24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

+2
Vieux Pat
Franck
6 participants

Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Franck Dim 24 Sep 2017 - 17:08

Je me suis récemment procuré un mod mécanique tout ce qu'il y a de plus classique, en format tube : le trishul mod du fabricant Hellvape. Je souhaitais voir ce que les chinois avaient dans le ventre dans la fabrication de mods mécaniques originaux. Si les chinois ont toujours fait des mods mécaniques, les premiers n'étaient pas fantastiques loin s'en faut. Ils étaient bien meilleurs dans les copies. Mais depuis quelques mois, certains fabricants sortent des produits originaux. Evidemment, au prix de la Chine, c'est à dire sans commune mesure avec le prix pratiqué par certains modeurs occidentaux. Les prix des mods mécaniques en format tube s'envolent littéralement.
Voilà donc le Trishul dju constructeur Hellvape :

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Trishu11

J'ai pris le kit complet, c'est à dire le mod mécanique ainsi que le dripper qui lui est associé le Trishul RDA. Le tout pour 69 € dans un magasin physique français. On doit pouvoir le trouver pour moins cher ailleurs ou, évidemment, pour nettement moins cher directement en Chine. Mais j'ai jugé que pour ce prix, un mod méca et un dripper, ce n'était pas très cher.

Le mod mécanique présente plutôt bien : format de 24 mm, connexion directe (ou hybride comme on dit), switch classique avec ressort ou magnétique. On choisit la configuration qui plaît. Le tout est enrobé dans un laiton de qualité navale qui donne à l'ensemble un aspect solide et durable. Le poids aussi joue dans cette impression de solidité. Il faut dire que le mod mécanique nu pèse 170 grammes.

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Trishu12

Le kit est plutôt complet puisque, outre la possibilité de changer le switch, on peut aussi mettre un pas de vis permettant le bottom feeding sur le dripper. Il y a aussi un paquet de joints pour donner une seconde vie au dripper lorsque les joints commencent à fatiguer. Je regrette juste l'absence de mode d'emploi. J'ai mis un peu de temps avant de comprendre comment faire régler facilement l'arrivée d'air. Very Happy

L'ensemble mod mécanique et dripper envoie bien la purée. C'est efficace et cela vape fort. Très fort même ! Il faut dire que l'ensemble est construit dans cette optique. Le drip-tip large annonce la couleur : c'est fait pour de l'inhalation directe et s'envoyer la vapeur bien dans les poumons. Point.

Le dripper est simple, plutôt en plastique à l'extérieur, mais il est lui aussi efficace. Il dispose d'un plateau de 24 mm, toujours sympathique pour faire des montages aisément et rapidement. Le plateau est plaqué or et les plots disposent d'ouverture large pour faire entrer n'importe quel fil.

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Trishu13

L'ensemble ne présente pas beaucoup d'originalité et n'est guère inventif. Sauf peut-être pour l'airflow positionné tout en haut du dripper et bien caché. Cela permet d'éviter (presque) toute fuite intempestive. Il y a aussi les vis sur les plots que l'on peut visser ou dévisser à l'aide d'un tournevis, d'un cruciforme et même limite à la main ! Bon, il vaut mieux finir de visser à l'aide d'un outil mais l'ensemble est pratique et plaisant. C'est un détail mais cela facilite largement la vie !

Pour le reste, on ne va pas s'extasier devant un déluge d'innovations. En même temps, c'est un mod mécanique en tube et un dripper et beaucoup de choses ont été faites depuis des années. Et puis le mod fait son taff. Et après tout, c'est bien ce qu'on lui demande. Very Happy Il reste à savoir combien de temps il tiendra. Si le mod mécanique paraît être susceptible de durer un bon moment, j'ai plus de doutes pour le dripper, en plastique. perplexe Mais bon, on verra bien.Very Happy
En tout cas, le rapport qualité/prix est très favorable. Une bonne surprise en ce qui me concerne. Very Happy Il faut dire que je n'en attendais pas monts et merveilles. Et finalement, j'ai été plutôt conquis, notamment par la promesse d'une vape puissante qui me semble tenue, et j'ai été agréablement surpris par un ou deux détails, comme les airflows tout en haut, qui évitent toute fuite.. Finalement, je n'ai pas grand chose à reprocher.

Note grande grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè Grande étoile vide

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Vieux Pat Dim 24 Sep 2017 - 17:37

Il m'a l'air très sympa, ce méca ! Very Happy
Comme toi, je suis plus réservé sur le dripper, mais bon...
En tout cas, tu t'es fait un beau cadeau. La bonne vape à toi. plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par savage Dim 24 Sep 2017 - 17:43

merci pour ce retour Cool pour moi il manque juste de savoir si le tube et particulièrement le switch chauffe,et a partir de quelle valeur ohmique.
c' est le critère déterminant pour moi en ce qui concerne un tube destiné à la grosse vape.
pour l' instant je n' ai pas de tube capable d' encaisser du 0.15 ohm sans que le switch chauffe,en fait je n' ai plus que mon furcifer qui est prévu pour une valeur de 0.30 ohm.
les accus de dernières génération permettent de vaper à 0.15 ohm (3.9 volts:26 A).
j' ai eu l' occasion de tester mon mutation X coilé à 0.15 ohm sur un purge original et aucune chauffe meme en chain vap,mais ce mod n' est pas dans mon budget.
merci franck si tu peux tester la chose sur ton mod.

_________________
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Franck Dim 24 Sep 2017 - 18:15

@savage :

pour moi il manque juste de savoir si le tube et particulièrement le switch chauffe,et a partir de quelle valeur ohmique.
c' est le critère déterminant pour moi en ce qui concerne un tube destiné à la grosse vape.
pour l' instant je n' ai pas de tube capable d' encaisser du 0.15 ohm sans que le switch chauffe,en fait je n' ai plus que mon furcifer qui est prévu pour une valeur de 0.30 ohm.

C'est une bonne question mais je ne peux être affirmatif. J'ai mis des coils à 0,25 ohm et je ne constate pas de chauffe particulière. On peut donc supposer qu'il peut encaisser plus. Sa construction en laiton navale et plutôt épaisse milite pour le fait qu'il puisse encaisser sans broncher des résistances plutôt basses mais je n'ai aucune certitude à te donner. Cependant, j'ai un camarade qui l'a utilisé quelques temps et qui utilise ces mods mécas vers 0,1/0,15 ohm, je lui poserai la question Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par savage Dim 24 Sep 2017 - 18:39

merci franck,ce mod est vraiment pas mal pour le prix Cool  par contre je vois pas de trous de dégazage...

_________________
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Franck Dim 24 Sep 2017 - 19:55

@savage :

par contre je vois pas de trous de dégazage...

Alors, il y a deux trous au sommet du mod qui se trouvent dans une petite "rigole". Cela doit laisser passer un peu l'air ou le gaz puisqu'il y a un petit espace entre l'atomiseur et le mod.

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Trishu14

Alors est-ce suffisant en cas de dégazage ? Je ne sais pas perplexe Mais ces deux trous dans cette rigole ont le mérite d'exister. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par savage Lun 25 Sep 2017 - 7:20

@franck,merci pour la précision,oui c' est suffisant .

_________________
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Moushe Lun 25 Sep 2017 - 19:53

L'est pas vilain...
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Franck Lun 25 Sep 2017 - 20:01

@Moushe :

L'est pas vilain...

Oui, enfin, disons que c'est un mod méca en tube, quoi. Hormis la partie un peu effilée en bas et le logo de la marque, il n'y a pas beaucoup de fioritures. Il fait dans la sobriété.Very Happy Il y a aujourd'hui des mods, notamment américains ou italiens bien plus travaillés que cela. Mais le prix est vraiment sans commune mesure !
Et, en comparant le prix de ces mods originaux américains et le prix de ce mod là, je me suis dis que la sobriété quelquefois, cela a du bon !
Par contre, niveau performance, je ne suis pas persuadé que des mods mécaniques à 300,400 ou 500 € fassent beaucoup mieux. perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par savage Mar 26 Sep 2017 - 8:11

@franck,après avoir fouillé sur le net,ce mod fait à mon avis aussi bien au niveau performance que d' autres beaucoup plus chers Rolling Eyes
45 euros en France pour un original,plus que raisonnable...

_________________
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Garkham Mar 26 Sep 2017 - 8:45

Merci pour ton retour Franck, c'est marrant de te voir sur des mod meca de temps en temps  Wink

Connexion hybride plus absence de verrouillage de switch, ça peut expliquer le prix abordable. Je sais pas si on peut conseiller ce genre de matos a n'importe qui. perplexe

Il a l'air pas mal ce tube, simplicité est souvent synonyme de fiabilité chez les mécanistes. Et y a un numero de serie alors que certaine grandes marques ont arrêter de le faire. Quand on dit que dans la vape, l'entrée de gamme fait aussi bien que le luxe... Laughing  

La page officiel du mod: http://www.hellvape.com/mods/trishul-competition-mod.html

_________________
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Franck Mar 26 Sep 2017 - 9:33

@Garkham :


Ben je suis assez curieux et j'aime bien tous types de matériels. Et cela fait des années que j'utilise des mécas.  Mais j'utilise aussi des électros.  Pour les atomiseurs,  je ne suis pas sectaire non plus. Je peux très bien passer d'un clearomiseur à 1,8 ohm sur une Istixk à un dripper à 0,25 ohm sur un mod méca.
Perso les chapelles dans la vape, cela me passe au dessus du museau Razz

Sur le Trishul qu'il n'y ait pas de système de fermeture n'est pas gênant, le switch ne dépasse pas du mod. Donc même si on le met debout il est difficile que le switch se déclenche.
Pour la connexion directe, c'est le choix fait pour 90% des mods qui sortent aujourd'hui.
Et oui il vaut mieux savoir ce que l'on fait mais je dirais que c'est le cas pour tous les mods mécas ! Wink

@savage :

C'est effectivement ce que je pense à l'usage. C'est pour cette raison que j'en parle! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par cnefracasse Mar 26 Sep 2017 - 15:50

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Img_3311
Mon retour après une utilisation intensive de la bête. Passons sur l'ato dont les joints fatiguent très vite et sont mal ajustés. Il est plus large que le mod (!?) ce qui est agaçant. Il aussi un défaut de conception, les plots sont trop espacés pour un mod méca qui exige des "petits" coil pour une réactivité optimum. Mais on parvient à le monter très correctement malgré ce défaut. Il adopte un système d'airflow par le haut que j'apprécie particulièrement (c'est un peu anti fuite) avec un réglage facile. Le placement haut des coils laisse de la place en dessous pour blinder de liquide ce qui lui confère une bonne autonomie. Le tirage est assez restrictif pour un ato de ce diamètre et il offre finalement une vape beaucoup moins bourine qu'il n'y paraît avec un rendu tout à fait honnête.

S'agissant du tube, c'est un SMPL dans le concept. J'adore le switch qui se visse et se dévisse sans la moindre difficulté. Il est ferme sans aucune accroché, pas un misfire en deux mois d'usage. Il encaisse (ne pas tester, c'est mal) les 0,06 ohm sans la moindre chauffe. La forme ergonomique assure une bonne prise en main. Son seul défaut, le 510 n'est pas centré et mes ato 24 débordent un peu de pas grand chose trois fois rien mais c'est agaçant. Avec un ato en 22, ça passe mieux.

Un excellent ensemble pour les performances mais quelques défauts.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Franck Mar 26 Sep 2017 - 20:32

@cnefracasse :


Merci pour ton retour ! Very Happy

Il aussi un défaut de conception, les plots sont trop espacés pour un mod méca qui exige des "petits" coil pour une réactivité optimum

tiens, je n'avais pas noté de problème particulier de réactivité, mais bon, dans le domaine des mécas et des drippers, je pense qu'on peut te croire Razz Tu as du en tester 10 fois plus que moi au bas mot.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par cnefracasse Mer 27 Sep 2017 - 20:19

Y a pas de souci de réactivité, mais c'est plus simple avec des plots moins espacés.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Empty Re: Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie

Message par Garkham Jeu 28 Sep 2017 - 11:42

cnefracasse a écrit:Y a pas de souci de réactivité, mais c'est plus simple avec des plots moins espacés.

Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Giphy

Une résistance de 1,5mm de diamètre avec 20spires... clown

_________________
Trishul mod d'hellvape : un mod mécanique qui envoie Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum