24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyAujourd'hui à 9:42 par Franck

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs.

4 participants

Aller en bas

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Empty Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs.

Message par Franck Dim 27 Jan 2019 - 20:52

Je teste depuis une semaine environ le Nautilus Aio de chez Aspire. Oui, je sais, ce système à pods est sorti il y a quelques mois, en septembre 2018. Mais j'avoue qu'il ne m'avait pas spécialement sauté aux yeux à l'époque. Il faut dire que depuis quelques mois, les sorties de systèmes à pods sont presque hebdomadaires. Certains constructeurs en ont sorti deux, trois voire quatre en quelques mois, comme Joyetech.
Bref, le Nautilus Aio, c'est ça :

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Nautil10

Visuellement, c'est un pod. Pas de souci. Very Happy Il est petit, léger, mesure 8,7 cm de hauteur et 3,7 cm de largeur. En plus, il n'est pas très cher et se vend dans les mêmes eaux que la plupart des pods, dans les 25/30 € en boutique en ligne sans les éventuels frais de port.

Pourtant, il a de nombreuses caractéristiques qui en font un pod intéressant :
- une batterie de 1000 mAh, alors qu'en moyenne la capacité des batteries des systèmes à pods tournent autour des 300/400 mA ;
- un pod d'une contenance de 4,5 ml alors que la plupart des systèmes à pods proposent dans les 2/3 ml.

Cette capacité de 1000 mAh sera de nature à satisfaire pas mal de vapoteurs qui pourront utiliser la batterie presque une journée complète. Cette autonomie sera plus importante pour celles et ceux qui utilisent du sel du nicotine qui permet de ressentir la satiété en nicotine plus vite et les fumeurs moyens (genre 10 cigarettes par jour).
Quant à celles et ceux qui ne pourraient pas tenir une journée, l'achat d'un deuxième pod pourrait être envisagé ou alors l'utilisation d'une batterie autonome.

La contenance de 4,5 ml est aussi très agréable et permet de ne pas remplir trop souvent le réservoir. Là encore, celles et ceux qui fumaient peu ou qui utilisent du sel de nicotine auront une autonomie confortable. Mais les autres n'auront pas non plus à remplir toutes les 2/3 heures leurs pods.

Ensuite, le pod fonctionne avec des résistances Nautilus BVC de 1,8 ohm. Les mêmes résistances que l'on retrouve dans les clearomiseurs Nautilus 1 ou 2. Or, ces résistances sont quand même réputées pour la bonne restitution des saveurs qu'elles proposent. Elles arrivent même à plaire à des vapoteurs exigeants.

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Nautil11

Voilà donc trois points qui sortent du lot pour les systèmes à pods : belle autonomie de batterie pour un pod, belle autonomie du réservoir et résistances réputées ayant fait leur preuve dans la qualité de la vape classique.

Bref, le Nautilus Aio est vraiment très bon. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut dans sa gamme de prix. On peut même régler l'arrivée d'air. Mais, ne nous leurrons pas : c'est de la vape indirecte et un tirage plutôt très serré, très proche du tirage cigarette.

Une vraie belle réussite pour Aspire. Le seul bémol que j'ai trouvé est le manuel d'emploi entièrement en anglais. Ce qui n'est pas légal. Bon, le fonctionnement n'a rien de compliqué, mais quand même, carton rouge pour Aspire sur ce point !

Pour ma part, c'est un 4/5 assuré même si je préfère l'Orion de Lost Vape qui propose un tirage plus aérien qui me convient mieux tout en étant aussi bon sur la restitution des saveurs et un appareil un peu plus qualitatif.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Empty Re: Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs.

Message par Singha Dim 27 Jan 2019 - 21:53

Je l'ai utilisé aussi, pas mal mais en effet quand on a testé l'Orion il est plus pratique.
Perso je galère à remplir les cartouches de ce bidule, le liquide déborde et le truc ne se remplit pas, du coup j'utilise un flacon avec un très grand embout qui rentre complètement dans le trou. Mais pas pratique en dehors de la maison.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Empty Re: Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs.

Message par michel5611 Mar 29 Jan 2019 - 17:14

J'utilise deux pods aio, un avec menthe verte et l'autre avec menthol . Pour moi ils servent juste comme reset des papilles , j'en ai un qui traîne dans  la voiture et l'autre sur le bureau , ils fonctionnent mais bon rien à voir avec un reconstructible , vapeur pas extraordinaire en 50/50 résistance 1.6 ohm , je fais le remplissage à la seringue , ils ont un peu tendance à glouglouter ! Note 3/5 Smile

_________________
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Empty Re: Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs.

Message par vapotamix3132 Mar 29 Jan 2019 - 18:39

Très certainement pratique avec sa taille passe partout, un look moderne ,mais tout de même destiné à des vapoteurs qui recherchent la simplicité et surtout un tirage serré .

_________________
Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs. Empty Re: Nautilus Aio Pod d'Aspire : un pod entrée de gamme pouvant plaire à beaucoup de vapoteurs.

Message par Franck Mar 29 Jan 2019 - 20:20

@Singha :

Bien vu pour le remplissage qui aurait pu être plus pratique. Et qui est effectivement un peu plus pénible que celui de l'Orion.

@michel5611 :

ils fonctionnent mais bon rien à voir avec un reconstructible

Certes. Mais il faut aussi comparer le pod par rapport à son prix et par rapport à sa simplicité d'utilisation. Un fois la batterie chargée, tu le remplis, tu le mets dans la poche et tu es assuré d'avoir quelques heures de vape sans problème et loin d'être mauvaise, la résistance du Nautilus a quand même fait ses preuves. En tout cas je l'aime beaucoup et je ne dirais pas qu'elle est très éloignée en terme de saveur d'un reconstructible, au risque de choquer Very Happy
De toutes les manières, j'aime la vape classique avec une forte résistance. Et je ne vois pas en quoi cette vape donnerait de moins bon résultats en terme de saveurs que le reconstructible. La vape sur dripper est quelquefois sensiblement meilleure grâce à la conception du truc

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28999
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum