24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mal de gorge et quintes de toux

+13
savage
bibidochon
Vieux Pat
pepinetta
ptijean
Morticia30131
Pascal1969
GillesLL
Moushe
Leio
Franck
Garkham
Phil2984
17 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Vieux Pat Mar 10 Oct 2017 - 19:35

@Phil2984
Oui, je ne quitte jamais ma vapoteuse. Toujours à la main, même au boulot Very Happy
Bien sûr, je suis passé au DIY presque tout de suite après avoir commencé. J'ai toujours trouvé le prix des liquides tout fait totalement indécent Rolling Eyes

@Garkham
Trop fort la vidéo !!! mdr

Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mar 10 Oct 2017 - 20:34

PTDR pour la vidéo !
Je voudrais aussi passer au DIY (c'est ce que je prévoyais dès le début) mais j'ai vraiment du mal dans la mesure ou ma clope électronique me fait souffrir tous les matins mais aussi et surtout parce que je crève d'envie d'une "vraie" cigarette car la sensation de satisfaction de la clope électronique n'est pas du tout la même, elle en est même très (trop) loin en ce qui me concerne

Et j'ai encore des tas de questions surtout au niveau des bases (80/20, 70/30, 50/50) et d'une saveur passable que je n'ai pas encore trouvée (et il y en a des dizaines possibles)

Cette clope électronique (au moment où j'écris) ça commence à me saouler grave...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Mar 10 Oct 2017 - 20:49

C'est le démarrage le plus dur, courage, on est la pour t’accompagner. Wink  

Pour les ratio PG/VG des bases ou des liquides:
- plus de PG veut dire plus de saveur mais un assèchement des bronche, faut boire de l'eau. Les liquide Tabac marche bien avec plus de PG, ça donne une vapeur sèche qui se rapproche de la cigarette.
- plus de VG veut dire plus de vapeur mais aussi un encrassement plus rapide des résistances. La VG c'est plutôt pour les liquides gourmand, elle sucre légèrement le liquide et adoucis le passage en gorge.

La monde de la vape est vaste, c'est normal que tu soit perdu, même après plusieurs année de vape, je continue à apprendre. Smile

Tu a essayer de baisser ton taux de nicotine? D'après ce que j'ai compris, tu est toujours sur du 12mg/ml

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mar 10 Oct 2017 - 21:44

Garkham a écrit:C'est le démarrage le plus dur, courage, on est la pour t’accompagner. Wink  

Pour les ratio PG/VG des bases ou des liquides:
- plus de PG veut dire plus de saveur mais un assèchement des bronche, faut boire de l'eau. Les liquide Tabac marche bien avec plus de PG, ça donne une vapeur sèche qui se rapproche de la cigarette.
- plus de VG veut dire plus de vapeur mais aussi un encrassement plus rapide des résistances. La VG c'est plutôt pour les liquides gourmand, elle sucre légèrement le liquide et adoucis le passage en gorge.

La monde de la vape est vaste, c'est normal que tu soit perdu, même après plusieurs année de vape, je continue à apprendre. Smile

Tu a essayer de baisser ton taux de nicotine? D'après ce que j'ai compris, tu est toujours sur du 12mg/ml

Je sais que le plus dur c'est le début, là, je tuerais pour une cigarette...
Dans les boutiques les plus proches (à moins de 50km de chez moi...) je ne trouve que du 50/50 et il y a des tas de goûts "tabac" mais c'est tout sauf un gout de tabac, c'est même à des années lumière
Et souvent la saveur je la trouve trop forte alors que je devrais en principe passer à 80/20 ou 70/30 d'où une contradiction...

Pour baisser le taux de nicotine, j'y vais demain mais je voudrais trouver "autre chose' que du 50/50 (mais je ne sais pas quoi moi même) et un meilleur goût que les daubes que j'ai en ce moment

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Morticia30131 Mar 10 Oct 2017 - 22:58

Si ça t'arrache la gorge en 50/50, j'ai peur que ça soit pire si tu augmente le taux de PG...
Et en même temps je ne suis pas sûre que le pingouin accepte un taux plus élevé de glycérine... (je ne connais pas du tout ce matériel, mais il me semble avoir entendu des gens dire qu'ils perçaient des trous supplémentaires dans leur résistances, me trompe-je?)

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mar 10 Oct 2017 - 23:02

Je ne connais pas assez de vapoteurs pour savoir quoi que ce soit à propos de ce bricolage

Quant à ma gorge, ça fait franchement mal en comparant à des cigarettes "légères" (Marlb***) et c'est le plus gros souci que j'ai même si ça s'estompe après une bonne heure...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Mar 10 Oct 2017 - 23:14

Essai le 6mg/ml au lieu du 12 et si c'est trop léger, tu peut mélanger du 6 et du 12 pour avoir du 9mg/ml. Wink

Si tu passe dans un magasin pour prendre du liquide, profite en pour tester du matériel. Pour les deux(matos & liquide), le mieux, c'est d'essayer sur place avant d'acheter. Surtout quand on débute.

Le bricolage de résistance, bofbof, surtout pour un débutant. La pinguin vient du Net ou d'une adresse physique?

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mar 10 Oct 2017 - 23:18

Garkham a écrit:Essai le 6mg/ml au lieu du 12 et si c'est trop léger, tu peut mélanger du 6 et du 12 pour avoir du 9mg/ml. Wink

Si tu passe dans un magasin pour prendre du liquide, profite en pour tester du matériel. Pour les deux(matos & liquide), le mieux, c'est d'essayer sur place avant d'acheter. Surtout quand on débute.

C'est ce que j'ai fait (tester les deux) et je me suis probablement trompé quelque part...

Garkham a écrit:Le bricolage de résistance, bofbof, surtout pour un débutant. La pinguin vient du Net ou d'une adresse physique?

Adresse physique à 40 bornes de chez moi, sur le net je serais parti complètement à l'aveugle donc je voulais tester un minimum...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Mer 11 Oct 2017 - 1:28

Phil2984 a écrit:Adresse physique à 40 bornes de chez moi, sur le net je serais parti complètement à l'aveugle donc je voulais tester un minimum...

Tu peux essayer d'expliquer au vendeur que ce qu'il t'a vendu ne te convient vraiment pas. Si tu lui dit que ça t'arrache la gorge même avec un taux de nicotine plus bas, théoriquement, il te change le matériel.

Tu a droit à un délais de rétractation de 1mois y me semble et ça fait même pas une semaine que tu a le matériel entre les main. C'est avec ce genre de démarche que tu saura si ce magasin est sérieux ou pas. Wink

Il te faut un model avec une puissance variable, comme ça, tu règle l’intensité des taf en quelque clic avec un bouton "plus" et "moins". Il en existe un paquet, le commerçant a forcement quelque chose d'abordable. Smile

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mer 11 Oct 2017 - 16:33

Garkham a écrit:
Tu a droit à un délais de rétractation de 1mois y me semble et ça fait même pas une semaine que tu a le matériel entre les main. C'est avec ce genre de démarche que tu saura si ce magasin est sérieux ou pas. Wink
Il te faut un model avec une puissance variable, comme ça, tu règle l’intensité des taf en quelque clic avec un bouton "plus" et "moins". Il en existe un paquet, le commerçant a forcement quelque chose d'abordable. Smile

Tu es sûr de ton coup pour ce délai de rétractation ?? Moi j'ai un sérieux doute...

Quoi qu'il en soit, cet avant midi je suis parti dans l'idée d'acheter du 9 mg/ml.
Au magasin il n'y en avait pas j'ai donc acheté du 6 mg/ml, faute de mieux...
De plus le vendeur m'a dit que c'était du 50/50 pour la base mais rentré chez moi j'ai vérifié et en fait c'est du 70/30.
Le temps de vider mon réservoir, je vais tester quand même ce soir (et surtout demain matin) et voir ce que ça donne.
Bien entendu, je vous tiens au courant de la suite des "évènements"...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 17:24

@Phil2984 :

Tu as raison: le délai de rétractation est de 14 jours. De plus, je crois qu'il ne concerne que la vente par correspondance.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mer 11 Oct 2017 - 17:57

C'est bien ce que je pensais, en fait c'est la règlementation en vigueur pour la vente sur internet, la vente par correspondance ayant disparu depuis belle lurette

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 18:05

@Phil2984 :

On va dire la vente à distance Very Happy
Car la vente par correspondance existe encore un peu. Le délai de rétractation concerne aussi la vente par téléphone.
En tout cas cela ne concerne pas les magasins physiques. Cependant,  il ne te coûterait rien lorsque tu vas y retourner de lui parler de tes soucis. Il peut toujours faire un geste commercial, ce n'est pas interdit par la loi Wink bon rien ne l'y oblige mais puisque tu rencontres un souci s'il souhaite te garder comme client quelques mois, ce ne serait pas idiot qu'il prête une oreille attentive à tes déboires.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mer 11 Oct 2017 - 18:23

Tu as raison, cependant je ne suis pas trop surpris dans la mesure où les vapoteurs que je connais ont aussi un peu "erré" au début comme c'est mon cas pour le moment.

Outre ma toux et ma gorge douloureuse le matin, ce qui m'embête le plus c'est de passer au DIY qui est vraiment indispensable sur le plan financier (j'ai payé 5,90€ pour 10 ml ce matin), c'est le bordel des "saveurs" où il y a finalement trop de choix et des dénominations qui changent pour chaque commerçant (internet ou pas) et de bien définir ce dont j'ai besoin en termes de base (proportions), de taux de nicotine et (encore) de saveurs... Car payer près de 6000€ le litre c'est quand même des montants indécents et ahurissants

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 19:06

@Phil2984 :

Passer au fait maison c'est très bien mais pas tant que tu n'auras pas réglé ton problème et pas avant que tu ne saches où tu vas. Après c'est à toi de voir mais la cela me paraît un peu précipité  Wink
Pour moi il n'est pas normal que tu aies encore aussi mal en vapant.  Ok les premiers jours on pouvait mettre cela sur une irritation passagère liée au tabac, depuis non, sauf si tu fumes encore. Là ce serait différent. Le tabagisme entretiendrait cette irritation.
Alors après il y a des pistes, comme essayer des liquides moins nicotinés, tester une vape classique avec des résistances à plus de 1 ohm. Peut être tout simplement que la vape à basse résistance qui ne te convient pas. Tu ne sais pas le premier!
C'est là qu'une bonne discussion avec ton vendeur peut être salutaire s'il est bon, en lui disant que tu as investi chez lui et que cela ne te convient pas. Il devrait te trouver une solution, et pourquoi pas en te faisant un prix. Car sinon si cela continue ce sera un vaporeur en moins. Tout le monde sera perdant : toi et lui aussi.


Dernière édition par Franck le Mer 11 Oct 2017 - 19:56, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par bibidochon Mer 11 Oct 2017 - 19:22

Je n'ai pas tout suivi le sujet, mais de où es-tu ? Il y a peut être un membre du forum de ton secteur géographique qui pourrait éventuellement te présenter et te faire essayer d'autres matériels, liquides et taux de nicotine ?

Outre le mal de gorge il me parait un peu précipité de passer sur du 6mg/ml si vite, tu doit être en sous-dosage nicotinique pour aborder l'arrêt du tabac dans ces conditions, je ne suis pas étonné que tu ais autant de mal.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Mer 11 Oct 2017 - 20:03

@Bibidochon :

Je n'ai pas tout suivi le sujet, mais de où es-tu ? Il y a peut être un membre du forum de ton secteur géographique qui pourrait éventuellement te présenter et te faire essayer d'autres matériels, liquides et taux de nicotine ?

Oui, ce n'est pas idiot ! Very Happy

Outre le mal de gorge il me parait un peu précipité de passer sur du 6mg/ml si vite,

Ben pourquoi ? @Ph2984 était à 12 mg/ml sur des résistances à 0,7 ohm, ce qui est déjà plutôt haut dans cette configuration.

Alors à moins que cette forte irritation qui fait mal l'empêche de réellement vaper et l'oblige à crapoter, ce qui peut être une hypothèse intéressante, il ne devrait pas être en sur-dosage !

je ne suis pas étonné que tu ais autant de mal.

ben, même question : pourquoi ? Comment expliques-tu ces difficultés ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mer 11 Oct 2017 - 21:22

@ Franck
J'ai franchement mal le matin mais faut pas non plus exagérer, ça dure une heure et puis ça disparaît...
Et je suis encore au tout début, cela fera demain une semaine que je vapote
Quant à savoir si mon vendeur est bon, pour moi c'est impossible à savoir... Qu'est-ce qui permet de savoir si un vendeur est bon et qualifié ?
Je n'ai pas ce qu'il faut pour juger.

@bibidochon
Je suis des Vosges, un tout petit patelin paumé de moins de cent habitants
----------

Pour le reste, mon réservoir est vide depuis midi mais je peux encore vapoter (??) J'attends que ce soit vide à 100% pour passer à ce nouveau liquide et voir ce que ça donne.
Si je me sens en manque de nicotine, en mélangeant je pourrai obtenir un 9mg/ml

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Mer 11 Oct 2017 - 22:02

Nouveau contre temps...
J'ai un goût de brûlé dans la bouche, je suppose que c'est la résistance qui a cramé.
C'est la 0,6, je peux la remplacer sans conséquences par la 0,25 ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Morticia30131 Mer 11 Oct 2017 - 22:53

Fais attention à bien amorcer ta résistance avec du e-liquide. Tu mets quelques gouttes sur les cotons jusqu'à ce qu'ils ne boivent plus puis tu emplis ton ato et tu attends une dizaine de minutes...

Lorsque tu veux changer de goût, n'attends pas que le coton de ta résistance soit sec de chez sec... autrement, tu connais le refrain: tu vas fumer du coton!!
Au pire, tu achètes une base au taux de nicotine que tu vapes, en faisant attention que le ratio PG/VG soit le même que celui de ton liquide habituel. Tu passes 1 à 1.5 plein et ensuite le coton sera "nettoyé" du goût précédent et tu pourras changer sans souci...

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Jeu 12 Oct 2017 - 1:28

Ben là je vais tester mon nouveau liquide ( 6 mg/ml - 70/30) sur cette satanée résistance, j'irai en acheter une neuve demain car passer de 0,6 à 0,25 ça va sûrement être très différent de ce que je connais...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Jeu 12 Oct 2017 - 7:02

@Phil2984 :

Oui la résistance à 0,25 ohm donne une vape différente. C'est ce qu'on appelle la vape directe ou inhalation directe. Il ne faut pas hésiter à vaper fortement et à faire en sorte que la vapeur passe directement dans les poumons.
Avec la résistance à 0,7, tu étais en inhalation indirecte. C'est la même chose que lorsqu'on fume. La vapeur va d'abord dans la bouche puis les poumons.
Ceci dit tester une autre résistance n'est pas idiot. Il se peut que la première ait un problème qui faisait que le liquide s'écoule mal d'où un goût très moyen et tes difficultés. C'est une hypothèse hein Very Happy Mais cela expliquerait que ta résistance ait cramé aussi vite.
Car, même si tu éprouves des difficultés qu'une heure le matin, cela ne me semble pas normal.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par ptijean Jeu 12 Oct 2017 - 7:57

@phil2984 : Pour le revendeur il faut qu'il prenne le temps de te laisser essayer du matériel et des liquides sinon tu va repartir avec n'importe quoi. Si il est trop expéditif : à fuir
Sinon , sur toutes les pages de ce forum, en haut, à coté d'accueil , il y a un bouton "articles" .ils commencent avec section pour les nuls , je la trouve bien.

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par bibidochon Jeu 12 Oct 2017 - 8:00

Franck a écrit:@Bibidochon :


Outre le mal de gorge il me parait un peu précipité de passer sur du 6mg/ml si vite,

Ben pourquoi ? @Ph2984 était à 12 mg/ml sur des résistances à 0,7 ohm, ce qui est déjà plutôt haut dans cette configuration.

Alors à moins que cette forte irritation qui fait mal l'empêche de réellement vaper et l'oblige à crapoter, ce qui peut être une hypothèse intéressante, il ne devrait pas être en sur-dosage !

je ne suis pas étonné que tu ais autant de mal.

ben, même question : pourquoi ? Comment expliques-tu ces difficultés ? perplexe


Tout bêtement parce que la nicotine n'est pas le problème, on l'a assez répété, il faut la dose pour obtenir le "pic", vaper en sub-ohm et faible taux donne du "hit", pas un dosage suffisant en nicotine. Ce n'est pas le message transmis depuis quelques années ? On parle ici de tentative de sevrage, pas de faire des nuages de vapeur.

Le hit élevé explique les maux de gorge et le faible taux de nicotine, le manque, d'où les difficultés, enfin selon mon très humble avis.

Passer sur du 0,25 ohm ne va pas arranger les choses. je verrais plutôt une résistance de 1 ohm et un liquide en 12mg/ml.

M'enfin ce que j'en dis...je suis peut être obsolète Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Jeu 12 Oct 2017 - 8:44

@Bibidochon;

Ben non tu n'est pas obsolète. Et puis nous sommes là pour échanger.
Effectivement, nous sommes d'accord pour dire que la nicotine n'est en règle générale pas le problème. Que si on est en manque,  que si on ne ressent pas assez de force, qu'on n'est pas rassasié en vapant, il ne faut pas hésiter à prendre des liquides plus forts en nicotine.

Sauf que là ce n'est pas ce que Phil décrit. Il décrit des difficultés en début de journée à vaper : ça lui arrache la gorge, il tousse, etc.
Du coup si cela arrache, c'est peut être parce que c'est trop fort en nicotine. Disons que c'est une hypothèse ;-)

Sinon effectivement à terme je ne suis pas certain que la résistance en 0,25 ohm lui convienne. Cependant cela lui permettra déjà de voir si ce n'est pas son ancienne résistance qui fonctionnait très mal d'où ses difficultés.

On a parlé d'une possible irritation liée au tabagisme. Je me trompe peut-être mais plus le temps passe et moins je suis convaincu, Phil devrait de moins en moins ressentir d'irritations !


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par savage Jeu 12 Oct 2017 - 8:51

le sub ohm n' est pas adapté à une vape ayant pour but le sevrage tabagique.
c' est mon avis,je pratique le sub ohm en vape récréative de geek pour le fun et par passion mais j' utilise toujours des atos classiques coilés à 1 ohm ou 1.5 ohm avec des liquides à 12 mg/ml en inhalation indirecte pour combler le manque de cigarettes.
le matériel vendu actuellement par les boutiques de vape est souvent inadapté aux débutants,on les "poussent" vers le sub ohm,grand consommateur de liquide...
le prix des e liquides est juste une honte Rolling Eyes (avis perso) ,vive le DIY,vive les boosters en 250 mg/ml,vive la VPG pharmacie.

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum