24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Mal de gorge et quintes de toux

+13
savage
bibidochon
Vieux Pat
pepinetta
ptijean
Morticia30131
Pascal1969
GillesLL
Moushe
Leio
Franck
Garkham
Phil2984
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Moushe Ven 6 Oct 2017 - 18:41

Simplifie, je veux dire par là que tu ne dois pas tant prévoir jusqu'au temps de maturation d'un liquide.

Reste dans les grandes lignes.
1) trouver ton taux de nicotine pour commencer
2) Trouver ton ratio PG/VG

Chacun sa Vape et donc, ne t'inspire pas tant du voisin...

Tu vas + gaspiller ton argent, si tu vas trop vite, de mon point de vue...
Laisse toi du temps...

Ce ne sont pas les saveurs qui sont irritantes, c'est ailleurs qu'il faut chercher si le problème persiste...
Pour les saveurs, tu vas vite trouver le truc, ce n'est vraiment pas très compliqué.
Cherche sur le site, il y a un post pour te faire une idée...  

https://www.ecigarette-public.com/t28302-tu-vapotes-quoi-en-ce-moment

La Vape, c'est vrai, c'est un petit investissement au début...

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Moushe Ven 6 Oct 2017 - 18:50

Tu devrais donner + d'infos si tu souhaites des conseils.
J'ai regardé ta présentation. C'est dans ce sens que je te dis cela.

Genre qu'elles saveurs te plaisent...

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Ven 6 Oct 2017 - 19:01

Pour le taux de nicotine c'est fait (12)
Le ratio PG/VG euh 50/50 pour l'instant....

"Pour les saveurs, tu vas vite trouver le truc, ce n'est vraiment pas très compliqué.", j'en ai trois pour l'instant, je suis toujours avec mon premier 'plein" du premier (qui me défonce la gorge), j'attends avec impatience de tester les deux autres (fruits rouges et tabac blond léger, achetés aujourd'hui même)

Pour ce qui est du petit investissement, je tablais a priori sur +/- 150€ sans compter l'achat d'une e-cigarette, et en pensant que j'en achèterai probablement une autre quand je serai un peu plus aguerri

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par GillesLL Ven 6 Oct 2017 - 19:09

Moushe a écrit:Ce ne sont pas les saveurs qui sont irritantes...
Y'en a quand même What a Face Mais personne n'en veut Razz

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Franck Ven 6 Oct 2017 - 20:14

@Phil2984 :

En tout cas, n'hésite pas à nous signaler comment cela évolue. Logiquement, cela devrait commencer à s'estomper.
Tu poses la question de la durée, c'est difficile à dire. Chaque fumeur et chaque vapoteur est différent. Certains passent à la vape sans aucun souci, d'autres trouvent que cela n'est pas assez fort, d'autres toussent comme toi et trouvent que cela arrache. Cela peut passer en 24 heures ou en plusieurs jours. Si ce week-end, tu ne sens aucune amélioration, là il va falloir s'interroger plus en avant.

Si tu as acheté d'autres liquides, lorsque ton réservoir sera vide, tu peux tenter de mettre tout de suite un autre liquide. Bon, les 10/20 premières taffes, tu risques d'avoir deux goûts qui se mélangent pas toujours de manière harmonieuse, quoi que, quelquefois, c'est étonnamment bon Very Happy Mais cela te permettra de voir si ce n'est pas ton liquide actuel qui ne te convient pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Ven 6 Oct 2017 - 21:54

Bien sûr je vous tiendrai au courant, ça peut être utile pour les nioubs et ce sera un "support" pour moi donc c'est tout bénef pour tout le monde :-)
Au moment où j'écris ces lignes il est 21h45 et j'ai beaucoup moins souffert aujourd'hui qu'hier même si ce matin j'ai cru que j'allais cracher mes poumons... Mon réservoir n'était pas rempli à 100% alors j'espère qu'il va être vite encore ce soir (le niveau n'est plus visible dans la fenêtre) et j'ai hâte de tester la saveur fruits rouges que j'ai testée tout à l'heure en boutique et qui me plaisait beaucoup

Question idiote, quand j'ai acheté ma cigarette le vendeur m'a dit qu'il fallait "amorcer" la résistance, dois-je le refaire quand le réservoir sera vide ?

Enfin, une petite remarque (très intéressante), j'i quand même fumé une "vraie" cigarette tout à l'heure et j'ai été très surpris de voir que ça ne m'a apporté aucune satisfaction ni aucun "plaisir", ce qui prouve que je suis sur la bonne voie et me donne le courage nécessaire pour persévérer même si à certains moments vapoter est encore difficile

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Morticia30131 Ven 6 Oct 2017 - 22:37

C'est une bonne chose que tu n'ai pas "apprécié" ce clou de cercueil, de toute façon, la vape ça a carrément meilleur goût!!!

Tu n'as pas à réamorcer ta résistance si elle a déjà été utilisée (l'amorçage se fait pour la 1ère utilisation). Par contre, méfie-toi des mélanges de saveurs douteux (passer du café aux fruits rouges/ de la châtaigne à la mangue... des fois c'est pouark!!!)

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Moushe Sam 7 Oct 2017 - 8:35

C'est peut-être ça qui s'est passé.
Une résistance non amorcée...

Amorcer, cela se fait quand la résistance est neuve. Quelque gouttes jusqu'à ce qu'elle n'en pompe plus.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Sam 7 Oct 2017 - 21:51

Bonsoir,
Comme promis je donne un peu de nouvelles...
J'ai changé d'arôme comme prévu et sans souci mais je trouve ça écoeurant (fruits rouges), je ne sais pas si c'est le goût qui est trop marqué ou si c'est dû au côté très sucré.
Malheureusement j'en ai encore au moins pour une journée avec ce qui est dans le réservoir :-(
Pour ce qui est de la toux, c'es statu quo donc j'ai la sensation de me faire arracher les gorge avec les premières taffes de la journée, mais ça s'arrange par la suite.

@Moushe
Pour ce qui est de l'amorçage, il avait été fait par le vendeur le jour de l'achat

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Morticia30131 Sam 7 Oct 2017 - 23:25

Phil, peut-être pourrais-tu essayer de baisser un tout petit peu la puissance (3.6V au lieu de 3.7V par exemple) le matin... C'est ce que fait mon homme le matin, pour lui ça a bien marché en tout cas...

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 1:35

Ma cigarette ne permet aucun réglage... E-clope de débutant...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Dim 8 Oct 2017 - 11:31

Tu a envisager un 2eme réservoir avec un taux de nicotine plus faible? Juste pour le soir et le matin Wink

https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reservoir/3684-cartouche-atopack-penguin.html

Ça coûte pas cher et tu peut choisir la couleur What a Face

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Moushe Dim 8 Oct 2017 - 11:41

Je ne connais pas ce modèle que tu as pris.
Tu l'avais essayé en magasin ?
Et le liquide aussi ?
Il y a d'autres boutiques près de chez toi ?

Une target et un mini aspire ancien modèle, c'est ce que je te conseille d'essayer si tu vas en boutique.
Le truc pratique qui ne se démode pas et que tu garderas assez longtemps, sans te ruiner en plus.

Je ne comprends pas bien pourquoi on propose des résistances si basses, pour un débutant.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Dim 8 Oct 2017 - 11:54

Sur ce genre de matos, les résistances sont basse parce que c'est le même principe de fonctionnement qu'un mod mécanique. C'est juste une batterie avec une résistance, un conception aussi simple permet d'avoir un prix attractif. Wink

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 12:05

Le voilà http://www.vapinart.com/cart/Joyetech-Atopack-Penguin-SE-Light-Blue-P4335.aspx

Le choix en magasin n'était pas énorme mais il correspondait à ce que je voulais (c'est-à-dire une autonomie de plus d'une journée tant en terme de batterie qu'en terme de réservoir) et je l'ai essayé avec 5 parfums, dans une boutique à 40 km de chez moi. Le prix 40€ me convenait pour un premier achat sachant que je changerai probablement dans un futur +/- proche quand je serai un peu plus aguerri. Quant aux résistances, c'est les deux qui sont fournies d'origine

Il y a une autre boutique à 15 km de chez moi mais (avec encore moins de choix) où j'ai acheté ce fichu "fruits rouges" et un autre que je n'ai pas encore goûté. Le "bonheur" de vivre à la cambrousse...

As-tu éventuellement un lien pour le target ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Moushe Dim 8 Oct 2017 - 12:12

La target
https://www.fasttech.com/product/4984801-authentic-vaporesso-target-mini-40w-1400mah-tc-vw

Mini Nautilus aspire
https://www.fasttech.com/products/0/10009821/1861800-authentic-aspire-nautilus-mini-bvc-clearomizer

Pour le protéger
https://www.fasttech.com/products/0/10009954/1950503-authentic-aspire-stainless-steel-glass-hollow-out

C'est petit, une target mais en poche, c'est comme une boîte d'allumettes.

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Vapore11

Je te conseille le Nautilus, (il y a également un plus grand modèle), parce que tu sembles tousser avec irritation de la gorge.
Le volume vapeur est très correcte, les résistances pas hors de prix.
Tu peux avoir un taux VG + important et monter un peu les watt si tu le souhaites.
C'est un modèle polyvalent et costaud.

Si tu vas en boutique prend un 10ml de base pour diluer ton fruit rouge. (diluer progressivement, hein !! )
Je te conseille des saveurs + gourmandes car souvent plus douces, moins lassantes mais faut essayer surtout !!

Ne te limite et ne te ferme pas trop au tout pratique, il y a assez de modèles performants actuellement. Une petite fiole avec soi, ce n'est pas la mort...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Leio Dim 8 Oct 2017 - 12:35

Attention si tu vape toute la journée comme tu dis et si tu fumais pas mal le Target risque d'être léger en autonomie !
Moi je partirais plus sur un modèle à accu interchangeables comme la pico.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Moushe Dim 8 Oct 2017 - 12:47

Oui, un peu et en même temps, il l'aura sur lui si souvent qu'il ne gaspillera pas son argent. Il y a tant de moments où tu ne souhaites pas prendre du lourd...
Au moins, il peut moduler sa vape, aussi...
Enfin moi, je la recharge touts les jours effectivement et je l'utilise qu'avec le mini Nautilus qui ne bouffe pas mes batteries.

Mais d'autres propositions, pourquoi pas, de toute façon c'est toi qui testes en boutique...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 13:06

Une petite question idiote (je suis toujours un nioub), cette sensation d'"irritation" pourrait elle être du au fait que je prends trop de nicotine ?
Je me suis fié aux conseils du vendeur mais ils n'étaient peut-être pas parfaits...
D'autre part, je note aussi que j'ai beaucoup moins envie de taffer que que fumer

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Leio Dim 8 Oct 2017 - 13:08

tu fumais quoi et combien par jour ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30798
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Dim 8 Oct 2017 - 13:08

Phil2984 a écrit:Une petite question idiote (je suis toujours un nioub), cette sensation d'"irritation" pourrait elle être du au fait que je prends trop de nicotine ?

La réponse est "oui", c'est pour ça que je te conseil un deuxième réservoir plus haut Wink

Beaucoup vape pépère le matin et le soir, le besoin en nicotine n'est pas le même en plein milieu de la journée. C'est pour ca qu'on diminue la puissance le matin et le soir. Ton matériel ne permet pas de changer la puissance donc tu doit jongler entre les taux de nicotine. Smile

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 13:15

@Leio
entre 25 et 30 clopes par jour (des "tubées" ou Malbo** Gold) par jour

@Garkham
Ben si je peux me contenter de moins de nicotine alors juste un réservoir et un taux de nicotine moindre en permanence... et donc déjà prendre le chemin vers l'abandon total de la nicotine...

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Dim 8 Oct 2017 - 13:22

Je vais essayer d'illustrer un peut mes propos Wink

Si tu vape en 6mg/ml le matin et le soir et en 12mg/ml la journée, tu va consommer 3ml par jour. Si tu vape en 6mg/ml du matin au soir, tu va consommer entre 6 et 8ml de liquide.

Si tu baisse ton taux de nicotine trop vite, ça va entraîner une surconsommation de liquide. Économiquement parlant, c'est pas vraiment intéressant. Tu va aussi diminuer la durée de vie de ta batterie et de tes résistances parce que tu aura tout le temps ton mod à la bouche.

La nicotine est notre arme la plus efficace mais y faut savoir s'en servir. Smile

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Phil2984 Dim 8 Oct 2017 - 13:29

J'avoue que je ne sais pas encore m'en servir mais si je fais une moyenne arithmétique (6 + 12)/2 = 9 ce rait déjà un pas dans la bonne direction non ?

_________________

Phil2984
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 132
Localisation : Grand Est
Matériels : Eleaf iStick Pico + Joyetech Cubis Pro
Joyetech Atopack Pinguin SE
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par Garkham Dim 8 Oct 2017 - 13:43

La nicotine n'est pas dangereuse, on s’inquiète plus de la qualité de certain arôme ou de certaine pratique(power vaping). Wink

Si pendant la journée, le 11mg/ml ne te donne pas de mal de tête ou de nausée, c'est que c'est le bon taux de nicotine. Pour le matin et le soir, on est a peut prés tous dans ton cas, certain utilise un autre mod dédié, d'autre change la puissance et d'autre, le liquide.

Avec ton matériel, la marge de manœuvre est réduite, la seule option est de jongler entre les taux de nico grâce à plusieurs réservoir. Pour le matin et le soir, tu peut envisager un liquide qui irais bien avec le café genre chocolat ou spéculoos avec un taux de nicotine plus soft.

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Empty Re: Mal de gorge et quintes de toux

Message par ptijean Dim 8 Oct 2017 - 13:44

Phil2984 a écrit:J'avoue que je ne sais pas encore m'en servir mais si je fais une moyenne arithmétique (6 + 12)/2 = 9 ce rait déjà un pas dans la bonne direction non ?
Oui, tu peut essayer, c'est plus simple mais on a souvent besoin de deux taux selon l'heure de la journée. La vape a souvent de petites contraintes.
Sinon j'ai observer des personnes ayant le même type de matériel, 12 c'est vraiment le maximum, ils sont plutôt à 9 ou 6. Je pense que ta gorge est en surdose de nicotine certaines heures.

_________________
Mal de gorge et quintes de toux - Page 2 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum