24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Apple supprime les applications de vapotage EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Apple supprime les applications de vapotage EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Apple supprime les applications de vapotage EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Apple supprime les applications de vapotage EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Apple supprime les applications de vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Apple supprime les applications de vapotage EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Apple supprime les applications de vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Apple supprime les applications de vapotage EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Apple supprime les applications de vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Apple supprime les applications de vapotage EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Apple supprime les applications de vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Apple supprime les applications de vapotage EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Apple supprime les applications de vapotage EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Apple supprime les applications de vapotage EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Apple supprime les applications de vapotage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Apple supprime les applications de vapotage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Apple supprime les applications de vapotage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Apple supprime les applications de vapotage EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Apple supprime les applications de vapotage EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Apple supprime les applications de vapotage EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Apple supprime les applications de vapotage

+5
Floréal
Leio
papillon
Vieux Pat
bibidochon
9 participants

Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Apple supprime les applications de vapotage

Message par bibidochon Sam 16 Nov 2019 - 10:16

Apple supprime toutes les applications de vapotage ...

https://www.igen.fr/app-store/2019/11/apple-supprime-toutes-les-apps-de-vapotage-111237
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Vieux Pat Sam 16 Nov 2019 - 10:40

Toujours dans la démagogie et la bien-pensance, ceux-là... Rolling Eyes
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par papillon Sam 16 Nov 2019 - 10:51

Entre milliardaires, on s’entend très bien! Razz
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Leio Sam 16 Nov 2019 - 10:57

Ici l'article en VO
https://www.axios.com/exclusive-apple-to-remove-vaping-apps-from-store-8669fd94-e92a-4ce4-a9e2-ce5afa598b67.html

Et je sépare ce sujet du sujet sur les accidents aux USA (même si il y a un lien direct).

Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Apple supprime les applications de vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Leio Sam 16 Nov 2019 - 11:02

181 applis concernées.
Apple n'autorisait déjà pas d'appli pour la vente de cartouches
Depuis Juin Apple n'acceptait déjà plus de nouvelle appli vape.

Je colle aussi ça :

Apple in a statement to Axios: "We take great care to curate the App Store as a trusted place for customers, particularly youth, to download apps. We’re constantly evaluating apps, and consulting the latest evidence, to determine risks to users’ health and well-being."

"Recently, experts ranging from the CDC to the American Heart Association have attributed a variety of lung injuries and fatalities to e-cigarette and vaping products, going so far as to call the spread of these devices a public health crisis and a youth epidemic."
"We agree, and we’ve updated our App Store Review Guidelines to reflect that apps encouraging or facilitating the use of these products are not permitted. As of today, these apps are no longer available to download."
What they're saying: Matthew L. Myers, president of the Campaign for Tobacco-Free Kids, said: "The Campaign for Tobacco-Free Kids applauds Apple for taking this important step and doing its part to address the youth e-cigarette epidemic."

"By taking e-cigarette related apps off the App Store, Apple will help reduce youth exposure to e-cigarette marketing and discourage youth use of these products. Apple is setting a welcome example of corporate responsibility in protecting our kids."

traduction par gogole :

Apple a déclaré à Axios:
"Nous veillons à ce que l'App Store soit un lieu de confiance où les clients, en particulier les jeunes, puissent télécharger des applications. Nous évaluons en permanence les applications et consultons les dernières données factuelles afin de déterminer les risques pour les utilisateurs. santé et bien-être."

"Récemment, des experts allant du CDC à l'American Heart Association ont attribué une variété de blessures et de décès aux poumons aux produits de cigarette électronique et de vapotage, allant même jusqu'à appeler la propagation de ces dispositifs une crise de santé publique et une épidémie de jeunes. "


"Nous sommes d'accord et nous avons mis à jour nos consignes de révision de l'App Store pour indiquer que les applications encourageant ou facilitant l'utilisation de ces produits ne sont pas autorisées. A ce jour, ces applications ne sont plus disponibles au téléchargement."


Matthew L. Myers, président de la Campaign for Tobacco-Free Kids  a déclaré :
"Campaign for Tobacco-Free Kids félicite Apple d'avoir pris cette mesure importante et d'avoir fait sa part pour lutter contre l'épidémie de cigarette électronique chez les jeunes. . "

"En supprimant les applications liées à la cigarette électronique de l'App Store, Apple contribuera à réduire l'exposition des jeunes au marketing de la cigarette électronique et à décourager l'utilisation de ces produits par les jeunes. Apple donne le bon exemple de la responsabilité des entreprises en matière de protection de nos enfants."

Je suis pas du tout au courant de ce qu'il se passe sur l'apple store (bien que mac user Very Happy ), y'a des médocs, des applis sur les armes ? 

En tout cas doit y avoir aussi pas mal de truc de pseudo-médecines/sciences dont dans le lot  certaines qui promettent de guérir le cancer avec le régime truc ou comment se passer de vaccin avec un coach en exposition lunaire non ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Apple supprime les applications de vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Floréal Sam 16 Nov 2019 - 12:12

Aaah Apple toujours là pour penser à la place de ses clients, nous ne pouvions pas attendre moins de leur part !
Après point trop de railleries, être visionnaire et réactionnaire à la fois, ce n'est pas donné à tout le monde. Razz
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par lamapa Sam 16 Nov 2019 - 13:23

Au delà d'Apple et de sa politique commerciale plus que discutable, ce qui m'inquiète le plus est cette véritable attaque en règle contre la vape.
Il ne se passe plus une semaine sans qu'une nouvelle affaire apparaisse, il n'y a qu'à voir celle du PTC encore aujourd'hui, j'ai l'impression que les média ont plus titré sur la vape ces trois derniers mois que sur l'ensemble des dix dernières années...
Je ne crois pas à un complot, où tout serait coordonné, mais plus à un intérêt commun qu'on vu certains lobbies à s'engouffrer dans la brèche ouverte par le dernier rapport de l'OMS ou l'affaire des décès aux Etats Unis.
Le soucis est que la brèche s'élargie de jours en jours en distillant le doute dans l'esprit des gens, et que chaque coup de canif donné à la vape, même s'il n'est pas mortel en lui même, en étant associé aux nombreux autres, il risque bien de finir par créer une hémorragie ...
Vous l'avez compris, je trouve assez inquiétant ce qu'il se passe ces derniers mois...
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Vieux Pat Sam 16 Nov 2019 - 13:33

Leio a écrit:...certaines qui promettent de guérir le cancer avec le régime truc...
Comme l'a testé Steve Jobs, avec le succès qu'on connaît.

Floréal a écrit:...être visionnaire et réactionnaire à la fois, ce n'est pas donné à tout le monde.
Visionnaires, ça fait un moment qu'ils ne le sont plus. J'ai adoré cette boîte, maintenant je la gerbe.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Leio Sam 16 Nov 2019 - 14:12

Vieux Pat a écrit:
Leio a écrit:...certaines qui promettent de guérir le cancer avec le régime truc...
Comme l'a testé Steve Jobs, avec le succès qu'on connaît.


mdr mdr mdr

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Apple supprime les applications de vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par papillon Sam 16 Nov 2019 - 16:48

lamapa a écrit:Au delà d'Apple et de sa politique commerciale plus que discutable, ce qui m'inquiète le plus est cette véritable attaque en règle contre la vape.
Il ne se passe plus une semaine sans qu'une nouvelle affaire apparaisse, il n'y a qu'à voir celle du PTC encore aujourd'hui, j'ai l'impression que les média ont plus titré sur la vape ces trois derniers mois que sur l'ensemble des dix dernières années...
Je ne crois pas à un complot, où tout serait coordonné, mais plus à un intérêt commun qu'on vu certains lobbies à s'engouffrer dans la brèche ouverte par le dernier rapport de l'OMS ou l'affaire des décès aux Etats Unis.
Le soucis est que la brèche s'élargie de jours en jours en distillant le doute dans l'esprit des gens, et que chaque coup de canif donné à la vape, même s'il n'est pas mortel en lui même, en étant associé aux nombreux autres, il risque bien de finir par créer une hémorragie ...
Vous l'avez compris, je trouve assez inquiétant ce qu'il se passe ces derniers mois...

:+1: Je pense la même chose que toi, lamapa! cheers

J’ai l’impression qu’une normalisation nous pend au nez: en effet, on constate que certains mettent n’importe quoi dans leur vapoteuse... Twisted Evil

Donc, des recharges scellées pourraient être imposées par l’OMS, ou du moins par les pays qui suivent ses recommandations. Evil or Very Mad

Ce qui arrangera bien la marque JUUL et les cigarettiers qui la fabriquent... Suspect
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Pascal1969 Sam 16 Nov 2019 - 16:51

Comme le disaient si bien les Guignols de l'info : " Nous c'est la pomme et vous les poires "
Et pourtant j'ai aimé cette société, c'est grace à elle que je suis rentré dans le monde de l'informatique. L'Apple IIE c'était une sacré machine pour l'époque et le Basic Applesoft une sacré prise de tête affraid

_________________
Apple supprime les applications de vapotage Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Leio Sam 16 Nov 2019 - 17:56

j'ai toujours le IIe dans mes combles Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Apple supprime les applications de vapotage Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Franck Sam 16 Nov 2019 - 18:16

@bibidochon :

Merci pour l'info ! Very Happy

@papillon :

Donc, des recharges scellées pourraient être imposées par l’OMS

Je me permets de préciser un point, papillon : l'OMS ne peut rien imposer du tout. Aucun citoyen ne vote pour l'OMS et cette organisation n'a aucun droit d'imposer une loi dans un pays. Elle propose et les gouvernements peuvent très bien s'opposer ou refuser, pour ceux qui se rappellent qu'ils ne sont pas aux ordres de l'OMS ou d'autres organisations internationales.

J'aime bien cette phrase citée par @Leio :

"En supprimant les applications liées à la cigarette électronique de l'App Store, Apple contribuera à réduire l'exposition des jeunes au marketing de la cigarette électronique et à décourager l'utilisation de ces produits par les jeunes. Apple donne le bon exemple de la responsabilité des entreprises en matière de protection de nos enfants."

Donc, le lecteur est prié d'adhérer sans réserve à cette disposition. Mieux même d'applaudir à tout rompre. J'adore l'info lorsqu'elle est neutre, objective, exempte de parti pris.
En un sens, oui, cette disposition protège en partie les jeunes mais en même temps interdit ces applis à des adultes. Manifestement l'idée que des adultes vapoteurs soient privés de cette possibilité d'accéder à ces applis n'est pas venue dans la tête du "journaliste", propagandiste serait un terme plus juste.
Bon, en même temps, on peut vivre sans ses applis qui se ressemblent toutes : il y en a pour acheter en ligne, d'autres pour calculer son DIY ou pour faire ses résistances. On trouve des outils équivalents sur plein de sites.
Mais effectivement, c'est quand même haro sur la vape depuis 3 mois et certains s'en donnent à coeur joie.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apple supprime les applications de vapotage Empty Re: Apple supprime les applications de vapotage

Message par Bret13 Dim 17 Nov 2019 - 7:59

Bonjour,
Apple veut faire sa part dans la lutte contre l'épidémie de maladies pulmonaires  
Pfffff...... je ne les pensaient pas aussi cons les gens d'Apple.

Bret13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 256
Localisation : in the country of the mistral
Date d'inscription : 28/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum