24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

+24
gardaneV2
Madcat
Moushe
sanatorium
laurent 13-4
Siou
GillesLL
Loki
Karma Djik Mé Dordjé
Pascal1969
loco
copiercoller
Fury74
Den'ice
Pascale
Franck
bibidochon
Leio
savage
Pashmina
Garkham
leanouk
Yugs
Rico73
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par sanatorium Ven 4 Déc 2020 - 14:42

@Franck
oups, milles excuses, j'ai pas precisé 70% de Propylene et 30 de glycerine, bon cela a des inconvenients pour certains, assechement de la bouche ou meme irritation de la gorge mais personnellement je prefere ce dosage que le 50/50. Very Happy

sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 4061
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty pneumologue

Message par esquisse Ven 4 Déc 2020 - 15:10

Pashmina a écrit:Moi, j’ai le problème inverse que j’ai à peu près résolu , donc sur ce coup, je ne peux pas t’aider ....
Heu... ton Pneumo t’a t’il fait faire un scan thoracique, car un simple examen ou une radio ne suffisent pas à voir certaines choses, comme un emphysème modéré qui peut provoquer ce genre de problème....
C’est peut-être tes années de tabac qui resurgissent maintenant... j’ai découvert ça, par hasard, presque 3 après avoir arrêté de fumer.

Le pneumologue m'a fait un exercice de capacité pulmonaire seulement et comme tout était normal, il n'acceptera pas de me faire autre chose en raison des coûts.

esquisse
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par esquisse Ven 4 Déc 2020 - 15:21

@ Franck,
Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir ce matin chez mon vendeur e-cig qui normalement "sait tout", mais il n'a jamais entendu parler d'intolérance (toux grasse) à la VG. Il ne vend que du 50/50.
Maintenant sais-tu où sur internet je peux trouver la gamme Vegetol pure à des prix abordables? (car je vape beaucoup)
PS je vis en Suisse et je n'ai pas accès aux mêmes marques qu'en France j'imagine.

esquisse
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par Franck Ven 4 Déc 2020 - 18:24

@esquisse :

Et bien tu diras à ton vendeur de venir lire ce sujet de discussion. Very Happy

Pour le végétol, le mieux est d'aller directement sur le site du fabricant : vegetol.fr
Par contre je pense que le prix est fixé à 6,9 € les 10 ml par le fabricant, je ne l'ai pas trouvé moins cher.
Je ne te conseille pas d'en acheter beaucoup mais une ou deux fioles pour voir si cela va mieux. Après il faut voir aussi les frais de port pour la Suisse ce qui est le plus rentable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par todi Ven 4 Déc 2020 - 18:28

J'ai aussi eu des problèmes de toux grasse avec les forts taux de VG, genre 30PG/70VG ou 20/80.
Par contre en inversant vers 80PG/20VG j'ai eu des saignements de nez, légers mais embêtants.
Après pas mal d'essais et de lecture de ce forum, je suis passé à un mélange 70PG/30VG dans lequel j'ajoute 10% eau. Plus de toux grasse ni de saignements.
On en parle ici:
https://www.ecigarette-public.com/t32767-bases-une-base-pas-usuelle-pg-vegetal-eau

Végétol est une marque, son prix est à 6.90€/10ml, certains sites vendent à 5.90€/10ml à l'achat de 2 flacons min. Je n'ai jamais essayé vu le prix.
todi
todi
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1086
Localisation : Belgique
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo

Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par papillon Sam 5 Déc 2020 - 10:29

@todi:

Nous sommes donc 3 témoins que l’ajout d’eau au mélange PG/VG le rend moins agressif! cheers

Chez moi, le PG pur me fait tousser comme un malade, la VG, non, mais elle diminue l’arôme, et ça me laisse une impression « huileuse ».

Avec 8-10% d’eau, le pouvoir irritant de ces deux produits disparaît, pour devenir « adoucissant»: ils fonctionnent comme de petites éponges, qui assèchent si elles sont sèches, mais hydratent si elles ont de l’eau!

La base FUEL qu’utilise Pashmina depuis plus de 6 ans contient, elle, 20% d’eau et 80% de VG!

Le problème, ici, est qu’elle est obligée de se passer d’arôme, vu qu’ils sont complètement dénaturés... Wink

Même si elle y ajoute sa nicotine avec 20% de PG et 80% de VG...


Dernière édition par papillon le Dim 6 Déc 2020 - 13:48, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par JOUJOU Dim 6 Déc 2020 - 12:52

:+1: Et de 4  anger3
Je suis en 50/50 et malgré cela j'avais un hit monstrueux  anger5  avec tout mes atomiseurs MTL et tout mes liquides. Je viens de doser 8% d'eau dans mes liquides et eurêka le hit est devenu normal.
Merci à vous !  friendship1
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par papillon Dim 6 Déc 2020 - 13:50

JOUJOU a écrit::+1: Et de 4  anger3
Je suis en 50/50 et malgré cela j'avais un hit monstrueux  anger5  avec tout mes atomiseurs MTL et tout mes liquides. Je viens de doser 8% d'eau dans mes liquides et eurêka le hit est devenu normal.
Merci à vous !  friendship1

Parfait, JOUJOU! cheers

... et tu ne t’es pas noyé? lol!

https://cigarette-electronique-recherche.fr/2019/05/08/la-vape-ca-donne-de-leau-dans-les-poumons/


Bienvenu au club! welcome
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par esquisse Lun 7 Déc 2020 - 7:58

@franck

Je viens de commander le Vegetol Pure. Ils ont l'air d'accepter la livraison vers la Suisse avec des frais un peu plus élevés, environ 5 Euros. On verra. Je donnerai des nouvelles de ma toux sur ce forum avec Vegetol.
Merci pour tous vos conseils.

esquisse
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par papillon Lun 7 Déc 2020 - 12:59

@esquisse:

Le Végétol, tu verras, c’est très bien toléré, même si on a une bronchite! bounce

En dernier, j’y ajoutais 7 gouttes d’eau déminéralisée par ml, et ça donne la vape la plus douce qui soit! Basketball

Maintenant, tu peux avoir un problème de santé sous-jacent, que ton pneumologue n’a pas réglé.

Deux avis valent mieux qu’un... Wink
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par esquisse Mer 9 Déc 2020 - 8:39

@ papillon
Bonjour,
Lorsque l'on rajoute de l'eau environ 10% à du e-liquide, est-ce que l'eau ne flotte pas à la surface ou reste sous forme de gouttelettes ?
Etant donné que le e-liquide et beaucoup plus visqueux que l'eau...

esquisse
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

l'incidence du taux de VG  au niveau respiratoire.. - Page 4 Empty Re: l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..

Message par papillon Mer 9 Déc 2020 - 9:30

Bonjour, esquisse! cheers

Non, pas du tout! La VG, qui est la plus visqueuse des deux, est un alcool, pas de l’huile... Wink

On trouve de la glycérine végétale dans les bons vins: c’est ce qui leur donne « de la cuisse »: quand on penche le verre et le redresse, le vin laisse une trace sur le bord du verre, plus ou moins longue à disparaître selon le taux de VG.

C’est donc parfaitement soluble dans l’eau! Basketball

( propane-diOL, glycérOL sont des alcoOLS)
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum