24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?

4 participants

Aller en bas

[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? Empty [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?

Message par Franck Dim 11 Nov 2018 - 9:58

Vous l'aurez probablement noté mais c'est reparti en novembre pour le moi(s) sans tabac.Very Happy
Francetvinfo.fr a publié un reportage intéressant que l'on pourra visionner ici, un solide fumeur (un paquet par jour) qui a profité du mois sans tabac de 2017 pour arrêter la cigarette avec la vape. Il a même arrêté la vape en avril 2018, soit 6 mois après son arrêt du tabac. Le reportage est assez intéressant car il se borne à suivre un ancien fumeur sans faire d’apartés moraux ou de jugements à l'emporte-pièce sur la vape.
Le constat est clair : la vape peut être efficace et il est même possible d'arrêter la vape si on le souhaite. En fait, ce reportage souligne plus l'efficacité de la vape que celle du moi(s) sans tabac, me semble-t-il. Car, en fait, on peut s'interroger sur la réussite de cette opération. Chaque année, environ 200 000 fumeurs français participent, sur les quelques 13 millions de fumeurs, soit 1,50%. Et sur ces quelques 200 000 participants inscrits, seuls 20% ne fument toujours plus un an après. Cela peut paraître peu.
Cependant, difficile de juger de l'impact direct ou indirect que ce genre d'opérations peut avoir. Déjà des fumeurs peuvent profiter de ce mois pour arrêter de fumer sans pour autant s'inscrire. Il y a donc probablement plus de 200 000 fumeurs qui tentent l'arrêt durant ce mois de novembre. De plus, cela permet de parler du tabac, des diverses méthodes de sevrage et cela peut inciter un fumeur à arrêter quelques mois plus tard, lorsqu'il se sent prêt et pas forcément au mois de novembre.

Bon visionnage et bonne vape à toutes et tous ! [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? Empty Re: [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?

Message par savage Dim 11 Nov 2018 - 11:12

merci pour l' info.

_________________
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? Empty Re: [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?

Message par papillon Dim 11 Nov 2018 - 14:17

Intéressant, @Franck! cheers

Je retiens quand-même à la fin du reportage que « l’envie reste tenace ».

Et c’est souvent vrai!

J’ai un ami qui a 85 ans, et a cessé de fumer à l’âge de 50 ans, et qui m’a dit qu’il avait parfois des envies de fumer. Fugaces, mais bien présentes.

Alors mieux vaut la vape, à mon avis... flower

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? Empty Re: [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?

Message par Franck Dim 11 Nov 2018 - 16:55

@papillon :

J’ai un ami qui a 85 ans, et a cessé de fumer à l’âge de 50 ans, et qui m’a dit qu’il avait parfois des envies de fumer. Fugaces, mais bien présentes.

Oui, j'ai entendu des histoires similaires. Mon grand-père qui a pourtant arrêté dans la quarantaine avait toujours des envies passé les 70 ans. Il a même recommencé à fumer quelques cigarettes par semaine avant de mourir. Et ce genre d'histoires ne semblent pas rares.
Ce n'est pas surprenant. J'ai fumé une vingtaine d'années un paquet par jour. A raison de 12/13 taffes par cigarette, j'ai calculé que j'avais mis une cigarette à la bouche plus d'un million de fois. Faites le calcul pour vous, c'est effarant. C'est donc la chose que l'on a faite le plus dans notre vie, bien plus que de dormir, boire, manger, etc. Qui plus est le tabac nous a accompagné lors de notre vie d'adulte dans les grands moments, les bons moments et les moins bons. Le tabac reste associé de manière indélébile à beaucoup de souvenirs

A contrario, d'autres ex-fumeurs disent par contre ne ressentir aucune envie et sont même écœurés par le tabac.
A chaque fumeur son histoire ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? Empty Re: [REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ?

Message par vapotamix3132 Lun 12 Nov 2018 - 16:19

Je pense que l'essentiel est la motivation car comme beaucoup la bataille contre le tabac a été rude, et ce pendant 8 mois pendant lesquels je me trouvais dans le doute.

_________________
[REPORTAGE 01/11/18]francetvinfo.fr - Mois sans tabac : une initiative efficace ? Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum