24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

+22
Pashmina
Smokeur
Chouki
jj_9
michel5611
savage
letaz
Tonher
copiercoller
ptijean
Vieux Pat
Floréal
ludovic.g
Leio
charlly
Loki
toflu
papillon
Franck
Pascal1969
Bret13
taquinaton
26 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Dim 28 Juil 2019 - 11:25

@letaz :

Je trouve ton intervention intéressante ! Very Happy Il y a juste un bémol : celles et ceux que tu nommes "commentateurs" se pensent journalistes comme les autres, ils ont même une carte de presse.
cependant, il y a effectivement plusieurs niveaux dans le journalisme :
- les articles gratuits écrits à partir de dépêches AFP dans les 4 heures suivant la parution de la dépêche. Articles écrits par des pigistes à la chaîne ;
- les journaux télévisés qui ont à peine plus de recul que les articles gratuits ;
- les quotidiens ;
- les news magazines, en règle général hebdomadaire voire mensuel mais aussi les émissions à thème qui ont le temps de fouiller l'information, de peser le pour et le contre et, quelquefois de faire de véritables enquêtes.

Pour cette diffusion de l'idéologie de l'OMS, contrairement à @taquinaton, je pense qu'il n'y a pas eu d'erreurs ou de déformation de la part des médias des deux premières catégories (articles gratuits à la chaîne comme au macDo et journaux télévisés). Ils ont bien relayés ce que pense l'OMS. On peut juste regretter qu'ils n'aient pas pris le temps de donner des avis divergents. Je ne comprends pas, alors que la plupart sont journalistes sur Paris et doivent donc constater que la vape prend de l'ampleur sur la capital, qu'ils puissent relayer l'idée comme quoi la vape ne serait pas efficace sans sourciller et sans se poser de questions. Là, il y a un problème quand même ! Evil or Very Mad
encore plus lorsque l'on songe que ces mêmes médias titraient il y a à peine un mois que la vape avait permis à 700 000 fumeurs français de sortir du tabagisme.

il n'y pas de " merdias" , juste des lecteurs ( auditeurs ) qui s'arrêtent sur des articles de merde!!!
comme disait Coluche , et dire qu'ils suffiraient qu'on arrête d'acheter pour qu'ils n'en vendent plus!!! :-)))

Ca c'est sûr. Autour de moi, cela critique beaucoup BFM, toutes catégories sociales confondues, toutes idéologies politiques confondues. Par contre, cela regarde BFM, quelquefois en boucle.
tant que BFM fera de l'audience, il n'y a aucune raison que cette chaîne change quoi que ce soit. Idem pour les autres chaînes info d'ailleurs. Mais cela fera un beau sujet de conversation à table ou autour de la machine à café ! Razz

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29000
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Tonher Dim 28 Juil 2019 - 15:54

Petite comparaison entre France2 et la RTS (TV Suisse):
(Je n'ai pas mis les vidéos sur Youtube, faut juste cliquer sur le lien et lancer la vidéo, c'est téléchargeable aussi)

A noter quelques petites différences entre le journal de 13H00 et celui de 20H00, y'a plus de monoxyde ni de goudrons, mais c'est tout autant gratiné, de l'antigel !!! Shocked

Journal 13h00 France2_27-07-2019

Journal  20H00 France2 _27-07-2019

Journal 19h30_RTS_27-07-2019

Bravo pour la RTS, c'est comme cela que l'on aimerai que ce sujet soit traité en France

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Dim 28 Juil 2019 - 16:21

@Tonher :

Effectivement, le reportage suisse est sans contexte bien plus intéressant. Au moins, il a le mérite de donner deux points de vue très différents, celui de l'OMS et celui de ce médecin qui rappelle d'ailleurs l'existence d'études à grandes échelles qui affirment que la vape permet évidemment d'arrêter le tabac, contrairement à ce que dit l'OMS.
Au moins les spectateurs suisses ont les deux visions ce qui peut inciter probablement certains curieux à aller plus loin dans la réflexion.

Ah oui lorsque j'écrivais que les médias avaient plutôt bien retranscrits les propos de l'OMS, j'avais oublié cette histoire de goudron et de monoxyde de carbone dans la vape, exemple pitoyable et honteux de désinformation.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par copiercoller Dim 28 Juil 2019 - 16:56

Franck a écrit:celles et ceux que tu nommes "commentateurs" se pensent journalistes comme les autres, ils ont même une carte de presse.
Et les journalistes comme les autres qui ne disent rien quand la maîtresse et la fille de Mitterrand(affaire privée) vivent dans les palais de la République(argent publique).
Que Raymond barre vole sept millions à la France (en partageant logiquement avec Giscard) et dont ses deux enfants payent une amende de 1 million, pour profiter chacun de trois millions volés, sans états d'âme, des gens (de)bien certainement..
C'est désespérant une telle formation de journalistes timorés et donc interchangeables.
Oui je suis révolté de ces pratiques politico-journalistique.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Vieux Pat Dim 28 Juil 2019 - 17:14

Tonher a écrit:...mais c'est tout autant gratiné, de l'antigel !!!
J'espère que ces crétins ne mettent pas de sel dans leur cuisine et ne boivent jamais d'alcool, car ce sont aussi des antigels.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Dim 28 Juil 2019 - 17:16


_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par letaz Dim 28 Juil 2019 - 17:47

Bien sûr qu'ils croient faire du journalisme et bien sûr ils ont une carte!!
après on peut les laisser le penser et nous ne pas y croire!!! :-)))

bonne vape

letaz
letaz
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Lyon
Matériels : Sigelei 100 watt
Phébé 18650
ipv3
Hexohm
Cuboid
Sigelei 75
Mcv Raptor
divers Dripper

Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ludovic.g Dim 28 Juil 2019 - 18:27

Franck a écrit:Ah oui lorsque j'écrivais que les médias avaient plutôt bien retranscrits les propos de l'OMS, j'avais oublié cette histoire de goudron et de monoxyde de carbone dans la vape, exemple pitoyable et honteux de désinformation.

Ce qui est "marrant" c'est que dans le "reportage" sur France 2, au moment où ils parlent de ça, on voit à l'écran une Iqos, ça laisse entrevoir qu'ils ne font pas de différence entre notre matériel et tabac chauffé.

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Dim 28 Juil 2019 - 19:58


_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Lun 29 Juil 2019 - 7:11

Un article plutôt intéressant de Numerama qui a pris la peine de lire le rapport complet de l'OMS et a quand même trouvé que l'OMS n'avait aucune preuve concluante sur ladite dangerosité dénoncée à corps et à cris par l'OMS.

Et, ce matin, sur France Info, le Pr Dubois de l'Académie de médecine, pas un perdreau de l'année donc, a parlé d'erreur et se demande si c'est du à l'OMS ou à l'AFP, cette agence de presse prétendument neutre mais qui ne loupe jamais une occasion de taper sur la vape quitte à s'arranger un peu avec les faits.

Il semblerait que certains médias s'interrogent un peu ce matin sur cette charge contre la vape.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Lun 29 Juil 2019 - 10:06


_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Lun 29 Juil 2019 - 10:12

@taquinaton :

Oui, c'est la même intervention que j'ai entendue à la radio ce matin Very Happy Mais peut-être était-ce sur RMC et non sur France Info comme je l'ai écrit, ce qui explique que ce soit la même chose au mot près.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Lun 29 Juil 2019 - 12:26

Franck a écrit:@taquinaton :

Oui, c'est la même intervention que j'ai entendue à la radio ce matin Very Happy Mais peut-être était-ce sur RMC et non sur France Info comme je l'ai écrit, ce qui explique que ce soit la même chose au mot près.
Sur les deux je pense

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par papillon Lun 29 Juil 2019 - 16:08

Par contre, ici un média qui sait ce qu’il fait! cheers

Alléluia! lol!

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Lun 29 Juil 2019 - 17:44

Daudau dit ce que je dis sur twitter, avec sommes toutes un peu plus de diplomatie Laughing

La reprise approximative par les médias du dernier rapport OMS dénonçant nocivité #ecig va aggraver la méfiance des fumeurs vers ecig (alors que l’OMS dit clairement que l’#ecig est moins nocive que 🚬)➡effet délétère sur les tentatives d’arrêt

https://twitter.com/parissanstabac?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1155218293646594048&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.style.yahoo.com%2Fprofesseur-bertrand-dautzenberg-j-certitude-135803732.html

Franck comme tu peux voir, je suis d' accord avec Daudau. Sur ce coup c' est pas l'OMS qui a les plus gros tords, mais bel et bien les merdias. Raison pour laquelle, j' avais pas voulu cité l'OMS dans le titre

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Lun 29 Juil 2019 - 20:33

@taquinaton :

Mouaip, tu as totalement le droit d'être d'accord avec le Pr Dautzenberg, pas de souci. Very Happy
Ceci dit, il va falloir que j'aille à la source pour lire ce rapport et évidemment vous faire partager les infos bien sûr ! Very Happy Car je n'ai qu'une confiance relative dans l'OMS qui ne cesse de répéter qu'elle ne veut pas voir développer l'utilisation de la nicotine récréative, la vape quoi.
Je ne vois pas pourquoi l'OMS aurait changé d'avis. Mais cela pourrait être une bonne nouvelle. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par savage Mar 30 Juil 2019 - 7:13


_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mar 30 Juil 2019 - 10:46

Merci Savage plussoie +2

taquinaton a écrit:
L'OMS met aussi en garde contre la "menace actuelle et réelle" que représente la désinformation véhiculée par l'industrie du tabac sur les vapoteuses.


Franck a écrit:
Je ne vois pas pourquoi l'OMS aurait changé d'avis. Mais cela pourrait être une bonne nouvelle. Very Happy

Pas un véritable changement d' avis, mais " enfin "une évolution frileuse dans le bon sens.
Je t' ais remis la partie du copié collé de l' oms qui met en garde contre la désinformation des médias et de BP

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Mar 30 Juil 2019 - 11:41

Après consultation des quatre pages de l'OMS concernant les ENDS, il ne me semble pas que l'AFP ait particulièrement biaisé les propos du rapport.

Il est cependant évident que la majorité des journalistes n'ont pas fait le minimum d'enquête sur le sujet avant de publier l'information.
Pourtant on pouvait émettre de sérieux doutes quant à l'argumentation de l'OMS, du genre "On ne sait pas mais c'est assurément nocif, en plus les batteries explosent. Donc on pourrait même aller jusqu'à les classer dans la catégorie des clopes et évidemment les taxer comme il se doit."

En croisant la teneur de ces quatres pages de rapport avec le documentaire signalé par charlly  feat. cocorika, la ficelle apparaît tout de même bien épaisse.

L'industrie du tabac s'est engouffrée dans le buisness de la vape et l'industrie pharmaceutique est complètement à la traîne.
Chacun joue ses armes, investir du pognon pour bigTabacco, exploiter ses relations d'autorité pour bigPharma, en attendant qu'une version médoc des ENDS ne sorte.

Si l'on a porté un "coup de Jarnac" à la vape, c'était avec de gros sabots ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Mar 30 Juil 2019 - 20:27

@Floréal :


Déjà, avant d'aller plus loin dans la conversation, je mets les liens. En fait, le 26 juillet, l'OMS a mis en ligne un rapport sur le tabagisme dans le monde. En aucun cas un rapport sur la vape. Même si la vape est traitée sur 4 pages sur une centaine.

Le rapport est en anglais et est disponible à cette adresse. L'OMS s'épanche sur la vape de la page 56 à la page 59.

Si vous ne maîtrisez pas l'anglais, un résumé en français peut être lu à cette adresse. Il faut ensuite aller sur le paragraphe consacré aux inhalateurs électroniques de nicotine.

Attention toutefois, ce résumé me paraît être un peu plus positif que le rapport en lui-même.

Par exemple, dans le résumé, il est dit que pour l'OMS les produits de la vape ne sont pas des produits du tabac car il n'y en a pas. C'est même le début de cette synthèse. Mais dans le rapport, il est stipulé que si les pays qui n'ont pas interdit la vape (sous entendu c'est possible de le faire) classent la vape dans les produits du tabac, cela n'empêchera pas l'OMS de dormir.

Dans le résumé, il est dit dans le corps du texte que la vape est moins dangereuse que le tabac :

"Les analyses effectuées à ce jour des données empiriques issues des études chimiques et toxicologiques et, dans une moindre mesure, des études cliniques ont conduit plusieurs auteurs à conclure, avec plus ou moins de réserves, que les inhalateurs électroniques de nicotine ne sont pas sans danger mais sont généralement moins dangereux que les cigarettes"

Bon, il y a beaucoup de réserves et on ne calcule pas la réduction des risques mais l'effort est là.

Dans le rapport, il est aussi dit que la vape peut être moins dangereuse mais dans un encart bleuté non dans le corps principal du texte.

Sinon dans ce rapport, on retrouve le même discours : on ne sait pas si la vape est efficace, malgré les études qui arrivent et les preuves (nous). La vape est certainement nocive (on oublie allègrement la notion de réduction des risques). On trouve même une idée que l'OMS avait développé en 2010 déjà : la vape pourrait saper les efforts de lutte anti-tabac.

En tout cas ce qui m'étonne est que le résumé en français paraît un peu plus favorable que le rapport en lui-même qui seul fait foi.
Mais si avancées il y a, elles sont bien timides.

L'OMS fera tout pour diminuer l'intérêt de la vape et fera tout pour limiter sa visibilité pour les fumeurs.

@taquinaton :

Je t' ais remis la partie du copié collé de l' oms qui met en garde contre la désinformation des médias et de BP

Et question désinformation, au moins sur la vape et depuis 2010, l'OMS s'y entend grandement. Elle sait de quoi elle parle !  Twisted Evil

@Floréal :

Je partage ton sentiment sur la question. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Pr Dubois et vape

Message par Franck Mar 30 Juil 2019 - 20:33

@taquinaton :

Si j' ai bien tout compris, la Sovape et l' Aiduce ont pondu un texte commun, destinés aux vapoteurs qui savent déjà tout ça.

C'est un communiqué de presse. Donc si les associations font bien leur boulot, elles envoient ce communiqué de presse au plus de médias possibles.
La publication sur les sites, c'est effectivement pour partager aux lecteurs le fruit de leur travail mais ce partage ne vient qu'en deuxième position.
Maintenant il faut aussi que les médias ne jettent pas à la poubelle ce communiqué.
Lorsque j'étais vice-président de l'Aiduce, les premiers mois de la création, je peux t'assurer que les communiqués étaient bien envoyés aux médias. Ils ne lisaient pas forcément sur le coup mais des secrétaires devaient noter l'adresse et c'est ainsi que Brice a pu avoir certaines interviews puisque le nom de l'Aiduce apparaissait dans les fichiers des journalistes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mar 30 Juil 2019 - 22:16

Franck a écrit:@taquinaton :

Si j' ai bien tout compris, la Sovape et l' Aiduce ont pondu un texte commun, destinés aux vapoteurs qui savent déjà tout ça.

C'est un communiqué de presse. Donc si les associations font bien leur boulot, elles envoient ce communiqué de presse au plus de médias possibles.

Un communiqué  de presse habituel, qui comme à l' habitude, ne sera jamais  médiatisé, faute de poids médiatique. Ceci est du à une communication trop sage, qui veut jouer avec les armes des plus forts, dans la cour de plus forts, sans en avoir les armes, et sans savoir s' en servir.
Entre parenthèses discour que je tiens depuis le premier jour.
Pour réképépéter depuis le zébus, péter seul dans la mer dans la mer, sans témoins n' attire pas les médias Laughing

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par papillon Mer 31 Juil 2019 - 0:48

taquinaton a écrit:TF1 en ce moment même, dans son torchon de 20 heures vient de nous en faire un gag pas piqué de hannetons.
Je vous invite à le regarder et à nous le mettre en image ici, SVP?

Voilà, voilà, taquinaton! cheers

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/la-cigarette-electronique-est-elle-dangereuse-pour-la-sante-31013040.html

On voit bien que plus de quelques jours d’utilisation est dangereux: passé ce délai, les particules fines provoquent des dégâts sur le cerveau qui semblent irréversibles... Sifflote

D’autre part, dans la cigarette classique, il n’y a ni goudrons ni monoxyde de carbone! flower

Fort de ces connaissances, je vais modifier mon matériel pour pouvoir remplacer la vapeur par de la fumée... Basketball

Ça me semble techniquement possible, la nuit porte conseil.

Merci TF1! respect2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par savage Mer 31 Juil 2019 - 7:29

j' ai vu le journal de 20 h00 hier soir Rolling Eyes juste pas admissible un tel degrés de bêtise carton rouge

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par michel5611 Mer 31 Juil 2019 - 9:22

Vu le jt de tf1 , j'avais des doutes sur les compétences journalistique de cette chaîne (et d'autres) et bien je dirais qu'elles sont normalement et fortement confirmée .
:+1:  avec taquinaton , je partage totalement sa vision des choses , je pense que Sovape et Aiduce ils en sont encore et toujours à ramer dans le sable …..

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 2 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par jj_9 Mer 31 Juil 2019 - 9:41

Pff

de toute façon c est parce que vous vapotez que vous ne comprenez pas , vous avez déja le cerveau complètement englué dans la vg


mdr
JJ

jj_9
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum