24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
avant de craquer, un conseil? EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
avant de craquer, un conseil? EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
avant de craquer, un conseil? EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
avant de craquer, un conseil? EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
avant de craquer, un conseil? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
avant de craquer, un conseil? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
avant de craquer, un conseil? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
avant de craquer, un conseil? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
avant de craquer, un conseil? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
avant de craquer, un conseil? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
avant de craquer, un conseil? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
avant de craquer, un conseil? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
avant de craquer, un conseil? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
avant de craquer, un conseil? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
avant de craquer, un conseil? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
avant de craquer, un conseil? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
avant de craquer, un conseil? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
avant de craquer, un conseil? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
avant de craquer, un conseil? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
avant de craquer, un conseil? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

avant de craquer, un conseil?

+7
Amélia
Pascale
bibidochon
Franck
VapeAdomicile
Garkham
zeldie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty avant de craquer, un conseil?

Message par zeldie Mar 22 Aoû 2017 - 12:04

Bonjour,

C'est dit dans le titre, j'ai arrêté de fumer il y a quatre mois sans passer par la case vapotage. Aujourd'hui je me sens fragile, j'ai énormément envie de fumer mais je ne veux pas replonger, je me dis que la vapote pourrait être un bon palliatif.
J'en ai parlé autour de moi, on m'a conseillé de ne pas prendre n'importe quoi au risque d'être déçue et du coup de retourner au tabac.
Je cherche donc un kit qui me permette de commencer, quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider?
J'ai besoin d'autonomie je pense, d'une sensation assez prenante à l'aspiration, d'une sensation de "matière" en bouche, mais que ça pique pas la gorge a me faire tousser (je me souviens avoir essayé la vapote il y a qqs années mais soit je ne sentais rien, soit ça me faisait tousser sans avoir l'impression de fumer vraiment, soit les deux et donc j'etais restée au tabac)
Comme j'ai arrêté depuis 4 mois, je ne pense pas être physiquement accro à la nicotine mais encore psychologiquement, oui.
Un faible dosage devrait suffire.
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complète possible. Si qq'un peut m'aider, merci d'avance.
Bonne journée

Zeldie

zeldie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Garkham Mar 22 Aoû 2017 - 12:15

Bienvenue Zeldie Wink

Tout le monde tousse avec les première taf sur une ecig, peut importe le taux de nicotine. C'est due à l’absence de produit anesthésiant qu'on trouve dans une cigarette classique. On peut voir ça comme un décrassage, ca passe au bout de 24 voir 48h en principe.

Tu a un magasin de vape à proximité de chez toi? On pourrait te conseiller en fonction de leur catalogue. Les premiers pas uniquement sur le net, c'est pas facile à cause du SAV. Et tester sur place avant d'acheter et un autre point positif non négligeable.

PS: Un grand bravo pour ton arrêt de 4mois sans rien du tout plussoie +3

_________________
avant de craquer, un conseil? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par zeldie Mar 22 Aoû 2017 - 12:29

Bonjour!
Merci de votre réponse
Oui je suis pas loin de Narbonne, il y a plusieurs boutiques mais je ne connais rien:
Adrenaline
Smoke n smile
Aimer fumer, demain j’arrête (drôle de nom mais de bons avis sur fb)

Voilà, si ça peut aider, ce sont peut être des franchises?

zeldie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par VapeAdomicile Mar 22 Aoû 2017 - 12:46

Bonjour Zeldie Very Happy

Etant dans la région de Narbonne, celui qui peut te conseiller sur les shops (et pas seulement !), c'est @Den'ice Wink

Comme il doit être en train de jouer au marchant de glaces du coté de Gruissan, il te répondra dès que possible ...

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Garkham Mar 22 Aoû 2017 - 12:51

Mince, j'en connais aucun des trois Embarassed

Si tu va chez "Smoke Enjoy", tu va surement croiser une super star de la vape, y s'appel David(nukevape) et il est compétant normalement. Wink

Voici sa chaine youtube: https://www.youtube.com/user/nukevapes

Il te conseillera surement une Endura T20
avant de craquer, un conseil? 1500-m10

c'est qui est un bon rapport qualité/prix, pour environ 30€, t'a quelque chose qui tiens la route. Parfait pour une premier contact avec la vape

Si tu a des question, n’hésite pas, il n'y a pas de question bête ici Smile

_________________
avant de craquer, un conseil? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par VapeAdomicile Mar 22 Aoû 2017 - 13:02

... ou un kit Joyetech eGo AIO Pro :
- Très simple d'utilisation
- Bonne autonomie de batterie
- Bonne capacité de e-liquide (4 ml)
- adaptable en puissance/sensation de vape par le choix multiple de valeurs (et conception) d'atomiseur
- robuste
- bon rapport qualité/prix (<= 30€)

What else ?  What a Face

avant de craquer, un conseil? Ego_ai10

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Franck Mar 22 Aoû 2017 - 13:14

@Zeldie:

Bienvenue sur le forum. Si tu penses que tu vas/peux craquer, la vape peut effectivement t'aider.
Comme tu le supposes déjà dans ton cas inutile de prendre du liquide fortement nicotiné. Je te conseillerais plutôt de partir sur du liquide sans nicotine, pourquoi p1s un liquide très faiblement nicotiné que tu gardes en cas où ( genre 3 ou 6 mg/ml).
Attention toutefois, utiliser des liquides nicotinés pourrait te reconduire à l'addiction à la nicotine, ce qui n'est pas ce que tu cherches.
Donc cela ne doit à mon sens n'être qu'utiliser qu'en dernier recours. Dans le cas où l'utilisation de liquide sans nicotine ne te conviendrait pas et que tu aurais le choix qu'entre la vape avec nicotine ou le retour au tabac, la pire des solutions évidemment.

Quant au choix du matériel, les conseils de garkham et de vape à domicile sont bons. Il te faut quelque chose de simple et pas très cher.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par VapeAdomicile Mar 22 Aoû 2017 - 13:23

Franck a écrit:@Zeldie:

Attention toutefois, utiliser des liquides nicotinés pourrait te reconduire à l'addiction à la nicotine,  ce qui n'est pas ce que tu cherches.

Si tant est que la nicotine pure soit addictive ... What a Face

P.S. : ce n'est pas "Vape à domicile" mais "VapeAdomicile" (pfui, entre son anniv et le mois estival, le cerveau du Chef doit être en mode repos ...) Rolling Eyes

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Garkham Mar 22 Aoû 2017 - 13:33

C'est pas la faute de Franck, c'est le correcteur de son tel ou de sa tablette Laughing

Je préfère conseiller l'endura parce qu'on peut jongler entre les réservoirs(et donc les saveurs), chose impossible avec la AIO Wink


Dernière édition par Garkham le Mar 22 Aoû 2017 - 13:44, édité 1 fois

_________________
avant de craquer, un conseil? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Franck Mar 22 Aoû 2017 - 13:36

@VapeAdomicile:

Disons que mon correcteur orthographique sur smartphone a du mal avec ton pseudo Very Happy
Ceci dit le fait qu'on soit le lendemain de mon anniversaire n'arrange peut-être pas mes capacités de relecture Sifflote

Quant à la nicotine, je suis d'accord, elle n'engendre peut-être pas une dépendance physique forte. Néanmoins, une dépendance au moins psychologique c'est déjà plus dans le domaine du possible. En tout état de cause, on a quand même du mal à s'en passer, on s'en rend vote compte lorsqu'on tente d'arrêter le tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par VapeAdomicile Mar 22 Aoû 2017 - 13:43

Franck a écrit:@VapeAdomicile:
En tout état de cause,  on a quand même du mal à s'en passer, on s'en rend vote compte lorsqu'on tente d'arrêter le tabac.

La nicotine mélangée aux IMAO pour le tabac, certes !
La nicotine pour le Hit dans la vape, oui !
Mais la nicotine seule ...

Mais, ce n'est que mon avis What a Face

_________________
Si la qualité à pas cher ne peut exister, ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
VapeAdomicile
VapeAdomicile
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Montbrison (42)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Garkham Mar 22 Aoû 2017 - 14:04

Bon @Den'ice... C'est quoi la bonne adresse du coté de Gruissan? Razz

_________________
avant de craquer, un conseil? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par bibidochon Mar 22 Aoû 2017 - 15:56

Le magasin dans la galerie marchande sera de bon conseil, les autres tenteront de vendre le dernier truc à la mode fraîchement reçu. C'est celui qui était installé à Gruissan.

Concernant la nicotine je ne suis pas de l'avis de Franck, s'en passer, selon moi, serait faire un pas de plus vers la reprise du tabac.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Pascale Mar 22 Aoû 2017 - 19:30

Effectivement si c'est celui de gruissan, il était bien !
Il est dans la galerie de quel supermarché (sur narbonne je présume) ?

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Franck Mar 22 Aoû 2017 - 20:10

@bibidochon :

Tiens, intéressant cela ! Very Happy Note bien que je ne lui conseille pas de ne surtout pas prendre de nicotine, mais que je pense qu'il serait peut-être préférable d'en prendre qu'en dernier recours.

@zeldie :

Je ne sais pas si tu es très connaisseuse de la nicotine et tu es peut-être étonnée de voir des avis divergents. Je vais essayer de t'aider à y voir plus clair... ou pas ! Very Happy

Finalement, on connaît très mal la nicotine. On découvre beaucoup de choses avec justement le développement de la vape. Mais, avant, la nicotine était presque toujours associée au tabac dans l'esprit populaire comme d'ailleurs parmi les médecins. On affirmait que la nicotine donnait le cancer parce que le tabac pouvait contribuer au developpement de cette sal... de maladie. On disait que la nicotine était ultra addictive parce qu'il est très difficile de sortir de tabac sans aide et sans accompagnement.
L'arrivée des premiers substituts nicotiniques (gommes, patchs), puis de la vape a changé la perception des experts. La nicotine est-elle si addictive sur un plan physique, puisqu'on en donne à des fumeurs pour les aider à vaincre leur dépendance tabagique ? perplexe
Certains experts, mais ils sont minoritaires me semble-t-il, pensent donc que la nicotine seule n'est pas spécialement addictive (je parle bien sur un plan physique). Certains, mais ils sont encore plus minoritaires, pensent même qu'elle n'est pas addictive du tout, c'est le cas du Pr Molimard qui prétend n'avoir jamais réussi à rendre des souris accrocs à la nicotine, mais aussi du Pr Tassin et quelques autres.
Alors addictive ou pas la nicotine ? Sur un plan physique, le débat est lancé et devrait se prolonger quelques années. Elle doit en tout cas l'être sur un plan psychologique puisque la nicotine apporte des bienfaits que le fumeur va rechercher, consciemment ou inconsciemment : la nicotine calme, apaise (un peu) tout en maintenant éveillé, voire contribue à stimuler les capacités intellectuelles. Je dis bien stimuler. Cela ne rend pas intelligents les cons, j'essaye depuis trop longtemps pour le savoir Razz
Qui plus est, il est difficile dans le tabac comme dans la vape de faire le distinguo entre l'addiction liée à la nicotine (qu'elle soit physique, psychologique ou les deux) avec celle qui accompagne le tabagisme. Le tabac, et la vape, c'est aussi des rituels qui nous "aident" , qui servent de repères (la cigarette du matin), qui nous apaisent lorsqu'on est énervé ou stressé, qui accompagnent même nos bons moments (la cigarette voire le paquet pendant les fêtes, la cigarette après un bon repas, après l'amour, etc.). Et puis il y a aussi l'habitude, la manie de la gestuelle qui est aussi très difficile à rompre : avant de passer à la vape, j'ai calculé que j'ai mis plus d'un 1,3 millions de fois une cigarette à la bouche. Si on compte entre 12 et 15 taffes par cigarette, faites le calcul. Le geste reste donc ancré en nous.

Donc, concernant l'addiction à la nicotine, il y a des avis divergents. comme tu as pu le constater. Very Happy A toi de voir mais sois prudente en tout cas.
Si tu estimes être encore accroc à la nicotine, il se peut qu'un liquide sans nicotine ne t'apporte pas ce que ton cerveau réclame. Comme le pense @bibidochon, cela pourrait être un échec.Du coup il te faudra alors passer au liquide avec nicotine. Mais en prenant alors le risque de rester accroc même psychologiquement, à cette substance.

Sache que nous sommes là si tu as des questions, des remarques et lorsque tu tenteras l'expérience "vape", si tu la tentes, nous serons aussi là pour t'écouter, t'aider, te conseiller si possible. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par zeldie Mar 22 Aoû 2017 - 20:11

Merci à tous!
Je vais à Narbonne demain, je vais voir ça.
Galerie marchande, je suppose que c'est à Carrefour Bonne source "adrenaline" et celui dont parle @Garkham est en centre-ville.

zeldie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Amélia Mar 22 Aoû 2017 - 21:45

C'est en effet la galerie du Carrefour à côté de la sortie d'autoroute. TU trouveras un kiosque en plein milieu de l'allée. Le vendeur est sympa et de bon conseil.

Pour compléter ce qu'on dit mes petits camarades, il ne faut pas focaliser sur la nicotine. A mon sens, mieux vaut prendre un peu de nicotine dans ses liquides plutôt que de craquer de nouveau pour la clope. Comme disait Franck ( respect1 ), prends quelques flacons en 3 mg:ml et en 6 mg/ml et jongle entre les différents taux. Peut-être que tu auras besoin de 0 au réveil mais de 6 en soirée avec des potes. Ou l'inverse. Bref, mieux vaut avoir de quoi faire.

Tiens nous au courant de tes recherches et de tes trouvailles, et bravo à toi, tu tiens le bon bout !

_________________
avant de craquer, un conseil? Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Garkham Mar 22 Aoû 2017 - 22:33

zeldie a écrit:Je vais à Narbonne demain, je vais voir ça.

Hésite pas a nous faire un retour sur ton excursion @Zeldie. Est ce qu'ils sont attentif, à l’écoute, professionnel, humain? On est très curieux et on veut tout savoir. Laughing

Sur notre petit forum, on a tout type de profil, des membres accro aux magasin physique et d'autre qui ne veulent pas en entendre parler et qui n’hésite pas a commander directement en chine. Certain jongle entre les deux aussi... Smile

Ça pourrait être l'occasion de confirmer ou pas certaine idée reçu Wink

_________________
avant de craquer, un conseil? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par bibidochon Mer 23 Aoû 2017 - 7:04

Pascale a écrit:Effectivement si c'est celui de gruissan, il était bien !
Il est dans la galerie de quel supermarché (sur narbonne je présume) ?

Adrenaline, centre commercial "bonne source" carrefour (Narbonne) sur la route direction Gruissan en venant de Narbonne.


-------------------------


Attention si tu finis par craquer pour une Aio, ou tout autre kit avec un atomiseur "cubis", ne prends que les résistances ss316 en 0,6 Ohm, elles sont "passe-partout", avec les autres tu risque d'avoir des "glouglous" très désagréables si ta façon de vaper ne correspond pas à leur fonction première.
Dans les différents kits il y a un panel de résistances différentes, tu pourras toujours les tester pour sentir celle qui te correspond le mieux, n'en achète pas un stock de suite, teste avant, si tu es de Narbonne tu sauras où en trouver au besoin (évite quand même de tomber à court un dimanche  Wink ).
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Morticia30131 Mer 23 Aoû 2017 - 9:58

Bonjour Zeldie, bienvenue sur le forum et bravo pour ta défume. J'espère que tu trouveras le matos de tes rêves et le liquide qui fait valser tes papilles rapidement :-)

_________________
avant de craquer, un conseil? Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Izibelle Mer 23 Aoû 2017 - 15:38

Bravo pour ta défume sans "aide" !! C'est clair que ça doit être très difficile, d'où ton passage ici.
Alors bienvenue welcome
Tu as sonné à la bonne porte.  Lorsque tu auras trouvé ta vape, ça sera beaucoup plus facile.

Je serais tentée de te conseiller le liquide sans nicotine, mais sans certitude... tout dépend de ton niveau de sevrage actuel.  

Rien ne t'empêche de te prendre un flacon de 0 de nicotine, un autre de 3 ou 6, et d'ajouter de la nicotine progressivement si tu sens que tu en as besoin davantage.  Ca fonctionne au ressenti.

La nicotine n'est (à priori) pas dangereuse pour la santé, mais reste +/- addictive (je pense que ça dépend des personnes).  Les débuts de la vape sont parfois un peu laborieux jusqu'à trouver le bon matériel et le liquide qui nous convient. Mais il existe une règle à laquelle il ne faut pas déroger :  no stress, pas de pression !

_________________
avant de craquer, un conseil? Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par zeldie Mer 23 Aoû 2017 - 18:17

Merci!
de retour de Narbonne chez Adrenaline. Le gars a été super sympa, patient et compétent à mon sens. Comme l'a dit @bidochon, il n'a pas essayé de me vendre le plus cher et m'a mise en confiance. J'ai même eu un support pour poser l'appareil sur mon bureau en cadeau. Après de multiples essais, j'ai choisi le ego AIO avec une résistance de base à 0,6  et une autre offerte à 0,3 pour avoir une sensation de plus de résistance à l'aspiration (sauf qu'en déballant chez moi je me rends compte qu'il me l'a donnée à 1,0 et pas 0,3 mais bon j'avais peut-être mal compris). Vu le bas prix des résistances, je pourrai toujours changer la prochaine fois si ça convient pas.
J'ai essayé des tas de liquides, je vous raconte pas l'effet, vu que je ne fumais plus depuis 4 mois. La 0 nicotine ne m'apportait pas de sensation suffisante, je commence à 3mg avec une saveur très tabac blond, deux flacons sont offerts avec l'appareil et j'ai eu droit à un troisième car il n'avait plus de 3mg dans ma saveur, il m'en a fabriqué un ds un grand flacon en mélangeant 1 de 6mg et 1 de 0mg avec le 3 mg entamé. J'ai pris en plus une autre saveur tabac plus sec pour varier les plaisirs. J'ai pas aimé les fruités et autres agrumes.
Il y avait un autre appareil que j'ai essayé (grmmblgrr!! j'ai oublié le nom), avec une batterie plus grosse, différente, avec plus de réglages possibles et qui me fournissait la sensation vraiment parfaite mais...trop cher pour moi ce mois-ci (76€), le Ego AIO était à 34,90€ et me va très bien.
Seul bémol à l'arrivée chez moi, le potin que ça fait quand on vapote avec. Dans la galerie marchande, on entendait pas mais chez moi c'est vraiment pas discret, ça grésille sec, je vais peut-être pas oser en public Embarassed
Peut-être une habitude à prendre..
De toute façon c'est surtout chez moi que je compte vapoter.
Voilà! C'était un long compte-rendu! Merci pour vos conseils qui m'ont été utiles. Very Happy

zeldie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Garkham Mer 23 Aoû 2017 - 19:23

Tout est bien qui fini bien alors, merci pour ton retour @Zeldie Wink

Une resistance haute(1ohm), c'est mieux, tu aura plus de saveur et la batterie va se décharger moins vite. Les résistances basse(0.3ohm), c'est juste pour faire un peut plus de vapeur. 0.6ohm, c'est entre les deux, un compromis entre saveur & vapeur.  Smile

PS: Pour régler l'ouverture de l'arrivée d'air(résistance du tirage), faut tourner la bague qui a sur la tête y me semble.


Dernière édition par Garkham le Mer 23 Aoû 2017 - 19:40, édité 2 fois

_________________
avant de craquer, un conseil? Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par bibidochon Mer 23 Aoû 2017 - 19:25

Y a plus qu'à comme on dit chez moi !

Effectivement l'atomiseur de l'Aio est "bruyant", mais on s'y fait.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant de craquer, un conseil? Empty Re: avant de craquer, un conseil?

Message par Franck Mer 23 Aoû 2017 - 22:30

@zeldie :

Tant mieux si tu as réussi à trouver un magasin sympa proche de chez toi et que ta visite se soit bien passée ! Very Happy

En tout cas, Joyetech est une marque connue et respectée. Ses modèles eGo sont des références. Des millions de vapoteurs dans le monde ont commencé la vape avec et beaucoup n'ont vapé qu'avec cela.

J'ai pris en plus une autre saveur tabac plus sec pour varier les plaisirs. J'ai pas aimé les fruités et autres agrumes.

Tu n'es pas la seule au début, je te rassure. On est nombreux à rechercher des saveurs dites "tabac". Maintenant, par rapport au tabac, il y a un phénomène assez curieux : sauf exceptions, il arrive fréquemment qu'on se lasse d'un liquide et qu'on recherche autre chose. Cela pourrait aussi t'arriver. Aussi, les liquides "fruités" ou autres sont de bonnes pistes pour varier les plaisirs.

Seul bémol à l'arrivée chez moi, le potin que ça fait quand on vapote avec.

Disons que cela fait plus de bruit qu'une cigarette, c'est sûr ! Very Happy Mais on s'y fait comme dit @bibidochon.

j'ai choisi le ego AIO avec une résistance de base à 0,6 et une autre offerte à 0,3 pour avoir une sensation de plus de résistance à l'aspiration (sauf qu'en déballant chez moi je me rends compte qu'il me l'a donnée à 1,0 et pas 0,3 mais bon j'avais peut-être mal compris)

Alors des résistances en 0,3 ohm sur eGo Aio, je ne connais pas. En 1 ohm, oui par contre.Very Happy Et effectivement, tu auras un tirage plus serré, donc plus de résistance à l'aspiration avec une résistance de 1 ohm.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum