24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyHier à 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Philip Morris sort l'iQos en France

+15
predalpha
Fistounet
laurent 13-4
martin32
ThibaudC
Morticia30131
Amélia
arioch91
hawaiki0689
sanatorium
ludwig76
Pascal1969
copiercoller
Yugs
Franck
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Franck Lun 16 Oct 2017 - 7:13

@Fistounet:

Je ne suis pas vraiment certain que les labos pharmaceutiques soient dépendants financièrement de Big Tobacco. Ils ont leurs propres produits à fourguer (patchs, medocs) et ont tout intérêt à montrer que ce genre de trucs ne fonctionnent pas afin de pousser les fumeurs vers leurs produits. Par contre, la frontière est quelquefois poreuse entre le milieu médical et les cigarettiers car on sait que ces derniers emploient directement des médecins et des chercheurs dans leurs propres labos. Ce sont ces chercheurs qui ont réalisé les premières études sur les ecigs et les produits du tabac dits sans combustion des cigarettiers. Études totalement laudatrices, il va sans dire Very Happy on ne va quand même pas sortir que les produits de son patron sont de la merde en boîte Razz

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 29000
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par predalpha Lun 16 Oct 2017 - 10:20

La polyclinique de Lausanne a déjà réalisé une étude sur l'IQOS vendue en Suisse. Pas de bol Philip Morris...
https://quebecsanstabac.ca/je-minforme/actualites/enjeux-actuels/iqos-une-nouvelle-tromperie-de-lindustrie-du-tabac

Sinon @Franck, par rapport à l'article que tu nous transmets de la depeche.fr, je retiens tout particulièrement cela :
Dr Pierre Rouzaud a écrit:Ce qui me préoccupe, c'est que depuis que la cigarette électronique existe, on n'a pas cessé de lui mettre des bâtons dans les roues. On lui a imposé de partout des contraintes qui sont inacceptables ! Alors qu'elle n'est pas dangereuse et qu'elle rend des services… Et en revanche, je ne vois pas une véritable levée de boucliers contre cet appareil à chauffer le tabac, alors même que ce système lui, présente toujours des dangers.

_________________
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 312906Signature

predalpha
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 115
Localisation : ANNEMASSE
Matériels : Merlin Mini
Asmodus Minikin 2

Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Leio Lun 16 Oct 2017 - 10:33

Franck a écrit:(...) on ne va quand même pas sortir que les produits de son patron sont de la merde en boîte Razz

Les posts de Franck sont les meilleurs : Mangez-en ! Very Happy
What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par esi Lun 16 Oct 2017 - 21:19

Bonsoir,
Je ne m'était plus connecté sur le forum depuis un moment, même si je lis chaque soir les publications des uns et des autres. Sinon pour l'iqos que je me la suis procuré cet été au japon ( les japonais en possède une s'ils ont arrêté le tabac ). Au pays du soleil levant le prix du kit et celui du paquet de recharges équivaut à une cartouche de cigarettes pour l'appareil (75 euros)et un paquet de clopes pour les recharges (4,20 euros).
Sinon cela remplace bein la cigarette au niveau du hit selon le type de recharge ( fort, light menthe menthol). Par contre l'odeur qui se dégage lors de la chauffe à la première taffe sent vraiment mauvais (d'après ma fille une odeur de PET) puis l'odeur s'estompe et on retrouve une odeur de tabac assez fort. Une recharge permet entre 12 et 14 taffes. Le kit est bien conçu chargeur, kit entretien....alors pourquoi j'ai acheté ce truc, simplement par curiosité et qu'au Japon trouver des liquide pour e.cig reste du domaine de l'impossible ou presque et que dans ce pays tu peux fumer ou vaper dans pratiquement chaque bar et restos sauf dans la rue !!!
esi
esi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Rhône/alpes
Matériels : Ego, Lavatube, vivi et nova, star et dust, starsky et hutch, kanger T3 Mini cloupor subtank et quelques chinoiseries
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Franck Lun 16 Oct 2017 - 22:28

@esi :

Merci pour ton retour ! Very Happy
Mais est-ce efficace ? as-tu du plaisir avec cet outil ? Des sensations ? Du goût et du hit ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Philip Morris sort l'iQos en France

Message par esi Mar 17 Oct 2017 - 22:07

Franck
Je ne parlerais pas d'efficacité pour des personnes qui utilisent la cigarette électronique depuis un moment, mais pour une personne qui désire s'écarter de la cigarette je pense que cela peut être efficace donc attention à nos revendeurs de e.cig et liquide de ne pas se faire prendre une part de marché dans le domaine du sevrage tabagique ( surtout que les tarifs des box et liquides à tendance à grimper sensiblement ces derniers temps ).
La sensation et proche d'une cigarette mais les 12 ou 14 taffes sont suffisantes car à la fin le hit est très présent ( selon le taux choisi fort light menthol...) mais surtout d'après moi pas de manque et pas de chain vape même si la fumée qui s'en dégage et très peu présente mois qu'avec une cigarette traditionnelle.
Je pense que les jeunes peuvent et pourront facilement se tourner vers ce type de produit (pas de fuites pas de réservoir qui fuient....) surtout si le merchandising et bien fait (pas inquiet à ce sujet pour Philip Morris).
Le dernier point reste la dangerosité du tabac chauffé, à mon avis moins que le vrai tabac mais plus que nos liquides.
Je reste de toutes les façons accro à mes box et mes liquides surtout que nous pouvons nous retrouver sur ce forum, je ne pense pas que le forum de l'iqos voit le jour prochainement, bien que sur FB et existe des pages pour pouvoir tuner ( au Japon ) à l'aide de stickers son iqos.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
esi
esi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Rhône/alpes
Matériels : Ego, Lavatube, vivi et nova, star et dust, starsky et hutch, kanger T3 Mini cloupor subtank et quelques chinoiseries
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Morticia30131 Mar 17 Oct 2017 - 22:59

Les iqos chauffent le tabac et la glycérine à environ 300/350°... (c'est le bouffon porte parole de chez philipp morris qui le dit)
Je me demande ce que donne les relevés de produits nocifs au rejet de la fumée... la glycérine surchauffée c'est pas tiptop nan?!

_________________
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Lune14500 Mer 18 Oct 2017 - 8:38

Et bien moi qui vape depuis peu, ce produit est pour moi assimilé au tabac, et en aucun cas, je me tournerais vers cela, ça reste du tabac avec sa nocivité et sa toxicité, je comprend même pas que cela arrive sur le marché.

_________________
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Lune14500
Lune14500
Lune14500
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : Pays de l'andouille ou dans la lune
Matériels : I stick basic - Eleaf
Excellente vape
Petite taille
Petit prix
Connexion magnétique
Choix des résistances
Légére
Excellente ergonomie
Lumière en bonus
Convient parfaitement à un débutant
Date d'inscription : 05/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par ThibaudC Mer 18 Oct 2017 - 9:34

esi a écrit:Par contre l'odeur qui se dégage lors de la chauffe à la première taffe sent vraiment mauvais (d'après ma fille une odeur de PET) puis l'odeur s'estompe


Du coup, l’immense avantage que je vois dans ce dispositif, c’est quand tu largues une caisse discrète mais odorante en public, tu peux dire qu’en fait c’est pas toi, c’est ton iQos.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Leio Mer 18 Oct 2017 - 12:28

esi a écrit:(d'après ma fille une odeur de PET)

Faut préciser là :

de PET comme polyéthylènetéréphtalate  (le plastic "alimentaire de base comme les fioles de eliquide les emballages de jambon etc. ,
de pet' abréviation de pétard (joint), fumeur

ou de pet comme prout ? clown

Nan passke ça change tout quand même ! What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par esi Mer 18 Oct 2017 - 12:38

Comme prout

Envoyé depuis l'appli Topic'it
esi
esi
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 82
Localisation : Rhône/alpes
Matériels : Ego, Lavatube, vivi et nova, star et dust, starsky et hutch, kanger T3 Mini cloupor subtank et quelques chinoiseries
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Leio Mer 18 Oct 2017 - 15:37

Merde alors Wink , le pire des possibles ! Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Leio Ven 20 Avr 2018 - 20:17

le début de la fin de l'iQos ?
https://vaping.com/blog/news/philip-morriss-worst-day-in-a-decade/

trad google ici : https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fvaping.com%2Fblog%2Fnews%2Fphilip-morriss-worst-day-in-a-decade%2F&edit-text=&act=url&authuser=0

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30796
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Franck Sam 21 Avr 2018 - 8:40

@Leio :

Si j'ai bien compris, les actions de Philip Morris ont chuté de 16% en bourse parce que les ventes d'Iqos "plafonnent" selon la version anglaise de Vapingpost ou n'augmentent pas aussi vite que prévu selon la version de Philip Morris.
Difficile en tout cas avec des compagnies ayant le culte du secret de savoir précisément quelles sont les ventes de l'Iqos. Un des seuls chiffres de vente de l'article annonce qu'en 2016, l'Iqos a conquis 16% du marché du tabac au Japon, ce qui est remarquable.
En tout état de cause, l'Iqos n'est pas non plus un flop dans beaucoup de pays, et l'article semble avancer l'idée que les ventes ne s'effondrent pas non plus, sauf peut-être la France dans lequel l'accueil paraît froid.
Bref, cela ne me paraît pas être le début de la fin pour ce cigarettier.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philip Morris sort l'iQos en France - Page 2 Empty Re: Philip Morris sort l'iQos en France

Message par Marakhal Dim 22 Avr 2018 - 10:08

ThibaudC a écrit:[…] Cependant, on ne peut pas claironner que ce qui tue, c'est la combustion, et cracher sur un dispositif qui propose justement de la supprimer. Ce serait comme rejeter les vaporisateurs de cannabis sous prétexte qu'il y a des e-liquides à la THC. Ou refuser de proposer des seringues stériles à un héroïnomane sous prétexte qu'il existe de la méthadone en gélule. Quand on porte une politique de réduction des risques, on doit considérer la personne telle qu'elle est, pas telle qu'elle qu'on voudrait qu'elle soit. Ce dispositif pourrait donc se montrer intéressant dans certains cas, Notamment chez ceux qui ne veulent pas passer à la vape. Il reste à manier avec précaution par contre, sachant que ça provient de l'industrie du tabac, et qu'on pourrait vite se réfugier derrière en oubliant d'autres stratégies. Mais proposé en 3ème ou 4ème intention, pourquoi pas.
C'est très juste, ce que tu évoques là. Et, très sincèrement, c'est particulièrement bien joué de la part de l'industrie du tabac dans sa lutte contre la vape : proposer des produits hybrides d'une efficacité sans doute moindre va avoir pour conséquence de « flouter » les frontières et (l'esprit humain ne se départissant que rarement de sa médiocrité) de rapprocher nos chers vapo's de l'industrie des doigts jaunis :

  • sans tabac ı sans combustion ı avec nico (nous : ecig)
  • avec tabac ı sans combustion ı avec nico (vapo à solides)
  • avec tabac ı avec combustion ı avec nico (clope)

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum