24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes

3 participants

Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Empty [ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes

Message par Franck Lun 8 Jan 2018 - 20:21

C'est la nouvelle du début d'année, il faut le lire pour le croire. Cela m'amuse tellement que j'ai l'impression que c'est un faux ! Razz Mais, l'information est reportée sur certains sites comme celui d'express.live.

Voilà l'histoire : en début d'année, Philip Morris, le cigarettier bien connu, a fait une campagne de publicités dans plusieurs journaux anglais pour annoncer fièrement qu'une de ses résolutions pour 2018 était... d'arrêter du vendre du tabac. En Angleterre dans un premier temps !

Voici, rien que pour vous, l'affiche publicitaire de Philip Morris :

[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Screen10

Pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l'anglais, je vous traduis le début :

" Notre résolution de la nouvelle année : nous allons essayer d'arrêter la cigarette.
Philip Morris est connu pour les cigarettes. Chaque année, un grand nombre de fumeurs arrêtent le tabac. Maintenant, c'est notre tour. Notre ambition est d'arrêter de vendre des cigarettes au Royaume-Uni. Cela ne sera pas facile. Mais nous sommes déterminés à transformer notre vision en réalité."



Allez Philip Morris, on le sait, arrêter le tabac, ce n'est pas toujours facile, on le sait mais on n'y arrive ! Very Happy

Bien entendu, Philip Morris a une petite idée derrière la tête. Dans ce communiqué, il dit qu'il a introduit dans le monde entier de nouveaux produits. Et que c'est une meilleure option. Evidemment, il parle des ecigs qu'il vend, comme l'iQos. D'ailleurs, il avait annoncé en 2017 que 3 millions de fumeurs étaient passés à l'Iqos.
mais je me demande ce que cela cache quand même. Les termes utilisés "nous allons essayer", "Cela ne sera pas facile", montrent que ce n'est pas fait non plus. Il y a sûrement un plan derrière tout cela, peut-être marchander auprès du gouvernement anglais, genre "je ne vends plus du tabac si j'ai le monopole de la vape ?" Ou bien c'est juste un coup de publicité de Philip Morris ou de quelqu'un d'autre perplexe En tout cas en 2017, Philip Morris avait déjà annoncé, et à plusieurs reprises, vouloir un monde sans tabac.

J'ai gardé le meilleur pour la fin :

"Quitter le tabac - ou ne jamais commencer - est toujours la meilleure solution."


Et c'est une entreprise qui s'est fait des milliards de dollars de bénéfices sur le tabac qui le dit. On vit vraiment une époque formidable ! Razz

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes

Message par Leio Lun 8 Jan 2018 - 20:49

je crois qu'il faut lire la date à l'anglaise Wink  04/01 - > 01/04 

Cyniques jusqu'au bout du bout chez PM


PS: j'ai bien vu que c'était marqué clairement 4 janvier Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes

Message par Leio Lun 8 Jan 2018 - 21:22

PS: il faut bien voir que tout ce que font les cigarettiers dans les pays riches comme l'UE ou les USA n'a rien a voir avec leur "politiques" dans les pays pauvres où il font pression pour que ça clope un max (un pote qui rentre de Tunisie m'a dit qu'il avait été étonné car tout les hommes fument ou presque).
On se souvient aussi de la pression mise sur le Gabon ou l'Uruguay par BAT pour qu'ils ne durcissent pas leurs lois contre le tabac sinon couic on vous ruine et/ou fait perdre un temps dingue en attaquant en justice directement l'Etat !(les cigarettiers représentent des masses financières qui sont du même ordre de grandeur que le budget d'un petit état africain ou sud-américain et rien ne leur fait peur ils ont aussi attaqué l'Australie et retenteront probablement de le faire en France et en Europe contre le paquet neutre).

https://www.theguardian.com/world/2017/jul/12/big-tobacco-dirty-war-africa-market
https://www.theguardian.com/business/2017/jul/17/the-scandal-of-big-tobaccos-behaviour-in-the-developing-world

Bref chez nous ce genre d'annonce c'est du Green Washing ou plutôt de l'ethic washing d'autant plus que tout ça ne sont que des mots :


et dans le même temps ils ont par exemple en France réussi à profiter de la hausses des taxes et prix pour baisser le prix de vente d'une ou deux marques !!! (cherchez pas c'est la magie de BT)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes

Message par Franck Lun 8 Jan 2018 - 21:45

@leio :

Je suis d'accord avec toi. Very Happy Effectivement, il ne faut jamais perdre de vue la politique très agressive menée par beaucoup de cigarettiers dans certains pays asiatiques, d'Afrique, de l'Amérique du Sud.
D'ailleurs, cet arrêt possible de la vente de cigarettes n'est annoncé que au Royaume-Uni pour le moment, nul part ailleurs et n'est pas non plus annoncé comme une certitude.

Mais sérieusement, cela pose des questions.  perplexe Je ne peux m'empêcher de penser que j'ai acheté des centaines de paquets de cigarettes, donc j'ai contribué à enrichir des gens qui aujourd'hui écrivent sans complexe :"arrêter de fumer - ou ne jamais commencer- est la meilleure chose à faire". Comme tu dis, les mêmes continuent quand même à vendre des dizaines de milliers de paquets par jour et augmentent leurs pressions commerciales dans de nombreux pays au sud de l'Equateur. On peut effectivement parler de cynisme et encore il me semble que le terme est encore plutôt gentil ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Empty Re: [ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes

Message par Jimm Lun 8 Jan 2018 - 23:38

Une position marketing pour ce refaire une image...
Ne plus vendre en UK ne leur fera pas un gros trou dans leur finance, le paquet est à l'équivalent de 14 € et seulement 13%de la population fume.
De plus le gouvernement anglais est relativement souple sur la vap' donc sûrement une histoire de monopole à prendre sous condition ???
Press anglaise donc pas non plus un message divulguer aux plus grand monde...
Sa me fait pensé à une opération séduction...
Bref à suivre

_________________
[ARTICLE 04/01/18]express.live.fr - La nouvelle résolution de Philip Morris pour 2018 : abandonner les cigarettes Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum