Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

deux articles du Dr Nau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

deux articles du Dr Nau

Message par Franck le Mar 6 Sep 2016 - 20:30

Je vous propose la lecture de deux billets du Dr Nau qui est tout à la fois médecin et journaliste. Même ji je ne suis pas toujours d'accord, la lecture de ces billets qui traite de la santé au sens large, sont souvent de vrais plaisirs de lecture : ces billets sont bien écrits, élégants et fins, tout en étant riches et imprégnés d'une grande culture.

Le premier billet bien inspiré du Pr Chapman et intitulé "Tabagisme et cigarette électronique : Big Tobacco est indifférent à la mort précoce de ses clients",  analyse la stratégie des cigarettiers vis à vis de la vape.

Le deuxème billet, intitulé "Cigarette électronique: un infirmier peut-il en parler sans danger dans son hôpital ?" aborde un peu de mot les interrogations d'un infirmier qui se demande s'il peut ou pas parler de la vape suite à l'interdiction de la publicité et de la propagande directe et indirecte. Le billet est un modèle de concision qui se termine par ses mots lapidaires et glaçants :

" Nous sommes en 2016, République française. Ubu est roi. Macron est en marche. Bientôt les primaires."

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
eCig : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut