24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Appel aux dons de l'association Sovape EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Appel aux dons de l'association Sovape EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Appel aux dons de l'association Sovape EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Appel aux dons de l'association Sovape

+6
Shaigan
GillesLL
taquinaton
cnefracasse
copiercoller
Franck
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Ven 31 Mai 2019 - 10:34

L'association SOVAPE a lancé un appel aux dons pour soutenir ses activités, notamment la tenue du sommet de la Vape, réunissant des experts dans le domaine du tabagisme, de l'addiction, de la réduction des risques et, peut-être, des représentants de l'Etat.

Je vous mets le texte que j'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte mail :


" Aujourd’hui, nous sommes le 31 mai, journée mondiale sans tabac organisée par l’OMS. Alors que l’objectif est de lutter contre le tabagisme, l’Organisation Mondiale de la Santé s’obstine à ne pas intégrer le vapotage comme outil de réduction des risques.

En organisant le 3e Sommet de la vape - 14 octobre 2019 à Paris - l’association SOVAPE et ses partenaires souhaitent faire évoluer les regards sur le vapotage : décideurs, médias, acteurs de santé. La réalisation de cet évènement est un travail titanesque sur tous les volets : plateau d’intervenants, infrastructure, communication. L’OMS et les nombreuses organisations qui piétinent l’opportunité du vapotage sont dotées de centaines de millions d’euros, tandis que nous ne sommes que des citoyens bénévoles.

Nous avons besoin d’aide pour continuer nos actions, en premier lieu, tenir le Sommet de la Vape, mais aussi mener de nombreux autres projets qui se dessinent au gré des rencontres et des échanges nombreux, en France et à l’international, à l’occasion de cet évènement. Nous souhaitons aussi pouvoir lutter avec de meilleures armes contre les fake news dans les médias, analyser et communiquer mieux avec les journalistes. Il nous faut plus de moyens…

En cette journée symbolique du 31 mai, journée mondiale sans tabac, nous lançons donc un appel au don pour nous aider. Les statuts de SOVAPE ont été modifiés en début d’année pour recevoir des dons de particuliers, mais aussi des dons d’entreprises (sauf industrie du tabac et industrie pharmaceutique).

SOVAPE vient de fêter sa 3e année d’existence, si vous pensez que nos actions ont du sens, aidez-nous à pérenniser l’association. Don unique ou don mensuel (pour nous donner de la visibilité), quel que soit le montant vous nous aiderez, vous pouvez nous faire confiance sur un usage utile.

Clliquez ici pour faire un don

Merci !"



Pour avoir assisté aux deux premiers sommets de la vape, je trouve l'initiative indispensable puisque des médecins, des professeurs, des experts discutent ensemble et tentent de mettre en avant une position commune.
Le premier sommet de la vape a été fondateur puisqu'il a permis la rédaction de ce communiqué. Pour la première fois en France, le fait que la vape puisse être efficace et 20 fois moins dangereuse que le tabac était mentionné (l'équivalent du 95% des risques en moins des anglais).
Le deuxième sommet de la vape a permis des échanges fructueux avec le Pr Vallet, Directeur Général de la Santé à l'époque, et en charge de la rédaction des textes de loi. C'est, je le pense, sa présence lors des deux sommets de la vape, sa volonté de comprendre le sujet sans parti pris, qui a permis que la France puisse avoir une déclinaison de la directive européenne la plus souple possible. En même temps, le Pr Vallet, au nom du gouvernement, avait acté le fait qu'il ne fallait pas confondre vape et tabac et insistait pour que l'on parle de vape et non de cigarette électronique.

Donc, l'action de Sovape a été déterminante. Du moins, est-ce mon opinion Very Happy Maintenant, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger à l'ouverture des dons aux professionnels (hors industrie du tabac et industrie pharmaceutique). Cela laisse donc la porte à l'industrie de la vape. Je comprends que Sovape cherche des financements, la financement du deuxième sommet de la vape a été difficile à boucler en ne faisant appel qu'aux particuliers. Mais l'arrivée possible de l'industrie de la vape ne va-t-il pas être la porte ouverte à des accusations de manque de neutralité de l'association ? perplexe Nous verrons bien par la suite.


Et vous qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de SOVAPE, du sommet de la vape, si vous connaissez ? Seriez-vous prêt à donner ? A participer à ce sommet ? Que pensez-vous de l'ouverture du financement des projets à des professionnels ? Bonne ou mauvaise chose ?

Bonne lecture et bonne vape ! Appel aux dons de l'association Sovape 3138891183


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par copiercoller Ven 31 Mai 2019 - 10:56

Je conçois qu'organiser cela demande un bon financement, mais donner à la SOVAPE m'interroge. Ils gagnent de l'argent avec mes achats, ce n'est pas suffisant ? Bon d'accord.
Mais dans le cas d'un financement participatif pourquoi ne feraient-ils pas des ristournes sur des commandes.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Appel aux dons de l'association Sovape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Ven 31 Mai 2019 - 11:02

@copiercoller :

Je conçois qu'organiser cela demande un bon financement, mais donner à la SOVAPE m'interroge. Ils gagnent de l'argent avec mes achats, ce n'est pas suffisant ?

??? Je ne crois pas que SOVAPE gagne de l'argent avec tes achats. scratch Ne confonds-tu pas avec la FIVAPE qui est l'association des professionnels de la vape ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par cnefracasse Ven 31 Mai 2019 - 11:39

J’attends l’association qui aura le courage d’attaquer les liquides nicotinés limité à 10 ml.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par taquinaton Ven 31 Mai 2019 - 12:00

cnefracasse a écrit:J’attends l’association qui aura le courage d’attaquer les liquides nicotinés limité à 10 ml.
:+1:
De plus je ne donnerais pas d' argent, sans savoir pour quelle action, il sera utilisé précisément.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par GillesLL Ven 31 Mai 2019 - 12:44

cnefracasse a écrit:J’attends l’association qui aura le courage d’attaquer les liquides nicotinés limité à 10 ml.
Oh putain oui !!!!! Désolé

_________________
Appel aux dons de l'association Sovape Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par copiercoller Ven 31 Mai 2019 - 13:12

Effectivement erreur de ma part entre FIVAPE et SOVAPE Embarassed
Mea maxima culpa

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Appel aux dons de l'association Sovape Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Ven 31 Mai 2019 - 13:39

@copiercoller :

En même temps sovape/fivape, c'est quand même phonétiquement assez proche, il y a de quoi confondre ! Very Happy

@cnefracasse :

J’attends l’association qui aura le courage d’attaquer les liquides nicotinés limité à 10 ml.

Je ne pense pas que ce soit une question de courage. Mais est-ce que cela permettre de fédérer un nombre important de vapoteurs ? Déjà, l'EFVI en 2015/2016 a essayé de fédérer les vapoteurs français sur cette question et les autres freins que la directive européenne allait créer avec un succès mitigé (55 000 signataires si ma mémoire est bonne).

Sinon, une initiative citoyenne européenne (ICE) a été lancée le 20 février afin de supprimer l'article 20 de la directive européenne sur le tabac et les produits assimilés. Il s'agit de ne pas laisser un article parlant de la vape dans une directive clairement orientée tabac. Mais cette ICE n'indique pas clairement vouloir revenir sur les points les plus litigieux de l'article 20, même s'il est fait mention du fait qu'il ne faut pas avoir de règles trop strictes.

Pour l'instant, cette ICE rassemble 21000 signataires alors qu'il en faudrait 1 millions dans tous les pays de l'UE. A moins de changement radical, l'UE continuera de traiter les produits de la vape comme les produits du tabac (plus d'infos sur la page de l'ICE .

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par cnefracasse Ven 31 Mai 2019 - 13:54

C’est pas sovape qui a retiré son recours contre l’arrêté limitant à 10ml ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Ven 31 Mai 2019 - 14:07

@cnefracasse :

C’est pas sovape qui a retiré son recours contre l’arrêté limitant à 10ml ?

Si, si tout à fait. Disons que cette association a fait un choix : porter le fer devant le conseil constitutionnel au risque de perdre (mais aussi de gagner, pourquoi pas ! Very Happy )ou dialoguer avec l'ancien gouvernement qui, à travers le Pr Vallet, donnait des signes d'ouverture et de volonté de discussion. Sovape, mais aussi l'Aiduce, pour les utilisateurs, et la Fivape, pour les pros, ont fait le choix du dialogue et de la concertation.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Shaigan Ven 31 Mai 2019 - 16:22

Franck a écrit:ont fait le choix
Un choix bien forcé puisque Sovape a retiré son recours sans avertir personne. Les autres ont bien été obligés de suivre.

Pour l'appel aux dons, il est là pour compléter le manque : https://www.aiduce.org/rendez-vous-le-14-octobre-2019/

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par taquinaton Ven 31 Mai 2019 - 16:56

Petite réflexion interne, à ma petit tête Laughing
Il est bien entendu, que tous nos défenseurs, ont toujours pris la peine, d' inviter les politiques de tous bords, concernant cette pollution inacceptable, en ces temps de lutte pour l'écologie, à réfléchir sur ce sujet ?

De simples lettres concernant ce problème, à certains politiques n' engagent pas ou peu de frais. Le simple quidam ne sera pas entendu, par contre une assos le sera.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Ven 31 Mai 2019 - 17:39

@taquinaton :

De simples lettres concernant ce problème, à certains politiques n' engagent pas ou peu de frais. Le simple quidam ne sera pas entendu, par contre une assos le sera.

Oui, cela a été fait. par exemple, en 2014, avant le vote de la première mouture de la directive européenne (qui prévoyait l'interdiction à la vente libre de tout liquide ayant un taux de nicotine supérieur à 4 mg/ml), l'Aiduce avait envoyé un dossier aux députés européens. L'Aiduce avait aussi rencontré quelques députés européens à l'écoute. L'information que l'Aiduce mais aussi d'autres associations ont certainement été capitale pour faire capoter cette première mouture.
De même, lors de l'élection présidentielle, l'Aiduce avait envoyé un courrier aux candidats pour leur demander de se positionner.

Lors des sommets de la vape, Sovape avait systématiquement invité la ministre de la santé Marisol Touraine. Elle n'est jamais venu. Elle a délégué le Pr Vallet, mais les sommets de la vape n'y ont pas perdu au change.

Depuis 2017, l'action des associations est quelque peu... éteinte.

@Shaigan :

Un choix bien forcé puisque Sovape a retiré son recours sans avertir personne. Les autres ont bien été obligés de suivre.

Je ne vois pas en quoi. les deux associations Sovape et l'Aiduce sont indépendantes même si elles se parlent ou se parlaient. Sovape ne représente... personne Very Happy et a une approche scientifique : faire accepter la vape comme méthode de réduction des risques auprès des professionnels de la santé et de l'Etat.
L'Aiduce représente ses adhérents vapoteurs, voire les vapoteurs au sens large.

Les deux associations avaient émis le souhait publiquement de déposer des recours, chacune de leur côté. Les deux avaient dit qu'elles iraient jusqu'au bout.

De mémoire, l'Aiduce a renoncé à son recours avant que Sovape n'annonce le sien.

Et aujourd'hui, manifestement, l'Aiduce n'en veut pas à Sovape puisqu'elle va participer au sommet de la vape.

Je ne sais pas ce qui s'est passé à l'époque. Et peu importe. Maintenant, alors que deux associations avaient affirmé qu'elles iraient jusqu'au recours, chacune de leur côté, aucune des deux ne la fait. J'aurais aimé au moins qu'une aille jusqu'au bout. Après tout, une discute (par exemple Sovape) et l'autre va porter l'affaire devant le Conseil Constitutionnel.

L'Aiduce a, selon moi, fait ses choix. En plus, des choix qui ont déçu beaucoup ses adhérents.

Mais ce n'est pas grave. Ce qui est fait est fait. On va espérer que le bureau actuel de l'Aiduce ait compris et que, lors de prochaines actions, il discute avec ses adhérents et demande leurs avis par des votes clairs et nets, de manière transparente, seule façon de fédérer les vapoteurs autour de projets, d'idées, d'actions partagés par le plus grand nombre. Sinon, les adhérents arrêteront de filer 10 €... pour pas grand chose.

Et pourtant Sovape et l'Aiduce ont pas mal bossé, n'ont pas compté leurs heures et leur implication. C'est vraiment dommage.
On va espérer que ce sommet de la vape (hop, mine que rien, je retourne au sujet par une pirouette Very Happy ) soit l'occasion pour ces deux associations de se relancer.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par taquinaton Ven 31 Mai 2019 - 18:00

Franck a écrit:
Depuis 2017, l'action des associations est quelque peu... éteinte.

Oui, ça je suis au courant mais depuis ?
C' est une lutte de tous les jours, et on sait déjà que c' est pas en allant vers nos députés ou les représentants du gouvernement en place qu'on aura une chance.
Par contre, en s' adressant à des "personnages" ne demandant qu' à êtres sous la lumières des projecteurs, comme anciennement Mme C. Flamby, M. A.Marinière bretonne etc... On a beaucoup plus de chances de faire parler du problème, vu que eux mêmes sont à l' affut de tous ce qui pourrait les faire briller un peu

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par charlly Ven 31 Mai 2019 - 18:34

taquinaton a écrit: comme anciennement Mme C. Flamby, M. A.Marinière bretonne etc...

faut pas trop compter sur eux Wink

lui il paraitrait qu'il bosse, après avoir vécu une belle vie de tique a pomper le sang des Français...

quand a elle, elle continue a vivre sur notre dos pour s'occuper des ours polaires Rolling Eyes

exit3

exit2
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Vieux Pat Ven 31 Mai 2019 - 18:48

Bon, ben moi j'y crois encore et j'ai donc versé ma modeste obole. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Ven 31 Mai 2019 - 19:28

@taquinaton :

Par contre, en s' adressant à des "personnages" ne demandant qu' à êtres sous la lumières des projecteurs, comme anciennement Mme C. Flamby, M. A.Marinière bretonne etc... On a beaucoup plus de chances de faire parler du problème, vu que eux mêmes sont à l' affut de tous ce qui pourrait les faire briller un peu

En tout cas les deux personnes que tu cites ne sont plus sous le feu des projecteurs et, même s'ils aspirent à y revenir, quelle légitimité ont-ils pour parler de la vape ? Est-ce leur rayon ? Et le gouvernement actuel ne risque-t-il pas de s'en tamponner royalement le coquillard ?

Le sommet de la vape est une des possibilités de mettre la vape en avant et de lui donner une légitimité. En effet, si ce 3ème sommet ressemble aux deux précédents, des associations spécialisées dans le tabac, l'addictologie, la réduction des risques seront présentes. Et, si elles affirment que la vape est efficace et est une méthode de réduction des risques acceptable, alors les politiques seront obligés d'écouter. Je n'ai pas dit agir, c'est autre chose. Mais lorsque des professeurs en médecine, des médecins, des experts émettent un avis scientifique, le gouvernement ne peut pas dire que c'est une plaisanterie, que c'est du à des vapoteurs un peu trop enthousiasme.

par exemple, le Dr Borgne, présidente de RESPADD, participe régulièrement au sommet de la vape. Or, le RESPADD n'est pas très connu du grand public mais il l'est des professionnels de la santé et du gouvernement. Car le RESPADD fédère 600 établissements de santé (hôpitaux, cliniques, etc.) engagés dans la prise en compte des addictions. Alors lorsque le Dr Borgne annonce que la vape, c'est mieux que le tabac et qu'il ne faut pas lui mettre des bâtons dans les roues, le gouvernement est obligé d'écouter.

Donc, lorsque tu as quelques associations de cet accabit et qui ont de l'influence dans le milieu médical et que ces associations s'entendent sur un discours clair et net sur la vape, cela peut faire bouger les choses.

Lorsque le Pr Vallet a participé au sommet de la vape, il a vu qu'il se passait quelque chose dans le milieu médical en France.

Hormis les questions sur le financement, on peut espérer que ce troisième sommet de la vape puisse avoir des répercussions similaires. On peut aussi espérer qu'il y aura plus de médias que les années précédentes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par sanatorium Ven 31 Mai 2019 - 19:54

Quand on voit les prix abusifs de certains E-liquides et du materiel pratiqués en France, les marges que les pros s'octroient peuvent en partie , largement financées leur association mais quand on veut le beurre et l'argent du beurre, quoi de mieux que de quemander du fric .... surtout qu'ils savent tres bien qu'il y aura toujours des gus pour tomber dans le panneau.
Cela se fera sans moi.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Ven 31 Mai 2019 - 20:22

@sanatorium :

Je me demande si, comme @copiercoller, tu ne confonds pas la Fivape, l'association des professionnels de la vape et sovape. Sovape n'est pas une association de professionnels de la vape, ni une association d'utilisateurs. Elle n'a pas d'adhérents, donc pas d'argent, et pour organiser des évènements, elle doit demander des financements à droite ou à gauche.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par taquinaton Ven 31 Mai 2019 - 20:22

Franck a écrit:
En tout cas les deux personnes que tu cites ne sont plus sous le feu des projecteurs et, même s'ils aspirent à y revenir, quelle légitimité ont-ils pour parler de la vape ? Est-ce leur rayon ? Et le gouvernement actuel ne risque-t-il pas de s'en tamponner royalement le coquillard ?.

Le gouvernement actuel de toutes manières, s' en tamponne le coquillard.
Quant aux personnages que je cite, ce ne sont pas les seuls, et pour le coup qu'ils aient ou pas une légitimité, c' est moi qui m' en tamponne le coquillard.
Pour être entendu il nous faut une "grandes gueules " maintenant.

Pour le Pr Vallet, je t'invite à retrouver les commentaires que j' avais fait sur youtube envers cette personne, à l' époque lors du sommet de la vape  Wink
Ce qui serait assez " amusant " d' ailleurs ce serait de revoir chacun des commentaires que je faisais sur les intervenants à cette époque.
Pour moi rien n' a  changé à ce jour. On sait bien laisser endormir juste le temps qu'il fallait pour passer les élections.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par GillesLL Ven 31 Mai 2019 - 22:09

Franck a écrit:
Le sommet de la vape est une des possibilités de mettre la vape en avant et de lui donner une légitimité. En effet, si ce 3ème sommet ressemble aux deux précédents, des associations spécialisées dans le tabac, l'addictologie, la réduction des risques seront présentes. Et, si elles affirment que la vape est efficace et est une méthode de réduction des risques acceptable, alors les politiques seront obligés d'écouter. Je n'ai pas dit agir, c'est autre chose. Mais lorsque des professeurs en médecine, des médecins, des experts émettent un avis scientifique, le gouvernement ne peut pas dire que c'est une plaisanterie, que c'est du à des vapoteurs un peu trop enthousiasme.

par exemple, le Dr Borgne, présidente de RESPADD, participe régulièrement au sommet de la vape. Or, le RESPADD n'est pas très connu du grand public mais il l'est des professionnels de la santé et du gouvernement. Car le RESPADD fédère 600 établissements de santé (hôpitaux, cliniques, etc.) engagés dans la prise en compte des addictions. Alors lorsque le Dr Borgne annonce que la vape, c'est mieux que le tabac et qu'il ne faut pas lui mettre des bâtons dans les roues, le gouvernement est obligé d'écouter.

Alors là, je me permets de douter. En effet, ça fait juste 5, voire 6 ans que des scientifiques de tout bord en parle (Daudau, Ph Presles, Anne Borgne, le PHE et bien d'autres) . La seule différence aujourd'hui, c'est le nombre croissant.
Les politiques ont-ils écoutés? Je n'en ai pas l'impression.

_________________
Appel aux dons de l'association Sovape Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Sam 1 Juin 2019 - 9:41

@GillesLL :

Alors là, je me permets de douter.



mais tu as le droit de douter et de ne pas être d'accord.  Very Happy

Les politiques ont-ils écoutés? Je n'en ai pas l'impression.

Je crois que si. En tout cas dans le gouvernement précédent, il y a eu une écoute dans les deux dernières années du ministère de Marisol Touraine. Bien sûr, pas autant que nous l'aurions voulu, mais il y a eu écoute.

La preuve la plus factuelle de cette écoute se trouve dans l'ordonnance du 20 mai 2016 qui traduit la directive européenne sur les produits du tabac et les produits assimilés (TPD).

Alors que la TPD considère donc factuellement la vape comme un produit assimilé au tabac en intégrant dans celle-ci un chapitre sur la vape, l'ordonnance française a pris soin de séparer le tabac et la vape.

Les articles concernant le tabac sont dans le chapitre II intitulé produits du tabac et la vape dans le chapitre III intitulé produits du vapotage.

En France, légalement, par la disposition du texte, les produits du tabac et les produits de la vape ne sont pas confondus.

Et à ton avis, crois-tu que le Pr Vallet s'est réveillé un matin en se disant "il ne faut plus appeler cela cigarette électronique mais produit du vapotage et bien séparer les deux, tabac et vape" ?

Ensuite, l'ordonnance française tente tant bien que mal, je te l'accorde, de prendre autant de souplesse que la directive européenne le permet. La France ne regarde pas le seuil de 2 ml pour les réservoirs, pourtant indiqué dans la directive européenne, n'a pas interdit la vente en ligne comme d'autres pays (Belgique), n'a pas mis de taxes comme les produits du tabac (comme dans une dizaine de pays dans l'UE), etc. Il reste des interdictions débiles à mon sens, comme l'interdiction des fioles nicotinées de plus de 10 ml mais le gouvernement ne pouvait pas aller à l'encontre de cette disposition européenne.

Pour le fait que le seuil de 2 ml par réservoir ne soit pas appliqué, je peux te dire d'où cela vient exactement. Premier sommet de la vape en 2016. le Pr Dautzenberg s'adresse au Pr Vallet, responsable de la rédaction des lois sur la santé, et lui dit " il y a des moyens de ne pas interdire le seuil de 2 ml pour les réservoirs en changeant une virgule ici. Mais il ne faut pas emmerder les vapoteurs avec cela, ce serait ridicule." Je n'ai plus les termes exacts mais le sens était bien celui que je décris. Et le Pr Vallet d'ouvrir des yeux gros comme des soucoupes et se tourner, interloqué, vers Jacques Le Houezec organisateur du sommet pour avoir un peu de soutien ou quelques explications. Visiblement il ne savait absolument pas de quoi parlait le Pr Dautzenberg. Razz il s'est rencardé depuis. Jacques Le Houezec lui a certainement expliqué après de quoi il retournait.

La seule chose sur laquelle Marisol Touraine n'a pas voulu revenir est l'interdiction de vaper dans certains lieux fermés ouverts au public (la vape donne le mauvais exemple, etc.). Il y a eu une loi donc mais qui tente de ne pas interdire la vape partout où le tabac est interdit. La loi autorise la vape dans les restaus, les bars, les boutiques si le propriétaire est d'accord. S'il ne l'est pas, il rédige un règlement qu'il doit afficher. L'Aiduce a participé au groupe de travail chargé de fournir des propositions pour la rédaction de cette loi.

La ministre actuelle, Agnes Buzyn semble être assez rétive vis-à-vis de la vape. Mais, pour le moment du moins, il n'y a pas volonté de changer les textes existants ou d'en ajouter d'autres. On verra par la suite.

Alors oui, tout cela peut paraître faiblard, j'en ai bien conscience. Mais il y eu quand même quelques avancées qui ne satisfont pas grand monde, je le sais.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par taquinaton Sam 1 Juin 2019 - 10:44

taquinaton a écrit:


Ce qui serait assez " amusant " d' ailleurs ce serait de revoir chacun des commentaires que je faisais sur les intervenants à cette époque.

Je viens de faire un petit tour, histoire de vous montrer mes commentaires de l'époque.
Bien entendu, chaque commentaire un peu constructif, ne venant pas d'une bande de Béni-ou-oui officiels, a été supprimé avec le plus grand des soins. Laughing
Je tiens à préciser que j' ai toujours été très poli et correct

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par Franck Sam 1 Juin 2019 - 11:20

@taquinaton ;


Sur quel support tes commentaires ont été supprimés ? Sur youtube ?

Et puisque tu as été voir et que l'été commence à me transformer en feignant, aurais-tu quelques liens pour que les membres non présents à l'époque puissent voir ces vidéos et voir de quoi tu parles ? Wink

enfin, (oui, je sais, j'en demande beaucoup), que reprochais-tu au Pr Vallet ? Ici, ne t'inquiète pas, même si nous ne sommes pas d'accord, ton opinion ne sera pas effacée. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux dons de l'association Sovape Empty Re: Appel aux dons de l'association Sovape

Message par taquinaton Sam 1 Juin 2019 - 11:43

Franck a écrit:@taquinaton ;


Sur quel support tes commentaires ont été supprimés ? Sur youtube ?

Et puisque tu as été voir et que l'été commence à me transformer en feignant, aurais-tu quelques liens pour que les membres non présents à l'époque puissent voir ces vidéos et voir de quoi tu parles ? Wink

enfin, (oui, je sais, j'en demande beaucoup), que reprochais-tu au Pr Vallet ? Ici, ne t'inquiète pas, même si nous ne sommes pas d'accord, ton opinion ne sera pas effacée. Very Happy

Oui sur le tube,et  plus précisément sur la chaine de la vape qui avait mis une vidéo sur chaque intervenant de très belle qualité

Normalement en cliquant sur mon lien, vous devriez trouver en haut à droite toutes les vidéos en question.
Concernant mes reproches, honnêtement je m' en rappelle plus assez. Plutot que dire des conneries, je dis rien. En les revoyant une à une ça me reviendrait peut être, mais comme pour toi, ces vidéos sont longues, et j' avoue ça me saoul de me les refaire

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum