24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Joyetech NotchCore EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Joyetech NotchCore EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Joyetech NotchCore EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Joyetech NotchCore EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Joyetech NotchCore EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Joyetech NotchCore EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Joyetech NotchCore EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Joyetech NotchCore EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Joyetech NotchCore EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Joyetech NotchCore EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Joyetech NotchCore EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Joyetech NotchCore EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Joyetech NotchCore EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Joyetech NotchCore EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Joyetech NotchCore EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Joyetech NotchCore EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Joyetech NotchCore EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Joyetech NotchCore EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Joyetech NotchCore EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Joyetech NotchCore EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Joyetech NotchCore

5 participants

Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Joyetech NotchCore

Message par charlly Dim 1 Juil 2018 - 19:07

j'auto-cite quelques uns de mes retours sur le grand forum, concernant ce nouveau clearo qui ne m'a pas laissé indifférent  Cool

-1- présentation du produit

la société joyetech est très prolifique ces dernier temps, après les nouvelles versions de l'exceed et la sortie du RIFTCORE DUO, elle sort un nouveau clearo basé sur une résistance de type NotchCoil.

a la lecture des caractéristiques je note deux points négatifs :

    la contenance de 2.5mll, contenance faible pour un produit typé subohm, même si la puissance d'utilisation conseillée, avec les résistances livrées, reste raisonnable 20 a 25w.


    le changement de résistance, le clearo semble conçu sur le même principe que l'exceed   qui ne permet en aucun cas de changer la résistance avec du liquide a l'intérieur.

ce dernier point resté évidemment a vérifier et j'aimerais me tromper.

les caractéristiques :
Notre vision a toujours été de créer un atomiseur de haute qualité, pratique mais peu coûteux. Et c'est le NotchCore. Il est facile d'installer et de changer la tête d'atomiseur NotchCoilTM d'une manière économique. Combiné avec le réservoir Joyetech NotchCore, vous êtes censé apprécier la saveur délicate et lisse.

   Capacité de liquide de 2,5 ml
   Réservoir de verre
   5 NotchCoilTM horizontal à l'intérieur, pratique et économique: L'ensemble est livré avec 5 têtes de bobines. L'atomiseur NotchCore adopte la voie horizontale pour obtenir un goût aromatisé pur. Pendant ce temps, vous pouvez profiter des énormes nuages ​​avec une faible puissance. (20-25W) Il est facile d'installer et de changer la tête d'atomiseur NotchCoilTM d'une manière économique car elle est moins chère que d'autres têtes de bobine normales.
   Base d'atomiseur plaqué or: Cette base d'atomiseur plaqué or est spécialement conçue pour Joychechech NotchCoil dans l'approche horizontale.
   Remplissage aisé: l'atomiseur NotchCore adopte la conception de remplissage par le haut «push-to-open». Il suffit de pousser le bouchon supérieur pour révéler le trou de remplissage.
   Commande de débit d'air réglable: Tournez simplement la bague de débit d'air pour régler l'entrée d'air. Profitez de la saveur délicate et lisse.
   Structure détachable, facile à nettoyer: L'atomiseur NotchCore peut être facilement détaché et lavé séparément (exclure la tête NotchCoilTM) .
   Diamètre total de 22mm
   510 connexion de filetage

Joyetech NotchCore 9654431-5

Joyetech NotchCore 9654431-1

Joyetech NotchCore 9654431-4

Joyetech NotchCore 9654431-2

Joyetech NotchCore HTB1MubkxH9YBuNjy0Fgq6AxcXXak


-2- Premier Retour

retour après essai rapide  Wink

joyetech nous a infligé il y a seulement quelques jours le Riftcore duo, produit que j'ai trouvé décevant pour être gentil ...

Mais la c'est une catastrophe, presque un scandale  Rolling Eyes

car joyetech réussi a nous sortir le clearo semi-direct quasiment parfait  Surprised  

on vape en indirecte, on vape en directe comme on veut et quand on veut, c'est le premier produit vraiment optimal pour une vape mixte de qualité.  love1  I love you
l'airflow qui est un point noir sur le Riftcore est là parfaitement adapté a ce clearo et aux possibilité de vape, bien aérien sans être excessif.

une revue rapide de ce petit bijou :

la qualité de fabrication semble être au rendez-vous, ce sera bien sur a confirmer dans les prochaines semaines.

mais la ou joyetech me laisse pantois c'est qu'en praticité ils réussissent un strike, remplissage par le haut, et chose exceptionnelle chez eux, possibilité de changer la résistance très simplement   👏

les résistances sont encore plus petites que ne le pensais, j'annonçais dans un post précédent 1.5cm, mais c'est coton compris  Wink  la résistance fait elle 0.9mm.
a voir évidemment leur durée de vie, mais il semble possible de changer le coton très simplement  Cool  

le rendu aromatique est très bon, encore une fois bien meilleur que le Riftcore, du niveau de qualité d'un Nicolas pour moi, voir un chouia au-dessus, mais la aussi ce sera a confirmer après l'essai de différent liquide (testé actuellement avec The Big Mang Theory de bordo2)

que dire de plus en premier retour, peut être simplement que joyetech m'a mis une bonne claque avec ce produit    bom

-3- retours complémentaires


Charlly a écrit:

Dadasuprem a écrit:Tu as apparemment enfin trouvé l'ato que tu attendais

c'est peut être encore un peu tôt pour l'affirmer, mais en tout cas entre le Riftcore et celui-ci il n'y a pas photo  Laughing

ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti la nécessité de moduler l'airflow sur un clearo de ce type.  Surprised

et sa plage d'utilisation basse pour ceux qui craindraient de vaper a + de 20w est beaucoup plus large qu'indiqué dans les préco, a partir de 15w avec un airflow serré la vape est déjà possible, production de vapeur moindre évidemment, par contre a 25w la vapeur est bien présente, même si ce n'est pas celle d'un dripper non plus  Wink

sans être trop enthousiaste je dirais qu'après la sortie du Zenith d'innokin, des drippers Mesh et la découverte du "petit" Nicolas, ce clearo est en quelque sorte la cerise sur le gateau d'une année 2018 assez exceptionnelle pour "ma" vape.   :heureux:

charlly a écrit:
charlly a écrit:

a la lecture des caractéristiques je note deux points négatifs :

    la contenance de 2.5mll, contenance faible pour un produit typé subohm, même si la puissance d'utilisation conseillée, avec les résistances livrées, reste raisonnable 20 a 25w.


    le changement de résistance, le clearo semble conçu sur le même principe que l'exceed   qui ne permet en aucun cas de changer la résistance avec du liquide a l'intérieur.

ce dernier point resté évidemment a vérifier et j'aimerais me tromper.


lors de la présentation du produit je notais deux points qui me semblait pouvoir être négatif sur ce produit.
finalement il n'en reste qu'un, la contenance, qui pour moi est son seul et unique défaut, sans avoir une consommation excessive, il n'est pas non plus particulièrement sobre et 2.5mll ça part vite a 25w  Wink

par contre pour le second point je fais avec un grand plaisir mon mea-culpa, j'avoue même avoir été médisant  Laughing
mais j'ai des circonstances atténuantes joyetech ne m'avait pas trop habitué a l'excellence jusqu'à présent  :respect:

Charlly a écrit:au cours de ces deux jours je l'ai testé a peu près a toute les puissances entre 15 et 28w.

on a toujours une vape assez froide/tiède, c'est l'avantage (ou l'inconvénient) des résistances mesh, une vape douce/ronde sans agressivité quelque soit le niveau de puissance.

entre 15 et 19w pas de vapeur conséquente du niveau d'un nautilus, c'est un peu anémique pour moi, mais avec l'airflow a minima cela pourrait satisfaire certain vapoteur.

entre 20 et 23w, airflow a 50%, c'est pas mal en mtl, un peu juste en DL a mon gout.

entre 24 et 26w, ma plage préférée, on a une bonne production de vapeur, en modulant l'airflow on peut toujours vaper en mtl ou en Dl, et si on a une vape préférée on peut encore l'accentuer avec soit un drip + serré que celui d'origine pour du Mtl ou plus large/ouvert pour le Dl.

entre 27 et 28w je trouve que cela n'amène rien de plus que le palier précédent, pas essayé au-delà.

pour les saveurs, perso c'est toujours autour des 25w que je trouve mon compte, mais elles ne sont jamais absente quelle que soit la puissance, juste différente, et, pour être honnête, parfois atténuées.
j'ai comparé avec le même liquide sur un zenith, ma préférence a ce niveau est quand même encore pour le zenith ... mais le notchcore se défend bien.

quelques photos en live pour terminer

Joyetech NotchCore 1530364685-p-20180630-133041-vhdr-on
Joyetech NotchCore 1530364710-p-20180630-133335-vhdr-on
Joyetech NotchCore 1530364710-p-20180630-133522-vhdr-on
Joyetech NotchCore 1530364712-p-20180630-133529-vhdr-on
Joyetech NotchCore 1530364710-p-20180630-133620-vhdr-on
Joyetech NotchCore 1530364712-p-20180630-133632-vhdr-on

entre un zenith et un Nicolas
Joyetech NotchCore 1530364738-p-20180630-151440-vhdr-on
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par savage Lun 2 Juil 2018 - 7:35

merci pour le retour complet Cool respect2 je vais rester sur le zenith et le ares en vape tiède pour mes tabacs et gourmands.

_________________
Joyetech NotchCore Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par ludovic.g Lun 2 Juil 2018 - 12:01

Déjà merci pour le retour.
Une question me vient en tête, le rendu sur liquide fruité est comment?
Je me pose la question car un petit ato mtl simple et efficace pourrait me séduire même si il ni a que 2.5 ml de contenance.

_________________
Joyetech NotchCore Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par charlly Lun 2 Juil 2018 - 13:28

ludovic.g a écrit:Déjà merci pour le retour.
Une question me vient en tête, le rendu sur liquide fruité est comment?
Je me pose la question car un petit ato mtl simple et efficace pourrait me séduire même si il ni a que 2.5 ml de contenance.

c'est un peu un produit hors norme qui rend obsolète le classement par catégorie.

c'est un ato aussi simple a gérer qu'un clearo, la résistance on la change ou on la reconstruit (juste changement du coton).

Mtl ou Dl avec ce produit c'est au choix et a l'envie du moment, puisqu'on peut vraiment faire les deux simplement en modulant l'airflow.

les caractéristiques des résistances Mesh, vapeur plutôt tiède/froide font que je le trouve idéal pour les fruités complexes (je ne vape que cela).

par contre ceux qui sont a la recherche d'un produit donnant beaucoup de hit, ils pourraient être déçus ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par charlly Lun 2 Juil 2018 - 13:34

un nouveau petit copier/coller en provenance du grand forum :

charlly a écrit:
petite note pour ceux qui voudraient(ont) reconstruire les résistances :

elles sont fragiles Wink

le mesh a des avantages mais aussi des inconvénients, il n'a pas la tenue d'une résistance classique.

je voulais simplement l'enlever, pour nettoyer le clearo avant un changement de liquide, je l'ai pris délicatement avec une pince pour la soulever hors de son emplacement, et, elle s'est écrasée comme une me(r)de .. :mrgreen:

le mieux semble de les soulever bêtement par le coton ... Idea

je vais quand même essayer de la récupérer, plus pour la science que par économie geek
je l'ai passée dans un kuro cw30, pour lui redonner un semblant de forme acceptable et remis du coton (bacon prime) je la testerai dans un moment, quand le clearo aura pris l'air et sèché Wink

Charlly a écrit:j'ai a priori réussi a la "récupérer", reconnue après changement du coton a la même valeur (0.51ohms) qu'avant de l'avoir écraser :mrgreen: et ça vape aussi bien Wink

mais c'est vrai que pour changer de résistance, si l'on veut la reconstruire, cela demandera plus de délicatesse qu'avec une résistance classique, c'est la conséquence des caractéristiques du mesh en général et accentué quand il est en forme de rouleau comme ici.

sinon une fois la forme repris le passage d'un nouveau coton s'est fait sans problème particulier.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par ludovic.g Lun 2 Juil 2018 - 18:40

Merci @Charlly Wink

_________________
Joyetech NotchCore Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par ptijean Lun 2 Juil 2018 - 18:51

Merci @charlly pour ta veille technologique via le grand forum qui est trop copieux pour moi.
C'est une vrai nouveauté ce système ou pas ?

_________________
Joyetech NotchCore Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par charlly Lun 2 Juil 2018 - 22:46

ptijean a écrit:
C'est une vrai nouveauté ce système ou pas ?

pas une nouveauté au sens stict, le mesh est connu depuis des années, par contre quelques fabricants ont eu l'idée de l'utiliser autrement qu'il l'était jusqu'alors.

d'abord dans des drippers avec des montages d'une très grande simplicité comme vapefly avec le Mesh+ et digiflavor avec le mesh-pro, vandy-vape et cthulhu également mais avec des produits moins bien conçus (pour mon avis)

d'autres l'ont intégrés dans des résistances industrielles, entre autres, Vaporesso pour le nrg et le cascade par exemple, également Smok pour le Tfv12 ou Ijoy pour son Diamond, mais ça reste de la "bonne grosse" Wink résistance industrielle jetable, qui de plus nécessite d'assez grosse puissance comme les drippers (~60w).


innokin qui va sortir des résistances mesh pour le zenith et joyetech avec le notchcore ont eu l'idée d'adapter le mesh a des résistances nécessitant des puissances bien moins importante, 20 a 30w et même moins.

enfin joyetch a eu l'excellente idée d'en faire un produit qui se trouve a la frontière entre l'industriel et le reconstructible, avec des résistances "industrielles" que l'ont peut reconstruire pour quasi rien, un bout de coton  Cool ... avec une grande facilité en bonus.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par Moushe Mar 3 Juil 2018 - 13:53

S'il est incroyablement facile à remplir, peut-être que 2,5ml ce n'est pas si grave...

Combien de temps dure la résistance...? (+ ou -, évidement).
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par charlly Mar 3 Juil 2018 - 15:48

Moushe a écrit:Combien de temps dure la résistance...? (+ ou -, évidement).

difficile de répondre pour le moment, je l'ai depuis samedi dernier, je suis pas mal dessus mais je ne vape pas qu'avec ça.

depuis samedi ~20mll de liquide passé pour le moment.

jeudi si j'ai le temps j'essaierai de lui faire un petit dryburn a faible puissances pour la décrasser un coup et voir si c'est efficace Smile


Moushe a écrit:S'il est incroyablement facile à remplir, peut-être que 2,5ml ce n'est pas si grave...

grave non, mais il aurait fait 3.5 voir 4mll cela aurait été plus logique pour ce type de matériel.

facile a remplir, globalement oui, c'est le système "push-to-open" qu'on retrouve sur presque tout les clearos a remplissage par le haut actuellement.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joyetech NotchCore Empty Re: Joyetech NotchCore

Message par charlly Jeu 5 Juil 2018 - 19:34

un retour d'un autre utilisateur sur le grand forum

Biztoury a écrit:
Le démontage: top easy immonde de facilité !
La résistance s’enlève bien comme l'a indiqué Charlly en tirant par le coton (avec un tweezer) et en fait elle est très légèrement en compression comme un ressort.
La remise en place après la nettoyage se fait super bien et facile malgré la fragilité du bidule.

La vape: mais alors c'est ridiculement agréable et bon !
Testé sur du V'nS de vape institut 30/70 à 1.8mg de nicotine.
J'ai commencé à 15W en augmentant d'1 watt à chaque barre pour bien roder mèmère.
En arrivant à 20W qualité gustative équivalente au mélo 4 (ca donne une idée meme si j'étais en tirage mtl alors que le mélo c'est du dl).
Et à 25W apres quelques barres : rho bordel ! :pogo:
En MTL: La densité de vapeur tres correcte AF quasi fermé (comme le mélo 4, je trouve l' airflow tres similaire en terme de tirage et de réglage) et les saveurs tres completes, la vape etant relativement tiede froide, l'éventail des saveurs et tout bonnement complet sans être trop de puissant (rodage de la resistance oblige à mon avis), mais tout y est, la mangue, le biscuit et dans un parfait équilibre.
En DL : Rhô double bordel !!
La même quantité de vapeur que le mélo à 47W mais une saveur absolument pas déformée comme ca arrive sur le Mélo quand on tire 2 barres de suite. Normal la vape reste à température "constante"

En terme de rendu vu que c'est tout frais je ne saurais trop le situer encore mais ca a du potentiel là c'est un fruité gourmand, je testerai sur une fruité complexe et un gourmand style la chose.
Je ferais un second retour mais pas avant 2-3 semaines et je viens de recevoir mon Zenith (le premier) et j'ai donc des scéance de test qui m'attendent :mrgreen:

Les défauts: ben alors histoire de chicaner,
la fleche qui indique l'endroit ou appuie sur le cap pour le remplissage est en noir et ca jure un peu et on dirait qu'elle a été peinte à la main
le drip tip qui est quelconque et n'apporte rien à la vape.

Sinon je confirme le pyrex tiens bien quand on devisse la base pas de "patatra" tout sur le bureau.

En résumé: LE clearo polyvalent qui est vraiment polyvalent car à même puissance, sans changer la résistance, on peut choisir MTL ou DL juste l'airflow à regler voir le drip tip à changer . Attention le MTL reste quand même aérien.
Bref j'adore :inlove:
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2418
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum