24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mais où va la vape ?
Brexit et vape  EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Brexit et vape  EmptyAujourd'hui à 13:17 par LanciaB

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Brexit et vape  EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Brexit et vape  EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Brexit et vape  EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Brexit et vape  EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Brexit et vape  EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Brexit et vape  EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Brexit et vape  EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Brexit et vape  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Brexit et vape  EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Brexit et vape  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Brexit et vape  EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Brexit et vape  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Brexit et vape  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Brexit et vape  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Brexit et vape  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Brexit et vape  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Brexit et vape  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Brexit et vape  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Brexit et vape

+2
Pascal1969
Franck
6 participants

Aller en bas

Brexit et vape  Empty Brexit et vape

Message par Franck Sam 1 Fév 2020 - 16:31

Ca y est, officiellement la Grande Bretagne a quitté hier l'UE. Enfin, officiellement. Mais peut-être êtes-vous adepte de certains produits anglais, comme le thé par exemple, et whisky écossais ou en matière de vape, de certaines gammes de liquide ? Certaines sont très connues. Je pense à T-Juice et son Red Astaire qui est un best-seller ou aux liquides Dinner Lady mais on peut trouver d'autres gammes de liquides. Alors que va-t-il se passer ? Allons-nous pouvoir apprécier ces produits ?

Vapingpost répond en partie à la question dans cet article.

En fait, il ne va rien se passer jusqu'au 31 décembre 2020. Si les anglais ont effectivement et officiellement quitté l'UE, ils sont priés de continuer à respecter les directives européennes jusqu'à cette date. Donc, au moins jusqu'au 31 décembre, concrètement, il ne se passera rien et on continuera à recevoir des produits anglais au même prix. Et, comme le souligne vapingpost, ils devront continuer à appliquer la directive européenne sur les produits du tabac et assimilé.

Après, c'est plus nébuleux. perplexe L'UE et le Grande Bretagne ont donc moins d'une année pour que l'ensemble des échanges commerciaux, économiques et financiers soient réglés par des accords.
D'après un article que j'ai pu lire, certains experts s'inquiètent et estiment que la tâche est trop grande, il faut en effet plusieurs années pour rédiger des accords internationaux portant sur le commerce ou la finance. Du coup, difficile de savoir si tout sera en place le 31/12.
Après, si ces accords sont bien mis en place au 31 décembre, il reste à savoir quel sera la teneur. Droits de douane ou pas sur les produits importés/exportés ? De combien ? Et, en matière de vape, si les producteurs anglais subissent des droits de douane, n'ont-ils pas intérêt à les amortir dans leur prix de vente pour reste compétitifs ?

Bref, pour l'instant, il est difficile de prévoir l'avenir. En tout état de cause, pour encore 11 mois, si vous êtes fans des produits anglais, vous pouvez continuer à vaper en toute sérénité ! Very Happy

Bonne vape (anglaise ou pas) Brexit et vape  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et vape  Empty Re: Brexit et vape

Message par Pascal1969 Sam 1 Fév 2020 - 20:20

Cela m'ennuierai de devoir me passer de mes concentrés anglais. Les T-Juice et les Vampire vape.
Après s'il devient impossible d'en avoir autrement que hors de prix, ils y a d'autres choix, que ce soit en France ou ailleurs en Europe. J'ai déjà fais quelques test en prévision.

_________________
Brexit et vape  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et vape  Empty Re: Brexit et vape

Message par Den'ice Sam 1 Fév 2020 - 20:43

Mouerf Smile,

D'après une certaine source, la France est liée au reste du monde par 6686 traités (hors UE).
J'imagine qu'il en est de même (à quelques traités près) pour la Grande Bretagne, non ?

_________________
Brexit et vape  Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Brexit et vape  Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui Brexit et vape  Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et vape  Empty Re: Brexit et vape

Message par vapfly Sam 1 Fév 2020 - 22:16

dans l article ils parlent de 2eme mouture du texte,vous avez une idée de ce qu il veulent dire par la,ils vont encore nous pondre des lois ridicules?

_________________
Brexit et vape  Antoine.k1
vapfly
vapfly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Matériels : picos
aegis x

melo 3 resistance ebr,melo 4
tfv12 prince resistance ou rba
aerotank m
wasp nano
ammit mtl
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et vape  Empty Re: Brexit et vape

Message par Franck Dim 2 Fév 2020 - 10:32

@vapfly :

Effectivement, il semblerait que la commission européenne prévoit une mise à jour de cette directive européenne sur les produits du tabac et assimilés, dont l'article 20 qui concerne la vape. A ce stade, je n'ai lu aucune des propositions nouvelles qui va être présentées dans ce texte mais certains observateurs pensent que la commission européenne ne va pas aller dans le sens d'une ouverture vers la vape. A voir...

@Pascal1969 :

Après s'il devient impossible d'en avoir autrement que hors de prix

La seule chose de certaine à ce stade est que rien ne change jusqu'à la fin de l'année.
Après, je pense que, même s'il y a des droits de douane, ce ne sera pas hors de prix, comme tu dis. Ni l'UE, ni la Grande Bretagne n'ont intérêt à ralentir considérablement les échanges. J'ai entendu dire que la France exporte pour 32 milliards d'€ de produits vers la Grande-Bretagne et que cette dernière nous refourguait pour 20 milliards d'€. Je pense que ces chiffres ne tiennent pas compte de l'ensemble des expatriés, que ce soit les français vivant et travaillant chez nous amis grands bretons et les anglais qui viennent vivre en France. Bon, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, je ne les ai pas vérifiés. Il n'empêche que l'on sait qu'on échange beaucoup avec les anglais. Donc, les échanges reprendront, même s'il y a une période de creux début 2021 car tous les accords ne seront peut-être pas en place. Peut-être des droits de douane dans les 5 %. C'est simple : si on taxe trop leurs produits, ils feront de même sans complexe. Quel intérêt pour tous les pays ? Donc, ces droits de douane, s'ils sont mis en place, ne devraient pas être super élevés, dans les 5 /7% je pense, et les fabricants de liquide auront tout intérêt à prendre à leur charge. Ceci dit, là ce n'est que mon avis et une analyse toute personnelle qui est certainement très contestable Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et vape  Empty Re: Brexit et vape

Message par charlly Dim 2 Fév 2020 - 19:32

concernant les liquides british il n'y a pas lieu que cela change grand chose dans l'avenir au niveau financier pour le consommateur Français, on trouve des liquides ricains, philippins ou malaisien par exemple, a des prix tout a fait compétitif en France, donc pour quel raison les Anglais ne seraient pas capable de continuer a proposer les leurs.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et vape  Empty Re: Brexit et vape

Message par Franck Dim 2 Fév 2020 - 19:56

@charlly :

Oui, tu n'as pas tord ! Very Happy Mais nous verrons bien à l'avenir ce dont il retourne. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brexit et vape  Empty Re: Brexit et vape

Message par bibidochon Dim 2 Fév 2020 - 20:51

Une question qui en découle : est ce qu’on peut encore payer notre matériel de vape, liquides ou autre, avec des billets en €  où figure encore l’Angleterre ? clown


exit3
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum