24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyHier à 21:30 par GillesLL

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

+13
Garkham
Pascale
bibidochon
portailand
Vieux Pat
sanatorium
Rico73
loco
Pascal1969
ludovic.g
copiercoller
Leio
Franck
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Rico73 Jeu 1 Juin 2017 - 18:06

Et ceux qui ont un kit free-ms non déballé. ...

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par ludovic.g Jeu 1 Juin 2017 - 18:08

Là, je pense que ça peut se revendre au minimum 20000€ Very Happy

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Garkham Jeu 1 Juin 2017 - 18:08

Rico73 a écrit:je me méfie des "on dit" ...
quand il y a eu des soucis avec des modeurs, cela c'est su de suite et il y avait du factuel pour dénoncer les agissements .... là, il n"y a que des supputations ..

Oui et non... Ce débat est partie d'un modeur qui avait promis de faire une grosse serie, une fois toute les conditions réunie, la promesse n'a pas était tenue. Le modeur s'est mis à traîner les pieds, ce qui a obliger les client potentiel a se pencher sur le marché de l'occasion. Je comprend vraiment pas qui s’éclate à balancer 500€ dans un ato qui coûte normalement moins de 100€... perplexe

Y a forcement un ou deux receleurs la dessous qui s'amuse a faire grimper le prix de l'occasion Rolling Eyes

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Franck Jeu 1 Juin 2017 - 20:05

@ludovic.g :


Un Quantic pour 800€

Hep, hep, hep. Une minute. Le quantic, ce n'est pas celui que tu as gagné grâce à un concours organisé par le forum ? Si c'est le cas, je ne suis pas contre le fait que tu le vendes, mais je réclame 50% des bénefs pour le staff, non mais !Razz
par contre, tu ne le dis à personne, OK, cela reste entre nous hein ! je ne veux pas que ce soit rendu public Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par ludovic.g Jeu 1 Juin 2017 - 20:48

Oui c'est bien lui.
Bon du coup, je le brade à 1600€, il a une plus grande valeur maintenant que tout le monde sais qu'il vient du lot que j'ai gagné ici Very Happy

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Franck Jeu 1 Juin 2017 - 21:31

@ludovicg :

Ben, si tu veux, mais c'est toujours 50 % pour le staff, non mais ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par ludovic.g Jeu 1 Juin 2017 - 21:35

J'avais bien noté, quitte à faire 50% autant que se soit une grosse sommes Wink

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Den'ice Jeu 1 Juin 2017 - 22:25

Rico73 a écrit:Et ceux qui ont un kit free-ms non déballé. ...
Même pour 25000 euros, je ne le vend pas ! C'est trop sentimentique et poétal pour que je m'en sépare Very Happy

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Denisvf
Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:


AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Rico73 Jeu 1 Juin 2017 - 22:27

Den'ice a écrit:
Rico73 a écrit:Et ceux qui ont un kit free-ms non déballé. ...
Même pour 25000 euros, je ne le vend pas ! C'est trop sentimentique et poétal pour que je m'en sépare Very Happy
il n'y a que 3 kit v1 (premier batch) de mémoire de non montés dont le tien, celui de copier coller et celui de casse couille premier Wink

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par copiercoller Jeu 1 Juin 2017 - 23:32

Yes ! Bientôt la limousine !

Mais comme notre bonhomme [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 997832772 je ne m'en séparerai pas.
Mais vu le prix que cela va atteindre ça va couter bonbon en protection. What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Rico73 Jeu 1 Juin 2017 - 23:33

au moins le prix d'un pain au chocolat ... Razz

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par bibidochon Ven 2 Juin 2017 - 6:31

ludovic.g a écrit:Un Quantic pour 800€

Tu ne feras croire à personne qu'un Quantic fonctionne encore What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par ludovic.g Ven 2 Juin 2017 - 7:23

Ai-je dit qu'il fonctionnait encore?
Je ne crois pas Laughing
Maintenant, il faudrait que je lui claque un accu pour voir.
En tout cas, il s'allume encore Very Happy
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Img_2013

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par shantiya04 Ven 2 Juin 2017 - 14:22

Bonjour Franck,
Bonjour à tous,

J'aimerais amener un autre éclairage sur cet article qui m'a plutôt choqué pour tout te dire.
Vaping post est certes un media de premier ordre, il n'empêche que personne n'est à l'abri de faire des boulettes "empiriquement".

La problématique présentée dans le titre mérite-t-elle d'être posée et traitée ? oui oui et oui.
Est elle traitée dans ce post ? Non pour moi

Cette publi tient plus amha du procès d'intention que d'une véritable analyse de fond.

Je vous propose ici cet angle de vue en considérant les mêmes faits :

https://vap-actus.fr/amis-vapoteurs-nhesitez-a-aiguiser-sens-critique/

Vos retours sont les bienvenus :-)
shantiya04
shantiya04
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : Vapoteuse passionnée bénévole depuis presque 4 ans
Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Matériels : BF powaaaaa ! ;-)

Date d'inscription : 11/07/2015

https://vap-actus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par ludovic.g Ven 2 Juin 2017 - 15:11

Dans ton lien, on ne parle que d'un moddeur et uniquement 1.
Mais par le passé, on a vue des moddeurs faire fabriquer en série et en Chine leur MOD pour les revendre entre 150 et 200€ pièce alors que le prix de revient tout compris était d'à peine la moitié.
On a vue aussi des moddeurs dire qu'ils pourraient fabriquer 2 voir 3 fois plus d'unité mais ne pas le faire pour ne pas diminuer le prix de vente, logique, plus c'est rare, plus c'est cher surtout si en plus c'est de très bonne qualité.
Bref, tous les moddeurs ne sont pas à mettre dans le même paniers et fort heureusement, mais on peut penser que certaines moddeurs ne sont pas très honnêtes sur tout.
Ensuite, les prix qui flambent, même si les moddeurs ni sont pour rien, puisque c'est de la spéculation à la revente et même si jusqu'à une certaine valeur ça ne choque pas sur certaines pièces extrêmement rare, parfois ça atteint des sommets dans l'absurdité.
Mais le vrai problème vient du fait qu'il y aura toujours des gens pour payer un prix fou un truc qui vaut 10 fois moins.

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par savage Ven 2 Juin 2017 - 16:22

chacun paye le prix qu'il estime...
si la vente est légale je ne vois pas pourquoi les vendeurs se priveraient...
c ' est une technique commerciale connue de tous,séries limitées plus chère de voitures,montres,bijoux,motos,baskets,etc...
mais le client est roi cheers ,la décision d' achat lui appartient au final.

_________________
[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par shantiya04 Ven 2 Juin 2017 - 18:33

Bonsoir Ludovic,
C'est bien ce qui me gêne , c'est qu'on personnifie une pratique certes existante uniquement en se basant sur un exemple et pas le bon.
Alors qu'il y a des exemples évidents qu'on connait tous.
Suis complètement raccord avec toi et d'ailleurs c'est ce que j'explique dans mon article fait en réponse à celui de Vaping post, les raffles et flips sont à 99% du fait des vapoteurs et non des modeurs. La majorité du temps, ce sont des vapoteurs qui achètent pour revendre dans un but spéculatif.
Après que des gens n'aient pas la patience de passer par les voies traditionnelles et qu'ils aient l'argent pour le faire, tant mieux pour eux :-)
La problématique est réelle mais à mon sens devrait être traitée de façon à aborder un maximum de pistes de réflexions

Hello Savage,
Tout à fait d'accord, chacun est libre de payer le montant qu'il peut/peut pour acquérir un bien.
A ma connaissance, ce principe de loteries est illégal en France à moins d'avoir un huissier encadrant systématiquement les ventes, seule la française des jeux peut le faire ipso facto.
Mon article réponse n'a pas pour vocation de traiter de la légitimité ou pas de ces pratiques loteries/flips mais simplement de rectifier un procès d'intention contre 1 modeur qui n'a pas lieu d'être pour le coup.
shantiya04
shantiya04
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : Vapoteuse passionnée bénévole depuis presque 4 ans
Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Matériels : BF powaaaaa ! ;-)

Date d'inscription : 11/07/2015

https://vap-actus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Franck Ven 2 Juin 2017 - 19:47

@shantiya04 :

Pour commencer, dis-moi, c'est toi qui tient à jour vap-actus ? Dans ce cas, je t'invite à valider notre charte. Je pense que cela ne devrait pas te poser de problème ! Very Happy

Ton témoignage est intéressant Very Happy  Je vais en reproduire ici quelques extraits :

"Le modeur a crée un canal de communication privilégié avec sa page FB, pour donner toutes les actualités quant à sa marque.
Etant donnée sa très faible capacité de production, il continue à ne pas faire de pub et garde son groupe secret pour ne pas créer plus de frustration.
Il annonce les dates de vente, voire les pages horaires (souvent en pleine nuit pour nous européens d’ailleurs).
On intègre ce groupe régulièrement lors des portes ouvertes , quand nos amis vapoteurs qui en ont achetés un vous cooptent pour intégrer la page."


Et plus loin :

"Est-ce que rentrer dans ce groupe vous assure-t-il la possibilité de l’acheter à coup sûr ?
Non, et absolument non, il ne fait que renseigner sur la possible imminence d’un créneau horaire pour une prochaine mise en vente, souvent en pleine nuit d’ailleurs pour le plus grand malheur de notre sommeil.

Au lieu d’aller aléatoirement sur le site avec 99% de chance de trouver une page en rupture de stock, vous êtes prévenus d’un possible créneau horaire où, soyez assurés, vous serez des milliers à prendre d’assaut l’URL l’heure venue en même temps.

J’ai du passer presque 8 mois à me casser le nez, à taper F5 sur mon clavier et à me dépêcher aussi vite que je pouvais pour finaliser mon panier; et à chaque fois, malgré ma rapidité c’était trop tard, ou le serveur plantait.
Alors, après des caisses de frustration à chaque tentative infructueuse et des mois d’attente, j’ai finalement réussi à finaliser l’achat dans les temps avec de la chance et à obtenir mon cher Narda pour le prix de 95 dollars hors FDP."


Récapitulons :
- il faut être sur facebook sinon tintin. Si comme moi, tu n'as pas envie que les amerloques scrutent ta vie, tu vas te faire voir. C'est facebook ou rien ;
- le groupe est secret et limité ;
- il faut être coopter pour pouvoir entrer, un peu au petit bonheur la chance d'ailleurs si je comprends bien ;
- il faut être présent dans les créneaux proposés. Si tu bosses, si tu as d'autres obligations, d'autres priorités à ce moment là, vas-te faire voir ! ;
- il faut être connecter souvent la nuit. Tant pis pour ceux qui bossent et qui rentrent crevés le soir ou qui ont simplement besoin de dormir ;
- même là on n'est même pas sûr d'avoir un exemplaire. Puisque, tu le confesses, tu as mis 8 mois et taper comme une malade sur la touche F5. A priori, là encore, l'obtention du précieux a l'air de se faire au petit bonheur la chance. Encore une fois.

Désolé mais, même si ce moddeur est honnête, je trouve cette façon de faire pitoyable. Et encore, sache que je me modère car ce que je pense est encore plus fort que ça !  Je ne comprends même pas comment on peut accepter en tant que client un tel traitement. Je ne comprends même pas qu'il n'y ait pas plus de vapoteurs pour dénoncer cette attitude et beaucoup trop pour trouver cela normal !

Que le professionnel produise des quantités limitées, cela peut se comprendre. OK.
Alors soit il met en vente en une fois des petites séries mais que cela soit ouvert à tous pour laisser à tout le monde une chance, genre sur un site de vente dédié, soit il travaille par pré-commande dans l'ordre d'arrivée quand il estime que le délai d'attente devient trop long, il stoppe la vente, au moins temporairement, le temps qu'il traite les pré-commandes en attente, comme le fait par exemple Pro-MS sur certains produits.

Tu dis qu'il ne fait pas tout cela pour ne pas se faire trop de pub ? Je pense exactement l'inverse. Il fait tout cela pour créer le désir et l'attente, pour que celui qui obtient finalement le truc pense faire partie d'un cercle restreint d'initiés.
Et cela a aussi un autre avantage : lorsqu'on a attendu 8 mois, jamais on dira que le truc est sympa mais qu'il y a d'autres atomiseurs aussi bien que l'on peut avoir en 3 jours.. et pour moins cher en plus !  Razz On jugera la main sur le coeur que c'est le meilleur atomiseur du monde et que cela vaut vraiment la peine ! Et on y croira même !
Et c'est justement pour cela que tous ceux qui bavent depuis des mois mais qui soit n'ont pas réussi à franchir la porte du groupe ou soit n'ont toujours pas réussi à en chopper un sont prêts, s'ils ont les thunes, à payer très cher sur le marché de l'occasion.

Je suis désolé mais, après avoir lu ton témoignage, je suis d'accord avec vapingpost ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par bibidochon Ven 2 Juin 2017 - 20:24

...des listes d'attente il n'y avait que ça il y a un temps, même des "modeurs" qui se faisaient payer avant fabrication, parfois même avant d'avoir le moindre prototype. J'exècre ces méthodes, mais à leur décharge, tant qu'il y aura des pigeons, je ne les blâmerai pas de leur lancer des miettes à picorer.
Le marché du "rare" et du luxe ne s'est jamais mal porté, quel que soit le secteur d'activité.
Il faut que le produit soit désiré, c'est un des B A BA du marketting.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par shantiya04 Ven 2 Juin 2017 - 20:26

Rebonsoir Franck,

Tout à fait, je suis bien la créatrice de Vap-Actus, blog d'actualités sur la vape.
Vapoteuse passionnée depuis presque 4 ans comme nombre d'entre vous ici, même jeune vapoteuse par rapport à certains j'en suis sûre, je contribue à la cause de la Vape de façon 100% bénévole et en toute indépendance. Je précise que ni You tube ni le blog ne sont monétisés.

J'imagine bien que mon article est une vraie tartine à lire mais je pense justement avoir adressé et répondu à l'ensemble des points expliquant le pourquoi de son choix de communication et de sa façon de faire.
Il est libre de faire comme il le souhaite et nous sommes libres de l'acheter ou pas.

Mais le but de mon article n'est pas là : j'ai voulu montrer que quitte à aborder une problématique intéressante, autant l'adresser de façon globale en abordant un max de pistes. J'ajoute que cibler 1 pro n'amène aucune plus value à la réflexion, d'autant plus si l'exemple choisi pour illustrer le titre n'est pas le bon amha.

Je vapote sur tout type de matos et à tous les prix en fonction de mes moyens.
Je vapotais déjà avec un narda qu'un ami me prêtait régulièrement il y a 1 an, c'est ce qui m'a conduit à vouloir ensuite le mien car j'ai adoré et il a pour ma vape un vrai truc en plus.
N'ayant pas les moyens de dépenser des sommes folles, j'ai du faire preuve de patience et intégrer son canal de distribution mais parce que JE voulais en acquérir 1.
Ce n'est pas le meilleur ato du monde, cela ne veut rien dire à mon sens.

C'est un excellent dripper monocoil en terme de rendu des saveurs et dans cette catégorie, effectivement, je le considère comme faisant partie des meilleurs mais ils sont plusieurs à partager le peloton de tête.
Tout dépend évidemment de la vape que l'on pratique et aime
shantiya04
shantiya04
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : Vapoteuse passionnée bénévole depuis presque 4 ans
Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Matériels : BF powaaaaa ! ;-)

Date d'inscription : 11/07/2015

https://vap-actus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Franck Ven 2 Juin 2017 - 20:34

@bibidochon :

..des listes d'attente il n'y avait que ça il y a un temps,

Certes. Mais au moins, avec une liste d'attente, les clients sont servis par ordre d'arrivée. Il y a donc une forme de "justice", en tout cas un truc un peu logique. Ici, si je comprends bien le témoignage de shantiya, il n'y a même pas de liste d'attente !
Il n'y a aucune justice, aucune équité, aucune logique.
C'est, comme tu dis, comme si on balançait des miettes aux pigeons. Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas grand monde pour y trouver à redire ! perplexe

@savage :

mais le client est roi

Pas vraiment dans le cas de figure qui nous occupe. Il n'est pas roi, il est valet ! Et encore, il doit dire merci maître à la fin, je suppose.
Mais bon, comme le dis @bibidochon, si certains trouvent cela normal, après tout...
Perso, je suis perplexe devant ce genre de "processus de vente". Mais alors vraiment...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Franck Ven 2 Juin 2017 - 20:38

@shantiya04 :

Ce n'est pas le meilleur ato du monde, cela ne veut rien dire à mon sens.

Mes propos étaient volontairement outranciers.  Very Happy Je souhaitais simplement signaler que, lorsqu'on a attendu si longtemps, on n'émettra pas de critiques. C'est, je pense, un des objectifs poursuivis par le moddeur. Comme créer le désir et l'attente.
Ton cas est un peu particulier puisque tu as pu tester avant. Mais, vu la rareté du dripper, les vapoteurs comme toi ayant pu tester avant d'acquérir l'objet ne doivent pas être des millions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par shantiya04 Ven 2 Juin 2017 - 20:47

Franck a écrit:@shantiya04 :

Ce n'est pas le meilleur ato du monde, cela ne veut rien dire à mon sens.

Mes propos étaient volontairement outranciers.  Very Happy Je souhaitais simplement signaler que, lorsqu'on a attendu si longtemps, on n'émettra pas de critiques. C'est, je pense, un des objectifs poursuivis par le moddeur. Comme créer le désir et l'attente.
Ton cas est un peu particulier puisque tu as pu tester avant. Mais, vu la rareté du dripper, les vapoteurs comme toi ayant pu tester avant d'acquérir l'objet ne doivent pas être des millions.

Détrompes toi, je pense que nous sommes nombreux à être d'autant plus critiques qu'on a attendu le bouzin. Et que je l'ai de suite ou que je poiraute, je dis le bien comme le moins bien d'autant plus parce que je les paye de ma poche ;-) comme la majorité d'entre nous

C'est notamment tout l'intérêt des vapéros de pouvoir voir une concentration de passionnés au même endroit qui chacun, amène sa trouvaille, soit en matière de e liquides, soit en box/tube/ato/dripper ou autre.
Cela permet d'enrichir ses connaissances en plus de ses propres amis qu'on a dans la vraie vie et qui vapotent.
J'imagine que je ne suis pas la seule dans cas à aller soit au vapexpo, ou en vapéro ou en manif ;-)

Il est rare et difficile d'accès certes mais bcp moins que d'autres matériels de vape que je connais, donc tout est question de comment on veut voir les choses.
Je pense au tube bois de Glass vapors, aux melody, aux FKS, au squonky de SQ, au Genius en ato cable...


shantiya04
shantiya04
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Commentaires : Vapoteuse passionnée bénévole depuis presque 4 ans
Nombre de messages : 63
Localisation : PARIS
Matériels : BF powaaaaa ! ;-)

Date d'inscription : 11/07/2015

https://vap-actus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Loki Ven 2 Juin 2017 - 21:13

shantaya04 a écrit:Détrompes toi, je pense que nous sommes nombreux à être d'autant plus critiques qu'on a attendu le bouzin.

Non, comme Franck, je pense exactement l'inverse. On a un phénomène de rationalisation.
On a voulu et attendu ce matos pendant belle lurette, on a dépensé pas mal d'énergie dans cette acquisition, on pense vraiment que le jeu en vaut la chandelle, sinon on ne le ferait pas.
Arriver à la conclusion que finalement on s'est planté demande un véritable effort de remise en question.
Je pense donc que ce procédé limite à l'arrivée le nombre de clients mécontents du produit et aboutit à des avis qui sont biaisés par les difficultés d'obtention du matériel.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 29/05/17] vapingpost : Certaines pièces rares de la vape sont-elles issues d’une pénurie organisée ?

Message par Franck Ven 2 Juin 2017 - 22:12

@shandiya04 :

Il est rare et difficile d'accès certes mais bcp moins que d'autres matériels de vape que je connais, donc tout est question de comment on veut voir les choses.
Je pense au tube bois de Glass vapors, aux melody, aux FKS, au squonky de SQ, au Genius en ato cable...

Encore une fois, le problème n'est pas tant que ce matériel soit rare ou difficile d'accès mais que la façon de l'acquérir relève plus de la chance qu'autre chose. C'est un système que je trouve profondément injuste et inéquitable.


Pour celles et ceux qui connaissent ce système, je sais qu'il y a des moddeurs français qui agissent comme cela (groupe privé facebook, cooptation, etc). Est-ce qu'il y a au moins de conditions générales de vente ou c'est en option ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum