisation grave qui est due à la vape "normale". En tout cas à ma connaissance. Et si vous en connaissez je suis preneur.

J'entends par vape normale des produits fabriqués pour la vape, soit pg vg arôme et nicotine.

Tous les problèmes (et finalement très peu rapportés au nb de vapeurs) viennent d'une utilisation détournée.

Ensuite, seuls les nouveaux venus dans la vape risquent de prendre l'info au 1er degré. Les autres, seront amusés, agacés, indifférents ou autres, il suffit de regarder le sondage; aucun peureux, aucun perdu Cool

Si tu veux écrire avec un ton + insolent ou décalé surtout ne te gênes pas. 

Une réécriture du sujet sur le faux observatoire de la santé (mnt qu'il est démasqué) pourrait être un bon essai...
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Pascale Lun 3 Fév 2020 - 6:30

Franck a écrit:

@Pascale :

le dernier épisode de Grey’s Anatomy (ne jugez pas, je suis une fille)

Pourquoi ? Il n'y a pas de mecs qui regardent Grey's Anatomy ? Very Happy

C’était de l’humour Franck 😛

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par Franck Lun 3 Fév 2020 - 9:40

@Pascale :

Toi qui est si sérieuse d'habitude, si tu fais de l'humour, il faut prévenir quand même ! Razz

@todi :

Ok. Je vais réfléchir à tout cela à tête reposée. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par VapeAdomicile Mar 4 Fév 2020 - 10:42

bibidochon a écrit:Au fil des années j’ai successivement été énervé, agacé, en colère, puis las et fatigué, aujourd’hui après avoir vainement tenté de combattre le système je m’en tape royalement le coquillard...et quelque part ça m’agace encore qu’on en parle.

plussoie +3 bido

Je suis exactement dans le même état d'esprit après avoir été dans la même démarche !

Et effectivement, je pense que relayer toutes les conn...... anger4 qui peuvent paraitre sur le sujet n'est pas une bonne idée car c'est leurs porter une trop grande importance et en final leurs faire une publicité malvenue ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ? Empty Re: Quel est votre état d'esprit suite à toutes les infos anxiogènes sur la vape ?

Message par cmiko44 Mar 4 Fév 2020 - 11:18

En même temps ne pas les relayer c'est laisser une désinformation s'installée pour les primo vapeurs .. un certain nombre tourne les talons à la vape à cause de tous ces "articles " ... les questions sont assez fréquentes sur les arômes, concentrés, additifs ...

J'avoue avoir malgré tout voté que je m'en fous complètement parce que je sais ce que cela m'a apporté .. cela aura fait 2 ans le 1er janvier ..MAIS si je n'étais pas venue sur les forums je me serais certainement posé plus de questions quant à l'intérêt de passer à un poison plutôt qu'à l'habituel ... la santé a beaucoup joué dans mon choix c'est peut être une motivation que tout le monde n'a pas ...beaucoup n'ont aucun problème de santé alors pourquoi choisir un autre poisson ..
cmiko44
cmiko44
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum