24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [SONDAGE] Faut-il imposer le paquet neutre dans la vape ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyAujourd'hui à 3:03 par Loki

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:58 par Regius

» nouveau venu dans la vape
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyHier à 23:05 par folding29770

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyHier à 20:03 par Franck

» Comment pouvons-nous mieux protéger la vie privée des enfants ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyHier à 19:31 par Leio

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:50 par Franck

» Changement taux nicotine .
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2024 - 15:05 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 15:09 par Floréal

» Recherche chargeur
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2024 - 11:07 par Pascal1969

» La cigarette électronique permet-elle vraiment d'arrêter de fumer ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 18:04 par Floréal

» Mais où va la vape ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» tabac à chauffer et toxicité
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:09 par Floréal

» [TRIBUNE 05/05/24]bvoltaire.fr : Le phénomène puff dans les collège et lycées
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:25 par Leio

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 15:49 par LanciaB

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

+26
loco
marbulle
hawaiki0689
djici
.AleX.
leanouk
Garkham
marcuche
copiercoller
bibidochon
sanatorium
Franck
savage
laluna74
Pascal1969
Pascale
roro
Marakhal
Vieux Pat
Den'ice
Rico73
Loki
silos
Leio
ludovic.g
erwan
30 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Leio Dim 15 Jan 2017 - 19:34

erwan a écrit:
Lorsque le booster à 1 € sera devenu la norme, il n'y aura plus aucune raison de priver nos boutiques de ce qui les fait vivre.

Ah ok t'es là pour faire vivre les boutiques, je me disais aussi... (les pauvres qui vendent du PG avec 3 gougouttes de nicotine et 4 d'arômes au prix du Channel ont bien besoin qu'on vienne les défendre)

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par savage Dim 15 Jan 2017 - 19:38

erwan a écrit : "Par conséquent, si tout le monde commandait à l'étranger on ne trouverait plus personne pour nous vendre des piles adaptées à la vape, et autres accessoires indispensables "

les accumulateurs sont en vente depuis bien longtemps dans d' autre domaine que la vape: outillage portatif,lampe torche,modélisme,etc...
il en va de meme pour les fils résistif ,le coton,le tube à accumulateur,les boites de bonbons(cf mes réalisations de mods),les chipsets,le glycérol,le propylène glycol,etc...
le prix des e liquides est une honte,celui du matériel de vape aussi!!!
j' ai bien reçu mes bases en 200mg/mls ,je fais mon diy,je vape tranquille sur ma box diy à 5 euros,celle là :
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 00510

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par savage Dim 15 Jan 2017 - 19:44

le drip tip est fait main par daniel32 kiss2 le dripper est une récupération de tube réalisé par un ami,la boite de la foirfouille,le switch de CB président,le négatif une lamelle de pile varta,le positif un arret de cable de vélo,etc...

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Pascale Dim 15 Jan 2017 - 19:50

erwan a écrit:
Personne ne t'oblige à acheter des flacons de 10 ml prêts à vapoter, sauf si tu vapotes 10 ml/mois ! Oui, c'est une véritable arnaque, mais ça tu le savais depuis le début, non ?

Effectivement, personne ne m'oblige et ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un flacon au prix du Chanel Wink Par contre je sens une certaine insistance de ta part à nous convaincre que les boosters "c'est bon, mangez en !" What a Face
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la nourriture asiatique Razz

_________________
Pascale
Pascale
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2494
Localisation : montpellier sur mer
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Franck Dim 15 Jan 2017 - 19:52

@erwan :

Lorsque le booster à 1 € sera devenu la norme, il n'y aura plus aucune raison de priver nos boutiques de ce qui les fait vivre.
,
Tu sais, sur le forum, il y a de tout. Il y a des membres qui achètent directement à l'étranger, d'autres en Europe, d'autres sur des boutiques en ligne en France ou dans des boutiques physiques. D'autres mangent à tous les rateliers Wink
Pour ma part, j'achète régulièrement en France dans des boutiques physiques ou en ligne pour deux raisons principales :
- j'ai tout de suite le produit ou 3 jours après si je commande en ligne ;
- je bénéficie de la protection des consommateurs par les lois françaises (garantie, droit de rétractation, etc.).

néanmoins, vapant à tous les taux de nicotine de 6 à 18 mg/ml, lorsque je vois que de plus en plus de magasins n'ont plus de liquides à plus de 12 mg/ml, je me dis qu'elles ne veulent plus de moi comme client. Pour quelles raisons, dis-moi, devrais-je donner mon argent à des boutiques qui se foutent pas mal que je sois satisfait ou pas ?

On ne le redira jamais assez : la nicotine n'est pas l'ennemie, c'est l'alliée qui permet d'arrêter le tabac et certains ont besoin de pas mal de nicotine.

Mais cette discussion nous amène loin des boosters qui sont un pis-aller mis en place à cause de deux règles que je trouve stupides :
- l'interdiction à la vente libre de liquide dont le dosage nicotinique est supérieur à 19,9 mg/ml ;
- l'interdiction des fioles contenant du liquide avec nicotine de plus de 10 ml.

C'est à cause de ces règles que cette solution palliative des boosters est proposée.
Perso, j'ai une solution simple : supprimons ces deux règles idiotes. Et nous n'aurons plus de débats sur les boosters. Very Happy
Toi tu sembles acquis à la cause des boosters, peut-être que tu trouves ces deux interdictions cohérentes et intelligentes, perso, je ne m'y fais pas.


Dernière édition par Franck le Dim 15 Jan 2017 - 20:00, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par ludovic.g Dim 15 Jan 2017 - 19:59

erwan a écrit:
Pascale a écrit:Et la, pas besoin de règle de 3 pour s'apercevoir qu'on se fait sérieusement moderation depuis des années ...
Personne ne t'oblige à acheter des flacons de 10 ml prêts à vapoter, sauf si tu vapotes 10 ml/mois ! Oui, c'est une véritable arnaque, mais ça tu le savais depuis le début, non ?

Oui, c'est pour ça, qu'en tout et pour tout, j'ai acheté 6 fioles de 10 ml entre le 24/11 et le 08/12/2012, depuis le 18/12/2012 je suis en DIY, et j'ai commencé la vape le 24/11/2012, la transition a été très très rapide pour moi.

Et pour revenir au sujet principal, c'est exactement le même bor*el avec les booster à 2€ les 10 ml de 20 mg/ml.
car ça revient à 0.01€ le mg de nicotine alors qu'en réalité les entreprises la touchent à moins de 0.0005€ le mg.
Alors je veux bien qu'on rajoute les fdp + frais de douane + la marge de x3 à x4, on n'arrive toujours pas aux 2€ de prix de vente surtout que les pros ont des tarifs encore plus bas que nous simple particuliers.
Donc les boosters comme les liquides tout fait sont très largement sur-estimé niveau tarif et ça, ça fait 4 ans que je le dit et c'est pas prêt de changer.

Mais t'inquiète, je dis la même chose sur le matos informatique, la nourriture, les vêtements, etc.

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Leio Dim 15 Jan 2017 - 20:08

oserai-je dire que pour environ 1/4 à 1/3 des primo vapoteurs la limitation à 20mg/ml est un facteur d'échec du sevrage (j'ai plus le lien mais une étude Anglaise l'a montré).

Donc même avec du booster au litre* ,ce qui éviterait pas mal de manipulation et de risques liés à ces manipulation et calculs (sans parler des déchets de plastoc) bin ça ne serait quand même pas la panacée quand à l'objectif qui est à la base de mon engagement pour la vape (modo, EFVI, vape lobby challenge etc) qui est : AIDER les FUMEURS à se sevrer de la COMBUSTION.


PS: moi aussi je DIY depuis mon 10eme flacon au prix fort durant l'été 2011 (j'aurai pas les moyens de vaper sinon soyons clair)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30805
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par sanatorium Dim 15 Jan 2017 - 20:14

Depuis longtemps, la plupart des boutiques ont voulues le beurre et l'argent du beurre, un exemple: j'ai voulu acheter dans une boutique de ma region des fioles vides de 10 ML pour faire mon DIY, le vendeur les vendait a l'unité 2 Euros affraid pas besoin de vous dire qu'avec ce genre de prix pratiqué,il a vite mis la clé sous la porte, pour pratiquement 1 Euros je peux m'en acheter 5 de 30 ML a l'etranger, et donc pour en revenir au sujet, on sera manger a la meme sauce concernant les Boosters en France, car ce genre de Margoulins comme ce vendeur, il y en a une tripotée qui ont encore pignon sur rue ou sur le web. No
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par bibidochon Dim 15 Jan 2017 - 20:36

Leio a écrit:moi aussi je DIY depuis mon 10eme flacon au prix fort durant l'été 2011 (j'aurai pas les moyens de vaper sinon soyons clair)

Je pense n'avoir jamais acheté 10 flacons, je n'en aurai pas les moyens non plus de tout payer au prix fort.

Les "boosters" à 1€, ils font encore une marge dessus, n'oubliez pas Twisted Evil
Cette histoire ne me réconcilie pas avec les vendeurs qui se sont rués dessus pour une vente au prix fort pour la majorité d'entre eux, on passe de 0,99€ à 2€30 pour le même produit affraid

Je n'ai que deux ou trois mois de stock (pour 2) et je sais déjà que je ne passerai pas par la case booster en fioles de 10ml, donc acheter chez nous certainement pas.
C'est d'une absurdité sans nom et une arnaque organisée de longue date. Tous les vendeurs ont été sacrément réactifs sur ce coup là et se sont bien vite accordés sur une fourchette de prix, le flaconnage a été d'une rapidité déconcertante. Je pense, ça n'engage que moi, que la parade était dans les tiroirs depuis bien longtemps Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Rico73 Dim 15 Jan 2017 - 20:53

@le vieux grincheux: cela te rappelle pas une discussion que l'on avait eu après mon passage "pro" au Vapexpo2015. Je t'avais raconté les tarifs des liquides que j'ai pu constater (tarifs fournisseurs/vendeurs) ....

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6064
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par copiercoller Dim 15 Jan 2017 - 21:01

Si je rentre dans une boutique de vape c'est en désespoir de cause, car il me manque un truc de suite.
Mais je vois bien clignoter l'enseigne "pigeon".
1€ voir 2€ 10 ml de 20mg/ml perplexe et 6€ avec de l’arôme ! Sad

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Vieux Pat Lun 16 Jan 2017 - 1:48

Savage a écrit:les accumulateurs sont en vente depuis bien longtemps dans d' autre domaine que la vape: outillage portatif,lampe torche,modélisme,etc...
il en va de meme pour les fils résistif ,le coton,le tube à accumulateur,les boites de bonbons(cf mes réalisations de mods),les chipsets,le glycérol,le propylène glycol,etc...
le prix des e liquides est une honte,celui du matériel de vape aussi!!!
j' ai bien reçu mes bases en 200mg/mls ,je fais mon diy,je vape tranquille sur ma box diy à 5 euros,celle là :
:+1: Wink

Savage a écrit:le drip tip est fait main par daniel32 le dripper est une récupération de tube réalisé par un ami,la boite de la foirfouille,le switch de CB président,le négatif une lamelle de pile varta,le positif un arret de cable de vélo,etc...
plussoie +2  Respect ! respect5
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7668
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par silos Lun 16 Jan 2017 - 19:06

Donc !
Si on veux etre optimiste ......

- On va avoir plein de petite fioles de 10ml pour faire nos tests de mélanges ... Suspect

- J'espère que tous les shop proposerons ces boosters ..... ce qui peux entraîner qu'ils vendent aussi des bases .... et par déduction des aromes ... !! Rolling Eyes

- Certains vapoteurs qui achetaient des liquide tout faits en 30ml ou 50ml , vont se mettre au DIY !!!

- Que le prix des booster baissent , ou qu'il fassent du style ' 5 achetés .... 5 gratuits "
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Franck Lun 16 Jan 2017 - 20:28

@silos :

- On va avoir plein de petite fioles de 10ml pour faire nos tests de mélanges ...

Oh, ça c'est sûr ! Razz On ne va pas en manquer de fioles à 10 ml.
Cependant, relativisons: lorsque j'ai commencé la vape en des temps reculés, il n'y avait que cela, des fioles à 10 ml, voire à 5 !
Cependant les résistances n'étaient pas les mêmes, nous étions entre 2 et 2,4 ohm. Une résistance à 1,5 ohm était appelée "basse résistance", si, si ! Very Happy
Donc la consommation était aussi bien moindre qu'aujourd'hui.

- J'espère que tous les shop proposerons ces boosters ..... ce qui peux entraîner qu'ils vendent aussi des bases .... et par déduction des aromes ... !!

Les boutiques dans ma région que je fréquente pratiquent le "fait-maison" et donc proposent ces boosters. De plus, il y a, en tout cas en région parisienne, beaucoup de magasins qui proposent la Refill Station, un appareil qui permet d'uncôté de tirer du liquide sans nicotine avec arôme (une quinzaine de liquides au choix) puis de l'autre de la nicotine, il suffit ensuite de mélanger les deux. C'est assez facile et cela semble bien fonctionner. Si on n'est pas à un taux de nicotine disons supérieur à 6 mg/ml.

- Certains vapoteurs qui achetaient des liquide tout faits en 30ml ou 50ml , vont se mettre au DIY !!!

Oui, mais combien sont-ils ? perplexe je pense que pas mal de vapoteurs sont restés sur des fioles à 10 ml. les alfaliquid, vincent dans les vapes, dlice, etc continuent à très bien fonctionner. Après tout dépend des régions, des boutiques, etc...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par marcuche Lun 16 Jan 2017 - 20:35

@Franck, j'ai vu sur certains sites qu'ils vendaient des liquides 3 X 10ml au lieu de 30 ml, par contre je n'ai pas fait la comparaison de prix avec les fioles de 30 ml.
Donc si t'en veux qu'une à 10 ml passe ton tour ou t'en prends 3 ???

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Marcuche  [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Franck Lun 16 Jan 2017 - 20:45

@marcuche :

je dirais que tout dépend des fabricants.

Certains fabricants qui proposaient du 30, 60 ou 120 mmlproposent maintenant des packs, c'est le cas par exemple de Dinner Lady, de Rude Oil, deux marques anglaises, ou You Got e-juice, marque américaine. D'autres aussi, je suppose, mais je n'ai que ces trois noms en tête pour le moment.
Je n'ai pas demandé mais là, il me semble que c'est le pack ou rien.

D'autres fabricants préfèrent vendre à l'unité, comme Halo ou les marques françaises pour leurs gammes complexes. Dans ce cas de figure, il me semble que les prix ont augmenté mais je n'ai pas fait le calcul donc je me trompe peut-être. perplexe Il faudrait vérifier.
En tout cas, les prix n'ont pas diminué, ça, c'est une certitude !  Twisted Evil
Et puis, j'ai l'impression que tout se met en place.

D'autres marques de liquides semblent avoir disparu des écrans radar, comme la marque Anarchist, marque américaine que j'appréciais beaucoup.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29019
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par marcuche Lun 16 Jan 2017 - 21:06

@Franck, si je veux gouter un liquide nouveau et ne pas acheter 3 X 10ml, il faut que j'aille en boutique physique...

J'ai pas noté les marques, aucunes importance et comme tu le dit, attendons que tout se met en place et ça ne se fait pas sur un claquement de doigts.

J'ai aussi remarquer que les taux de nicotine ne dépassent pas les 11mg/ml à de rares exceptions, il faut approfondir la question...

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Marcuche  [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Sam 21 Jan 2017 - 15:28

J'ai reçu il y a quelques jours la réponse de diy&vap à la question de savoir s'ils avaient l'intention de proposer des boosters à 1 € en 100% PG et VG au lieu du 20/80 actuellement en vente. Réponse : "nous avons pris la décision de le faire qu'en 20/80 car même avec des ratios différents cela ne vas pas changer grand chose". Ce à quoi j'ai répondu en montrant ce qu'on obtient lorsqu'on vapote à 6 mg/ml, au format "PG/VG de la base neutre -> PG/VG après mélange avec des boosters en 20/80" :

0/100 -> 6/94 , 10/90 -> 13/87 , 20/80 -> 20/80 , 30/70 -> 27/73 , 40/60 -> 34/66 , 50/50 -> 41/59 , 60/40 -> 48/52 , 70/30 -> 55/45 , 80/20 -> 62/38 , 90/10 -> 69/31 , 100/0 -> 76/24

Les résultats varient bien entendu fortement en fonction du taux de nicotine auquel on vapote. Il a toutefois raison : proposer des boosters en 30/70, 50/50 et 70/30 ne changera "pas grand chose" au problème.

Aucune boutique en ligne que j'ai consultée ne mentionne cet aspect de la question. On propose au client un tableau bidon supposé lui permettre de sélectionner le volume de base et le nombre de boosters en fonction du taux de nicotine auquel il est habitué. Comme le client n'est pas informé du résultat du mélange, on doit parler de tromperie.

Il est vrai que, ainsi que Frank le soulignait plus haut, tout ce bazar vient de la riposte à la TPD, sous forme de boosters, que les vendeurs ont mis en place. Pourquoi ils n'ont toujours pas compris que la solution consistait à vendre des boosters en 100% PG et VG reste cependant un mystère...
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par silos Sam 21 Jan 2017 - 15:35

Hey !
Peut etre me tromp-je ? Sad Mais sur le coup , la question la plus importante est de savoir si ils continuerons à faire ces booster à ce prix ? Suspect

Pesro je suis passé à 2mg , et la base de booster sera tellement diluée , que le ratio PG/VG n'auras pas beaucoup d'importance ......
silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Garkham Sam 21 Jan 2017 - 15:48

Y a peut être aussi un problème administratif, faut déclarer chaque taux de nicotine. Je me demande si c'est la même chose pour les ratio PG/VG scratch

erwan a écrit:Pourquoi ils n'ont toujours pas compris que la solution consistait à vendre des boosters en 100% PG et VG reste cependant un mystère...
Il existe déjà du 100% VG ou PG: http://www.eliquidandco.com/ecigarette-eliquide/booster-nicotine/1484-eliquide-booster-aromea-booster-de-nicotine.html

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Sam 21 Jan 2017 - 16:04

silos a écrit:Pesro je suis passé à 2mg , et la base de booster sera tellement diluée , que le ratio PG/VG n'auras pas beaucoup d'importance ......
Voici ce que tu obtiens avec un mélange à 2 mg/ml :

0/100 -> 2/98 , 10/90 -> 11/89 , 20/80 -> 20/80 , 30/70 -> 29/71 , 40/60 -> 38/62 , 50/50 -> 47/53 , 60/40 -> 56/44 , 70/30 -> 65/35 , 80/20 -> 74/26 , 90/10 -> 83/17 , 100/0 -> 92/8

Effectivement, à un taux aussi bas tu ne sentiras pas la différence, sauf à partir d'une base en 60/40. Mais prenons le cas de quelqu'un qui vapoterait à 12 mg/ml :

0/100 -> 12/88 , 10/90 -> 16/84 , 20/80 -> 20/80 , 30/70 -> 24/76 , 40/60 -> 28/72 , 50/50 -> 32/68 , 60/40 -> 36/64 , 70/30 -> 40/60 , 80/20 -> 44/56 , 90/10 -> 48/52 , 100/0 -> 52/48

Celui-là se retrouve avec un mélange entièrement différent de la base. Le 100% PG devient par exemple du 50/50.

Je précise que ces résultats sont indépendants du volume de base neutre dans lequel tu dilue tes boosters. On parle de pourcentages et non de quantités.

@Garkham

Oui, ça existe, mais à 1.90 €.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par Garkham Sam 21 Jan 2017 - 16:19

Ha oui, effectivement, je vient de découvrir que diy&vap fait des booster à 1€. C'est rassurant Wink

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par silos Sam 21 Jan 2017 - 16:37

Je pense à un truc ..... oui , des fois je pense ..... ! Rolling Eyes

La TPD impose un conditionnement Maxi ! mais pas Mini !
Donc peut etre que dans l'avenir , on trouvera des booster 20mg conditionné dans des fioles de 2ml ? Voir même moins encore .....
Style les dosette de serum physiologique .... perplexe

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 V833_110

silos
silos
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 558
Localisation : Hérault
Matériels : Wotofo !!!! Mais pas toujours fidèle ... !
Date d'inscription : 17/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Sam 21 Jan 2017 - 16:40

Garkham a écrit:Ha oui, effectivement, je vient de découvrir que diy&vap fait des booster à 1€. C'est rassurant Wink
Aussi longtemps qu'ils les proposeront uniquement en 20/80 ce sera tout sauf rassurant.

Pendant que j'y suis je voudrais revenir sur ce que j'ai dit plus haut. Il est tout à fait possible que les vendeurs soient conscients du problème que les boosters de composition PG et VG différente de 100% soulèvent. Mais de toute évidence ils font tout leur possible pour le passer sous silence. Est-il à ce point plus difficile de fabriquer des boosters en 100% PG et 100% VG que des boosters en 20/80 ?
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par erwan Sam 21 Jan 2017 - 16:47

silos a écrit:La TPD impose un conditionnement Maxi ! mais pas Mini !
Donc peut etre que dans l'avenir , on trouvera des booster 20mg conditionné dans des fioles de 2ml ? Voir même moins encore .....
Le taux de nicotine des boosters est de 20 mg/ml, ce qui signifie qu'on pourrait les vendre en fioles de 1 ml contenant 20 mg de nicotine. Le problème est qu'il en faudrait 10 fois plus que de boosters, car un booster de 10 ml contient 10*20 = 200 mg de nicotine ! Et je ne suis pas certain que les boutiques feraient ces fioles à 0.19 €, vu que leur conditionnement demanderait beaucoup fois plus de travail.
erwan
erwan
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 180
Matériels : eVic VTC Mini + Kaifun 5
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Empty Re: [Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters

Message par savage Sam 21 Jan 2017 - 17:09

mes boosters sont en full PG : http://www.hsmok.net/30ml-mixture-pg-nicotine-200mg-ml.html
20% de nicotine,80% de PG.

_________________
[Destiné Initiés Maths et Sciences] Proportions, volume et boosters - Page 4 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14174
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum