24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:32 par Franck

» tabac à chauffer et toxicité
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMer 8 Mai 2024 - 16:24 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMar 7 Mai 2024 - 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMar 7 Mai 2024 - 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

+13
Mauricette
Singha
Rico73
orobouros
Eywa
o-u-f
laluna74
Siou
Walter White
GillesLL
ludovic.g
ptijean
Franck
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Mer 22 Mar 2017 - 20:15

Aspire Nautilus 2 : le test


Le clearomiseur Nautilus d’Aspire a été un franc succès. Il faut dire que c’était un clearomiseur efficace, d’une grande contenance en liquide et considéré comme offrant de bonnes sensations de vape pour les amateurs d’une vape classique. Du coup, Aspire remet le couvert et propose depuis quelques jours le Nautilus 2.
Et c'est un évènement. En effet, il faut être réaliste, les amateurs de vape classique à plus de 1 ohm et d'un tirage plutôt serré n'ont plus grand chose à se mettre sous la dent.

Le nautilus 2 ressemble à cela :

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Aspire10

On retrouve cette forme de cloche si emblématique de la première version du clearomiseur.

La version 2 présente quelques nouveautés :

  • Une protection en aluminium qui va venir recouvrir en partie le tube en pyrex, protégeant un peu plus ce dernier. Ce n’est pas une mauvaise chose ;


  • La possibilité d’utiliser une résistance à 1,8 ohm, comme le précédent Nautilus, mais aussi une résistance à 0,7 ohm offrant ainsi d’autres sensations de vape. Les amateurs de la première version noteront avec plaisir que les anciennes résistances sont compatibles avec cette version 2 ;


  • Un remplissage du liquide par le haut, comme cela devient courant depuis un ou deux ans ;


  • Une contenance en liquide fortement revue à la baisse. Le premier Nautilus embarquait 5 ml. De quoi voir venir surtout avec des résistances hautes. Directive européenne oblige, la version 2 propose 2 ml. Et encore, je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment 2 ml puisqu’il est vivement conseillé de faire en sorte que le niveau du liquide ne dépasse pas le filetage de la résistance. Sinon, il y a des risques de fuite. Charmant.


Bref, sur le papier, il y a du mieux et un peu de moins bien. Mais cela ne nous renseigne pas sur l’essentiel. Il vaut quoi ce nouveau Nautilus ?
Mais j'y viens, j'y viens. Ne soyez pas si pressé !  Very Happy


1- Le remplissage

Le remplissage aurait pu être encore plus aisé. Bien sûr, le fait que l’on remplisse par le haut représente un plus indéniable. Mais il faut dévisser la cloche en aluminium puis la revisser. Ce n'est certes pas insurmontable mais dommage lorsque certains clearos offrent des systèmes beaucoup plus simples, comme la série de TFV de Smoktech. De plus, en vissant et dévissant pour remplir, j’ai quelquefois quelques légers suintements de liquide à l’extérieur du clearo sur cette cloche en alu. Mais peut-être parce que je mets souvent un peu trop de liquide. Bref, pour le remplissage, cela aurait pu être mieux. D’autant qu’avec un réservoir de 2 ml, il faudra renouveler régulièrement l’opération.

:note:  étoile complète  étoile complète  étoile moitié  étoile vide  étoile vide

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Aspire10


2- La vape

Question vape, j’aime beaucoup. Very Happy  Je trouve que les saveurs sont bien mieux restituées que la première version avec les toutes premières résistances. Mais c’est vraiment une question de goût personnel. Après tout, je trouvais les saveurs plutôt fades sur le Nautilus premier du nom alors que beaucoup appréciaient.
Le hit évidemment se ressent très bien si, bien entendu, on prend un taux de nicotine adapté. Pour moi, c’est du 18 mg/ml avec une résistance à 1,8 ohm.  Very Happy
Le volume de vapeur est franchement très bon pour du 1,8 ohm. Oh, bien sûr, cela n’équivaut pas à d’autres atomiseurs bâtis pour être des machines à faire de la vapeur mais c’est très correct.
Il me semble aussi que le tirage est plus aérien que le premier Nautilus. On est encore dans un tirage serré, hein. Mais moins qu'avant. Ca va, je n'ai perdu personne ?  Very Happy
Enfin, il n’y a ni glouglous intempestifs, ni bruits trop forts ou trop gênants lors de l’aspiration.
Bref, pour moi, au niveau de la vape en elle-même, il n’y a vraiment aucun reproche à formuler, c’est du tout bon. Allez, pour la vape, je mets la note maxi !

:note:  étoile complète  étoile complète  étoile complète  étoile complète  étoile complète

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Aspire11

3- Conclusion

Dommage donc que la contenance soit si faible, dommage encore que le système de remplissage n’ait pas été encore plus fortement amélioré pour être rendu encore plus aisé. Parce que sinon, on ne serait pas passé loin du sans faute puisque la vape est, à mon avis, vraiment bien. Du coup, je ne suis pas certain que cette nouvelle version fasse l'unanimité, certains préféreront certainement la première version.
Dernière précision : parmi les retours que j’ai lus, certains se plaignent de fuites par les trous d’arrivée d’air, d’autres pas du tout. Pour ma part, si j’ai des traces de liquides en vissant/dévissant la cloche en aluminium, je n’ai pas constaté de fuites par les arrivées d’air.



Note grandegrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile moitié 17/20

Merci de m'avoir lu et bonne vape !  test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par ptijean Mer 22 Mar 2017 - 20:41

Merci Franck pour ta revue. Il est livré aussi avec une résistance en 0,7, ce qui m'étonne un peu. Tu pourras nous faire un retour ?

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Mer 22 Mar 2017 - 20:50

@ptijean :

Oui, bien sûr. pas tout de suite car je ne l'ai pas encore essayé mais j'y reviendrai dans quelques jours Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par ludovic.g Mer 22 Mar 2017 - 21:00

Anakine en parle, entre autre chose, dans cette vidéo :

N'hésitez pas à avancer si le début de sa vidéo ne vous intéresse pas, il ne vous en voudra pas.

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par GillesLL Mer 22 Mar 2017 - 21:19

Y me tente bien, étant un fan du Nautilus (j'aime bien le X également) mais tant qu'il n'y aura pas d'extension, c'est niet.
Pour le remplissage, je suis circonspect : ça me paraît un brin compliqué.
Le meilleur en remplissage par le haut (ou plus simple) que je connaisse est celui du Cubis Pro, puis le Nautilus X, le Cubis. Mais c'est vrai que le TFV4 à l'air très pratique.

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Walter White Mer 22 Mar 2017 - 23:35

Merci pour ton retour Franck
Le coup du remplissage pas glop pour sa faible contenance
Niveau résistance lu sur le gd fofo il accepte en plus de celui du Nautilus
les résistances Triton Mini
1.8ohm en Kanthal
1.8ohm clapton Kanthal
1.2 ohm Kanthal
0.15 ohm en NI200

Celle du Kabuki
1.8ohm
1.6ohm

A confirmé 😜


_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Oqww10

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Taz
Walter White
Walter White
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1793
Matériels : BOXS
-I Stick Pico/CAPO CIGPET/Swell-

ATOS
Serpent mini
Intake
Precisio
Leto 24

Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Siou Jeu 23 Mar 2017 - 9:09

Merci Franck pour ton retour plussoie +2

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par laluna74 Jeu 23 Mar 2017 - 10:42

Coucou Very Happy

je teste ce Nautilus  2 depuis quelques jours et pour ma part je suis ravie Very Happy
Bon, c'est vrai que j'ai un peu cafouillé lors des premiers remplissages mais là ça va nickel et je n'ai pas de suintements ni de glouglous cheers
Au niveau sensations de vape je suis vraiment ravie et ça me convient tout à fait: une vape serrée, ( j'aime bien l'airflow qui est facilement réglable) très bonne restitution des saveurs, très bon hit même que, pour la première fois, j'ai ressenti le besoin de couper mon 18mg/ml avec un peu de "no" car je m'étouffais presque quand je prenais de grosses taffes Laughing  ( je précise que j'utilise la résistance de 1,8ohm livré dans la boite ( et ça indique 2,0 ohm sur ma box scratch ))
J'utilise ce clearo avec la box "Zelos" de chez Aspire et là aussi j'en suis très contente, bon, il faut aimer les box avec la batterie intégrée (ce qui est mon cas) Je la trouve super jolie, petite, légère, simple à utiliser ( vous trouverez les caractéristiques sur le site Aspire ICI) Elle me convient parfaitement  cheers

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Aspire10

Bref, me voilà ravie de mon achat ( même si j'ai du payer 22€ de taxes à DHL lors de la livraison  Evil or Very Mad )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par o-u-f Jeu 23 Mar 2017 - 18:20

bonjour à tous

j'ai reçu le mien il y à maintenant deux semaines et il ne me convient pas du tout!
je trouve le rendu des saveurs  moyen
le remplissage par le haut ne m'a pas convaincu
je suis habitué aux 5ml de mon nautilus 1 donc le remplissage fréquent me fatigue ,bref je vais rester avec mes nautilus 1 qui me conviennent très bien

du coup je vais m'en séparer rapidement, si quelqu'un est preneur je le revend à prix sympa

_________________
o-u-f
o-u-f
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : provins 77
Matériels : fuchai 213 /NRG VAPORESSO et TFV12
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Jeu 23 Mar 2017 - 18:37

@o-u-f :

Quand je disais que ce clearo ne ferait peut-être pas l'unanimité et que certains possesseurs du premier préféreront le n°1, je ne me trompais pas beaucoup :-)



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Sam 1 Avr 2017 - 10:18

Alors un petit UP sur ce sujet.

La première résistance à 1,8 ohm m'a duré une quinzaine de jours. C'est plutôt rare chez moi, d'habitude, elles me font une semaine en moyenne. C'est donc un bon point Very Happy

Depuis deux jours je teste la résistance à 0,7 ohm (donné à 0,78 ohm sur mon istick). J'avoue que j'aime beaucoup. Cela fonctionne parfaitement, sans bruit intempestif, sans glouglou. Avec un liquide bien dosé en nicotine, on sent bien passer cette dernière ! Very Happy
Bien sûr, cela consomme aussi deux fois plus de liquide. Forcément.

Donc, je reste sur mes positions : que ce soit avec la résistance à 1,8 ohm ou celle à 0,7 ohm, la vape proposée est ici très bonne.

Il n'empêche que remplir un réservoir à moitié au risque d'avoir des fuites est particulièrement pénible et frustrant. De plus, j'ai toujours des traces de liquide sur mon clearo ici ou là. Sans parler de fuite, disons que c'est quelquefois poisseux.

J'ai eu deux problèmes de fuites, de glouglous et de résistance engorgée mais c'est de ma faute : un réservoir trop rempli une première fois et la cloche qui était mal refermée la deuxième.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Eywa Mer 3 Mai 2017 - 10:44

Pour moi c'est le contraire : après 3 semaines avec la 0.7 ohm, je viens de passer à la 1.8 ohm.
Glou-glous et fuite par l'air-flow pas systématique mais hier ça fuyait en permanence. Donc ce matin démontage complet, essuyage et j'ai changé pour la 1.8.
Du coup j'ai procédé selon une astuce vue par ailleurs : remplissage air-flow fermé, retournement de l'atomiseur (drip-tip en bas) et ouverture de l'air-flow. J'ai vu les petites bulles puis après l'avoir vissé sur la box, 5 bonnes minutes d'attente.
J'ai démarré à 11w pour monter à 12W e-liquide PG70/GV30
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Nautil10
Ça semble ok. A suivre...
En tant que débutante, je ne ressens pas de différence : bonnes saveurs, bonnes sensations, peut-être un poil de vapeur en plus sur le même réglage 3 trous.

Edit du 04/05/17 : 3ème remplissage avec la "technique du retournement", toujours pas de fuite cheers
Je referme l'air-flow, sans allumer j'aspire doucement jusqu'à ne plus entendre de faibles glou-glous et c'est ok quasiment tout de suite Smile
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Nautil11


Dernière édition par Eywa le Jeu 4 Mai 2017 - 11:41, édité 2 fois
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par orobouros Mer 3 Mai 2017 - 17:40

Personnellement, je suis satisfait de cet ato. Je vape avec en 1.8 ohms/11 ou 12W (ça dépend des liquides). Aucune fuite, juste quelques glouglous au remplissage. Après avoir tiré 4 ou 5 fois dessus, ça disparait. Les saveurs sont satisfaisantes. Seul bémol : Le dévissage de la partie supérieure est un peu dur. Je ne peux pas le faire en laissant l'ato sur ma box. Je dévisse donc l'ato, j'amorce le dévissage de la cloche, puis je remet l'ato sur la box pour enlever complètement la cloche et le remplir (ça permet une meilleure stabilité).
Je vais en commander un second ce mois-ci. Je n'ai pas testé beaucoup de modèles mais je préfère m'orienter vers quelque chose que je connais plutôt que jouer à la loterie en achetant un ato qui peut ne pas me convenir ou avoir des défauts (ex : Le GS Air M que j'ai échangé pour fuite... fuit encore anger5 )

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Mer 3 Mai 2017 - 20:14

@Eywa :

En tant que débutante, je ne ressens pas de différence : bonnes saveurs, bonnes sensations, peut-être un poil de vapeur en plus sur le même réglage 3 trous.

Ah bon ? Et tu vapes au même dosage de nicotine ou tu as adapté ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Eywa Mer 3 Mai 2017 - 23:16

Franck a écrit:

Ah bon ? Et tu vapes au même dosage de nicotine ou tu as adapté ?
Même dosage 12mg. Après un après-midi actif avec vape de ci, de là, toujours pas de fuite Smile
Il me semble que je ressens plus et plus longtemps une finale cacahuète avec un hit plus prononcé sur les premières bouffées. Et il me semble aussi qu'il me faut plus de "bouffées d'amorçage" (quelques glou-glous et moins de vapeur) ensuite nickel.

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Eywa Jeu 4 Mai 2017 - 9:48

Franck a écrit:@Eywa :

En tant que débutante, je ne ressens pas de différence : bonnes saveurs, bonnes sensations, peut-être un poil de vapeur en plus sur le même réglage 3 trous.

Ah bon ? Et tu vapes au même dosage de nicotine ou tu as adapté ?

Je profite de la pluie pour parcourir le fofo et je suis tombée sur ton sondage : La vape à basse résistance (sub-ohm) est-elle adaptée aux débutants ?

Si j'ai bien compris : comme j'ai commencé avec la 0.7 direct (je ne me souviens plus si le Nautilus est livré comme ça ou si c'est le vendeur qui l'a monté...) puis la 1.8 au bout de 3 semaines sans changer le dosage, j'aurais dû trouver ça plus "doux", moins de hit ?

Edit >> Liquide 12mg, PG70/GV30, 1.8 ohms à 11.5W, 3 trous d'ouverture, direct ou indirecte, remplissage fermé, retournement et ouverture de l'air-flow, aspiration éteint : c'est doux, doux, doux

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Eywa Ven 5 Mai 2017 - 14:46

Aujourd'hui, impossible de le dévisser, j'ai du y aller à la pince !!
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Pince10

Toujours pas de fuite, "l'astuce" est bonne Smile

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Ven 5 Mai 2017 - 15:02

@Eywa :

Ah carrément, la pince ! :-)
C'est bien ce que je disais : le principe d'ouverture/fermeture n'est quand même pas optimal.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Rico73 Ven 5 Mai 2017 - 15:05

Eywa a écrit:Aujourd'hui, impossible de le dévisser, j'ai du y aller à la pince !!
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Pince10

Toujours pas de fuite, "l'astuce" est bonne Smile
Un poto - casse tout en vue Razz

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Ven 5 Mai 2017 - 15:19

@Rico73 :

Tout le monde n'est pas aussi brise-barre que toi, Rico ! :-)
Mais c'est vrai que l'opération est périlleuse.
En tout cas la couleur de la pince est presque assortie à celle du clearo ! :-)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Rico73 Ven 5 Mai 2017 - 15:40

Mince, moi qui croyais trouver un poto casse tout. ...pffffff, tu brises mes rêves, patron clown pirat

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6061
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Eywa Ven 5 Mai 2017 - 15:45

Rico73 a écrit:
Un poto - casse tout en vue Razz
En bonne bricoleusE, je n'aime pas forcer, surtout sur des pas de vis. J'ai bien entouré avec le sopalin pour ne pas marquer. Et c'est une pince spéciale qui bloque sans continuer à forcer. Faut savoir sans servir  Very Happy

Franck a écrit:@Rico73 :
Tout le monde n'est pas aussi brise-barre que toi, Rico ! :-)
Mais c'est vrai que l'opération est périlleuse.  
En tout cas la couleur de la pince est presque assortie à celle du clearo ! :-)

C'est vrai que j'aime le rouge  kiss2
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Visseu10

C'est aussi une couleur pratique qui attire l'oeil quand on bosse à l'extérieur  Very Happy

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Eywa Ven 5 Mai 2017 - 16:08

Franck a écrit:@Eywa :  

Ah carrément, la pince ! :-)
C'est bien ce que je disais : le principe d'ouverture/fermeture n'est quand même pas optimal.
Exact, d'autant que la hauteur de la bague de l'air-flow ne laisse pas beaucoup de place pour le bloquer (et je n'ai pas des gros doigts !!).
Il ne faut pas serrer la cloche comme un bourrin mais juste aller jusqu'au contact du joint avec le pyrex et ajouter peut-être 1/8ème de tour.
De plus je pense qu'avec "l'astuce du retournement", il se produit comme un effet ventouse :
On voit comme une petite cuvette au niveau du liquide :
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Depres10

_________________
test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Franck Dim 18 Juin 2017 - 12:02

petit UP sur ce fil de discussion.

Après plusieurs mois d'utilisation, j'utilise très régulièrement ce clearomiseur. Quotidiennement en réalité puisque je ne peux pas me passer d'une vape entre 1,5 et 1,8 ohm avec de fort taux de nicotine (12 ou 18 mg/ml). J'ai besoin de nicotine, que voulez-vous, même si j'apprécie de temps à autre les trucs en sub-ohm, sans résistance haute, je pense que je serai en difficulté.
Bref, j'ai adopté ce Nautilus 2. Pourtant, je maintiens tous les points positifs et tous les points négatifs que j'ai cité.
La vape est excellente, il y a de la saveur, du hit, la résistance ne fait pas trop de bruit. Qui plus est, j'ai remarqué qu'elle dure longtemps. Alors que j'ai l'habitude de changer mes résistances toutes les semaines environ, celle que j'utilise aujourd'hui a trois semaines et ne donne aucun signe de fatigue !
Mais je persiste sur les points négatifs : le réservoir aurait pu être un peu plus grand, le système de dévissage pour le remplissage n'est pas optimal, on fait bien mieux aujourd'hui. De plus, cela tendance de temps à autre à suinter sur les parois. J'ai même eu quelques fuites, mais souvent parce que je remplissais un peu trop le clearo. Ne jamais oublier le sopalin ou les mouchoirs en papier. Mais tous les vapoteurs le savent ! Very Happy
En somme, une vape optimale, peut-être la meilleure jamais vue pour ce genre de haute résistance, en tout cas selon mes goûts, mais une utilisation pas vraiment top qui gâche un peu le plaisir au quotidien.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29002
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort Empty Re: test de l'Aspire Nautilus 2 : Encore un petit effort

Message par Singha Dim 18 Juin 2017 - 12:20

J'ai viré (conseils sur le grand forum) le joint noir en bas et depuis il m'arrive moins souvent d'avoir des difficultés à le dévisser (pourtant je ne serre pas comme un bourrin).
Je le remplis bien plus haut que préconisé, presque en haut du pyrex et pas de soucis de fuites et ça suinte moins aussi.
J'aime aussi beaucoup ce clearo, dommage en effet que pour visser/dévisser ce soit parfois galère car on perd dans ce cas autant de temps qu'avec un clearo se remplissant par le bas.

_________________
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods.
Utilisation quotidienne: Puremax, Tech247, Eco nano, Feeling X
En réserve: Xiron, Luxe X(R), Ursa mini
Singha
Singha
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : Paris
Matériels : En signature Smile
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum