24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyAujourd'hui à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

+22
Pashmina
Smokeur
Chouki
jj_9
michel5611
savage
letaz
Tonher
copiercoller
ptijean
Vieux Pat
Floréal
ludovic.g
Leio
charlly
Loki
toflu
papillon
Franck
Pascal1969
Bret13
taquinaton
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ThibaudC Ven 16 Aoû 2019 - 11:27

taquinaton a écrit:
Pour le coup des roulettes, mauvais exemple. Je parle de ces mecs qui choisissent une profession ou autre, dans le seul but de se mettre sur un piédestal, afin d' assouvir un besoin maladif de domination, ou de reconnaissance, d'une manière ou d'une autre.

@taquinaton les mecs sont généralement des médecins, qui ont fait 8 à 10 ans d'étude, et qui exercent en tant que tel. Je ne suis pas certains que l'obtention d'un DU de tabacologie ait vraiment pour objectif de se mettre sur un piédestal. Ceux qui y sont déjà n'en descendront pas, et les autres resteront ce qu'ils sont.

Prenons mon cas sinon. J'ai été cadre dans la pétrochimie, puis consultant avec un portefeuille uniquement constitué de grands groupes. Aujourd'hui, je bosse dans une remise de moins de 4m², sous lumière artificielle, située dans l'arrondissement le plus pauvre de France, avec un salaire divisé par deux. Je suis pas certain non plus que ce soit pour assouvir un besoin maladif de reconnaissance.

ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Ven 16 Aoû 2019 - 12:07

Thibaut j' ai pas généralisé, je parle d'une partie qui se prennent pour des gourous.
Visiblement t' en a jamais vu, (même dans les vidéos de ce sujet  Wink ). Ou je pense plutot que tu défends ta profession coute que coute. On parlerait d'hommes politiques, que  je dirais la même chose. Et là, tu serais peut être d' accord avec moi. Remarque  encore que je ne généralise pas. C' est comme partout il y a les gens bien et les autres.
Perso, j'ai trop vu de " gourous " durant ma carrière à l'hôpital.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Ven 16 Aoû 2019 - 13:34

ThibaudC a écrit:Aujourd'hui, je bosse dans une remise de moins de 4m², sous lumière artificielle, située dans l'arrondissement le plus pauvre de France, avec un salaire divisé par deux. Je suis pas certain non plus que ce soit pour assouvir un besoin maladif de reconnaissance.

Respect pour ton dévouement respect1
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Ven 16 Aoû 2019 - 17:01

@Floréal :

Respect pour ton dévouement

Oui, clairement, @ThibaudC n'est pas dans la même catégorie que le tabacologue belge dont nous a parlé @Chouki Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Chouki Sam 17 Aoû 2019 - 0:59

Je me doute que dans cette profession, il y a des  bons tabacologues et des moins bons,  comme celui dont, j'ai donné le lien de la vidéo.  Si, je venais à le croiser je lui dirais tout le bien que je pense de sa vidéo Evil or Very Mad

Et tout le bien que je pense de la cigarette électronique Twisted Evil


Après ce que j'ai vécu. 3 personnes de mon entourage proche, dont une seule est encore en vie suite au cancer, moi qui est en rémission, mais je devrais quand même surveiller chaque année, je voudrais simplement prolonger ma santé dans les meilleures conditions qui soit et je suis loin d'en avoir fini, un des médicaments que j'ai eu pour mon traitement à fait que j'ai un caillot au cœur, c'est un effet indésirable, extrêmement rare, je suis sous anti-coagulant, ça m'évite de faire une embolie pulmonaire. Je devrais certainement passer sur le billard dans quelques mois. Mais la vape, elle m'a vraiment aider à me sortir du tabagisme, je ne pensais vraiment pas y arriver. J'aurais tellement apprécier, qu'un médecin, me parle de l'efficacité de la cigarette életronique Wink

Quand je lie les commentaires de @ThibaudC c'est quelqu'un qui a à cœur d'aider ses patients respect2
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Sam 17 Aoû 2019 - 10:40

De tout coeur avec toi Chouki, soigne toi bien kiss2

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Sam 17 Aoû 2019 - 11:17

@Chouki :

Merci pour ton retour et j'espère de tout coeur que tu vas finir par voir le bout de ces problèmes.
Lorsqu'on lit ton témoignage, qu'on voit tous les dégâts posés par le tabac, on se rend compte combien les discussions de certains "experts" leur doute sur l'efficacité de la vape, alors que nous sommes là pour démontrer qu'elle est efficace, leur pudeur, voire la défense de leurs intérêts doctrinaires ou professionnels, sont totalement déconnectées de la réalité.
Allez, Chouki, courage, ça va le faire ! Very Happy Et si tu as envie d'en parler un peu plus, on est là. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Chouki Sam 17 Aoû 2019 - 19:44

Merci, pour votre soutien, ça me fait plaisir, le forum aide vraiment à garder le moral. Smile


Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 3423392003
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mar 1 Oct 2019 - 12:23

A l'instant dans la quotidienne sur la 5 Daudau a défendu la vape et en a profité pour attaqué l' AFP.
Le truc amusant c' est la " journaliste " blonde qui n' a pas apprécié cette attaque. Et Daudau, de lui demander à qui profite le crime Laughing

Désolé pas d'images, mais si quelqu'un peut en avoir merci de les mettre

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par charlly Mar 1 Oct 2019 - 14:10

ICI

une fois passé la pub c'est a 8 minutes.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Mar 1 Oct 2019 - 20:14

@taquinaton et @charlly :

Merci pour l'info et le lien ! Very Happy

@taquinaton :

c' est la " journaliste " blonde qui n' a pas apprécié cette attaque

Elle n'a pas été méchante non plus. Mais effectivement, on sent qu'elle n'aime pas. Comportement assez classique d'une caste qui défend les siens.
Mais intervention éclairante du Pr Dautzenberg.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mar 1 Oct 2019 - 22:44

charlly a écrit:ICI

une fois passé la pub c'est a 8 minutes.

Merci Charly  plussoie +3

Franck a écrit:@taquinaton et @charlly :

Merci pour l'info et le lien ! Very Happy

@taquinaton :

c' est la " journaliste " blonde qui n' a pas apprécié cette attaque

Elle n'a pas été méchante non plus. Mais effectivement, on sent qu'elle n'aime pas. Comportement assez classique d'une caste qui défend les siens.
Mais intervention éclairante du Pr Dautzenberg.

Que veux tu, j' ai senti son épilation intégrale commençait à la  démanger dès que Daudau à prononcé le mot "ASP".
Le corporatisme  à un prix, que visiblement  celle là, doit pas hésiter a mettre. Quand bien même le ticket serait sous la table lol: Razz Razz Razz

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Pascale Mer 2 Oct 2019 - 6:59

taquinaton a écrit:
j' ai senti son épilation intégrale commençait à la  démanger dès que Daudau à prononcé le mot "ASP".
Le corporatisme  à un prix, que visiblement  celle là, doit pas hésiter a mettre. Quand bien même le ticket serait sous la table lol: Razz Razz Razz

Sans être une amazone du féminisme (loin de la !), c’est quand même un peu sexiste comme formule, non ? 😉

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Mer 2 Oct 2019 - 7:00

@taquinaton :

En tout cas, ce qui m'a paru très intéressant est la différence flagrante entre le petit reportage et les propos du Pr Dautzenberg. Que dit le reportage ? Que c'est la faute de la vape, qu'on ignore ce qui a pu poser ces problèmes et ces décès. On instille donc l'idée que cela pourrait arriver en France.
Les propos du Pr Dautzenberg sont à l'opposé.
Et c'est là que c'est intéressant car les gens partout dans le monde sont confrontés à ces 2 discours opposés, voire contradictoires, s'ils ont la chance d'entendre le deuxième.
Et c'est là que l'on voit comment le traitement médiatique, ici l'oubli d'éléments importants, comme ici le fait que la grande majorité des malades ont pris des trucs illégaux avec des huiles douteuses, peut changer radicalement notre vision des choses.
Rien que pour cela, c'est à voir. Very Happy

Ce qui m'a le plus choqué et que lorsque le Pr Dautzenberg affirme qu'il y a zéro mort en France, la journaliste rétorque un "oui, oui", genre "on s'en fout". Là on touche le fond car c'est quand même une information importante, me semble-t-il !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par corbac Mer 2 Oct 2019 - 7:22

Je viens de voir ça... ils cherchent une petite bête mais ont du mal à la trouver, alors ils déblatèrent ...

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-cigarettes-electroniques-metaux-toxiques-trouves-vapeurs-nouveaux-modeles-48520/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20190930

_________________


Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Corbac


Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Ba_ban10

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mer 2 Oct 2019 - 10:39

Pascale a écrit:
taquinaton a écrit:
j' ai senti son épilation intégrale commençait à la  démanger dès que Daudau à prononcé le mot "ASP".
Le corporatisme  à un prix, que visiblement  celle là, doit pas hésiter a mettre. Quand bien même le ticket serait sous la table lol: Razz Razz Razz

Sans être une amazone du féminisme (loin de la !), c’est quand même un peu sexiste comme formule, non ? 😉


Un peu quand même non ?   Razz  Razz  Razz
De toutes manières avec la vague de "démagogologie" qui sévit en France, l'humour est banni au profit de la pensée unique.
Le balayeur est promu technicien de surface. Le nain a grandi jusqu' à atteindre une petite taille. Le sourd apprend qu' il n'est que mal entendant, etc...
Alors évidemment l'humour dans tout ça, en  prend une grosse baffe depuis 20 ans

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mer 2 Oct 2019 - 10:43

Franck a écrit:
Ce qui m'a le plus choqué et que lorsque le Pr Dautzenberg affirme qu'il y a zéro mort en France, la journaliste rétorque un "oui, oui", genre "on s'en fout". Là on touche le fond car c'est quand même une information importante, me semble-t-il !
Tout à fait Franck. D'où mes petites remarques innocentes  Razz   et le fait que j' ai classé ce sujet, dans celui que j' ai créé pour les merdias

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mer 2 Oct 2019 - 10:48

Corbac, oui il a bien sa place ici cet article. Par contre je me demande si il n' est pas très vieux. En le survolant j' ai vu que 2013 comme date scratch

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par corbac Mer 2 Oct 2019 - 14:52

Salut Taquination, l'article sur les métaux lourds (ce qu'ils vont pas chercher pour démonter un produit, l'e-cig, qui casse le marché du tabac !) ...  est assez récent, mais je pense qu'ils n'avaient pas grand chose de lourd (à part des pseudos métaux) ils ont relayé un article plus vieux, celui de 2013,

_________________


Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Corbac


Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Ba_ban10

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Squonk
corbac
corbac
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3405
Localisation : 83
Matériels : Plein

Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Vieux Pat Mer 2 Oct 2019 - 15:24

@Taqui

Corbac a écrit:...l'article sur les métaux lourds (ce qu'ils vont pas chercher pour démonter un produit, l'e-cig, qui casse le marché du tabac !) ...  est assez récent...
Du 30/09/2019, exactement. Wink

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Screen31
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Mer 2 Oct 2019 - 16:19

Une fois de plus les informations sont fausses, on ne parle pas de RTA de 2013 mais bien de RDA (sorti d'une poubelle apparement).

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Screenshot-from-2019-10-02-14-06-44
"Photo shows a typical tank-style electronic cigarette. With the lid off, the atomizer attached to the tank is revealed. (UCR/I. Pittalwala)"*

*(Légende bidon issue de l'article source traduit-collé sans plus de vérification par Futura)

D'ailleurs je suis bien curieux de voir leur protocole de test avec un dripper, la journée de travail doit être passionante ^^
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Vieux Pat Mer 2 Oct 2019 - 16:37

Ils ne bitent absolument rien au sujet, mais ils veulent expliquer aux autres comment ça marche...  Rolling Eyes
Futura... le futur d'"Idiocracy", oui.

Merdia 5e dan !
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7666
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Mer 2 Oct 2019 - 19:13

J'ai fait un résumé des avant-propos et de l'introduction de l'étude relayée par Futura, j'ai essayé de rester fidèle à l'esprit de leur texte.
Source : https://www.nature.com/articles/s41598-019-50441-4

***
Les métaux contenus dans les aérosols analysés sont contenus dans le matériel testé et semblent en provenir.
La concentration de métaux augmente avec le nombre de pièces métalliques du matériel ainsi qu'avec la puissance, certains niveaux de concentration constituent un problème de santé.

L'étude différencie 3 types de matériel sur le marché actuel de vaporisateurs personnels :
- Le cartomiseur et autres cigalikes (1ère génération)
- Le clearomiseur (2ème génération)
- Tout le reste, atomiseurs de différente formes, sub-ohm et RDA (3ème génération)

L'étude porte sur le matériel de seconde et troisième génération qui possèdent une meilleure capacité de contenance et qui proposent une meilleure personalisation par rapport à la première génération. Pour les besoins de l'étude, les deux dernières générations seront appelées cigarettes électroniques de style réservoir ("tank-style" EC).

Matériel utilisé :

1/"Batteries":
Ego C-Twist
iTaste MVP 2.0
Nemesis
iPV6X
Smok Alien

2/Atomiseurs :
Kangertech Protank
Aspire Nautilus tank
Kanger T3S tank
Tsunami 24
Smok tank [très certainement le TFV8 Baby vendu en kit avec la box]
Clone RDA

Le matériel à été testé avec des aspirations continues ou espacées (se reporter aux tableaux de l'étude).
Les "batteries" ont pu être réglées à plusieurs valeurs de tension, voire même à leur maximum pour certaines mesures.
***

Mon résumé s'arrête là pour le moment, il me faudra un certain temps pour analyser les données, et essayer d'estimer leur cohérence à mon petit niveau de consommateur.

Mais chacun pourra se faire un début d'avis avec cette introduction, voire de s'intéresser à l'étude ...
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Mer 2 Oct 2019 - 20:16

Pour faire le tri dans les "tank-style" de l'étude on a :
Deux clearos (T3S et Nautilus)
Deux RTA double coils sub-ohm (dont un avec des résistances usine dispo)
Deux RDA double coils sub-ohm

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Juliem Mer 2 Oct 2019 - 20:23

J'ai essayé de lire l'article avec le traducteur automatique, du coup j'y pige que dalle lol
y a du topographique partout ce qui ne veut rien dire pour des ecig
J'ai pas compris non plus vraiment la façon dont était recueilli les échantillons et pourquoi ils faisaient des bains d'acide ...
Juliem
Juliem
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 6 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par charlly Mer 2 Oct 2019 - 20:33

Floréal a écrit:Pour faire le tri dans les "tank-style" de l'étude on a :
Deux clearos (T3S et Nautilus)
Deux RTA  double coils sub-ohm (dont un avec des résistances usine dispo)
Deux RDA double coils sub-ohm

le protank n'est pas un Rta, mais un simple clearo a résistance industriel que l'on utilisait en 2013/2014.

et concernant le smok tank .... cela peut tout aussi bien être un tfv2 ou tout multiple qui sont sortis bien avant le tfv8 Wink  on est donc aussi très probablement sur du clearo et pas du RTA ....

maintenant cela a peut d'importance, dans la mesure ou l'on branche ces produits sur une machine, les résultats ne peuvent être que sans aucun intérêt, ça ne peut même pas faire avancer la science Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2422
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum