24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Bonjour les experts, bonjour les novices! EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Bonjour les experts, bonjour les novices!

+9
marcuche
Vieux Pat
Siou
Morticia30131
Amélia
Pascal1969
savage
Franck
Marievap
13 participants

Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Marievap Jeu 31 Aoû 2017 - 10:42

Bonjour à tous,

Pour ma première connexion sur le forum, je passe par la case présentation!

J'ai 40 ans et je fume des cigarettes depuis 25 ans. Jamais eu la volonté d'essayer, sauf lorsque j'étais enceinte... et je n'y suis pas parvenue.
Il y a 5 ans de cela, j'ai acheté une cigarette électronique, non pas pour arrêter de fumer mais pour fumer plus (oui, ça montre bien mon niveau d'addiction!). ça marchait pas mal dans ce sens-là: je continuais de fumer une quinzaine de cigarettes par jour, mais je gagnais en confort parce que je ne me mettais plus dans des états de transe dans les embouteillages avec mon fils grâce à la cigarette électronique, idem avant de prendre l'avion ou quand la porte du TGV s'ouvre deux minutes en gare. Je pense tout de même qu'en faisant ainsi, je fumais quelques cigarettes quotidienne en moins, disons que je suis passée de 18 à 15.

Puis ces 2 dernières années, j'ai vu plusieurs personnes passer de la petite cigarette électronique au mod, et ils ont arrêté de fumer sans difficulté grâce à cela (et sans doute avec les bons conseils de leur vendeur-conseiller). ça a commencé à trotter dans ma petite tête de fille happée par la crise de la quarantaine ("m...e! mais je ne suis pas éternelle?!? WTF!" > faire du sport > arrêter le rosé chaque soir > revoir ma relation à la cigarette. Gros plan d'action plussoie +3 )

J'ai profité de ce que mon fils fasse tomber ma cigarette du deuxième étage il y a 10 jours pour passer le pas et acheter un mod (Smok AL85 kit, est-il mentionné sur ma boîte). Bon, pas sûre d'avoir été super bien conseillée, je trouve que la vente a été rapide et sans trop d'explications (ça c'est terminé par "il y a la notice à l'intérieur" > moui, alors pour les 75€ investis, je m'attendais à mieux).

Toujours est-il que le vendeur l'a mise en marche, je suis partie vers mon nouveau destin de fumeuse qui fumerait moins de "vraies" cigarettes, et là... échec! (je pense que le moment de changer de section est arrivé, non?)
Je migre donc vers "premiers pas" et on se retrouve là-bas pour que je vous explique mes difficultés (dont un petit pépin appelé "Puffs over" m'empêchant de quoi que ce soit), okay? cheers

Merci pour votre attention et votre accueil!

Marievap
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Franck Jeu 31 Aoû 2017 - 11:06

@Marievape :


Bonjour à toi et bienvenue parmi nous ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par savage Jeu 31 Aoû 2017 - 11:11

welcome

_________________
Bonjour les experts, bonjour les novices! Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Pascal1969 Jeu 31 Aoû 2017 - 11:54

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Je ne suis pas vraiment sur que le kit AL75 et son clearo fourni, le TFV8 Baby si je ne me trompe pas, soit vraiment adapté pour (re)débuter la vape. C'est un clearo bourrin qui demande pas mal de puissance et une vape en direct avec airflow ouverts à fond. Dans cette configuration, 3 ou 6 mg/ml maximum, sous peine de s'arracher la gorge.
Pour le puff over, tu dois avoir un réglage du nombre de puff par jour et le maxi doit être atteint.
Je suis d'accord avec toi : le vendeur a été trop rapide et je ne trouve pas ça normal. En plus, il existe des kit beaucoup plus simples que cet AL75 dont je trouve l'écran un peu fouillis.

_________________
Bonjour les experts, bonjour les novices! Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Amélia Jeu 31 Aoû 2017 - 14:00

Bienvenue à toi, et je te retrouve sur le prochain post !

_________________
Bonjour les experts, bonjour les novices! Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Morticia30131 Jeu 31 Aoû 2017 - 17:46

welcome Marievap :-)

_________________
Bonjour les experts, bonjour les novices! Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Siou Jeu 31 Aoû 2017 - 17:50

welcome Marievap

_________________
Bonjour les experts, bonjour les novices! Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Vieux Pat Jeu 31 Aoû 2017 - 21:00

Bienvenue parmi nous, Marievap ! Et au plaisir de te relire.
cheers welcome cheers
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par marcuche Ven 1 Sep 2017 - 13:33

Bonjour les experts, bonjour les novices! 2cxxxo12

_________________
Bonjour les experts, bonjour les novices! Marcuche  Bonjour les experts, bonjour les novices! Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par mimi3785 Ven 1 Sep 2017 - 15:22

Bienvenue toi ...Je te souhaite de réussir et des personnes formidable ici t'aideront. .
mimi3785
mimi3785
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 180
Localisation : vendée
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Moushe Ven 1 Sep 2017 - 15:37

Salut MarieVap !! Basketball bounce cheers

Par curiosité, qu'aime-tu comme saveurs ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Loki Sam 2 Sep 2017 - 2:44

Salut MarieVap, bienvenue sur le forum Very Happy
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour les experts, bonjour les novices! Empty Re: Bonjour les experts, bonjour les novices!

Message par Garkham Sam 2 Sep 2017 - 9:56

Bonjour et bienvenue parmi nous Marievape Smile

_________________
Bonjour les experts, bonjour les novices! Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum