24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

+6
sanatorium
Rico73
bibidochon
Pashmina
lamapa
Franck
10 participants

Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Franck Dim 29 Sep 2019 - 20:33

J'ai visionné ce reportage au mois de juillet. Ce fut un électrochoc.



J'ai immédiatement décidé de changer radicalement mon régime alimentaire le 1er août et j'ai banni tous les aliments ultra transformés. J'avoue que j'y avais un peu trop recours et que je m'étonnais quelquefois de grossir. Résultat : perte de 11,5 kg en deux mois.

Si vous êtes adepte ou, même de temps à autre consommateur de la nourriture ultra-transformée, si vous ne savez pas ce qu'est le cracking, la classification Nova, si vous ne connaissez pas les effets potentiels des additifs ajoutés dans votre alimentation, je ne peux que vous conseiller de regarder ce reportage diffusé par France 5 en 2018.

Et, si vous avez un peu plus de temps, je vous conseille aussi de visionner sur Youtube les émissions Cash Investigation sur France 2 ou On n'est plus des pigeons sur France 4 consacrées au sujet. Clairement, il y a de sacrés scandales sanitaires qui vont apparaître dans les années à venir et qui commencent à poindre le bout de leur nez : obésité, diabète, augmentation probable du nombre de cancers et d'autres maladies.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par lamapa Dim 29 Sep 2019 - 22:12

Je ne peux être que d'accord, c'est un scandale sans nom la bouffe industrielle.
Est ce que ces scandales finiront par apparaître au grand jour, j'en suis moins certain, c'est tellement devenu la norme...
Le seul remède, c'est de cuisiner à partir de produits frais, et les plus sains possible, ce qui n'est pas toujours évident.
Habitant la campagne, j'ai la chance de manger toute l'année des légumes du jardin, soit du mien soit de ceux de la famille, c'est toujours ça de pris.
Mais pour le reste, ça devient compliqué de savoir ce qui est bon ou pas, même l'estampille "Bio" est loin d'être gage de qualité.
Mais ceci dit, je suis certain qu'un repas cuisiné sera tout de même 100 fois plus sain qu'un plat tout préparé. Et 1000 fois meilleur !
lamapa
lamapa
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Bordeaux
Matériels :
Spoiler:


Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Pashmina Lun 30 Sep 2019 - 2:09

:+1:
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par bibidochon Lun 30 Sep 2019 - 6:18

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Df2cca10
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Rico73 Lun 30 Sep 2019 - 16:24

j'y fait attention depuis ma rencontre avec elfie (j'avais eu de bon cours sur le sujet à l'époque).

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par sanatorium Lun 30 Sep 2019 - 17:27

Faut quand meme pas se leurrer non plus au sujet des soi-disants legumes et fruits bio, parce que n'oublions pas que la plupart des sols sont pollués, que la pluie n'est pas exempt non plus de residus chimiques venant de nuages pas toujours tres cleans et je ne parle meme pas de l'etat des nappes phreatiques, quand a la qualité de l'air, vaut mieux ne pas y penser, alors quand on me parle de produits "Bio" entre guillemets, ça me fait rire jaune, si je puis m'exprimer ainsi.
j'irais meme jusqu'a dire que consommer et penser bio est devenu une mode.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Vieux Pat Lun 30 Sep 2019 - 18:09

@Sana

Tu as malheureusement raison. Mettons que c'est un peu mieux, car les agriculteurs "bio" ne rajoutent pas une couche supplémentaire de saloperies sur leurs produits. Mais ce n'est pas la panacée, on est d'accord.
Et en fonction de l'endroit où ils ont poussé, il peut y avoir de grandes différences entre les différents légumes "bio".

Ce que je boycotte sauvagement, par contre, c'est la viande de tous les animaux élevés en batteries (poules, lapins, cochons). Déjà que l'élevage des animaux dans le seul but de les bouffer me pose un problème, les torturer durant leur courte vie me révolte.

J'en consomme assez peu, d'ailleurs. Non pas que je cherche à devenir végétarien, mais je trouve simplement que c'est de moins en moins bon.

Quant à la bouffe industrielle toute préparée sous plastique, ça fait bien des années que je n'achète plus ça. J'adore faire la cuisine, pour moi c'est un loisir relaxant. Et en plus, ça me fait plaisir de régaler mes potes et ma copine. Very Happy

Le deuxième avantage, c'est que tu fais de sacrées économies ! Ce qui permet aussi d'acheter de meilleurs produits.
Mais je suis bien d'accord qu'il faut du temps. Ce temps, je l'ai trouvé en foutant la télé par la fenêtre. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Franck Lun 30 Sep 2019 - 18:19

@sanatorium :

Tu noteras que je n'ai pas parlé du bio, juste des plats ultra-transformés de l'industrie alimentaire Wink

Après le bio n'est pas forcément la panacée et puis il y a bio et bio. Les grandes marques s'y mettent et si elles font des plats ultra-transformés bio selon le même processus que celui décrit dans le reportage, ben cela ne sert pas à grand chose.

@lamapa :

Tu as peut-être raison. La plupart des émissions que j'ai visionnées suite à ma prise de conscience sont faites par des chaînes publiques et pas forcément à des heures de grande écoute. Cette problématique me semble peu traiter par les médias privés et pour cause, ils vivent exclusivement de la pub (et quelquefois des subventions pour la France), difficile de s'attaquer frontalement à ceux qui vous nourrissent. Donc il se peut que cela reste en l'état. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de fournir un lien Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par sanatorium Lun 30 Sep 2019 - 19:28

@Vieux Pat

A ce que je vois, nous avons tous deux la meme façon de raisonner sur beaucoup de points Very Happy
Et concernant ce sujet, je ne peux qu'acquiescer encore une fois tes propos. Wink
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par sanatorium Lun 30 Sep 2019 - 19:45

@Franck

Je pense qu'une grande partie de la population est consciente que la façon dont ils s'alimentent est pas tres safe, mais combien de personnes a un budget adequate pour se permettre de se nourrir sainement, la plupart des legumes et des fruits sont a un prix exorbitant surtout si ceux-ci sont pretendument etiquetés "Bio". un type au chomage ou au rsa ou encore un retraité comme moi, bah a la fin du mois il lui reste pas grand chose pour se nourrir correctement .
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par taquinaton Mer 2 Oct 2019 - 18:10

sanatorium a écrit:@Franck

Je pense qu'une grande partie de la population  est consciente que la façon dont ils s'alimentent est pas tres safe, mais combien de personnes a un budget adequate pour se permettre de se nourrir sainement,

Tout n' est  pas forcément plus cher.
Par exemple si on prend le pain, le plus sain en règle générale dans les boulangeries, c' est la simple baguette. Sauf exception, tous les autres pains sont plus salés ou sucrés. Le pain de campagne que mangeaient nos parents, encore une fois sauf exception, on en trouve plus.
A coté de çà, l'industrie a tellement baisser les prix que pour plein de choses, c' est évidemment beaucoup plus cher. Par exemple pour des conserves de qualités.
En plus du compte, manger plus sain n' aura pas le même cout que l'on vive à Paris et sa banlieue qu' à la campagne. Les parisiens en vacances se régalent de produit régionaux qu'ils ne voient jamais à Paris, sans que les marges ne soient démultipliées honteusement. Allez chercher des producteurs locaux sur les marchés en région parisienne Laughing
Pour ce qui est d' essayer de se nourrir d' animaux ou de produits issus d' animaux bien traités. Là encore bonjour la galère. pare exemple regardez la lettre inscrite sur les oeufs dis fermiers, par votre vendeur sur le marché Laughing  
Sacré casse tête en vérité anger5

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Juliem Mer 2 Oct 2019 - 18:50

Je suis une parisienne qui travail dans une école maternelle et doit d'après son contrat de travail mangé la même chose que les enfants à la cantine.
Ben je vais vous dire une chose les enfants d'aujourd'hui mangent vraiment de la %¨@ !!!
(je m'auto censure na !
Tout arrive en barquettes, chauffé dans des armoires chauffantes et donc doit être humide avant la chauffe : purée industrielle, légumes surcuits, pâtes en sauce, mixtures bizarres. Normalement ce n'est pas trop salé mais ce n'est même pas sûr !!! Et se sont des diététiciens qui nous pondent les menus (on en a déjà vue avec 3 féculents entrée/plat/dessert) gnurf

Mon chéri lui est cuisinier pour une cantine adulte et il fabrique le même genre de bouffe on est bien placé à la maison pour savoir que la restauration collective c'est de la daube ! Et comme en plus ça paye mal on a du mal à se rattraper sur les autres repas Rolling Eyes

Quand au produit bio savez vous qu'un agriculteur cultive des carottes bio hors de prix au pied d'une centrale nucléaire !
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Vieux Pat Mer 2 Oct 2019 - 20:07

Comme le dit très justement Taqui:
taquinaton a écrit:Sacré casse tête en vérité anger5
Je crois que la planète est tellement pourrie, aujourd'hui, qu'il n'est plus vraiment possible de se nourrir sainement. Au mieux on peut essayer de limiter les dégâts en évitant les pires saloperies. Bien sûr en faisant en fonction de notre budget, de notre éthique, et de nos possibilités.

Pour le reste... good luck ! De toute façon nous ne sommes pas immortels, quoi qu'on fasse.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Franck Mer 2 Oct 2019 - 20:34

@sanatorium :

Je pense qu'une grande partie de la population est consciente que la façon dont ils s'alimentent est pas tres safe, mais combien de personnes a un budget adequate pour se permettre de se nourrir sainement, la plupart des legumes et des fruits sont a un prix exorbitant surtout si ceux-ci sont pretendument etiquetés "Bio". un type au chomage ou au rsa ou encore un retraité comme moi, bah a la fin du mois il lui reste pas grand chose pour se nourrir correctement .

Attention : le reportage parle bien des produits ultra-transformés de l'industrie alimentaire : soda, chips, nuggets, pizzas, surimis, cordons bleus, céréales, etc. C'est à dire des produits complexes dont les ingrédients viennent dont ne sais où (la provenance est rarement indiquée voire jamais), transformé dans des conditions douteuses et auxquels viennent s'ajouter des additifs, des colorants, etc.

Et c'était là mon seul propos.
Ensuite, je n'ai pas écrit qu'il ne fallait jamais en manger. Chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas là pour donner des leçons. J'attire juste l'attention sur le fait que les produits dont parle le reportage sont probablement mauvais pour la santé.
Après, c'est comme tout, une ou deux fois par semaine, ça passe. Maintenant, si l'alimentation est basée uniquement là-dessus, bonjour les dégâts.
Et quelquefois des produits bruts ou juste "un peu" transformés ne sont pas forcément plus chers.

Prenons un exemple. j'ai bu pendant des années des jus d'orange industriels. J'ai appris récemment que certains marques étaient suspectées de mettre des sucres ajoutés dans les jus d'orange. Alors que déjà les jus de fruits sont sucrés. A partir du moment où, alors qu'on ne le demande rien, les industriels rajouteraient du sucre ajouté, pourquoi ne rajouteraient-ils pas des additifs, des conservateurs, des colorants ? j'ai un doute. perplexe
Pire même et là, je suis tombé de ma chaise : je croyais que les jus de fruits contenaient pas mal de vitamines, notamment C pour le jus d'orange. Grande erreur. En fait, les oranges contiennent bien de la vitamine C. Mais, une fois les oranges pressées, la vitamine C s'évapore jour après jour. Lorsque les jus arrivent en supermarché, il n'y a plus que des traces ou une quantité bien minime.
Donc, j'ai pris des années un truc assez cher, sucré, voire ayant peut-être des sucres ajoutés et qui ne m'a certainement apporté aucun bienfait.
Du coup, je fais mon jus d'orange. J'en bois moins (un demi-verre au lieu d'un verre entier), je prends donc moins de sucre (au moins deux fois moins voire plus en cas de présence possible de sucre ajouté), et je conserve 80/90% de vitamine C. Au final, c'est moins cher. Very Happy
Seul inconvénient : cela prend un peu plus de temps.

@Juliem :

Quand au produit bio savez vous qu'un agriculteur cultive des carottes bio hors de prix au pied d'une centrale nucléaire !

Ce n'est pas impossible. Le bio est un tantinet galvaudé en ce moment.

Lorsque je me suis penché sur mon régime alimentaire. j'ai vu comment le jambon blanc était fabriqué. A vous dégoûter. En fait, pour donner la couleur rosée au jambon blanc qui devrait être blanc/gris terne, les industriels ajoutent un colorant. Ici de la nitrite qui est potentiellement cancérigène. Des gros doutes existent en tout cas.
Donc, j'ai cherché des jambons blancs sans nitrite.
Ben, on trouve des jambons blanc bio à des tarifs très élevés qui manifestement ajoutent des nitrites sans problème. En tout cas, ils n'affichent pas que le fabrication se fait sans nitrite. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment des jambons "bio" contiennent un colorant probablement dangereux une fois ingéré ?

Inversement on trouve des jambons non bios sans nitrite.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par sanatorium Jeu 3 Oct 2019 - 3:41

@Franck

Peut-etre que ma façon de m'exprimer a eté mal comprise, je ne remet pas en doute tes propos, et encore moins le fait evident que les produits alimentaires ultra-transformés sont un fleau, ce que j'ai tenté de dire c'est que pour certaines personnes, avoir une nourriture saine implique necessairement de disposer d'un budget adequat, pour beaucoup de gens les fins de mois sont difficiles, de ce fait au vu du prix de certains legumes ou de fruits sans parler du prix du poisson qui atteint des sommets, qu'est ce qui nous reste comme alternative ??, a part bouffer de la merde. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Vieux Pat Jeu 3 Oct 2019 - 3:54

Sana a écrit:...qu'est ce qui nous reste comme alternative ??, a part bouffer de la merde.
Ça me fait penser à une petite histoire à méditer:

Un optimiste et un pessimiste discutent ensemble:
L'optimiste: Bientôt, nous mangerons tous de la merde.
Le pessimiste: Et encore, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par sanatorium Jeu 3 Oct 2019 - 5:21

@Vieux Pat

Tellement vrai, effectivement il y a de quoi mediter.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par bibidochon Jeu 3 Oct 2019 - 6:08

Perso de la merde j’en mange plus, la dernière fois il y avait un poil dedans...

PS pour les fruits et légumes bio, la majorité vient d’Espagne, renseignez vous sur la « mer de plastique » de la région d’Almeria. Certes certains utilisent des insectes à la place de pesticides, mais à quel prix pour la planète, surtout pour l’arrosage ?
Il faudrait manger bio bobo en cultivant sur son balcon parisien à l’abri des polluants dans l’air et en arrosant à l’eau de pluie ramenée de la campagne  Very Happy
Manger bio ou sauver la planète, choisît ton camp camarade...


Dernière édition par bibidochon le Jeu 3 Oct 2019 - 9:54, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Leio Jeu 3 Oct 2019 - 7:46

Vieux Pat a écrit:
Sana a écrit:...qu'est ce qui nous reste comme alternative ??, a part bouffer de la merde.
Ça me fait penser à une petite histoire à méditer:

Un optimiste et un pessimiste discutent ensemble:
L'optimiste: Bientôt, nous mangerons tous de la merde.
Le pessimiste: Et encore, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Moi je la connaissais dans l'autre sens :

Mauvaise nouvelle y'a plus que de la merde à bouffer... mais bonne nouvelle : y'en aura pour tout le monde ! Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par Franck Jeu 3 Oct 2019 - 8:34

@sanatorium :

Pas de souci. Very Happy Je tenais aussi à expliquer pourquoi j'ai partagé cette vidéo. Elle n'est pas là pour convertir qui que ce soit au bio, d'ailleurs certains membres mettent bien en lumière le caractère quelquefois bien exagéré de cette appellation, ou au véganisme ou à planter ses tomates. Juste à partager ce dont on se doute déjà  certains trucs en supermarchés sont problématiques sur le plan de la santé. Même si on reste sur de l'alimentation industrielle, c'est bon à savoir.
Et là est un des problèmes de notre époque : les médias sont prompts à taper sur la vape, alors qu'il n'y a aucun mort recensé en France et les liquides utilisés aux USA, par les malades sont plus que douteux. Par contre, pour l'alimentation, la pollution de l'air devenue en France la troisième ou quatrième cause de décès selon les spécialistes, c'est profil bas. Pourquoi ? N'y aurait-il pas par hasard des intérêts financiers énormes en jeu ? Mais je dis bien "par hasard" hein Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par taquinaton Jeu 3 Oct 2019 - 19:50

bibidochon a écrit:Certes certains utilisent des insectes à la place de pesticides, mais à quel prix pour la planète, surtout pour l’arrosage ?

kikecétiki leur fournit l'eau ?  à eux les principaux concurrents des français Wink  ? Ben c' est la France Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par bibidochon Jeu 3 Oct 2019 - 20:09

taquinaton a écrit:
bibidochon a écrit:Certes certains utilisent des insectes à la place de pesticides, mais à quel prix pour la planète, surtout pour l’arrosage ?

kikecétiki leur fournit l'eau ?  à eux les principaux concurrents des français Wink  ? Ben c' est la France Laughing
Non, ils sont occupés à assécher leurs fleuves et rivières, ainsi que principalement les détourner, France => sud de l’Espagne c’est un peu loin pour leur détourner de l’eau...ils puisent également les nappes souterraines (remplies de pesticides et fertilisants par infiltration)et à plus de 600m ce qu’on appelle l’eau fossile, souvent tout ça illégalement. Ils désallent l’eau de mer aussi.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par taquinaton Jeu 3 Oct 2019 - 20:16

Si si Bibidochon, en cas de trop grosse sécheresse pour leurs cultures la France leur envoie des tanker d' eau Wink
Bien entendu tout ce que tu viens de dire est en plus

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aliments industriels nous rendent-ils malades ? Empty Re: Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?

Message par taquinaton Jeu 3 Oct 2019 - 20:24

Au pif sur le net;
https://www.actu-environnement.com/ae/news/barcelone_marseille_espagne_polemique_5122.php4

Faut pas se leurer, à l' époque y' avait polémique sur la destination de cette eau. Surtout après avoir vues les images montrant les producteurs se remettent à irriguer leurs cultures après les livraisons.
Ne doutons pas que de nos jours il en soit de même, mais que vue la polémique l'info est censurée Laughing ,

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum