24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

+9
Vapatate
sanatorium
vapotamix3132
Franck
Leio
Pascal1969
bibidochon
Rico73
papillon
13 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 10:10

Je voudrais vous faire part de questions sur un sujet qui me tient à cœur: moi- même. Laughing

En quelques mots, je suis surpris par le fait que si, pour me provoquer un moment de plaisir, je passe d’un e- liquide dosé à 6 mg/ml à 15 mg/ml, je ne tousse pas plus ainsi qu’ainsi... Twisted Evil

En revanche, si je finis mes e-liquides d’Alfaliquide, dosés à 12 mg/ml de nicotine, du PG et de la VG, ça m’irrite et je tousse...

J’en déduis, peut-être à tort, que la nicotine ne me provoque pas de toux, d’autant que je ne le lis nulle-part, excepté les forums et les dires de mon ex-marchand de tabac... Question

Votre avis sera le bienvenu! bounce

respect4


Dernière édition par Leio le Ven 22 Mar 2019 - 2:00, édité 1 fois (Raison : titre complété pour coller au développement du sujet))
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Rico73 Dim 14 Oct 2018 - 11:18

La nicotine peut irriter...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par bibidochon Dim 14 Oct 2018 - 11:42

La nicotine, le pg et certains arômes sont irritants.
Vaper n'est pas anodin, les poumons ne sont pas faits pour inhaler tout ça Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 12:28

D’accord avec vous, mais pourquoi, en augmentant sa dose, avec du Végétol, je ne tousse pas, alors que je tousse avec de faibles doses en présence de PG, et pas en présence de VG? confused
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par bibidochon Dim 14 Oct 2018 - 12:52

Parce que la vg graisse (lubrifie)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Pascal1969 Dim 14 Oct 2018 - 13:05

Tu fais de l'intolérance au PG il ne faut pas chercher plus loin.

_________________
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 13:22

Pascal1969 a écrit:Tu fais de l'intolérance au PG il ne faut pas chercher plus loin.
C’est ce qui me semble, Pascal1969, en toute logique.

Merci! flower
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par bibidochon Dim 14 Oct 2018 - 16:30

L’intolérance au PG n’est pas chose courante, il y en a partout dans notre quotidien, dans le dentifrice, même dans le pain de mie pour qu’il reste tendre Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Pascal1969 Dim 14 Oct 2018 - 16:33

bibidochon a écrit:L’intolérance au PSG n’est pas chose courante, il y en a partout dans notre quotidien, dans le dentifrice, même dans le pain de mie pour qu’il reste tendre Wink

Si Si Si… A Marseilles, y'en a beaucoup qui font une intolérance au PSG

mdr mdr mdr


Mais, blague à part, je connais plusieurs personnes qui toussent avec du 80/20,70/30 et même 50/50 et qui vapent sur du 30/70, 20/80 ou même base 100% VG avec juste le PG des aromes.

Edit : Même pas drôle tu as corrigé… mais j'ai des preuves Laughing

_________________
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Leio Dim 14 Oct 2018 - 16:35

à tout hasard : la VG que tu utilises dans ton DIY c'est laquelle ?
Il y a de l'eau dedans ? (comme beaucoup de VG orientées vape)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Franck Dim 14 Oct 2018 - 16:41

@bibidochon :

.... ainsi que dans pas mal de médicaments (environ 400) et dans les produits d'hygiène et de beauté (gels douche, shampoing, etc.)


@papillon :

J’en déduis, peut-être à tort, que la nicotine ne me provoque pas de toux, d’autant que je ne le lis nulle-part, excepté les forums et les dires de mon ex-marchand de tabac..

Ah bon ? Parce que si la nicotine peut faire tousser. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels de gammes de liquide avec du sel de nicotine, censé être moins irritant que la nicotine classique, ont fait leur apparition il y a quelques mois.

Mais on réagit tous différemment. Je connais des fumeurs qui toussent comme des dératés lorsqu'on leur fait essayer la vape, même avec des taux de nicotine très bas. Une des explications est de dire que leur tabagisme leur provoque pas mal de sensibilité au niveau de la bouche et de la gorge. A eux, on leur conseille d'utiliser des liquides avec du sel de nicotine.
D'autres passent sans problème à la vape sans effort, sans irritation, sans toux. Voire même les taux de nicotine proposés aujourd'hui avec un plafond à 20 mg/ml est trop bas pour eux.

Donc, comme l'a dit @bibidochon, dans ton expérience, le problème ne vient pas forcément de la nicotine, mais d'un autre ingrédient et probablement le propylène.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Rico73 Dim 14 Oct 2018 - 16:51

J'ai toujours crû que c'était la PG qui m'irritait...Je suis passé aux sels de nicotine en 20Mg/Ml et en 50/50PG/VG et ça m'irrite pas......

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par vapotamix3132 Dim 14 Oct 2018 - 17:07

Le PG assèche un peu la gorge et donne soif , mais faire tousser pour ma part c'est assez rare.Mais çà m'arrive lorsque je pousse trop fort dans les watts et sans doute le PG devient il un peu plus irritant .

_________________
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 18:32

Leio a écrit:à tout hasard : la VG que tu utilises dans ton DIY c'est laquelle ?
Il y a de l'eau dedans ? (comme beaucoup de VG orientées vape)

Bonsoir, Leio, mon mélange actuel est fait de 50/50 de:

- Végétol pur à 6 mg/ml
- Végétol Cloud 6 mg/ml arôme pomme verte

Sans ajout d’eau..


Franck a écrit:@papillon :

J’en déduis, peut-être à tort, que la nicotine ne me provoque pas de toux, d’autant que je ne le lis nulle-part, excepté les forums et les dires de mon ex-marchand de tabac..

Ah bon ? Parce que si la nicotine peut faire tousser. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels de gammes de liquide avec du sel de nicotine, censé être moins irritant que la nicotine classique, ont fait leur apparition il y a quelques mois.

Mais on réagit tous différemment. Je connais des fumeurs qui toussent comme des dératés lorsqu'on leur fait essayer la vape, même avec des taux de nicotine très bas. Une des explications est de dire que leur tabagisme leur provoque pas mal de sensibilité au niveau de la bouche et de la gorge. A eux, on leur conseille d'utiliser des liquides avec du sel de nicotine.
D'autres passent sans problème à la vape sans effort, sans irritation, sans toux. Voire même les taux de nicotine proposés aujourd'hui avec un plafond à 20 mg/ml est trop bas pour eux.

Donc, comme l'a dit @bibidochon, dans ton expérience, le problème ne vient pas forcément de la nicotine, mais d'un autre ingrédient et probablement le propylène.

D’accord, Frank, mais quand je fumais des cigarettes, beaucoup, je ne toussais jamais.

Lorsque j’ai essayé mon e-cig chez le marchand de tabac, je me suis mis à tousser comme un perdu...

Heureusement, j’ai découvert le Végétol, et, depuis, aucune toux, même si j’utilise des flacons dosés à 15 mg/ml, qui me shootent, mais pas la moindre toux!

D’où la question... Basketball

A noter, cependant, que lorsque je fais un shampooing, mes yeux deviennent écarlates!

Donc, il est bien possible que j’aie une intolérance au PG, mais que la nicotine ne m’irrite absolument pas./


Dernière édition par papillon le Dim 14 Oct 2018 - 19:07, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par sanatorium Dim 14 Oct 2018 - 19:01

Sujet tres interessant car pour ma part meme si le fait de vaper ne me fait pas tousser, j'ai bien souvent des eternuements, un peu comme si j'avais un rhume et j'ai remarqué cela quand je vape en continue alors que je n'avais pas ce soucis auparavant alors je me pose la question de savoir si je deviens pas allergique soit au pg ou au vg, cela se produit avec n'importe quel arome, c'est assez stressant car j'espere que je n'aurais pas a arreté la vape, bon d'un autre coté c'est une addiction qui en as remplacée une autre mais pour l'instant j'ai pas vraiment envie d'arreter. Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 19:19

sanatorium a écrit:Sujet tres interessant car pour ma part meme si le fait de vaper ne me fait pas tousser, j'ai bien souvent des eternuements, un peu comme si j'avais un rhume et j'ai remarqué cela quand je vape en continue alors que je n'avais pas ce soucis auparavant alors je me pose la question de savoir si je deviens pas allergique soit au pg ou au vg, cela se produit avec n'importe quel arome, c'est assez stressant car j'espere que je n'aurais pas a arreté la vape, bon d'un autre coté c'est une addiction qui en as remplacée une autre mais pour l'instant j'ai pas vraiment envie d'arreter. Very Happy

Merci, sanatorium, de trouver le sujet intéressant, car je lis sur la nicotine, et jamais question de toux, comme sur Wikipedia.

J’ai vu les allergies cutanées sévères d’un de nos membres, j’ai oublié qui, mais l’intolérance à l’adhésif est tellement fréquente...

Moi-même, les patchs, quand je les enlevais, ça commençait à me démanger terriblement!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Franck Dim 14 Oct 2018 - 19:24

@papillon :


D’accord, Frank, mais quand je fumais des cigarettes, beaucoup, je ne toussais jamais.

Es-tu sûr de ne jamais avoir toussé avec le tabac ? Ne serait-ce qu'avec ta première clope et tes premières taffes ?

Après, il y a d'autres cas où l'on peut tousser : lorsqu'on a la gorge irritée, notamment en cas de maladie (grippes, pharyngites, laryngites, etc.).

Après effectivement, avec le tabac, une fois que l'on est habitué et que l'on est dans une forme normale, on ne tousse pas, c'est vrai. Parce qu'on garde souvent la même marque de cigarette, je pense. Avec la vape, cela peut arriver en changeant de matériel qui ne délivre pas toujours la même puissance, en changeant de liquide qui ont plus ou moins de propylène, plus ou moins de glycérine, plus ou moins d'arômes et plus ou moins de nicotine.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 19:36

@Franck:
Effectivement, la première clope à eu du mal à passer: un peu comme si j’inhalais la fumée d’un bout de bois... ;-)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par vapotamix3132 Dim 14 Oct 2018 - 19:56

Il est vrai que lorsque je fumais je toussais un peu tout de même et surtout le matin sans aucune autre alternative pour soulager ces toux, à part diminuer la consommation ou s'arrêter . La vape nous permet tout de même de moduler nos sensations de hit , de besoin en nicotine etc......

_________________
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 20:09

vapotamix3132 a écrit:Il est vrai que lorsque je fumais je toussais un peu tout de même et surtout le matin  sans aucune autre alternative pour soulager ces toux, à part diminuer la consommation ou s'arrêter . La vape nous permet tout de même de moduler nos sensations de hit , de besoin en nicotine etc......
Oui, mais regarde cet article, vapotamix3132, que je viens de découvrir:

http://www.respir.com/doc/abonne/base/Nicotine.asp

On y lit:

Effets périphériques:

...

« inhibition ou blocage des fibres C du système nerveux sensitif des voies aériennes sous-glottiques  réduction du réflexe de toux (Millqvist, 2001) ».
Alors? Question study
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par vapotamix3132 Dim 14 Oct 2018 - 20:14

Comme Sanatorium j'ai aussi des " crises d'éternuements" intempestives qui n'ont rien à voir avec le sinus je pense , mais peut être pourrions nous appeler çà des éternuements bronchiques?

_________________
Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 22:33

vapotamix3132 a écrit:Comme Sanatorium j'ai aussi des " crises d'éternuements" intempestives qui n'ont rien à voir avec le sinus je pense , mais peut être pourrions nous appeler çà des éternuements bronchiques?

...Ou des éternuements, tout simplement, vapotamix3132, non? lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Rico73 Dim 14 Oct 2018 - 23:16

(Il y a, il me semble une sorte "d'anesthesie " quand on fume du tabac ...
Avez vous respiré de la fumée de barbecue, on tousse ...c'est la même fumée qu'on inhale avec notre cigarette de tabac. )...fin du hs.
Rien à voir avec la vape qui est de la vapeur chargée de nicotine qui irrite aussi.... on est seulement pas anesthésié par toute les cochonneries contenues dans les cigarettes...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par papillon Dim 14 Oct 2018 - 23:46

Rico73 a écrit:(Il y a, il me semble une sorte "d'anesthesie " quand on fume du tabac ...
Avez vous  respiré de la fumée de barbecue, on tousse ...c'est la même fumée qu'on inhale avec notre cigarette de tabac. )...fin du hs.
Rien à voir avec la vape qui est de la vapeur chargée de nicotine qui irrite aussi.... on est seulement pas anesthésié par toute les cochonneries contenues dans les cigarettes...

Tout-à-fait d’accord, Rico73! bounce

C’est ce que chacun d’entre nous observe et a lu.

Mais quand je tombe par hasard sur un site ( qui semble sérieux) qui décrit les vertus de la nicotine, un peu au-dessus, on peut lire qu’elle bloquerait le réflexe de toux. Wink

Et ça, ça me laisse perplexe...Suspect

Non?
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes) Empty Re: Toux liée à la nicotine... (et autres considérations sur la nicotine sous toutes ses formes)

Message par Vapatate Lun 15 Oct 2018 - 4:07

Pour ma part le premier achat de liquide était en 70/30 et franchement pas agréable du tout, j'avais l’impression d'aspirer des lames de rasoir et je toussais comme un vieux tracteur, grosse déception avec l’envie de reprendre le paquet de tabac. La semaine suivante j'ai repris des liquides en 50/50 et depuis tout est rentrée dans l'ordre et quand un liquide m'agresse trop par son arôme je rajoute de la VG.
Sinon j'ai remarqué aussi des crises d’éternuement épuisantes et le nez coulant à flot avec des liquides contenant de la pomme ou du réglisse.
Vapatate
Vapatate
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 384
Matériels : eGO AIO
Date d'inscription : 14/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum