24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

+4
copiercoller
bibidochon
Pascal1969
Franck
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Franck Sam 24 Mar 2018 - 10:42

Même si ce n'est pas le sujet ni le coeur du forum, permettez-moi ce matin d'avoir une pensée pour les morts et les blessés qui ont été victimes de la haine et de la violence hier dans la petite ville de Trèbes. A ce jour, au dernier comptage, forcément morbide, on dénombrait 4 morts et une quinzaine de blessés. J'ai aussi une pensée pour les familles, évidemment.
J'ai aussi une pensée émue pour le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame qui a fait preuve d'un immense courage en se substituant à un ou plusieurs otages, sauvant ainsi probablement la vie d'une à plusieurs personnes. Lui a perdu la sienne. Il est mort cette nuit. Alors que l'humanité fait de plus en plus preuve de sa bêtise, de sa veulerie et de sa lâcheté (les échanges sur les réseaux sociaux sont à ce titre quelquefois édifiants tout autant que pitoyables), il y a encore des hommes et des femmes capables de faire de grandes choses dans les moments les plus durs et les plus extrêmes que l'on peut vivre. N'oublions pas cette autre personne dont je n'ai pas le nom mais qui a eu la présence d'esprits d'amener certains clients de ce supermarché dans les frigos, sauvant elle aussi la vie de quelques personnes tout autant que la sienne. Cette preuve de courage et de sang-froid fait penser à la réaction qu'avait eue en son temps Lassana Bathily lors de la prise d'otages de l'Hyper Casher.
Sans les interventions de deux personnes, le gendarme et la personne qui a amené des clients dans les frigos, sans compter l'équipe du GIGN qui a mis fin à cette violence, le bilan aurait été certainement beaucoup plus lourd. Merci. Simplement Merci.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Pascal1969 Sam 24 Mar 2018 - 12:05

J'ai rien a ajouter et je suis d'accord avec toi
plussoie +3

_________________
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par bibidochon Sam 24 Mar 2018 - 12:58

...et merci au gouvernement qui, faute de place parce que les prisons sont pleines de voleurs de fromage ou de denrées dans les poubelles de grandes surfaces, laisse en liberté des individus fichés dangereux et déjà condamnés pour procession d’armes.

J’ai mal à ma France...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par copiercoller Sam 24 Mar 2018 - 16:48

Au XIX siècle :
"Ouvrir une école, c'est fermer une prison."

Au XXI siècle :
Donner de l'espoir aux quartiers et de la mixité, c'est fermer le radicalisme endogène.

Sinon bravo aussi au courage de cet officier.
Ce sera malheureusement le mythe de Sisyphe toujours recommencé.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par laurent 13-4 Lun 26 Mar 2018 - 19:22

copiercoller a écrit:
Sinon bravo aussi au courage de cet officier.
Ce sera malheureusement le mythe de Sisyphe toujours recommencé.
Oui, un mélange entre Sisyphe et Atlas, je crois que les personnes comme lui empêchent le ciel de nous tomber sur la tête et c'est un travail de Titan et un éternel recommencement.
Merci à lui d'avoir existé.
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par bibidochon Mar 27 Mar 2018 - 8:38

Un acte désespéré ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/gard-corps-du-pere-arnaud-beltrame-repeche-au-grau-du-roi-fevrier-1447633.html
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Franck Mar 27 Mar 2018 - 9:07

@Bibidochon :

Tu parles du fils ?
Tu as le droit de te poser la question mais à mon avis l'hypothèse qui ne doit pas être écartée ne me paraît pas la plus vraisemblable. Qu'un fils perde son père, ce n'est pas nouveau et peu se jettent sur des islamistes ou tentent d'en finir. Qu'il soit accablé par la mort de son père est une chose, désespéré une autre. Il avait des responsabilités, en train  de fonder une famille. Des projets et un avenir. Qui plus est, il ne s'est pas précipité sur un fou furieux dans le but d'en finir mais "juste" échangé sa place avec une otage. Cela ne me paraît pas du tout l'état d'esprit d'un désespéré.
A ce stade rien, ni dans sa vie ni dans son caractère, ne permet de dire que c'est un faible cédant facilement au désespoir. Ce serait même l'inverse.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par bibidochon Mar 27 Mar 2018 - 9:27

Je ne juge pas, je me pose la question concernant "l'humain" sans plus.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par copiercoller Mar 27 Mar 2018 - 9:47

On ne le saura jamais.
Par contre un otage, soit on le laisse à son sort, soit on prend sa place et c'est arrivé souvent.
Si on décide de prendre sa place l'officier supérieur ne peut désigner un de ses subordonné. Puis il pensait aussi pouvoir le désarmer

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Franck Mar 27 Mar 2018 - 9:51

@Bibidochon :

Mais tu as tout à fait le droit de te poser et de poser la question. Very Happy Juste que pour moi, à ce stade et d'après ce que l'on sait cela ne colle pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par laurent 13-4 Mar 27 Mar 2018 - 9:52

Qui sait ce qui se passe dans la tête des "gens"? Même la notre parfois nous avons du mal et nous le savons au moins depuis Socrate.
Je pense que cela n'enlève rien à la grandeur de son acte, en d'autres temps il aurait été qualifié de "Juste"

_________________
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par sanatorium Mar 27 Mar 2018 - 13:01

Pour comprendre ce phenomene de pseudo-radicalisation, il faut en comprendre les origines et pour cela il faut remonter le temps jusqu'au debut des années 90 ou beaucoup de jeunes des cités et pas seulement, se sentant abandonnés par les pouvoirs publics en place, se recherchés un but et une identité, malheureusement pour certains ce fut en ce tournant vers l'extremisme religieux, donc en tant que Français nous sommes tous plus ou moins responsable de la situation actuelle, nous avons detournés les yeux de ces quartiers ou la misere sociale predominait, quand je dis "nous" je designe en realité les responsables politiques de droite ou de gauche qui ont vendus sans etats d'ame du "vent" depuis une trentaine d'année a toute cette jeunesse en attente d'un futur qui ne verra jamais le jour pour la plupart d'entre eux.
De plus notre participation guerriere a coté des etats unis, en Irak, au Koweit, en Afghanistan, en Libye, en Syrie et j'en oublie surement n'as surement pas arrangé les choses.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par laurent 13-4 Mar 27 Mar 2018 - 13:36

En parlant du "vent" vendu sans état d’âme, tu me rappelles celui des religions en tout genre qui n'ont toujours fait que monter les hommes les uns contre les autres, qui n'ont toujours servi qu'a assurer un contrôle sur les populations, qui se sont toujours engouffrés dans le moindre désespoir pour assurer leur emprise sur la personne.
Il ne faut pas oublier que la différence entre une religion et une secte c'est le nombre croyant à qui l'on enlève le libre arbitre et que l'on manipule.

_________________
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Ldeshaies
laurent 13-4
laurent 13-4
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : Gardanne
Matériels : Pro-ms ( Steampunk et Wood)
Protank V2 (résistances refaites), Subtank, Crius, TFV4, plein de drippers
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Moushe Mar 27 Mar 2018 - 13:40

@ Sana

Ma grand mère vivait dans un quartier très pauvre à Bruxelles et comme tous les enfants du quartiers, elle s'amusait...
Des alcooliques, oui mais des tueurs, dans son quartier...?
D'autre part, le radicalisme religieux, tu le trouves ailleurs ou dans d'autres religions mais cela ne fait pas partout, des kamikazes.

On ne peut pas fermer les yeux sur des injustices sociales, économiques et ce n'est pas du tout en se sens que je veux aller.
Par contre de mon point de vue, cela reste marginal et en cela, il doit quand-même y avoir un problème psychologique, (genre besoin de toute puissance, un peu comme certains lycéens américains qui canardent toute une école).

J'arrête pas de me demander mais qu'est-ce qu'il veulent au travers de tels actes...
Cela me paraît si absurde, si imbécile !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par bibidochon Mar 27 Mar 2018 - 14:17

sanatorium a écrit:Pour comprendre ce phenomene de pseudo-radicalisation, il faut en comprendre les origines et pour cela il faut remonter le temps  jusqu'au debut des années 90 ...

Mais bien avant cela on a fait venir un tas de population des "colonies" pour soit disant du travail et un avenir meilleurs. Ma belle mère est arrivée en métropole et a été pompeusement logée en bidonville, comme un tas d'autres personnes, toutes origines confondues, je n'ai historiquement pas connaissance de radicalisation quelle qu'elle soit, et pourtant tous ces gens ont été déracinés et n'avaient ni reconnaissance, ni lumière d'avenir...

J'ai moi même été élevé dans ce qu'on nomme maintenant une cité, il y avait un tas de nationalités, de religions, d'origines différentes, tous ça en bonne entente, je ne comprends pas l'excuse du "recherche d'identité" qui mène à la radicalisation.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par sanatorium Mar 27 Mar 2018 - 16:08

@ bibidochon

Tu dis et tu as raison, je te cites:" il y avait un tas de nationalités, de religions, d'origines differentes, tous ça en bonne entente". oui mais l'epoque a changée, la mixité sociale et multi-culturelle d'hier est pratiquement inexistante aujourd'hui et ce constat est encore plus flagrant dans les cités.
d'autre part il fut une epoque ou il suffisait d'avoir envie de bosser et de savoir faire fonctionner un peu ses neurones pour avoir un boulot et donc un avenir, aujourd'hui il faut avoir au moins le B.A.C pour etre caissiere de supermarché et de plus payé avec un lance-pierre,ça c'est pour les plus chanceux car pour les autres c'est au mieux le R.S.A qui les attends ou pire vendre du shit a la sortie des ecoles, le petage de plomb dans ce genre de situation peut etre soudain et violent surtout si celui-ci est alimenté par les litanies d'un imam.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par copiercoller Mar 27 Mar 2018 - 16:21

Les cités d'aujourd'hui c'est le poison, j'ai vécu aussi comme Bibi dans ces citées neuves avec salle de bain et toilettes dans l'appartement un progrès énorme par rapport aux vieux appartements insalubres.
Seulement j'ai étudié l'habitat pour mon travail, les constructions à placer dans l'espace mince entre deux "barres".
Récemment j'ai "visité" à pied la cité tentaculaire d’Évry des cubes grands, petits. certains cachés du jour et du soleil par de plus grands, des squares ou ne pousse que le sable, c'était d'une tristesse infini, alors que de retour sur Paris la ville était belle. La chanson de Golman" le jour se lève en haut des tours..."
Mais peu réussirons à en "sortir" par la scolarité.
Ces cités deviennent les bidonvilles des années trente. Dealer jusqu'à 25 ans, et ensuite ? Trouver un sens à sa vie, oui, alors la religion est toujours là où il le faut.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 16:53

https://www.youtube.com/watch?v=0g6V2BA0e7U

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Taupophile Mar 27 Mar 2018 - 20:35

la on rentre dans un débat très  politique ( peut être trop politique pour notre forum) :

j'ai connu des ghettos, où  "des ritals, des portos et autres pollacs" vivaient , des "cités d'urgences "accueillants des migrants (dans les années 60) ,des bidons villes où les conditions de vie étaient autrement plus durs que nos barres HLM. Ces personnes n'ont pas sombré dans le terrorisme !
il y avait un tas de nationalités, de religions, d'origines différentes, tous ça en bonne entente
mouais dans les années 80 à Sarcelles/garges les gonesse il y avait des milices juives qui luttaient contre des groupes neo nazi/ ultra catho. Les 2 camps étaient abjects mais chacuns avaient  des arguments pour justifier leurs actes !
Expliqués la radicalisation par "le manque de repaire d'une jeunesse en manque de racine ou vivant dans des conditions précaires" n'explique pas tout !
Désolé j'ai des principes de libertés, aujourd'hui en France on se pose la question de l'égalité  homme /femme dans d'autres pays/religion on ne se pas pose la question ! des femmes ayant enlevés leur voile ont été condamné !

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par bibidochon Mar 27 Mar 2018 - 20:47

...


Dernière édition par bibidochon le Mar 27 Mar 2018 - 21:03, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Franck Mar 27 Mar 2018 - 20:50

@sanatorium :

De plus notre participation guerriere a coté des etats unis, en Irak, au Koweit, en Afghanistan, en Libye, en Syrie

Juste un point là dessus. La France a participé à la première guerre d'Irak appelée guerre du Golfe. Mais de manière justifiée :  il s'agissait là d'un pays (l'Irak) qui attaquait et envahissait un autre pays (le Koweit). Il y a eu accord de l'ONU et la mise en place d'une coalition internationale dans laquelle de très nombreux pays arabes étaient fortement impliqués : l'Arabie Saoudite, la Turquie, l'Egypte, etc. Ces trois pays ont fourni quelques 200 000 hommes. Même la Syrie a participé en fournissant 20 000 hommes ! Razz
Après on est d'accord ou pas, on apprécie ou pas mais les choses étaient claires.
Et nous n'avons pas participé à la deuxième guerre d'Irak déclenchée sous le prétexte que l'Irak avait des armes de destruction massive que l'on cherche d'ailleurs encore ou encore parce que Saddam Hussein aurait été pote avec ben Laden et l'aurait caché. Pas de bol, il n'y était pas. C'est cette deuxième guerre d'Irak qui a entraîné la chute d'Hussein et, plus tard, le chaos dans le pays.

Voilà, je tenais juste à apporter la précision Very Happy

@Taupophile :

la on rentre dans un débat très  politique ( peut être trop politique pour notre forum)

Le débat politique (dans le sens partisan) n'est évidemment pas le thème central du forum où chaque membre a ses idées, sa sensibilité, ses opinions. Tant que les choses se passent bien et que vous discutez tranquillement entre vous, il n'y a pas de souci. Je tiens juste à préciser que les opinions défendues par les uns ou par les autres sur ce fil de discussion ne sont pas forcément partagées par le staff et ne représentent ni le forum dans son ensemble, ni les autres membres, ni le staff. Une fois cela entendu, tant que c'est correct, cela passe.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Taupophile Mar 27 Mar 2018 - 21:29

bibidochon a écrit:Je quitte la discussion, ça va vite devenir nauséabond...

Désolé de t'avoir choqué mais ma Liberté d'expression , je l'assume
cela deviendra nauséabond que si tu refuses de participer à la discussion !! la discussion (dans le respect biensur), le débat est le principe même de la démocratie !
si dire que certains principes religieux ou plus exactement certaines interprétations de livres religieux  sont ...liberticides et permettent de justifier le meurtre est nauséabond
ben j'assume !
je suis un homme, en France mais bon je n'aimerai pas être une femme en Arabie Saoudite ou dans d'autres pays musulmans ! ( pour info l'athéisme est condamnable en Égypte !)

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par sanatorium Mar 27 Mar 2018 - 21:36

Quand j'ecris que cela a debuter dans les années 90 je tiens a rappeler que lors de la fameuse "revolte des banlieues" la plupart des manifestants criait: allah akbar, cela peut etre confirmé en regardant les videos de l'epoque, si cela n'est pas un signe revelateur de ce qui nous attendais et qui allais nous tomber sur le coin de la gu..le 20 ans plus tard, la radicalisation etais en marche, mais en parler ou meme le murmurer a l'epoque aurait eu un impact negatif, alors si je me goure, que venait faire allah dans une manif ?....
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par Taupophile Mar 27 Mar 2018 - 21:48

la radicalisation n'est pas une revendication social
ils ne demandent rien, ce n'est pas une révolte
ils ne veulent qu'imposer des idées (bonnes ou mauvaises là n'est pas pas la question) ce qui est inquiétant c'est d'imposer, sans débat et par la force, la mort et la terreurr !!!

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi. Empty Re: Trèbes : la haine a encore frappé et le courage aussi.

Message par sanatorium Mar 27 Mar 2018 - 22:52

Personnellement je n'ai jamais dit ou laisser entendre que la radicalisation etais une revendication sociale, ni que c'etais une revolte, se sont les media et autres qui ont a l'epoque utilisaient ce terme, imposer par la force et la terreur est effectivement une ignominie. quand aux terroristes ou futurs terroristes, qui les manipules et tire les ficelles ? car preparer un attentat, demande une logistique, un financement, des armes, et pour quel but ? des questions sans reponses... reste que les hypotheses.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum