24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Problème respiratoire EmptyHier à 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
Problème respiratoire EmptyHier à 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Problème respiratoire EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Problème respiratoire EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
Problème respiratoire EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Problème respiratoire EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Problème respiratoire EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Problème respiratoire EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Problème respiratoire EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Problème respiratoire EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Problème respiratoire EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Problème respiratoire EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Problème respiratoire EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Problème respiratoire EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Problème respiratoire EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Problème respiratoire EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Problème respiratoire EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Problème respiratoire EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Problème respiratoire EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Problème respiratoire EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Problème respiratoire

+3
el belga
papillon
Ogma_Fr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème respiratoire Empty Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Mer 23 Fév 2022 - 11:05

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de savoir si d'autres personnes souffrent/ont souffert de symptômes similaires. Je vape (très régulièrement) depuis maintenant près de deux ans. Il m'arrive aussi de fumer des cigarettes mais cela reste occasionnel.

J'ai connu en décembre une période d'une semaine pendant laquelle il m'était difficile de respirer. Concrètement j'avais la sensation de respirer à travers un masque/une couette/un tissu. Bref, c'était pas fluide. Après avoir arrêté la vapotte pendant 48h, tout était revenu à la normale et j'avais donc pu reprendre mes petites activités de fumeur. Tout allait donc très bien.

Oui mais voilà, j'ai eu une rechute il y'a maintenant une dizaine de jours et cela ne semble pas du tout s'estomper. Concrètement j'ai l'impression d'avoir un asthme léger, en permanence. Comme si je n'arrivais pas à respirer correctement. L'effet semble s'estomper lorsque je fais du sport (étrange n'est-ce pas?) ou lorsque j'ai une activité physique, même légère (marche par exemple). C'est évidemment bien pire le soir/la nuit puisque cela me réveil en sursaut. J'ai l'impression de m'étouffer au fur et à mesure que je m'endors.

J'ai eu quelques douleurs thoraciques mais qui ont fini par s'estomper. Mon niveau d'apnée est intact et mes performances sportives également.

Loin de moi l'idée d'obtenir un diagnostic via un forum (quand on voit à quel point ça peut être compliqué avec un vrai médecin...) mais je suis curieux d'avoir vos retours et de savoir si vous avez connu des situations similaires...?

Par avance merci pour vos retours!

Petites infos complémentaires: j'ai 30 ans, j'ai commencé à fumer à 27 (merci la e-cigarette), je suis sportif et je n'ai pas de problème de santé particulier.

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par papillon Mer 23 Fév 2022 - 13:47

Bonjour, Ogma_Fr! cheers

Bienvenue! welcome

Ton problème est très paradoxal, en effet… Suspect

C’est la première fois que je lis un truc pareil sur le site. Shocked

À tout hasard, ne mets-tu pas trop de VG? ( genre 70%)

Et, donc, les clopes ne te donnent pas ce souci?

Bizarre, bizarre, ton cas…

J’ai dit bizarre? Comme c’est bizarre! perplexe
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Mer 23 Fév 2022 - 13:53

Merci d'avoir répondu @papillon!

Alors effectivement mes derniers liquides était à 70% de VG mais ayant complètement stoppé je pense que si c'était directement lié au vapotage (Style crise aigue) je n'aurai plus aucun symptômes à ce jour.

Je n'ai jamais eu ça avec des cigarettes non.

Je croise les doigts pour que ça s'améliorer mais pour le moment rien n'y fait. Je vais essayer de consulter dés mon retour en France (Mars) en espérant que ça ne s'aggrave pas d'ici la...

Concernant le sport, je remarque que finalement j'ai toujours ce symptôme lorsque je m'active. C'est juste que c'est "normal" d'avoir plus de mal à respirer lorsqu'on se bouge les fesses... donc ça ne m'inquiète pas plus que ça.

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par papillon Mer 23 Fév 2022 - 14:36

Déjà, tu n’as que 3 ans de tabagisme, pas trop de dégâts! Laughing

Peut-être as-tu chopé un virus hivernal?

Sûr qu’il faudra consulter à ton retour.

Actuellement, tu es en région chaude, ou froide?

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par el belga Mer 23 Fév 2022 - 15:07

Si c'est comme une barre horizontale au niveau des épaules et que dans la famille tu as des antécédents de cardio j’irais consulter un cardiologue. Si c’est le cas essaye de trouver du cedocard c’est une pilule que tu mets en dessous de la langue et que tu laisse fondre, ça dilate les veines. Mais bon t’es un peu jeune pour les probs cardio, d’un autre point de vue de plus en plus de jeunes avec des crises cardiaques.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par el belga Mer 23 Fév 2022 - 15:12

Le Cedocard est un medoc ca m’a permis de tenir 2 a 3 semaines jusqu'à on m’a mis un stent, c’est pas un solution final au problème. Mais sais pas ou tu te trouves et si tu as accès a de l’aide médicale.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Mer 23 Fév 2022 - 16:30

Merci a vous deux pour vos réponses!

Je suis actuellement en Afrique du Sud. Les consultations sont possibles mais je risque de me mettre un crédit sur le dos que je ne pourrai pas assumer.

Pour le moment je ne vois pas de notion d'urgence. Je respire quand même.

Je n'ai pas du tout ce symptôme que tu évoques el balga. Pour le moment:
- Difficultes légères a respirer
- Douleurs thoracique (brûlures des deux côtés) mais qui sont passées.
- Diarrhée (mais vraiment pas sûr que ça soit lié)
Je vais effectivement consulter dès mon retour (et avant si je sens l'urgence s'installer)
Preneur d'autres témoignages:) Merci!

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par el belga Mer 23 Fév 2022 - 16:37

Bon mais en Afrique du Sud le Covid est assez présent, quand tu mentionne diarrhée j’irais quand-même voir un toubib sur place.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Mer 23 Fév 2022 - 16:39

C'est vrai mais j'ai absolument aucune fièvre ou faiblesse...

Concernant le covid je l'ai eu en Novembre dernier... Ça me semble assez peu probable quand même. Non? Je ne suis en revanche pas vacciné.

Si je sens que ça commence à sentir le boudin, je vais consulter!



Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par el belga Mer 23 Fév 2022 - 16:52

J’irais aux urgences ou un centre covid,doivent avoir ca. En plus des petites infirmières, le contraste peau noire uniforme blanc, un peu comme les Askari mais en feminin😉. Mais si t’as la malchance de tomber sur un infirmier Zoulou qui veut te faire un toucher rectal t’est pas dans le bon.😂😂😇.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 457
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par papillon Mer 23 Fév 2022 - 17:58

@Ogma_Fr:

Une idée, comme ça, car on en parle pas mal:

Le Covid long: il y a ces douleurs thoraciques et cet essoufflement:

https://www.ameli.fr/haute-vienne/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/covid-long-symptomes-prolonges-covid-19

Ici, sur le site Ameli: j’ai marqué mon code postal, d’où le /haute-vienne/.

Tu consulteras à ton retour, y’a pas le feu au lac… anger3

Mais je te dis ce que je ferais, hein!

Ce n’est pas un avis « autorisé »… Wink


Dernière édition par papillon le Mer 23 Fév 2022 - 19:30, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par marcuche Mer 23 Fév 2022 - 18:51

papillon a écrit:@Ogma_Fr:

Une idée, comme ça, car on en parle pas mal:

Le Covid long: il y a ces douleurs thoraciques et cet essoufflement:

https://www.ameli.fr/haute-vienne/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/covid-long-symptomes-prolonges-covid-19

Ici, sur le site Ameli: j’ai marqué mon code postal, d’où le /haute-vienne/.

Tu consulteras à ton retour, y’a pas le feu au lac… anger3

Papillon à peut-être raison, je serais toi je consulterais assez vite quand même on ne sais jamais.

Ils peut y avoir de nombreuses causes à tes symptômes à commencer par le climat, quand il fait chaud on est plus vite essoufflés, le covid long ??? et pour finir trop de VG qui peuvent avoir une incidence respiratoire si tu en met de trop, c'est gras et ça colle aux poumons un peu comme le goudron de la klope, tout dépends comment as-tu vapoté en inhalation directe ou indirecte.

Et puis c'est un peu con d'avoir commencé la klope à 27 ans, quelle connerie as-tu fait là.

Bon maintenant si tu fait du sport, as-tu un suivi médical, ou c'est pour ton plaisir et garder la forme.

Bon maintenant ne soit pas effrayé par ce que je vais te dire, j'ai perdu une fille de 27 ans d'une crise cardiaque, elle fumait très peu voir pas du tout, pas beaucoup de sport et d'après les médecins après autopsie se sont aperçu quelle avait une malformation cardiaque à sa naissance et n'a jamais eu de symptômes quelconque, ni douleurs pour s'en apercevoir et pas d'antécédent cardiaque dans la famille non plus.

Donc par sécurité je consulterais un cardiologue, pour te rassuré sur tes symptômes et d'après ce que j'ai lu ce n'est sans doute aucun rapport avec le coeur

_________________
Problème respiratoire Marcuche  Problème respiratoire Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Mer 23 Fév 2022 - 19:12

@Papillon, j'ai pensé à ça également mais j'ai eu un COVID, certes fatiguant, mais qui n'a pas touché mes voies respiratoires. Je n'avais aucune difficulté à respirer, juste beaucoup de fatigue et de la fièvre. Je ne pense donc pas que ça puisse être ça.

@marcuche, sur la partie cardiaque j'ai déjà fait des examens du coeur il y a un an. Tout était parfait donc j'imagine que ça n'a pas pu trop changer en si peu de temps. Je suis vraiment désolé de lire ton histoire. Ça n'a pas dû être facile... Sad
Très bête la clope à 27 ans effectivement mais c'est aussi l'âge auquel ma vie a vraiment commencé. Ceci explique cela.

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par papillon Mer 23 Fév 2022 - 19:36

@Ogma_Fr:

Évidemment, on te dit ce qu’on ferait à ta place, mais va voir un homme de l’Art: lui seul pourra te dire ce qu’il en est! cheers

@marcuche:

Je serais intéressé par ta méthode intelligente pour commencer à fumer… Sifflote lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Franck Mer 23 Fév 2022 - 20:23

@Ogma_Fr :

Déjà, je te souhaite la bienvenue parmi nous ! welcome

Malheureusement, pas dans les meilleures conditions si j'en juge tes problèmes Crying or Very sad

Alors sans forcément dédouaner la vape d'un revers de main (le forum ne prétend pas que la vape ne peut pas avoir des répercussions en termes de santé), je rejoins les avis déjà donnés. Le COVID peut être une des causes.

Car si je comprends bien :
- tu vapes depuis deux ans et fumes encore occasionnellement. Pendant ces deux ans, tout va plutôt bien ;
- tu choppes le COVID en novembre ;
- tu as ta première phase de respiration difficile en décembre ;
- cela va un peu mieux puis rechute en février.

Du coup, on peut quand même conclure que ton épisode COVID n'est peut-être pas étranger à tes symptômes. Car certains de tes problèmes ne me semblent pas liés à la vape, comme la diarrhée, en tout cas pas après deux ans de vape, ou encore les douleurs thoraciques.

Par contre, il se peut que la vape intensifie ces symptômes puisque, lorsque tu ne vapes pas, cela va mieux.
Dans ces conditions, à ta place, je prendrai un taux de glycérine un peu plus bas (genre un mélange 50% glycérine/50% propylène). En effet, la glycérine est une matière bien grasse et bien visqueuse. Je ne suis pas certain du tout qu'un liquide fortement glycériné soit bon pour les poumons.
Enfin, je ne sais pas si tu es en vape directe ou vape indirecte. Mais si tu es en vape directe, à ta place, je testerai voir ce que cela donne en vape indirecte.
Bon, par contre, je ne sais pas si tu peux trouver tout cela en Afrique du Sud.scratch

Pour la consultation médicale, tu ne peux pas passer par des sites de consultations médicales en ligne ? Par exemple sur doctolib.fr ou d'autres (qare.fr, etc.) ? Bon par contre, c'est peut-être pour trouver les médicaments sur place que cela pourrait être un brin galère.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Mer 23 Fév 2022 - 20:29

Je crois que c'est le forum le plus réactif et "careful" (j'ai pas le mot en français désolé 😂😂) que j'ai jamais vu!

Un grand merci a vous pour toutes ces réponses et conseils!

C'est vrai que je vape depuis peu mais je fais aussi absolument n'importe quoi. Je veux dire par là qu'étant en télétravail la cigarette électronique est littéralement collée ma main toute la journée. Ça en fait des ml par jour et c'est ce qui m'inquiète. J'ai peut être forcé, c'est ce que je me dis.

J'ai pensé a passer par care mais qu'est ce qu'il va bien pouvoir faire sans examens complémentaires....?

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Franck Mer 23 Fév 2022 - 20:58

@Ogma_Fr :

Perso, je ne pense pas que tes problèmes puissent venir de trop vapoter. Si tu vapais trop, alors tu aurais des problèmes de surdosage nicotinique. Or tes symptômes sont différents. Généralement, le surdosage en nicotine entraîne maux de têtes, palpitations cardiaques, maux de ventre, etc.

Pour les consultations en ligne, je n'en sais rien. Mais déjà tu pourrais demander si ces crises peuvent être la conséquence du COVID ou non. Car cela se trouve, on se trompe.

D'une manière générale, tu pourrais peut-être avoir des orientations et des conseils de médecins. Cela pourrait te donner des pistes supplémentaires.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Pascal1969 Mer 23 Fév 2022 - 21:48

Salut et bienvenue sur le forum
welcome
Je suis du même avis que les autres, une consultation, même vidéo, pourrait te donner des indications sur ce soucis de santé.

_________________
Problème respiratoire Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5754
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Jeu 24 Fév 2022 - 16:02

Bonjour a tous,

Les symptômes sont stables.

J'ai suivi vos conseils: J'ai fait un rendez-vous via Qare et le médecin n'avait pas vraiment l'air inquiet. Je suis sous antibiotique (amoxicillin) pendant 3 jours pour voir si les symptômes s'améliorent.
Demain je vais voir un médecin local. Ça va me coûter une couille mais c'est mieux que deux poumons, n'est ce pas? 😂
J'ai pris rdv pour une radio pulmonaire a mon retour le 3 mars.
Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau!

Encore merci pour votre aide:)

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Franck Jeu 24 Fév 2022 - 17:01

@Ogma_Fr :

Purée, tu as eu vite un RDV !
Que le médecin ne soit pas inquiet, tant mieux Very Happy Mais il t'a dit ce que cela pouvait être comme problème pour lui et quelle pouvait être la cause ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Jeu 24 Fév 2022 - 17:03

Non absolument pas. C'est le problème avec ces rendez-vous en ligne. Je pense que les mecs veulent prendre leurs 25€, fermer le pc et partir faire du paddle.
On verra ce qu'ils me diront demain:)

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Ven 25 Fév 2022 - 15:50

Bonjour a tous,

Je reviens du rendez-vous chez le médecin et j'ai retenu une chose, notre médecine a beaucoup a apprendre de l'Afrique du Sud a ce niveau! (Même si j'ai conscience que chez nous ce service est gratuit et qu'en AS, C'est payant).
45 mn de rendez-vous avec dans l'ordre: De nombreuses questions, ECG, Prises de sangs, radio des poumons.
J'attends les résultats définitifs ce soir a 18h mais la radio ne montre rien d'alarmant (poumons parfaits) et l'oscultation n'a rien révélé d'anormal (parfait aussi). Mon souffle est intact. Elle pense que ça peut être gastrique et aggravé par le stress. Elle a toutefois évoqué la possibilité du Covid Long (merci @Papillon).

Je vous tiens au courant pour la suite!

PS: j'étais bien chez un médecin generaliste, pas les urgences. La prise en charge est vraiment hallucinante je trouve.
Coût : 200€ environ, ça vaaaa.

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Franck Ven 25 Fév 2022 - 18:32

@Ogma_Fr :

Merci pour ces nouvelles ! Very Happy Bon tant mieux si tu y vois plus clair.
Désolé pour la consultation à distance, je ne pensais pas que ce serait d'une si mauvaise qualité Crying or Very sad

Par contre, effectivement une consultation médicale avec un ECG et une prise de sang intégrés, on ne connaît pas trop Razz Tu as raison, cela pose des questions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par Ogma_Fr Ven 25 Fév 2022 - 20:14

Je vous confirme les propos de mon message précédent! Je suis sous médicament pour le côté gastrique. Prise de sang, radio, test du souffle, ECG: nickel!
On se donne 24/48h pour voir si une amélioration se fait ressentir. Le côté positif a tous ça c'est que je n'ai pas du tout fumé depuis 48h, et presque 12 jours pour la cigarette électronique:)

Ogma_Fr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème respiratoire Empty Re: Problème respiratoire

Message par papillon Ven 25 Fév 2022 - 20:28

Merci des nouvelles, Ogma_Fr! cheers

Elle a l’air douée, ta toubib! bounce

Guéris bien vite, c’est tout ce qu’on te souhaite!

Continue à tenir bon pour la clope!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum