24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

+22
Pashmina
Smokeur
Chouki
jj_9
michel5611
savage
letaz
Tonher
copiercoller
ptijean
Vieux Pat
Floréal
ludovic.g
Leio
charlly
Loki
toflu
papillon
Franck
Pascal1969
Bret13
taquinaton
26 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Lun 12 Aoû 2019 - 20:31

@Floréal :

Ton distinction se tient et permet de clarifier les choses. Very Happy
Donc selon toi, les produits de la vape seraient les seuls produits de substitution avec peut-être les NTB (mais qui ne me semblent plus être vendues ou de façon très marginales), voire peut-être les inhalateurs de nicotine vendus en pharmacie ?

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29002
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Tonher Lun 12 Aoû 2019 - 20:34

papillon a écrit:Il y a bien un rapport entre le discours du scientifique qui affirme qu’il y a de l’antigel dans les e-cigarettes le plus sérieusement du monde et celui qui crie « le monoxyde de dihydrogène est dangereux! » et argumente en ce sens:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Canular_du_monoxyde_de_dihydrog%C3%A8ne

C’est du foutage de gueule, à mon avis... Twisted Evil

Bon, et en plus si tu vape du sel de nicotine:

Nicotine --> insecticide
PG --> antigel
VG --> glycérol --> Savon
Sel --> déneigement
Batterie --> Explosion

Avec ça, si t'as pas la gueule qui ressemble à une pizza cramée au bout de 3 lattes, j'y comprends plus rien

taquinaton a écrit:Les enc..... de putes a clic de " soir 3 "viennent  d' en remettre une couche ce soir ...
Pas vu, je vais chercher le replay

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Lun 12 Aoû 2019 - 20:43

@Tonher :

Nicotine --> insecticide
PG --> antigel
VG --> glycérol --> Savon
Sel --> déneigement
Batterie --> Explosion

Bonne liste ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Chouki Lun 12 Aoû 2019 - 20:55

Encore, un tabacologue belge le docteur bodo, qui est anti cigarette -électronique, il est tabacologue à l'institut Jules Bordet, c'est le plus grand hôpital du pays  pour le cancer et principalement pour cette maladie.

Vidéo à partir de 33 minutes plus l'article.

 Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-cigarette-electronique-une-normalisation-au-concept-de-fumer?id=10286106


https://didiergosuin.brussels/fr/portraits/martial-bodo
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Tonher Lun 12 Aoû 2019 - 21:16

Chouki a écrit:Encore, un tabacologue belge le docteur bodo, qui est anti cigarette -électronique,
Put@ing, celui-là il est bon !!! affraid
trop long à résumer, faut visionner après la digestion sinon t'as ton reste de quiche-salade qui refoule carton rouge
Je télécharge et garde au chaud, c'est collector

_________________
La fumée conserve le jambon mais pas les poumons.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
Tonher
Tonher
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 137
Matériels : Pico 75 Watts
Merlin Augvape
Serpent mini
Toptank
GT3 clone
KF5 SXK
Avocado 22mm
Date d'inscription : 12/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Chouki Lun 12 Aoû 2019 - 21:22

Tonher a écrit:
Put@ing, celui-là il est bon !!! affraid
trop long à résumer, faut visionner après la digestion sinon t'as ton reste de quiche-salade qui refoule carton rouge
Je télécharge et garde au chaud, c'est collector


Twisted Evil Twisted Evil


Tonher :+1:


Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Lun 12 Aoû 2019 - 22:29

@Chouki :

Merci pour le lien ! Very Happy

Le tabacologue :

" Je préfère un suivi par un tabacologue."

Et je rajoute : et le chèque qui va avec bien sûr ! Very Happy

Sinon la vape n'est pas efficace, c'est toxique mais "je ne rejette pas la cigarette électronique" Qu'est-ce que ce serait sinon ! Razz

Bon en tout cas la vape a dorénavant un avantage : elle permet à tout un tas de tabacologues qui voient leur cabinet se vider se faire de la pub à la télé.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mar 13 Aoû 2019 - 9:40

Comme pour une grande partie des tabacologues, en France et ailleurs, ce mec est un gourou qu'il faudrait éliminer, au même titre que tous les gourous  anger4

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par papillon Mar 13 Aoû 2019 - 9:52

Point de vue étrange pour nous, français, mais qui va dans le sens des règles imposées par le roi de Belgique, à ce que je sais... study

https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-actu-du-jour?id=2527897

Je me suis inscrit.

Ben non, les e-cigarettes Juul ne contiennent pas de tabac chauffé, Monsieur Bodo! Evil or Very Mad
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Mar 13 Aoû 2019 - 10:22

@taquinaton :

Ah oui quand même !
Alors déjà l'existence des tabacoloques répond à un besoin. C'est parce qu'il y a une demande qu'il y a une offre
Perso, je pense ne pas avoir besoin d'un appui ou d'un soutien. Un jugement extérieur, fût-il médical et bienveillant, m'aurait donné un stress, une pression qui n'aurait pas fonctionné. Et c'est l'énorme avantage de la vape, on y passe quand on veut, sans pression, sans stress ( sauf lorsqu'on a des impératifs de santé), on teste, on découvre, on prend plaisir. On vape 6 mois, un an, 10 ou 20 ans.
Lorsqu'on va voir un tabacologue ou un expert qui, qu'elle que soit la méthode sélectionnée, vous dit qu'on va essayer la méthode X, nous sommes alors des patients subissant une double pression dès que l'on songe à arrêter le tabac : l'arrêt du tabac puis l'arrét du "traitement". On suit alors un "parcours médical"
Du coup, si tout le monde raisonnait comme moi, cela fait belle lurette que les tabacologues se seraient reconvertis. Razz
Ensuite ne généralisons pas. Certains sont certainement honnêtes et sérieux. Par exemple certains ont vite compris l'intérêt que pouvait avoir la vape et qu'elle pouvait être un outil de plus à ne surtout pas négliger, comme @Thibaud.C sur notre forum ou Jacques Le Houezec. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Mar 13 Aoû 2019 - 11:10

Franck a écrit:Donc selon toi, les produits de la vape seraient les seuls produits de substitution

Dans l'état actuel de mes connaissances, oui respect2

Concernant les NTB, ils ne sont plus considérés comme des médicaments depuis 1998, ils ont été retirés des pharmacies il y une dizaine d'années et sont interdits à la vente en France. Comme ils ne délivraient pas de nicotine je les classe dans les produits de compensation.
Cela laisse rêveur de se souvenir que les pharmaciens vendaient aussi des sucettes à cancer pale

Pour ce qui est des inhalateurs, comme ils font partie de l'arsenal des toubibs et qu'ils sont partiellement remboursés par la sécu, je les classe de facto dans les produits de sevrage nicotinique.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Mar 13 Aoû 2019 - 13:06

@Floréal :

Merci pour ces précisions Very Happy
Ben j'aime bien ta façon de voir les choses cohérentes du point de vue de la définition des mots, qui distinguent bien les produits et donne à la vape son espace.
Adopté ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ludovic.g Mar 13 Aoû 2019 - 13:12

Ne pas oublier une chose tout de même, le terme substitue s'est fait approprié par BigP pour leur arsenal de médoc contre le tabac.
Parler de substitue nicotinique à la majorité des gens et ils répondront que c'est un médicament/traitement pour arrêter de fumer.

En partant de là, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on nomme la vape comme cela.

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Floréal Mar 13 Aoû 2019 - 14:09

La vape est un produit de substitution du tabac.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ludovic.g Mar 13 Aoû 2019 - 14:15

Autant au sens du dictionnaire je suis d'accord autant au sens où les gens l'entendent, oui plutôt, au sens où BigP l'a mit dans le crâne de tout le monde, ben non.
Le dilemme est là.

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Mar 13 Aoû 2019 - 14:59

@ludovic.g :

Je crois me souvenir que c'est l'utilisation de l'expression "produit de sevrage tabagique" qui soit chasse  gardée. Dès qu'un vendeur de vape l'utilisait, il se faisait appeler Arthur. Attention, les particuliers ont le droit d'employer les mots qu'ils veulent. Et, sauf en dictature, n"importe qui a le droit de dire qu'il se considère comme sevré.
Je ne crois pas qu'il y ait un problème en parlant de "substitution" mais je peux me tromper. C'est à vérifier. Very Happy


Dernière édition par Franck le Mar 13 Aoû 2019 - 15:49, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mar 13 Aoû 2019 - 15:38

C' est qu'est-ce que je dis, la vape c' est mon médicament Sifflote

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par papillon Mer 14 Aoû 2019 - 15:46

taquinaton a écrit:C' est qu'est-ce que je dis, la vape c' est mon médicament Sifflote

Hé bien moi aussi, taquinaton, la vape, pour moi, est un médicament extra! cheers

Plus de bronches encombrées, plus de nez à moucher sans arrêt, les odeurs et les goûts sont revenus comme il y a bien longtemps! bounce

Allègement de tous mes traitements broncho-dilatateurs, bref, le meilleur traitement que j’aie trouvé pour mes problèmes respiratoires! cheers

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ludovic.g Mer 14 Aoû 2019 - 16:16

Donc pour vous, c'est grâce à des effets de la vape plutôt que ceux de l'arrêt du tabac.

J'ai compris, la vape sauve des vies, enfin plutôt la décision d'arrêter le tabac pour passer à une alternative 95 à 99% moins nocive, mais soit, pour vous c'est la vape et pas le reste, je m'incline.

_________________
Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Mer 14 Aoû 2019 - 18:07

Prend pas tout au pied de la lettre. Bien sur que sans vape et sans clope c' est mieux!
Par contre, plein de choses entrent en compte pour un gros fumeur.
Par exemple moi qui ais déjà fait un arrêt raté du tabac de dix ans, je peux t' assurer que pas un jour je n' étais pas énervé. Avec la vape je suis aussi zen qu'un moine.
Pour moi la clope est une drogue aussi dure que l'héroïne qui rend dépendant à vie. La vape me soigne cette dépendance, en me donnant un confort de vie que l' absence de vape ne pourra jamais me donner, patch ou autres trucs nicotinés ou pas.
Ayant été un très gros fumeur, avec mes 4 paquets par jour, et ayant commencé à fumer à l' age de 10 ans. Je pense être plus dépendant qu'une personne ayant commencé à fumer vers 18 ans. Ayant tout essayé, c' est pas maintenant que je tenterai un arrêt de la vape.
Perso, et très sérieusement oui je vois la vape comme un médicament.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Jeu 15 Aoû 2019 - 11:33

@ludovic.g :

Donc pour vous, c'est grâce à des effets de la vape plutôt que ceux de l'arrêt du tabac.

J'ai compris, la vape sauve des vies, enfin plutôt la décision d'arrêter le tabac pour passer à une alternative 95 à 99% moins nocive, mais soit, pour vous c'est la vape et pas le reste, je m'incline.

Tu as raison sur un point : c'est bien l'arrêt du tabac qui est bénéfique pour la santé.
Cependant, il est quelquefois pour certains vapoteurs difficile de discerner l'arrêt du tabac de la vape, surtout lorsqu'on a tenté plusieurs fois d'arrêter le tabagisme sans succès et que, au final, c'est avec la vape qu'on a réussi.
C'est mon cas, j'ai essayé d'arrêter le tabagisme plusieurs fois sans succès. Est-ce que j'étais suffisamment motivé ? Est-ce que je m'y prenais bien ? perplexe Avec le recul, peut-être pas mais peu importe maintenant Very Happy Du coup, je pensais que je ne pourrais pas me défaire du tabac. Et, contre toute attente, alors que je ne m'y attendais plus, c'est bien la vape qui m'a permis de se sortir du cycle infernal dans lequel j'étais englué.
Car, lors de ma dernière année de tabagisme, je sentais ma santé décliner : perte du souffle, laryngites/pharyngites à répétition qui traînaient, etc. Je me pose souvent la question : sans la vape, où en serais-je ? scratch
Ensuite, dire que la vape sauve des vies ne signifie pas, malheureusement, qu'elle sauvera toutes les vies. Ce qui est arrivé à eqium est là pour nous le rappeler, hélas. Crying or Very sad

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ThibaudC Ven 16 Aoû 2019 - 8:36

Floréal a écrit:
Pour ce qui est des inhalateurs, comme ils font partie de l'arsenal des toubibs et qu'ils sont partiellement remboursés par la sécu, je les classe de facto dans les produits de sevrage nicotinique.

@Floréal les inhaleurs ne sont plus remboursés par la sécu, depuis début 2019. Idem pour les spray.

taquinaton a écrit:Comme pour une grande partie des tabacologues, en France et ailleurs, ce mec est un gourou qu'il faudrait éliminer, au même titre que tous les gourous  anger4

Bon, j'vous laisse, j'ai rendez-vous avec mes fidèles dans une 15aine de minutes. Very Happy

Plus sérieusement, un tabacologue, c'est juste un mec plus ou moins bien formé en tabacologue. L'attitude de "je-sais-tout" ne leur est pas spécifique. Comme partout, y'en a qui vont affirmer des trucs sans se poser de questions, et d'autres non. C'est le cas du tabacologue, comme c'est le cas de celui qui à changé les roulettes de ma baie vitrée hier.
Un tabacologue, en France, ça exerce quasi-jamais le métier de tabacologue à cause de certaines contraintes. C'est pas la poule aux œufs d'or, ils ne gagnent rien de plus à faire de la tabacologie.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par Franck Ven 16 Aoû 2019 - 10:44

@ThibaudC :

Je précise une chose te concernant : tu es tabacologue mais tu es orienté sur les personnes en détresse, que ce soit sur le plan économique ou social.
Ensuite, concernant ma sortie sur l'accompagnement médical, si je n'ai pas eu besoin personnellement et je pense que beaucoup de fumeurs n'en ont pas besoin, car je pense que cela ôte de grands avantages à la vape (la découverte sans contrainte et sans pression, par curiosité et par plaisir), certains peuvent au contraire avoir besoin d'une aide, d'un appui de conseils extérieurs voire d'encouragement ou de coups de pied au derrière. C'est certainement le cas d'une partie de ta patientèle qui ne doit pas trouver de raisons de sortir du tabagisme lorsqu'on considère que, de toutes les manières, on est déjà dans la m... Un peu plus ou un peu moins. Du coup, ils ont besoin non seulement d'un accompagnement technique (quelle méthode utilisée ?) mais aussi psychologique et avant tout humain.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ThibaudC Ven 16 Aoû 2019 - 11:06

@Franck :

Effectivement, j'ai une population assez particulière : précaire et polytoxicomane. Je ne rencontre jamais de gens dont l'addiction est seulement le tabac. Ce sont des gens qui ne formuleront pas d'eux même, aussi clairement que dans la population générale, leurs motivations à ne plus fumer. Mais au final, l'envie est là. Et tant qu'elle est là, y'a des choses à faire.

Après, honnêtement, sans la Vape du Coeur, jamais je n'aurai pu travailler autant avec la cigarette électronique.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par taquinaton Ven 16 Aoû 2019 - 11:13

ThibaudC a écrit:

taquinaton a écrit:Comme pour une grande partie des tabacologues, en France et ailleurs, ce mec est un gourou qu'il faudrait éliminer, au même titre que tous les gourous  anger4

Bon, j'vous laisse, j'ai rendez-vous avec mes fidèles dans une 15aine de minutes. Very Happy

Plus sérieusement, un tabacologue, c'est juste un mec plus ou moins bien formé en tabacologue. L'attitude de "je-sais-tout" ne leur est pas spécifique. Comme partout, y'en a qui vont affirmer des trucs sans se poser de questions, et d'autres non. C'est le cas du tabacologue, comme c'est le cas de celui qui à changé les roulettes de ma baie vitrée hier.
Un tabacologue, en France, ça exerce quasi-jamais le métier de tabacologue à cause de certaines contraintes. C'est pas la poule aux œufs d'or, ils ne gagnent rien de plus à faire de la tabacologie.

Ne me dis pas que tu n' en reconnais pas dans ma description, je te croirai pas Wink

Pour le coup des roulettes, mauvais exemple. Je parle de ces mecs qui choisissent une profession ou autre, dans le seul but de se mettre sur un piédestal, afin d' assouvir un besoin maladif de domination, ou de reconnaissance, d'une manière ou d'une autre.
Remarque aussi que je parle pas du tout d' argent. S'ils peuvent s 'en faire c'est tant mieux, mais ce n' est jamais leur but premier.
Ne te méprends pas j' en connais aussi des très biens, qui ne font ça que pour aider les gens. Dans ce cas la différence d'attitude saute aux yeux, elle est très loin de celle des gourous dont je parle

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS) - Page 5 Empty Re: Nos putes à clics de merdias frappent la vape (suite à un rapport de l'OMS)

Message par ThibaudC Ven 16 Aoû 2019 - 11:27

taquinaton a écrit:
Pour le coup des roulettes, mauvais exemple. Je parle de ces mecs qui choisissent une profession ou autre, dans le seul but de se mettre sur un piédestal, afin d' assouvir un besoin maladif de domination, ou de reconnaissance, d'une manière ou d'une autre.

@taquinaton les mecs sont généralement des médecins, qui ont fait 8 à 10 ans d'étude, et qui exercent en tant que tel. Je ne suis pas certains que l'obtention d'un DU de tabacologie ait vraiment pour objectif de se mettre sur un piédestal. Ceux qui y sont déjà n'en descendront pas, et les autres resteront ce qu'ils sont.

Prenons mon cas sinon. J'ai été cadre dans la pétrochimie, puis consultant avec un portefeuille uniquement constitué de grands groupes. Aujourd'hui, je bosse dans une remise de moins de 4m², sous lumière artificielle, située dans l'arrondissement le plus pauvre de France, avec un salaire divisé par deux. Je suis pas certain non plus que ce soit pour assouvir un besoin maladif de reconnaissance.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum