24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
P'ti coucou!  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
P'ti coucou!  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
P'ti coucou!  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
P'ti coucou!  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
P'ti coucou!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
P'ti coucou!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
P'ti coucou!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
P'ti coucou!  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
P'ti coucou!  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
P'ti coucou!  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
P'ti coucou!  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
P'ti coucou!  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
P'ti coucou!  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
P'ti coucou!  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
P'ti coucou!  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
P'ti coucou!  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
P'ti coucou!  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
P'ti coucou!  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
P'ti coucou!  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
P'ti coucou!  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

P'ti coucou!

+8
ptijean
Siou
Vieux Pat
Moushe
Pascal1969
Franck
savage
Nyco32
12 participants

Aller en bas

?a roule P'ti coucou!

Message par Nyco32 Lun 4 Déc 2017 - 9:48

Bonjour à tous,

Bon, je suis un ancien/nouveau de la vape. Je vais faire un petit laïus sur mon passif.

J'ai commencé à fumer il y a 18 ans. je suis resté longtemps (genre 5 ans) sur 7 tueuses par jour, Philipp Morris marron dans les 8 premières années, le reste sur du Camel Bleu (que je fume toujours). Ensuite pendant encore plus longtemps à 15 par jour. Depuis un an, je tourne plus sur 20 par jour.

- En 2010 j'avais arrêté pendant un an, sans patch ni rien, qu'avec la volonté. Et je m'étais fait avoir à l'époque pendant une soirée à casa, le piège standard: de la picole, bonne soirée, allez, une petite tueuse histoire de se faire plaisir sur le coup. Puis une autre la semaine d'après durant un petit happy hour avec les copains, puis quatre jours plus tard, encore en happy hour...Puis rachat d'un paquet, parce que bon, c'est pas sympa de voler aux copains, autant avoir un paquet sur lequel je peux en prendre une de temps en temps...Et bim.
- En 2013/14 j'ai commencé sur le ecomm de Joyetech et ça avait bien marché pendant 6 mois...Puis je suis retombé dans le vice de la tueuse, essentiellement parce que la ecig me faisait des remontées en bouches de liquide, et malgré des nettoyages/changement de tête, ça revenait toujours, donc ça m'avait dégouté. pale

J'y reviens maintenant et j'aimerai trouver mon compte dans la ecig. Cette fois-ci, je me suis renseigné avant d'acheter dans un magasin et faire confiance aveuglément en la parole d'un vendeur...

Or donc, ce que je cherche:
- Un tirage et une sensation (fumée, goût) proche de la tueuse (on se refait pas, surtout au début)
- Un produit qui marche: pas d'erreur dans la remise à niveau, pas de possibilité de fuite, pas de remontée de liquide. Je mets, ça marche, point. anger3

Le remplissage ne me fait pas a priori peur, mais mes expériences (appelons ça des échecs) n'ont pas été concluantes en la matière.
Et puis, disons le franchement, si je passe à la vapote, c'est pour arrêter d'ici un an. Pas pour faire des ronds de fumée Suspect

Bref, je sais pas si je dois le faire ici ou reproduire un texte ailleurs, mais dans le doute, je pose mon truc ici et on verra ensuite.

En ayant fait le tour un peu durant la semaine dernière, j'aime bien les trucs qui se remplisse tout seul, et qui arrive pré-mâché. Je sais que ça va en faire sourire certain dans ce forum, mais je fais évidemment partie de cette population de débutants qui n'a pas du tout envie de devenir un geek de la vape. Je veux simplement un truc qui marche. Et donc naturellement, j'ai trouvé ces produits là: le Juul, le Bö+, le Compact M Class (j'y reviens après), le Koddo Pod.

J'ai bien vu le retour insatisfaisant du koddo pod sur ce forum. Le Juul semble pas mal du tout. Le BÖ+ et le Compact M Class y'a pas vraiment de retour. Sur ce dernier, ce que j'aime c'est que même si on doit le remplir, ça a l'air vraiment simple. Et le gros plus c'est que je peux choisir le liquide que je veux (même si pour l'instant je sais pas ce que je veux!!!).

Donc voilà, si quelqu'un a le temps à consacrer à ma demande, ce serait vraiment gentil de m'aiguiller. Un avis éclairé me serait très utile! Very Happy

Des amis vapoteurs m'ont conseillé le combo eleaf +nautilus, ou essayer les produits de vaporesso, mais moi, je répète, j'ai peur de mal faire et j'ai surtout pas l'envie ni le temps de m'amuser à changer ma résistance/batterie/x (mettre n'importe quel élément d'une ecig) tous les Y (facteur temps variable mais généralement trop court).

Merci donc pour votre aide!!!!!

Nyco32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par savage Lun 4 Déc 2017 - 10:17

welcome

_________________
P'ti coucou!  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Franck Lun 4 Déc 2017 - 11:00

@Nyco32 :

Salut Nyco et bienvenue parmi nous ! Very Happy

Les modèles que tu cites sont intéressants pour débuter ou re-débuter surtout si tu cherches quelque chose de simple et pas prise de tête. Mais si je ne l'ai pas essayé,  j'aurais tendance à te conseiller le Compak M Class à cause de l'autonomie de batterie qui a l'air supérieure aux autres modèles. Après 1100 mAh cela se grille assez vite quand même.
Mais difficile de dire si cela fonctionne bien, si le hit et le goût sont OK.
Pour le koddo,  tu as peut-être lu mon test. C'est pas mal, c'est simple. Mais le goût et les saveurs sont moyennes. Avec le manque de hit lié au sel de nicotine, l'ensemble peut paraître fade à certains mais convenir à d'autres. En tout cas cela soulage rapidement des envies de nicotine, ce qui est la promesse première de cet outil.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Pascal1969 Lun 4 Déc 2017 - 11:37

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide sur ce coup la car je ne connais absolument pas les modèles dont tu parle mais nul doute que d'autres pourront t'aider.

_________________
P'ti coucou!  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Moushe Lun 4 Déc 2017 - 11:50

Salut Nyco !! bounce cheers Basketball

C'est un bon conseil le Nautilus. Je ne connais pas le nouveau modèle mais l'ancien que j'utilise encore, (simple, économique, hyper pratique, bonne vape, bon rendu, belle contenance).
Tu peux également éventuellement faire tes liquides toi-même mais ce n'est pas encore ta priorité.

Tu te prends un peu le chou. Ici, dès un problème, un doute, on sera là, pour toutes tes questions. Very Happy
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Vieux Pat Lun 4 Déc 2017 - 12:27

Je te souhaite la bienvenue ici, Nyco. Et je te félicite pour ta décision d'arrêter le tabac plussoie +2
cheers welcome cheers
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Nyco32 Lun 4 Déc 2017 - 13:07

Merci à tous pour cet accueil chaleureux!!!  cheers

Franck a écrit:@Nyco32 :

Salut Nyco et bienvenue parmi nous ! Very Happy

Les modèles que tu cites sont intéressants pour débuter ou re-débuter surtout si tu cherches quelque chose de simple et pas prise de tête. Mais si je ne l'ai pas essayé,  j'aurais tendance à te conseiller le Compak M Class à cause de l'autonomie de batterie qui a l'air supérieure aux autres modèles. Après 1100 mAh cela se grille assez vite quand même.
Mais difficile de dire si cela fonctionne bien, si le hit et le goût sont OK.
Pour le koddo,  tu as peut-être lu mon test. C'est pas mal, c'est simple. Mais le goût et les saveurs sont moyennes. Avec le manque de hit lié au sel de nicotine, l'ensemble peut paraître fade à certains mais convenir à d'autres. En tout cas cela soulage rapidement des envies de nicotine, ce qui est la promesse première de cet outil.

Merci pour ton avis. J'ai effectivement lu ton test, et j'ai surtout vu le retour d'un des membres sur la piètre qualité des aimants. ça fait sacrément peur...
Effectivement, le M class a ma préférence pour le moment, et j'ai pas trop envie de faire le combo eleaf+nautilus X comme me conseille un ami car j'ai peur encore de me planter et de mettre à mal le système comme les fois précédentes. J'aimerai un truc simple, tout bête, sans prise de tête.

Bon, j'attends la fin de la journée pour voir si d'autres ont des retours à faire, et sinon je me lance dans l'achat du M class et vous ferait des retours plussoie +2

Nyco32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Siou Lun 4 Déc 2017 - 13:55

welcome Nyco

_________________
P'ti coucou!  Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Nyco32 Lun 4 Déc 2017 - 14:00

Je fais un petit up parce que mon ami m'a limite crié dessus quand je lui ai montré le M Class.

"Mais mec, t'es pas si nul au point de pas savoir mettre du liquide dans le Nautilus X. y'a qu'un endroit, tu mets, tu refermes et roulez jeunesse. En plus ton truc il te limite dans le 50/50 donc tu vas devoir ramer pour trouver des liquides adéquats. Quand tu seras en rade de produit, tu seras bien content de pouvoir rentrer dans un shop et de prendre à la volée plutôt qu'avec ton truc propriétaire qui se veut soi-disant ouvert mais en fait non. Parce que bon, les sels de nicotine c'est bien mais encore faut il en trouver. Bon, après tu fais comme tu veux."

...Je me sens tout penaud...

Nyco32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par ptijean Lun 4 Déc 2017 - 14:13

Nyco32 a écrit:Je fais un petit up parce que mon ami m'a limite crié dessus quand je lui ai montré le M Class.



...Je me sens tout penaud...
C'est le genre de discours que je tiendrais oralement à un ami ou une amie, quitte à le regretter un peu après...

_________________
P'ti coucou!  Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Vieux Pat Lun 4 Déc 2017 - 14:22

@Nyco
Il a un peu raison, ton ami. Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Morticia30131 Lun 4 Déc 2017 - 15:37

Salut, bienvenue à toi et bravo pour ta ré-initiative!! plussoie +3

Moi non plus je ne connais pas les modèles que tu cites, par contre j'en ai entendu plus d'un affirmer qu'il ou elle avait réussi à dire stop aux tueuses grâce à un Nautilus...
Remplir un clearo n'est pas si compliqué, et avoir une box sur laquelle tu puisses mettre d'autres atos, ça peut être un atout (tu pourrais avoir plusieurs saveurs sous la main).

De plus, je trouve que ton ami a raison par rapport au ratio PG/VG, si tu dois faire un choix méticuleux tout ça pour 3 fioles de liquides, tu risques de te prendre le chou pour pas grand chose...

_________________
P'ti coucou!  Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Nyco32 Lun 4 Déc 2017 - 16:39

Ok ok, j'ai compris, je me rends  perplexe
Bon, du coup Istick & Nautilus Mini/X ?
Autres choix sinon par rapport à ma consommation/tueuses et au fait que je souhaite que cela soit aussi proche que de fumer sur une tueuse, simple, fiable et sans retour de liquide?
Toujours pareil, pas de contrainte de prix, je veux juste que ça marche, et ce pour longtemps!

Nyco32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par ptijean Lun 4 Déc 2017 - 16:57

Pour le choix entre le Nautilus mini et le X, ils sont différents , ils faudraient que tu les teste. Ils sont plutôt fiables tous les deux.
Tu n'auras jamais rien d'aussi fiable qu'un paquet de clopes.

_________________
P'ti coucou!  Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Garkham Lun 4 Déc 2017 - 17:42

Bienvenue chez nous Nyco Wink

Pour la parenthèse "M class", c'est un produit qui peut t'aider à mettre un pied dans la vape. C'est petit et très simple d'utilisation. Mais sur le long terme, ce genre de matériel va vite atteindre ces limites. Aucun réglage possible donc un seul type de vape accessible. Y a des avantages et des inconvénients quoi. Smile

A toi de voir si tu veut commencer avec quelque chose de basique pour avoir un "aperçu" du monde de la vape. Ou si tu veux quelque chose de plus polyvalent quitte a se prendre un peut plus la tête avec certain réglages(plutôt basique).

La Istick est très populaire, un bon ratio qualité/prix et une bonne durée de vie(accu interchangeable), normalement, ça fait le taf. Pour les Clero, je suis une bille, les plus populaires sont Nautilus, Nautilus 2, GS Air et Cubis y me semble. P'ti coucou!  4240454951

_________________
P'ti coucou!  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Franck Lun 4 Déc 2017 - 20:18

@Garkham :

Pour la parenthèse "M class", c'est un produit qui peut t'aider à mettre un pied dans la vape. C'est petit et très simple d'utilisation. Mais sur le long terme, ce genre de matériel va vite atteindre ces limites. Aucun réglage possible donc un seul type de vape accessible. Y a des avantages et des inconvénients quoi.

Certes mais nyco n'a pas spécialement envie d'évoluer dans la vape, il veut de toutes les manières arrêter à terme. Very Happy

Bon, du coup Istick & Nautilus Mini/X ?
Autres choix sinon par rapport à ma consommation/tueuses et au fait que je souhaite que cela soit aussi proche que de fumer sur une tueuse, simple, fiable et sans retour de liquide?

Perso, je ne te conseillerai pas le Nautilus X. Il n'est pas mal du tout, assez petit, bonne vape mais quelquefois lorsqu'on ouvre le capot pour remplir le réservoir, la résistance vient avec. Du coup, on doit tout revisser et, si on a pas du sopalin, on en a plein les mains. Rien de rédhibitoire et de compliqué mais toi qui veut quelque chose de simple et d'efficace, cela va probablement d'agacer. Qui plus est, il est assez "ancien" et on trouve de moins en moins les résistances.
Par contre, un ensemble Istick, genre Istick 40 watts avec une batterie intégrée (ne t'ennuie pas avec des accus) et un Nautilus mini peut faire l'affaire. C'est un ensemble qui a bien fonctionné et qui a permis à des milliers de fumeurs d'arrêter le tabac. Donc, cela peut le faire. C'est plutôt simple, bien qu'un peu moins que le Compak ou la Koddo.
Il te faudra faire un réglage au début. Tu devras sélectionner la puissance de l'Istick pour qu'elle corresponde à la plage de puissance préconisée par le constructeur de l'atomiseur. Entre 10 et 17 watts, je pense pour le nautilus. Une fois que tu auras fait ce réglage avec deux boutons "+" ou "-" et qu'il te conviendra, tu seras tranquille.
Donc, il est clair que le Koddo ou le Compak sont plus faciles, aucun réglage, aucune prise de tête à ce niveau. Même pas besoin de remplir un réservoir pour le Koddo.
Mais bon, l'istick n'est pas compliquée non plus, nul besoin d'être ingénieur en sciences physiques pour comprendre ! Very Happy
C'est assez léger et facilement transportable.
Enfin, il ne devrait pas y avoir de retour de liquide avec le Nautilus.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Aimé Mar 5 Déc 2017 - 5:03

Bonjour
Moi aussi gros fumeur depuis xx années et essais de la ecig en 2010, echec et pas convaincu. Je ne retrouvais pas le plaisir de la cigarette, et la sensation de fumer de la vapeur d'eau parfumée ananas bof... Et puis j'ai la gorge trop défoncé par des années de clopes pour bien supporter la vap (pharyngite, toux, remontés acides...).

Là je m'y remets depuis une semaine avec la venu du sel de nicotine.
Pour les fumeurs pur et dur qui n'ont pas réussi avec la vap' ça serait une bonne entrée pour s'y remettre.
J'ai lu aussi pas mal de truc sur la Koddo, je l'ai testé j'ai vraiment aimé le gout et la sensation. Première fois qu'un goût me plait. Mais le fait que ce soit un système fermé, c'est rédhibitoire pour mes finances (1.5 euro/jour) et pour l'avenir.

Un bon vendeur m'a conseillé le Compact M Class qui se recharge, et peut même accepter les autre eliquides. J'ai pris du fuu MI tabacco classic 20mg.

Je n'était pas convaincu par le format au début, mais en fait c'est pratique et peu encombrant.
La sensation est assez similaire à une cigarette... light. Que ça soit proche c'est un bon point, le light on peut s'y habituer. Gros reproche sur le bout "filtre"! Il est rectangulaire, il est donc impossible de bien l'enrouler sur ces lèvres... conséquence: trop d'air passe et le tirant n'est pas terrible. Pas de possibilité de réglage.
Le goût du eliquide est pas mal, même si moi le goût de la nicotine me gêne toujours en eliquide là c'est passable... ça pique un peu.

Je pense que la question peut être orienté par nicotine basique ou sel de nicotine.
Puis après tu peux penser finance et tester, tester ou pas.
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Garkham Mar 5 Déc 2017 - 8:24

Merci pour ton témoignage Aimé, c'est intéressant d'avoir l'avis d'un néophyte. Les ancien manque souvent de recul Wink

_________________
P'ti coucou!  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Nyco32 Mar 5 Déc 2017 - 9:51

Merci Aimé pour ton retour.

J'avais pas vu entre-temps la réplique de Efrench liquide sur l'autre fil de discussion. C'était assez....intéressant comme échange.

Du coup Aimé, toi qui ressemble pas mal à mon profil, si tu ne te posais pas la question financière et/ou environnementale, tu prendrais le Koddo? Au niveau du hit, t'as trouvé ton compte par rapport au M Class (que tu considère comme light)?

Parce que moi un système fermé, c'est en fait un plus. Tu plug, ça marche, tu dégage le pod, tu en remets un, et ça remarche. Je suis pas un Apple fan hein (Android4life pour un geek du hardware tel que je le suis), mais changer des coils, des anneaux, des batteries, bidouiller, gna gna gna...J'ai vraiment pas envie.

Allez, dernière ligne droite avant KoddoPod vs Eleaf+Nautilus mini !

Nyco32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Nyco32 Mar 5 Déc 2017 - 10:12

EDIT: j'ai finalement décidé que bon, fallait tester. Donc j'ai acheté les deux systèmes Very Happy

Je vous tiendrai au jus!!! Merci encore pour tous vos retours et votre aide!!!

Nyco32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Morticia30131 Mar 5 Déc 2017 - 10:35

C'est une bonne idée. Qui mieux que toi peut dire ce qui te conviendra le mieux?
En plus ça te fera 2 sets donc tu auras plus d'autonomie, plusieurs saveurs au choix, et la possibilité de faire évoluer ta vape si l'envie te prend!!!

_________________
P'ti coucou!  Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Aimé Mar 5 Déc 2017 - 19:57

Nyco32 a écrit:EDIT: j'ai finalement décidé que bon, fallait tester. Donc j'ai acheté les deux systèmes Very Happy

Je vous tiendrai au jus!!! Merci encore pour tous vos retours et votre aide!!!

c'est un peu ce que j'allais te dire, teste tout.

Hors question finances, pour tester perso je prendrais le koodo, le M Class et une q16 (ou autre watt bas/ohm élevé).

Mais je resterai sur le sel de nicotine, donc watt maximum 8W ohm minimum1.6.

Le sel de nicotine pour moi c'est super. Actuellement j'ai la gorge un peut irrité par le froid et je ne tousse pas quand je vape. Une vrai satisfaction par la nicotine assez rapidement, comme mes meilleurs clopes lors de fiesta anger3
Aimé
Aimé
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par marcuche Mer 6 Déc 2017 - 10:13

P'ti coucou!  B8010

_________________
P'ti coucou!  Marcuche  P'ti coucou!  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: P'ti coucou!

Message par Nyco32 Mar 19 Déc 2017 - 14:23

Coucou à tous,

Comme promis, je vous fais un petit retour sur la chose là, le koddopod mini: je suis dans la phase "lune de miel" depuis 10 jours. A tel point que je n'ai même pas encore essayé le Leaf+Nautilus.

C'est globalement ce à quoi je m'attendais ayant eu par le passé des systèmes basiques de vape:
- Le goût (USA Strong) est passable. Neutral De là à appeler cela un goût cigarette, cela me fait marrer. Mais bon, on s'y fait au goût, voir on trouve cela progressivement plus sympa et moins heurtant qu'une tueuse. J'ai aussi dans mes réserves le USA normal et devrait recevoir sous peu ce qu'ils appellent "Gout la chose", sorte de gout caramel/vanille/café/X (insérer un goût de fruit à coque où votre boisson du matin). On verra ce qu'il en retourne, je vous en dirai plus après Noël/Nouvel An.
- Le hit est en revanche surprenant. Je m'attendais pas à retrouver un plaisir comme celui-ci. Ca c'est un énorme plus. Cela donne une énorme satisfaction cheers
- La fumée développée est très bien pour un assez gros fumeur comme moi
- La satiété en nicotine: j'ai pris direct le 20. Et c'est très bien. Je dois tirer autant de taffe sur ma Koddo que ma tueuse normale et la satiété est comblée. Complètement. Shocked Shocked Ca, c'est incroyable et une première dans mes expériences de vape: je range la koddo après 8 taffes, et je n'ai aucun regret (hormis le côté psychologique, voir ci-après). Aboslument génial, merci les sels de nicotine!
- La conso du "pod": bon, je fais un pod tous les 2 jours, donc sur le plan financier c'est évidemment pas le must, mais ça calme déjà grandement les dépenses (5€/jour vs 1.6€/jour quand même!) ce qui est un très net plus. Mais comme j'avais avant, j'étais pas non plus attaché à l'aspect financier.
- Le changement du "pod": pour le moment, aucun problème, pas de fuites, pas d'aimant qui se barre, rien. J'enlève, je mets un nouveau, je tire. Enfantin et vraiment, vraiment agréable.
- La conso électrique: je ne réfléchis pas trop j'avoue. J'ai trouvé un chargeur basse tension pour plugger le koddo pod à la prise électrique directement plutôt que de le faire à un ordi. Je mets ça à charger le soir, j'utilise toute la journée ensuite.
- Le design du koddo: il est léger, mini et peut se laisser dans tous les sens. Je le mets dans la poche intérieur du costard et je le dégaine au besoin. Impeccable.

Voilà pour les points positifs. Même si je suis en phase lune de miel, je tiens quand même à préciser que le koddo pod ne passera jamais dans ma tête pour une cigarette, et ce pour quelques points:
- L'embou se veut "proche" d'une cigarette, mais il ne l'est pas non plus, faut pas se leurrer et faire comprendre à son cortex que oui, c'est comme ça maintenant et puis c'est tout.
- La tire est proche d'une tueuse...A condition de parfois fermer le trou d'air histoire de faire un tirage plus serré. Là aussi, ça ressemble à un tirage de tueuse, mais ça ne l'est pas vraiment

Ca, c'est pour le koddo en tant que tel. Je rajouterais les élements suivants qui de toute façon auront lieu pour un ex-fumeur:
- A la fin d'une suite de vape, faut "imaginer" que le koddo est fini, comme quand on jettait une tueuse. Ben oui, ça paraît bête à dire comme ça, mais c'est la meilleure façon que je puisse expliquer cela. Il faut "arrêter" la vape, et ce n'est pas le mauvais goût/la chaleur/l'odeur qui vous le fait sentir. C'est paradoxal, mais pour le coup là les sels de nicotine font bien effet cérébral attendu: je consulte mon cerveau pour voir ce qu'il en pense d'arrêter la vape, il me dit "oui oui, c'est bon, pas de soucis". cyclops
- La gestuelle n'est évidemment plus de la partie, mais ça, je pense qu'on le sait déjà. Ca peut manquer à certain. Pour moi pas tellement. Et puis bon, vu son design léger et fin, le koddo va disons faire "un peu comme si" on avait une tueuse dans les mains. Pas vraiment. Mais un peu quand même. Razz

Voilà. Donc j'espère que cette aventure va continuer car pour l'instant j'en suis ravi. A voir si le système tient sur la durée (allez, si ça dure 6 mois je suis content) et que je ne me heurte pas aux mauvaises expériences partagées sur ce forum.

Merci encore à tous!

Nyco32
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum