24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Quand Philip Morris drague les médecins EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quand Philip Morris drague les médecins

4 participants

Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Quand Philip Morris drague les médecins

Message par Franck Sam 26 Mai 2012 - 20:28

le monde.fr publie un article qui dévoile que ce géant du tabac qu'est Philipp Morris n'hésitait pas à payer quelques sommités médicales, dont des médecins français, afin de minimiser les dangers potentiels du tabagisme passif. Et certains médecins se seraient manifestement laissés séduire. Et ils ont bien travaillé. L'article ici


Dernière édition par Franck le Sam 26 Mai 2012 - 20:47, édité 1 fois (Raison : rajout de "médecins français")

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Re: Quand Philip Morris drague les médecins

Message par bstr Sam 26 Mai 2012 - 20:44

En particulier des médecins français, payés par une entité tierce Surprised

Création d'un magazine mettant l'accent sur toutes les pollutions internes SAUF la fumée de cigarette, papiers dirigés. C'est pas joli joli ...

_________________
Quand Philip Morris drague les médecins Signature.forum-ecigarette
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Re: Quand Philip Morris drague les médecins

Message par Franck Sam 26 Mai 2012 - 20:46

Effectivement, bstr, l'article du monde vise particulièrement des médecins français. J'ai oublié ce détail Rolling Eyes
Non, ce n'est pas super joli.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Re: Quand Philip Morris drague les médecins

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 21:03

J'ai pas lu l'article, je vais le faire mais croyez-vous que le tabac soit le seul à nous polluer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Re: Quand Philip Morris drague les médecins

Message par Rabounigrou Sam 26 Mai 2012 - 21:08

Ras le bol qu'on nous prenne pour des poneys...
En qui on peut avoir confiance?? Evil or Very Mad

_________________
Pas souvent là, mais jamais très loin...Bisous les amis!
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux."
Proverbe Bambara
Quand Philip Morris drague les médecins Ck005v11Quand Philip Morris drague les médecins RabounigrouQuand Philip Morris drague les médecins Ck005v11
Rabounigrou
Rabounigrou
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1782
Localisation : Nice (mais retour prévu en BZH ^^)
Matériels :
graal en vue!!!:

Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Re: Quand Philip Morris drague les médecins

Message par bstr Sam 26 Mai 2012 - 22:00

caro1706 a écrit:J'ai pas lu l'article, je vais le faire mais croyez-vous que le tabac soit le seul à nous polluer?

Bien sûr que non, on sait que les solvants , colles, parfums d'intérieur, produits ménagers et autres ne sont pas folichons non plus.

_________________
Quand Philip Morris drague les médecins Signature.forum-ecigarette
bstr
bstr
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Re: Quand Philip Morris drague les médecins

Message par Invité Sam 26 Mai 2012 - 22:09

Moi je ne parlais pas de ceux là, mais de ceux que l'on mange à longueur de journée.

Ils veulent faire tout pour interdire le tabac, mais pour les fruits et légumes qui poussent partout, ils ne rouspêtent pas.

Moi j'habite la campagne et je te passe les détails quand je vois les nuages blancs qui s'échappent des monstres-pulvérisateurs que les fermiers lâchent sur leur récoltent à tous moments.

Et là que respirent les non fumeurs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand Philip Morris drague les médecins Empty Le buzz du journal Le Monde pour la Journée Mondiale sans tabac

Message par Randall Ven 13 Juil 2012 - 15:52

Franck a écrit:le monde.fr publie un article qui dévoile que ce géant du tabac qu'est Philipp Morris n'hésitait pas à payer quelques sommités médicales, dont des médecins français, afin de minimiser les dangers potentiels du tabagisme passif. Et certains médecins se seraient manifestement laissés séduire. Et ils ont bien travaillé. L'article ici
C'était bien vu de la part du journal de préparer un dossier montrant que des chercheurs français - pas tous médecins - ont accepté dans le passé de l'argent de Philip Morris pour financer leurs recherches. Jean-Pol Tassin a répondu dans le même journal
Jean-Pol Tassin « Je dois beaucoup à M. Marcovitch » (€).
Molimard a répondu dans sa rubrique Altertabacologie : J'ai déjà plaidé coupable. Et Jean-Pierre Changeux, l'inventeur des récepteurs nicotiniques méritant un Prix Nobel n'a pas jugé bon de se défendre.

Ce que ne disent pas les journalistes, ce sont les nombreuses condamnations du quotidien pour infraction à la loi (en vrac) :

Sur le site des archives Tobacco Legacy on trouve que le Monde a eu en 1995 une attitude clairement contre l’interdiction dans les lieux publics !
http://legacy.library.ucsf.edu/action/document/page?tid=lnb81a99

Et même Le Monde condamné en 1993 pour publicité pour les clopes de Philip Morris, lire page 2, 100 000 F, 15 000 €
http://legacy.library.ucsf.edu/action/document/page?tid=uoh30a99&page=2

Comportement pathologique mentionné par la ligue contre le cancer en 2003 :
http://pmb.santenpdc.org/doc_num.php?explnum_id=4356

Condamné en 2005:
http://dnf.asso.fr/-Rechercher-.html?decision=38&keyword=

Peine confirmée en 2006 et frappée d’un pourvoi en cassation :
http://dnf.asso.fr/-Publicite-interdite,40-.html?decision=34

Condamné encore en 2006:
http://dnf.asso.fr/-Publicite-interdite,40-.html?decision=32

Peine confirmée et alourdie en 2007 :
http://dnf.asso.fr/Le-Monde-condamne-pour-publicite,4413.html

Un peu de précaution n'aurait pas nui.

Surtout, il aurait été honnête de préciser que ces subsides étaient pour financer des recherches de laboratoire (pas les mandarins personnellement), et qu'elles avaient pour but de trouver des moyens de traiter le tabagisme, pas de favoriser les ventes de tabac, au contraire. Leur présentation - incomplète - est malhonnête. L'attrait du sensationnel sans doute, au détriment de l'information neutre.

Last but not least, comme on dit en anglais, si l'argent des industriels de la pharmacie était aussi considérée comme source de risque sanitaire, ce qui est le cas de façon généralisée (H1N1, Mediator, Vioxx, anti-Alzheimer, etc. etc.), alors on aurait moins de souci à se faire. Pour info, il y a en Europe 197 000 décès iatrogéniques par an, soit presque autant que ceux attribuables au tabac. La médecine TUE aussi, et n'a de leçon à donner à personne à mon humble avis. Big Pharma n'est pas moins coupable que Big Tobacco d'obéir à la seule loi du profit maximum.
Randall
Randall
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Matériels : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.
Date d'inscription : 09/03/2011

http://www.unairneuf.org/vape/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum