24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Reconstruible question avant achat  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Reconstruible question avant achat  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Reconstruible question avant achat  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Reconstruible question avant achat  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Reconstruible question avant achat  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Reconstruible question avant achat  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Reconstruible question avant achat  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Reconstruible question avant achat  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Reconstruible question avant achat  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Reconstruible question avant achat  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Reconstruible question avant achat  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Reconstruible question avant achat  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Reconstruible question avant achat  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Reconstruible question avant achat  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Reconstruible question avant achat  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Reconstruible question avant achat  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Reconstruible question avant achat  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Reconstruible question avant achat  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Reconstruible question avant achat  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Reconstruible question avant achat  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Reconstruible question avant achat

5 participants

Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Reconstruible question avant achat

Message par Jeremy95 Mar 15 Jan 2019 - 19:12

Bonsoir à tous

Bonne année bonne santé mes meilleurs vœux pour 2019

Alors voilà je voudrais passer sur du reconstrutible malheureusement je n’y connais rien, j’ai vu pas mal de choses sur les ato et le reste
Mais j’arrive pas à comprendre l’histoire du Coil, ce calcule à faire, certain propose une application sur mobile pour réalise c’est spiral et d’autre conseille de les faire à l’aveuglette, mais si jamais on les fait à l’aveuglette comment puis-je savoir sur combien de Watt règle ma box.

Alors oui j’ai oublié de te préciser ma box ikuu80 a subiment rendu l’ame Après des centaines de chute donc je compte me prendre la revenger bon choix ?
J’ai aussi un soucis je suis avec un zénith à l’heure actuelle et j’ai fait des jus bubble gum de chez juice et ragnarock zéro de chez utimate, malheureusement le tirage est vraiment trop dur comme si mes Airflow était fermé, alors il partait c’est parce que je suis en vape MTL n’y connaissant rien c’est peut être sa, en reconstrutible j’aurais aussi ce soucis ?

Alors quel ato conseille vous, pour débute ce que je cherche c’est vraiment la saveur et le goût.
J’ai vue ce kits vous en pensez quoi https://www.aromes-et-liquides.fr/outils/5397-diy-kit-mini-par-coil-master.html


Merci à vous d’avance

Jeremy95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par taquinaton Mar 15 Jan 2019 - 19:56

J' ai créé le sujet suivant sur le fofo,pour les personnes dans ton cas:
"Les atos polyvalents pour trouver sa vape quant on débute"

Dans ce sujet j' ai mis une vidéo du Fresia qui me parait un ato beaucoup plus polyvalent que d' habitude. de vape serrée à la vape directe, sans avoir à changer de pièces. Ce qu'il y a de plus simple en somme.
Je l' ai pas essayé, mais je fais confiance aux dires du mec qui le présente sur la vidéo.


Si tu peux attendre 3 semaines voici 2 liens:
https://fr.aliexpress.com/item/Cigarette-lectronique-Atomiseur-D-origine-DAMNVAPE-Fresia-22mm-MTL-RTA-2-ml-3-5-ml-Vaporisateur/32956105301.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.260.755f3c002CkpNL

https://fr.aliexpress.com/item/80-pcs-60-80mm-lectronique-Cigarette-Cotons-Koh-Gen-Faire-Organique-Japonais-Coton-pour-RDA-RBA/32834038393.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.263.755f3c002CkpNL
Avec un paquet de coton comme ça, t' en as pour un bon moment et c' est du très bon. C' est celui que j'utilise.

Ton kit pourquoi pas
Pense aussi au kanthal. je te conseille d' en prendre deux différents et basiques histoire de tester ce que t' aime comme vape. du 28  AWG ( 0,32 mm) et du 26 ( 0,40 mm)
Pour tes premiers coils, histoire de découvrir en toutes sécurité, voici une bonne base:
Axe 2,5 mm 6 ou 7 tours espacés ou serrés de 0,32, ou 6 ou 7 tours espacés ou serrés de 0,40 toujours sur un axe de 2,5 mm
Cette box de très bonne qualité résiste bien aux chutes et surtout et très agréable en main car très légère et le revêtement est sympa:
https://www.aromes-et-liquides.fr/box-et-mods-electroniques/5358-box-wye-85w-par-teslacigs.html



Voici aussi un calculateur pour tes coils, à garder en raccourci sur ton bureau, qui t' aidera dans un premier temps à trouver à quelle puissance régler ton mod:
http://vapez.fr/tools/coil/

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Jeremy95 Mar 15 Jan 2019 - 20:22

Merci de ta réponse rapide

En effet beaucoup deux chose dit mais aucun apporte réponse à mes question
Pour l’ato que tu propose, je suis pour mais niveaux montage ect ça ce passe comment
Pour le coton c’est noter et c’est dans Le panier, en revanche pour le fil bah il y en a tellement que je sais pas le quel prendre ?

Pour ton site super mais wuoa toute les infos demande correspond à quoi
Là box revenger n’est pas bien ?
Et pour finir le kits d’outils que je propose et t’il bien

Jeremy95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Franck Mar 15 Jan 2019 - 20:29

@Jeremy95 :

Bon, commençons par la question facile. Le kit que tu mentionnes en fin de post a l'air très bien et semble contenir tout ce qu'il faut pour commencer, hormis le fil résistif.
Pour te lancer, tu as besoin :
- d'une paire de ciseaux pour couper le coton. Bon cela on en trouve partout ;
- d'une petite pince coupante pour couper les fils qui dépassent ;
- éventuellement de tournevis pour resserrer les plots une fois que tu as mis les fils. Logiquement, la plupart des kits des atos reconstructibles que j'ai vus proposaient un tournevis adapté mais il peut y avoir des surprises et ces outils souvent très bas de gamme, cela peut casser, il est donc bien d'avoir des tournevis plus costauds ;
- d'une petite pince en céramique qui permet de travailler le coton, par exemple le glisser dans le coil ou bien ranger le coton.

Le kit propose donc tous ces outils, même du coton et un kurocoil pour faciliter le montage d'une résistance.

et d’autre conseille de les faire à l’aveuglette, mais si jamais on les fait à l’aveuglette comment puis-je savoir sur combien de Watt règle ma box.

J'ai une solution qui est toute personnelle. Very Happy A l'origine, les ecigs délivraient généralement 3,7 volts. Du coup, lorsque tu fais ton montage, il suffit de régler la puissance pour que tu sois sur une plage de tension entre 3,7 et 4,2 volts. Après tu pourras adapter en fonction de tes goûts.

Si tu hésites, je te conseille de voir des vidéos de montage sur youtube. J'ai trouvé celle-ci en cherchant rapidement mais on peut en trouver d'autres :




Ensuite, si vraiment tu as des craintes, tu peux commencer par étapes. Par exemple, de plus en plus de boutiques proposent des coils touts faits. Cela te permettra de voir concrètement comment cela fonctionne de visu. Tu n'auras plus qu'à placer ton coil, visser les plots de l'atomiseur et mettre le coton.
J'aime bien la Ferris Wheel Coil Box de chez Youde qui propose 70 coils un peu différents compris entre 0,5 et 1,2 ohm pour 21,9 €. Crois-moi, tu en auras pour un moment. Very Happy
Mais cela peut être une bonne solution pour démarrer sans trop d'appréhension. Surtout aussi de ne pas s'énerver si en commençant tu rates un ou deux coils. Tu as quelques coils tout faits qui peuvent venir à ton secours.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par vapotamix3132 Mar 15 Jan 2019 - 20:42

Le kanthal A1 me semble être la meilleure alternative pour commencer. Assez réactif c'est un incontournable disponible en plusieurs diamètres j'avoue que m'en sert toujours . Pour les coils tout prêts le choix ne manque pas non plus avec des " twistages" assez intéressants.

_________________
Reconstruible question avant achat  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Jeremy95 Mar 15 Jan 2019 - 20:55

Effectivement je vais prendre le kits que j’ai citer pour les outils
En regardant la vidéo sa parrait simple sauf que lui il le fait sans calcule puisque il sais déjà qu’il va réglé sur 10w et c’est ça que je comprend pas,

Et pour le sens du coil qu’on le met à gauche ou à droite sa change quelque chose,
Pourrait vous me donne un bon fils le coton non j’ai déjà celui cité plus haut, et en ato en vape mtl

Et donc j’aurais Plus de soucis tout les jus passer sur du reconstrutible

Jeremy95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Chouki Mar 15 Jan 2019 - 21:18

J'ai le petit coffret, c'est très bien pour commencer, pour t'aider à savoir le minimum et le maximum en watts. Tu fais bouger le + et - de la tension. Il est important que ton coefficient de chauffe soit toujours dans le vert quand tu bouge à ça. Sur une box électro tu as toutes les sécurités si il y a un problème, sur méca il est très important que connaître la loi d'ohms.
Par exemple :
KanthaA1 0.40 mm, 2.5 de diamètre et 7 tours donne 0.86 ohms


donne :16 watts à 30 watts

Pour un minimum de 16 watts :Coefficient de chauffe  0.18 c'est une vape froide ( pour menthe et fruités)

Pour le maximum de 30 watts :Coefficient de chauffe  0.32 c'est une vape chaude (pour les gourmands)

Il y a des plateaux ou ce sont des tours complets, les pattes sont inversées plus facile, comme l'ares, l'ammit les pattes ce place du même côté ce sont des demis tours. tu dois regarder comment le mettre il y a toujours un sens, c'est pas toujours les même plateaux.

Je prends du baconV2, comme coton il imbibe plus vite.

Il y a des atomiseurs qui sont plus fort pour les fruités et d'autres pour les gourmands.


Dernière édition par Chouki le Mer 16 Jan 2019 - 4:29, édité 1 fois
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Jeremy95 Mar 15 Jan 2019 - 21:51

Justement je veut que du fruité pour le moment donc quel ato

Wuoa tu ma sorti un calcule de fou là, ma box sera là revenger je pense, donc de l’electro, pour le sens c’est indique de toute façon

Jeremy95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Chouki Mar 15 Jan 2019 - 22:16

Je n'ai que 2 atomiseurs reconstructibles, je ne pourrais pas te dire ceux que Taquination t'as indiqués sont fait pour quels types de liquides, je n'ai pas pu  les  testés. En Belgique, je ne peux pas essayer les atos ou les liquides comme en France en boutique. Je dois acheter à l'aveugle.

Je n'en ai que 2 l'Ares et l'ammit24

Mon ressenti sur ces 2 là est que l'Ares est bien pour les fruités et les gourmands et est simple d'utilisation

l'Ammit est bien pour les fruités et ne me satisfait pas sur les gourmands. Pour le coton c'est un peu difficile. il faut le couper à la bonne longueur pour ne pas avoir de dry hit ou des fuites.

Le sens, tu le vois en regardant ton plateau, si les pôles positifs et négatifs sont du même côté ce sont des demi tours, si c'est un en haut, un en bas ce sont des tours complets.
Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par taquinaton Mer 16 Jan 2019 - 10:13

Pour la box, vu que tu dis les faire tomber souvent autant prendre quelque chose de moins fragile. La box que je te conseille est toute en plastoc et pèse rien du tout. En cas de chute elle se disloque, son capot saute et l' accu tombe. Rien de plus, elle casse pas. Il suffit de remettre tout en place et t' auras même pas une marque.
Je serais très étonné que la Vaporesso ou d' autres box classiques résistent autant.

Pour la puissance à envoyer, t'inquiète c' est beaucoup plus simple que tu penses, ça devient instinctif.
Sur la vidéo de Franck, tu vois le mec faire chauffer son coil à plusieurs reprises. Le temps qui passe entre le moment où le mec appuis sur le bouton et le moment ou ça chauffe au rouge, grosso modo donne la réactivité du montage, en fonction des watts envoyés. Sur le premier montage, on voit bien que c' est pas rapide à chauffer. Il faut envoyer plus de watts. Chose que tu apprendras à faire sans soucis à ton premier montage, en montant en watts progressivement, quant tu verras que t' as pas assez de vapeur en bouche.
Surtout te braque pas sur le calculateur que je t' ai donné. C' est juste à titre indicatif, je suis souvent dans le rose .( pas rouge ) Du moment que t' es en électro ça va

Atos spécifiques,fruité ou gourmands. Bof pas convaincu du tout. Pour moi c' est surtout question de montages, et du choix du kanthal. Un fil plus fin pour les fruités et un plus gros pour les tabacs et gourmands.
Et pour compliquer un peu plus le truc, tu as des fruités qu'on aime bien vapoter en vape froide mais aussi en vape bien chaude( par ex mon mirabelle )

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par vapotamix3132 Mer 16 Jan 2019 - 10:45

Un reconstructible peut se différencier par rapport à d'autres avec son airflow d'origine , avec un tirage aérien beaucoup plus de vapeur et serré beaucoup plus de saveur . Le meilleur compromis reste encore un bon cotonnage et une puissance adaptée. Pour info l'ato Springer S de Tigertek airflow en grand demeure assez serré tout de même , en comparaison du Zeus ouvert à moitié qui donne déjà de l'aérien . Donc à mon avis , tout est dans le montage .

_________________
Reconstruible question avant achat  Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Jeremy95 Lun 28 Jan 2019 - 19:16

Ok et du coup si tout et dans le montage pour un montage en vape mtl il me faudrait quoi ?
Car j’vais déjà prendre des coil déjà toute faite histoire de teste plusieur model et voir ce qu’il me correspond le mieux,
Mais bon pour l’ato j’ai toujours pas choisi et la je vais bientôt commande, je veux quelque chose qui ne fuit pas rien

Jeremy95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par taquinaton Lun 28 Jan 2019 - 20:16

Les plus faciles pour toi à mon avis pour une vape mtl:

Rose Edition limité gold ( mtl )
Hastur mtl  ( permet une vape plus aérienne en fonction du réducteur de cheminée choisi )
Doggystyle 2 K 16 ou 2 K 18 en clone. Tank en plastoc à éviter avec certains liquides mais le moins cher de tous en Chine.

En plus serrés que j' ai pas encore testé. je devrais les recevoir cette semaine patiente un peu.
Spica mtl clone
Pénodat mtl clone
Ces deux là possèdent une chambre plus réduite. Et tous ont adopté le même principe de cotonnage, le plus fiable coté fuite et le plus facile à monter selon moi

Pas de résistances toutes faites, prend toi deux bobines de kanthal, une en 0,32 et l' autre en 0,40

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Jeremy95 Lun 28 Jan 2019 - 20:36

C’est a Dire permet une vape plus aérien, si je peut préciser jnai essayer le melo 4 d25 et j’aime pas du tout j’ai l’impression d’avoir juste dé l’air par contre tu n’aurait pas des lien s’il te plaît

Jeremy95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par Jeremy95 Lun 28 Jan 2019 - 20:46

Effectivement l’es version clone vont me convenir en voyant les prix sa pique

Jeremy95
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Reconstruible question avant achat  Empty Re: Reconstruible question avant achat

Message par taquinaton Mar 29 Jan 2019 - 11:05

Jeremy95 a écrit:C’est a Dire permet une vape plus aérien, si je peut préciser jnai essayer le melo 4 d25 et j’aime pas du tout j’ai l’impression d’avoir juste dé l’air par contre tu n’aurait pas des lien s’il te plaît

T'inquiète je parle bien de mtl
j' ai déjà donné les liens. Pour les originaux gogole est ton meilleur ami ils sont aussi vendus en France. Ou cherche parmi les liens que je t' ai déjà donnés. Tu veux pas non plus que je te fasse tes montages ? Razz

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum