24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quand les distributeurs parlent de la vape EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand les distributeurs parlent de la vape

Aller en bas

Quand les distributeurs parlent de la vape Empty Quand les distributeurs parlent de la vape

Message par Franck Mer 11 Déc 2019 - 20:19

J'ai reçu ce jour une newsletter du vendeur en ligne omonvapo.fr qui m'a beaucoup intéressé. En effet, au lieu de me vendre le dernier produit ou le dernier liquide à la mode, ce dernier informait qu'il a publié un guide des idées reçues sur la vape et tente de répondre aux sempiternelles questions ou remarques dont certaines ne nous sont pas inconnues :"on ne sait pas ce qu'il y a dedans", "c'est aussi dangereux que le tabac", "il y a des morts avec la vape", etc.
Alors, même si certaines idées avancées me paraissent être traitées quelquefois de façon un chouia positive, comme le fait que toutes les explosions de batterie relayées par la presse soient liées à des mauvaises manipulations d'utilisateurs par exemple, il y a à, mon avis, un souci d'être plutôt neutre et objectif dans l'ensemble.
Je vous copie-colle deux réponses à des questions que j'ai appréciées :

"« Quoi !! Mais tu vapes en 12 mg ? » Nombre de vapoteurs rencontrent un jugement sur le taux de nicotine qu’ils utilisent dans leur vapoteuse. Eux-même, se fixent parfois des objectifs drastiques en terme de taux de nicotine. L’important n’est pas de vapoter le moins fort taux de nicotine mais bien de vapoter le moins possible, quitte à utiliser un taux élevé. Moins le vapoteur inhalera de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes, au plus le bénéfice / risque pour sa santé sera favorable. Il est toujours préférable de vapoter 2 ml par jour en 18mg de nicotine que 10 ml par jour en 3mg."


"Bien évidemment, le mieux restera toujours, et sans le moindre doute, de stopper toute consommation de cigarette ou de e-cigarette. Cela reste l’objectif de nombreux fumeurs et vapoteurs, mais le chemin à parcourir n’est pas toujours simple pour tous. Restons indulgents."


J'ai particulièrement aimé cette dernière phrase qui montre un certain souci d'objectivité. En effet, cela ne doit pas être facile pour un vendeur d'écrire que le mieux restera toujours de stopper toute consommation de cigarette ou de e-cigarette. On notera quand même que si on n'arrête pas, le site ne nous en voudra pas quand même Very Happy

D'autres distributeurs font aussi des articles, des guides assez intéressants. Si vous en connaissez qui vous ont plu, n'hésitez pas à le signaler sur ce fil de discussion ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum