24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

3 participants

Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Invité Mar 29 Oct 2019 - 18:51

Nous sommes rentrés d'Egypte (où nous ne retournerons jamais) .

Donc , pour la Vape , pas de problème et il m'a été dit qu'existaient même des boutiques , là ???  D'autant que je n'ai pu vérifier , sauf pour 2 excursions , nous ne sommes pas sortis du complexe hôtelier et de sa plage privée (ou juste à 200 mètres , histoire d'acheter 2 ou 3 con....ies .

Sinon, lors de l'escale à Istanbul , idem , j'ai pu Vaper à l'aéroport mais dans la salle réservée aux fumeurs , put... que ça puait . Lors des contrôles , j'ai montré ma box , aucune réaction des douaniers , mais il est vrai que c'était une escale . Mieux encore , lors du passage aux rayons , la seconde fois (on a donné pour les contrôles  avec ces 2 pays ) je l'avais oubliée dans la poche de ma chemise : dring dring dring affraid , aussi j'ai du la poser après coup sur le tapis et l'ayant oubliée pendant que je remettais les pompes , le ceinturon et que je rangeais mes affaires , un douanier me l'a remise Laughing .

Sur place , en Egypte , j'ai vu environ une quarantaine  de personnes vaper , que des européens .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Pascale Mar 29 Oct 2019 - 21:00

Sympa de nous donner des infos sur la vape en vacances à l’étranger ! 😊
Si ce n’est pas indiscret, pourquoi tu ne retourneras jamais en Égypte ? (Au cas où l’envie me prendrait d’y faire un tour 😉)

D’ailleurs, s’il y a suffisamment de matière, ce serait sympa de regrouper ça dans un sujet spécial vape à l’étranger.

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Leio Mar 29 Oct 2019 - 21:24

Hummmm regrouperpourquoi pas (faudrait lister les sujets), mais en tout cas on va déjà passer ça depuis le bar vers une section plus adaptée (legislation).

J'en profites pour ajouter [egypte] dans le titre
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 0:29

Désolé Leio , mais bon les modos sont là tongue .

Pascale , je n'ai vraiment pas apprécié le culinaire , pas le plus important , mais bon ...  

Le fait d'être harcelé  par des vendeurs à longueur de temps lors des visites , à la fin, ça m'a carrément gonflé et je les écartais à coups de coudes .

Peu de touristes parlent Français , de même que les professionnels dans l'hôtel . Du moins à Russghada ...

Les prix non affichés dans toutes les boutiques ...

De ce pays je ne retiendrai de positif que le climat , appréciant vraiment la chaleur  , rien de plus normal . Ha oui, et aussi la beauté des fonds sous-marins , quoique c'était à mon sens mieux au Saintes à Gwada .

De toutes façons , hormis Maurice , l'Afrique nous concernant , c'est terminé  , pour des raisons que je ne peux expliquer ici . Mes proches ont été étonnés que j'y aille Laughing .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par bibidochon Mer 30 Oct 2019 - 7:06

L’Egypte j’y suis allé plusieurs fois et j’y retournerai volontiers. La barrière de la langue existe partout, il faut maîtriser un peu d’anglais quand on voyage, c’est un minimum. Quant aux vendeurs, c’est l’Afrique Very Happy  Les touristes qui viennent en France disent la même chose des vendeurs de Tour Eiffel en plastique et bien pire des restaurateurs et chauffeurs de taxi.
Les fonds marins font quand même partie des spots à renommée mondiale, je suis surpris, ou alors on t’a montré la plage face à l’hotel où les eaux usées ont fait des dégâts...un jour ou l’autre l’humain aura aussi détruit ça Evil or Very Mad

...et puis on ne se rend pas à l’étranger avec des à priori ou des opinions négatives sur la culture, la religion, la politique, etc, le voyage est déjà en partie gâché d’avance.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Pascale Mer 30 Oct 2019 - 9:07

Merci pour ta réponse @Bat1 🙂

Très très étonnée aussi sur les fonds marins, ayant habité à gwada et monitrice de plongée, j’ai toujours entendu dire que les fonds égyptiens étaient bien au dessus en diversité et en beauté. Ils faisaient partie du top 10. Bon, maintenant on a découvert de nouvelles destinations sous marines mais la mer rouge reste quand même un must. Après, cela dépend peut être des endroits, comme dit Bido, les plages en face des hôtels ne sont peut être pas le meilleur endroit ...
En revanche, Maurice c’est pas l’Afrique, c’est l’océan indien et vraiment très différent même si voisin 😉 mais impossible pour autant d’aller à la plage sans se faire démarcher par un cousin, mais toujours avec le sourire !

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Aieee

Message par Invité Mer 30 Oct 2019 - 11:35

Vrai Bidochon, mais Ma miss voulait repartir au soleil , et comme je ne voulais pas me "retaper" 10 heures d'avion , quoique avec l'escale ... En outre je pensais que l'Egypte était différente des pays d'Afrique du nord  , ben , c'est kif kif bourricot .

Pascale , il est évident que devant l'hôtel , il ne faut pas s'attendre à grand chose , enfin un peu tout de même  vers sorte de mini barrière un peu plus loin et j'ai pu filmer mais résultat vraiment moyen du au caisson d'origine de la gopro . Sinon nous avons été emmenés dans une réserve où nous avons pu faire du Snorkeling pendant plus d'une heure dans circuit balisé afin de ne pas abimé les coraux , c'était bien mais moins de poissons qu'aux Saintes , idem aux grenadines pourtant réputées alors ???  

Vrai aussi que les démarcheurs ne manquent pas à MU mais approche fondamentalement différente et les Mauriciens sont des gens très agréables .

ps: Le masque Easybreath est pratique mais pour descendre à plus de 2 mètres , ça coince Laughing  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 14:10

j'en ai discuté avec Ma Miss , elle est de mon avis , beaucoup plus de poissons Aux saintes , nous nagions et étions vraiment cernés par une multitude de poissons .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Pascale Jeu 31 Oct 2019 - 18:36

Je ne crois pas avoir fait plus d’une plongée aux Saintes, c’était il y a bien longtemps et je ne me souviens plus 😄 Pour moi le meilleur spot de Guadeloupe c’est le sec Paté. Mais pas de snorkeling là bas, c’est un sec qui remonte à -15m sous la surface, descend à pic sur -300m, en plein milieu du canal des Saintes. Une plongée technique (rien que trouver le sec, à l’époque, c’était du sport !) parce que profonde et loin de tout mais un bleu incroyable, une visibilité parfaite, même (trop) profond et plein de gros poissons 😊

Mais dans le genre entourée de poissons, la palme revient à Moorea:

(C’est une capture d’écran prise sur internet, c’est un pote qui bossait avec moi là bas et faisait des photos et vidéos)

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] D0441010

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par Invité Jeu 31 Oct 2019 - 19:03

plussoie +2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me revoilou [Egypte escale en Turquie] Empty Re: Me revoilou [Egypte escale en Turquie]

Message par bibidochon Jeu 31 Oct 2019 - 20:48

Pour le snorkeling en Égypte il faut aller à Dahab, Hurghada ou Safaga et éviter Sharm El Sheik où c’est embouteillé.
À Dahab c’est pas mal si on ne reste pas sur le passage des planchistes, les bouées ils n’en ont rien à faire, comme les voitures de la signalisation 😁

Petite anecdote en Égypte, à Louxor, un enfant a pris mon épouse par la main et lui a chanté « maman les p’tits bateaux » pour la faire fondre....en même temps il essayait de lui retirer une bague 😂
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum