24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Cool mais alors cool EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Cool mais alors cool EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Cool mais alors cool EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Cool mais alors cool EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Cool mais alors cool EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Cool mais alors cool EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Cool mais alors cool EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Cool mais alors cool EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Cool mais alors cool EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Cool mais alors cool EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Cool mais alors cool EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Cool mais alors cool EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Cool mais alors cool EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Cool mais alors cool EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Cool mais alors cool EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Cool mais alors cool EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Cool mais alors cool EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Cool mais alors cool EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Cool mais alors cool EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Cool mais alors cool EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Cool mais alors cool

4 participants

Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Cool mais alors cool

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 17:17

En espérant ne pas me planter de topic pour poster Laughing

Et voilàààààà , mélo 4 D25 en 4,5ml acheté avec Eleaf 25 , la prise USB de ma 75 s'est cassée et comme pas envie d'attendre la réparation , je suis donc allé chercher le nouveau matos . J'ai donc rempli et laissé le coton bien s'imbiber et hop hop hop , c'est partiii !!! Clair , beaucoup plus de saveur , de goût de vapeur qu'avec le Mélo 3 .c'est TOP . Et super aussi pour recharger en liquide , ça change la vie ;-) . Sinon, j'ai pris aussi une batterie en plus et un chargeur , car laisser brancher la Box en Vapant , ben l'USB n'aime pas vraiment .

Sinon, j'ai pris aussi une batterie en plus et un chargeur , car laisser brancher la Box en Vapant , ben l'USB n'aime pas vraiment . Il me reste encore emballée la résistance de 0,5 ohm, je présume que c'est la 0,3 qui est montée (je n'ai pas regardé) . Alors en Vapant à 25 ou 30 w maxi , laquelle est conseillée?

Passer sur une triton (qui est compatible je crois) de 1ohm et des poussières ferait-il une grande différence au niveau vapeur , saveur et conso ? Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Garkham Jeu 7 Déc 2017 - 17:49

Les fourchettes de puissance conseillé sont gravé sur les résistances Wink

Cool mais alors cool Ec2_0110

Entre 30 et 80W pour les deux model, néanmoins, la résistance avec la valeur la plus haute doit être la moins agressive. Elle chauffe un peut moins vite en théorie. Smile

PS: Tu veut dire quoi par "ben l'USB n'aime pas vraiment"? perplexe
C'est un chargeur rapide(2amp), si ça chauffe, c'est peut être normal scratch

_________________
Cool mais alors cool Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 18:25

La prise USB sur la Box s'est cassée , cela faisait plusieurs jours que ça partait en sucette , j'ai cru que c'était le câble , il est parti à la poubelle . Je verrai si possible de faire passer sous garantie , il me semble que dés le début la prise était moins "stable" stable que sur la 25 , ainsi j'en aurai une pour l'extérieure et une pour l'intérieur(branchée en permanence quand je suis sur le pc) comme dirait Alain Laughing .

Ce jour j'ai travaillé avec une collègue qui sortait par moments fumer sa clope , ça puait à son retour anger4 .

Vraiment trop content d'avoir cesser ce poison , d'autant que je ne m'y attendais pas du tout comme expliqué précédemment , une sacrée surprise , un beau cadeau de Noël de la part du Fiston .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Franck Jeu 7 Déc 2017 - 20:24

@BAT1 :

Passer sur une triton (qui est compatible je crois) de 1ohm et des poussières ferait-il une grande différence au niveau vapeur , saveur et conso ? Merci .

ben, le mieux c'est d'essayer si tu es curieux, non ? Very Happy Mais oui, cela devrait te changer. Tu consommeras effectivement moins de liquide, tu auras aussi moins de vapeur. Quant au hit et à la saveur, ce sera différent. Pas moins bien ni mieux, autre chose. Certains préfèrent la vape à 1 ohm ou plus, d'autres à moins de 1 ohm. Niveau goût et saveur, c'est donc entre le sub-ohm et la vape plus "classique", c'est à chacun de voir.

En tout cas, content de voir que ton achat te plaît ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 20:49

Merci , c'est sympa .

Je vais en effet acheter juste une résistance triton 2 a 1.8ohm voir ce que ça donne .

Pour la Vapeur , je suis un nouveau venu dans la Vape , mais je trouve qu'avec la Mélo 4 , purée , ça envoie beaucoup  plus qu'avec le 3 qui n'était déjà pas mal , quand je suis sur le PC , c'est presque Londres Laughing .

Je découvre petit à petit et apprécie de plus en plus cette nouvelle "Drogue" tongue .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Pascal1969 Jeu 7 Déc 2017 - 21:51

J'ai aussi cassé des USB sur quelques box. Certaines prises USB sont très mal fixées sur la carte chipset. J'utilise donc la recharge en USB uniquement quand je suis obligé sinon les accu dans un chargeur.
Une seule box que je recharge en USB quasiment tout le temps, c'est la SX Mini M car la trappe pour sortir l'accu est vraiment très peu pratique. Je ne sais pas si c'est de la chance ou si Yihi fabrique plus costaud que d'autres, mais ça fait presque 3 ans et l'USB n'a aucun soucis.
Pour la différence de rendu entre les Melo 3 et 4, il me semble que le 4 est beaucoup plus aérien. Certains disent que l'airflow du 4 est quasi équivalent à celui d'un TFV8.

_________________
Cool mais alors cool Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 22:01

C'est ce qu'il me semblait dés le début , USB mal fixée , je galérais un peu pour le branchement . Sur la dernière pas de soucis à ce niveau , j'irai donc voir pour faire jouer la garantie , mais cette fois je ne pointerai pas à l'ouverture de la boutique (un peu bidon d'ailleurs , mais je n'y connaissait rien alors ... ) , l'employée arrive toujours 15 mn environ en retard .

Au pire si pas moyen de faire jouer la garantie , , elle servira en secours avec les accus qui auront été chargés via le chargeur .

En derniers recours car saveur et production vapeur du mélo 3 bien en dessous du 4 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par gardaneV2 Jeu 7 Déc 2017 - 22:59

Fais gaffe quand même à ne pas prendre un résistance trop basse, ce qui t'inciterais à baisser ton taux de nicotine et pourrait te placer en manque avec le risque de reprendre insidieusement le tabac.

_________________
Cool mais alors cool Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Garkham Ven 8 Déc 2017 - 12:30

BAT1 a écrit:Au pire si pas moyen de faire jouer la garantie ,  , elle servira en secours avec les accus qui auront été chargés via le chargeur .

La garantie légal constructeur est de deux ans en France y me semble. Sinon, c'est juste deux points de soudure à faire si tu sais manier le fer à souder. Wink

_________________
Cool mais alors cool Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 14:52

Oui en effet la garantie est de 2 ans, alors pourquoi ne pas en profiter ? D'autant que je n'ai pas de quoi démonter la Box et le fer à souder , pas mon truc . Si toutefois pas moyen de faire jouer la garantie , je n'irai pas au tribunal  Laughing  et tenterai de réparer .

L'essentiel étant que j'en ai au moins une qui fonctionne bien , à ce sujet , j'ai vaper avec la 75 et le Mélo 3 , ce sera vraiment en dépannage  Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 14:58

gardaneV2 a écrit:Fais gaffe quand même à ne pas prendre un résistance trop basse, ce qui t'inciterais à baisser ton taux de nicotine et  pourrait te placer en manque avec le risque de reprendre insidieusement le tabac.

Sans vouloir être plus royaliste que le Roi , je ne pense pas que la baisse de nicotine puisse jouer , me concernant . Je vais me refaire du DIY avec un taux de 2 mg ou ml , je verrai bien, si pas suffisant , j'en ajouterai après .

Merci quand même Wink .

Et au vu de tout ce que j'ai lu depuis l'arrêt de la clope au sujet de cette dernière , je suis Vacciné et pas qu'un peu .


Dernière édition par BAT1 le Ven 8 Déc 2017 - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par gardaneV2 Ven 8 Déc 2017 - 17:39

Tu as raison d'être sur de toi, ça peut jouer aussi Wink

_________________
Cool mais alors cool Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Franck Ven 8 Déc 2017 - 19:25

@BAT1 :

Sans vouloir être plus royaliste que le Roi , je ne pense pas que la baisse de nicotine puisse jouer , me concernant . Je vais me refaire du DIY avec un taux de 2 mg ou ml ,

Ben écoute, tu verras bien. Il se peut que tu ne sois pas accroc à la nicotine, pas trop en tout cas et ce qui te plaît le plus soit la gestuelle/la vapeur, etc. C'est tout à fait possible. Very Happy

Néanmoins, c'est quand même assez minoritaire et on constate largement que lorsque les vapoteurs baissent, et baissent vite leur taux de nicotine, ils vapent beaucoup plus. Au moins dans un premier temps, le temps que le corps se fasse à cette nouvelle donne. C'est pour cela qu'on a tendance à conseiller d'y aller prudemment avec la baisse de nicotine, d'attendre d'être stabilisé avant de s'attaquer à la baisse de le faire dans des moments opportuns, par exemple lorsqu'on est dans une bonne période ou dans une période où l'on change un peu ses habitudes. Les vacances sont souvent l'instant idéal.

Maintenant, chacun est différent. Il se peut que pour toi, la nicotine ne soit pas un problème.
L'important en tout cas est d'écouter son corps. Si tu sens que cela ne va pas et que tu ressens des manques ou que ta consommation de liquide double ou triple, comme tu le dis, il ne sera pas bête de procéder à un repli stratégique au palier précédent Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 20:26

Bha , je verrai bien et comme tu dis ,si soucis , hop hop hop , rajout de nicotine .

Au risque de me répéter  (comme d'hab  lol3  ) je suis un ancien gros fumeur et là , j'ai donc acheté un pack de 100 ml(Revolute) avec 2 fioles de nicotine donc 4 mg de nicotine je crois (plus la Black Jack) le 04 décembre et il m'en reste la moitié de la potion (magique ? Laughing) que je vais ce soir transvider dans les pitites fioles du buraliste et demain je file à la boutique prendre de la recharge en 2 mg de nicotine ( sans vouloir revenir à la clope , un liquide goût tabac me tenterait bien , mais celui que j'avais pris chez le buraliste , Beurkkkk comme les autres d'ailleurs , enfin à présent  , alors ???)  , goût menthe polaire ou glaciale qui je trouve me dégage bien le naseau , qui cependant est beaucoup plus aéré Laughing depuis le passage à la Vape . En outre dans ma jeunesse (quoique toujours présente lol!) une allergie à la nicotine  avait été décelée au niveau des sinus ou dans le genre , tout pour plaire quoi ...

Bref , que penser de cette consommation , à savoir 50 ml pour 5 jours ? Perso je trouve que ce n'est pas énorme , d'autant que les "Mélos" consommeraient pas mal , à ce sujet je suis repassé à 25 w après avoir testé 30 et 20 , il y a-t-il un risque pour les résistances en 0,3 (que je préfère) ou en 0,5 ohm ?

Autre chose :sifflote , je trouve que le Black Jack n'est pas donné , mais il est vrai qu'il était conditionné en 30 ml ... et qu'après mon ressenti il n'est pas besoin de l'incorporer à 15% mais à 10 , ce qui alors le ferait à un tarif plus bas Cool . La vendeuse m'avait dit de mettre la moitié du flacon ... Ce qui doit faire plus de 15% , non ?

Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Franck Ven 8 Déc 2017 - 20:31

@BAT1 :

Bref , que penser de cette consommation , à savoir 50 ml pour 5 jours ?

Je dirais que sur du sub-ohm comme tu as, ce n'est pas énorme. j'en connais qui sont aussi à 50 ml, mais par jour !

une allergie à la nicotine avait été décelée au niveau des sinus ou dans le genre , tout pour plaire quoi ...

Ok, je comprends mieux. Effectivement, une baisse de la nicotine pourrait te soulager grandement de ce côté-là ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cool mais alors cool Empty Re: Cool mais alors cool

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 22:05

Merci, c'est une bonne nouvelle que voilà plussoie +2 .

Sans entrer dans les détails les effets de  l'abandon du poison et le passage à la vape se font déjà sentir plussoie +3 .

Sans parler du coté budget qui après avoir un peu explosé suite à l'achat des Vapoteuses devrait s'avérer moindre qu'avec le tabac , à condition de faire le DIY , il ne me reste plus qu'à trouver bon produit pas trop cher . Déjà trouver bonne base en 1 litre , et arômes idem .

25 Euros pour 100ml en 50/50 avec 4 ml de nicotine et flacon de 30ml de Vampire Vape  , ça peut aller mais bon si je peux baisser le coût tout en gardant la qualité  alors là yeah  ou plutôt Cool mais alors cool 31388915  .

Même si le port n'est gratuit qu'à partir de 30 roros , ça doit pouvoir le faire Wink .

Il faut que j'aille dans la section DIY , je présume Smile .

Merci pour les réponses précédentes ,  à venir et bonne soirée Cool .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum