24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyAujourd'hui à 7:01 par savage

» Présentation
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

+6
Vieux Pat
Garkham
hawaiki0689
leanouk
Amélia
Franck
10 participants

Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par Franck Mer 24 Mai 2017 - 20:29

Bonjour à tous et bises aux dames !  Very Happy


Oh tiens, un nouveau produit qui déboule. Ouf, voilà qui nous sort de la routine. Cela faisait au moins… 24 heures qu’il n’y avait pas eu une nouveauté !  Very Happy

Cette fois-ci, c’est Eleaf qui régale et qui sort une nouvelle version de l’Istick Pico. Je crois que c’est la 124ème déclinaison de l'Istick, modèle phare chez Eleaf.  perplexe Bon, OK, j’exagère un peu. Very Happy  Mais bon, les Istick, il y en a en veux-tu en voilà ! Et l’Istick Pico elle-même compte déjà quelques déclinaisons : Pico classique, Pico Mega, Pico RDTA, Pico BF (Bottom Feeder), Pico Dual, Pico en résine … Je dois en oublier.

Donc depuis quelques jours, Eleaf propose l’Istick Pico 25 :

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Pico2510

25 pour 25 mm. C'est donc la largeur de cette nouvelle box. Cela permet de placer des atomiseurs 24 mm ou 25 mm, ce qui n’était pas chose facile sur les anciens modèles de la Pico qui faisaient 23 mm. Bon, cela oblige un peu à revoir les dimensions à la hausse. La Pico classique fait 70,5 mm de hauteur, 45 mm de longueur et 23 mm de largeur. La Pico 25 affiche quant à elle 71 mm de hauteur, 48 mm de longueur et 25 mm de largeur.

Avec cela, on booste un peu la puissance, qui passe de 75 à 85 watts. Cela ne mange pas de pain. On en profite pour retravailler le design. Sans aller chercher bien loin. On s’inspire allègrement du design de la box Alien AL85 de Smocktech qui, lui-même, s’est plutôt déjà bien inspiré des Pico. La vengeance est un plat qui se mange froid chez les chinois Razz .

Jugez par vous-mêmes. Voici un Alien AL85 de chez Smok :

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Smok_a10

Et donc la Pico25 :

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Pico2513

Il n’y a pas comme une légère ressemblance entre la Pico 25 et l’Alien AL85 ? Very Happy

On comprend aussi mieux pourquoi l’Istick Pico 25 passe à 85 watts. Eleaf s’aligne sur les 85 watts de l’Alien AL85. Non décidément, je ne suis pas certain qu'Eleaf ait apprécié grandement l'arrivée de l'AL85 qui vient marcher sur ses plate-bandes !

Enfin, on change le clearomiseur. Au lieu de proposer des kits avec le Melo III, on place le dernier né du constructeur : le  clearomiseur Ello, qui équipe déjà le dernier tout-en-un de la marque, l’Ikonn Total. Ca va, tout le monde suit ? Very Happy

Ce changement tombe rudement bien : le Ello fait 25 mm ! Par contre, la capacité du réservoir ne varie pas. C’est du 2 ml et puis c’est marre.
La seule nouveauté est le système d’ouverture du clearomiseur par le haut pour le remplissage. Le top cap (partie haute du clearomiseur) se glisse sur le côté laissant apparaître une ouverture pour y couler le liquide. Cela a l’air très simple et très efficace. A voir à l’usage.

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Pico2512

Et voilà, on a un nouveau produit tout neuf à offrir aux vapoteurs. Enfin, tout neuf, tout neuf, il faut le dire vite.
Si vous êtes déjà propriétaire d’une Istick Pico, il n’est pas certain que ce modèle soit une nécessité, à moins de vouloir à tout prix mettre un atomiseur de 24 mm ou d’être un collectionneur acharné de la gamme Istick. Et vous devez déjà avoir une belle collection !  Very Happy A ce rythme de sorties là, vous devriez pouvoir ouvrir un musée dans 4 ou 5 ans !  Razz

Si vous êtes un nouveau vapoteur et/ou que vous lorgnez sur une Pico depuis quelques temps, ce modèle est à prendre en compte puisqu’il offre un design retravaillé et un peu plus de puissance. Bien entendu la Pico 25 offre toutes les fonctionnalités du moment comme le contrôle de température ou les sécurités (contre la surchauffe, l’inversion de polarité, etc.).

Maintenant, comme d’habitude, on s’interrogera sur l’insistance des fabricants à se concentrer sur des résistances en sub-ohm. Ici, deux types de résistances sont offerts : 0,2 et 0,3 ohm.  On est donc plutôt sur de la grosse vape, et, comme on le dit régulièrement, il n’est pas certain que ce genre de vape soit adapté à tous les vapoteurs, notamment aux débutants. Des résistances basses obligent à utiliser des liquides avec un faible taux de nicotine. Or, de nombreux vapoteurs ont besoin d’un apport élevé en nicotine, au moins au début.
Mais bon, des résistances basses entraînent une augmentation de la consommation de liquide, ce qui ne doit pas déplaire aux fabricants de liquides. Comme quoi, entre professionnels, on ne fait pas que se faire la guerre ou se copier. Quelquefois, on peut s’entraider aussi.
Un dernier conseil donc : si vous optez pour ce modèle, n’oubliez pas vos flacons de liquide lors de vos déplacements. Non, parce qu’une résistance à 0,2 ou à 0,3 ohm avec un réservoir à 2 ml, ce dernier va se vider à vitesse grand V. Vous aurez même l’impression qu’il fuit. Je dis cela, je ne dis rien !  Wink

Enfin, le prix, le kit complet (box + clearomiseur + 2 résistances) commence à se trouver dans les 54,9 € en France (frais de port non compris). On retrouve la politique tarifaire plutôt agressive d’Eleaf, ce qui n'est pas déplaisant. Very Happy

En tout cas et pour conclure, malgré les quelques touches amusées que j'ai tenté de glisser ici ou là, je suis impressionné par la capacité de production des entreprises chinoises de la vape. C'est ahurissant le nombre de produits qu'elles peuvent sortir !

Merci de m'avoir lu et bonne vape ! Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  3138891183


Dernière édition par Franck le Jeu 25 Mai 2017 - 13:11, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par Amélia Mer 24 Mai 2017 - 20:41

Ca vaut pas la Pico Résine... Rolling Eyes Wink

_________________
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par leanouk Mer 24 Mai 2017 - 22:28

Amélia a écrit:Ca vaut pas la Pico Résine... Rolling Eyes  Wink
:+1:

_________________
il est des morceaux de temps sur lesquels je ne peux rien.
leanouk
leanouk
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 8207
Localisation : environs de Grenoble,
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par hawaiki0689 Mer 24 Mai 2017 - 23:51

Amélia a écrit:Ca vaut pas la Pico Résine... Rolling Eyes  Wink
ah oui ! j'en ai vu une, ..... j'sais plus où................ et y avait une jolie dadame qui louchait dessus....... Laughing

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par Garkham Mer 24 Mai 2017 - 23:55

J'veut une pico triple accu moi Razz

_________________
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par Vieux Pat Jeu 25 Mai 2017 - 0:29

Et moi j'en veux une en loupe de palissandre du Honduras et en or 18 carats, incrustée de diamants ! Razz
Comme ça
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par Pascale Jeu 25 Mai 2017 - 5:38

Amélia a écrit:Ca vaut pas la Pico Résine... Rolling Eyes  Wink

étonné

(Et j'ai même pas encore craqué !)

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par savage Jeu 25 Mai 2017 - 7:01

encore une ... Rolling Eyes

_________________
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par Vekthaur Jeu 25 Mai 2017 - 11:35

Tant que ça marche ils continueront d'en faire Rolling Eyes

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par Franck Jeu 25 Mai 2017 - 11:50

@Vekthaur :

Ben oui, c'est évident. Very Happy En même temps, même s'il n'y a vraiment aucune révolution majeure, à chaque fois, les chinois rajoutent un ou deux petits trucs. Ici la possibilité d'utiliser des atos au format 24 mm ou encore le clearomiseur avec une ouverture simplifiée de la partie haute du clearo.

@hawaiki :

ah oui ! j'en ai vu une, ..... j'sais plus où................ et y avait une jolie dadame qui louchait dessus.......

Tiens donc ? Quelle dame ? Où ça ? Qui dont possède une Pico en résine ? J'ai dû louper l'épisode ! Sifflote

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Empty Re: Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !

Message par copiercoller Jeu 25 Mai 2017 - 16:09

Résistances 0,2 ou 0,3 ohm ! anger6
Et les autres : passez votre chemin comme d’habitude.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Eleaf istick Pico 25 : Oh tiens, une nouvelle Pico, comme c'est original !  Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum