24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

+27
Hervé Girard
rodynio
marcuche
Izibelle
roro
Rico73
Amélia
Yugs
Moushe
Morticia30131
Brigitte
Titivapes
Shaigan
zelie
bibidochon
copiercoller
arioch91
savage
tybreizh
Taupophile
Pascal1969
Pashmina
patpat23
Walter White
sanatorium
Vieux Pat
Franck
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous sentez-vous plus libres depuis que vous êtes passés à la vape ?

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_lcap8%[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_lcap18%[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_lcap45%[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 17 ]
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_lcap5%[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_lcap8%[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_lcap5%[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_lcap11%[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 38
 
 

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Moushe Mar 19 Juil 2016 - 10:05

@ Franck
Je crois plutôt que cela se rattache à la notion de plaisir.
Lorsque tu fumes, en réalité le plaisir se rattache à 30 % tandis que le % qui reste est plutôt mécanique.
Toutes les cigarettes fumées ne sont pas celle du plaisir.

Dans la Vape, tu ne peux pas dire ça. Le plaisir couvre presque la totalité de ta consommation ou la totalité de ton temps de Vape.

Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par bibidochon Mar 19 Juil 2016 - 10:25

Moushe a écrit:Dans la Vape, tu ne peux pas dire ça. Le plaisir couvre presque la totalité de ta consommation ou la totalité de ton temps de Vape.

Faux pour celui/celle qui est conscient(e) que c'est une addiction au même titre que le tabac. Quel fumeur n'a jamais dit que la cigarette était un plaisir ? Le vapoteur prend le même chemin sans admettre sa dépendance nouvelle...
Perso j'ai remplacé une addiction (le tabac) par une autre (l'ecig), rares sont les vapoteurs qui le font totalement par plaisir, pour moi c'est nocif également, nettement moins que le tabac, certes, mais les poumons ne sont pas faits pour qu'on y insuffle quoi que ce soit...j'irai pousser mon raisonnement à l'extrême en concluant qu'un vapoteur "par plaisir" est inconscient de sa santé (si vous n'avez jamais fumé, ne vapotez pas, rappelez vous de ce slogan qu'on a un peu oublié Wink )
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Rico73 Mar 19 Juil 2016 - 10:36

Je suis d'accord avec le vieux What a Face
Il faut reconnaître cette nouvelle addiction . ... c'est pas du plaisir

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Franck Mar 19 Juil 2016 - 10:41

Je vais avoir une position plus équilibrée. Very Happy

Je suis addict à la nicotine. Je le sais car, lorsque je tente de vaper sans, au bout de quelques heures, il me manque quelque chose.
Le fait d'être addict brouille un peu cette notion de plaisir. Lorsqu'on est addict, on prend "sa dose" pour ne pas être en manque. On ressent alors du plaisir à ne pas être en "déplaisir".

Néanmoins, pour certains la vape peut-être un plaisir. Pour ma part, je prends du plaisir à tester un nouveau liquide, un nouveau kit. Je prends du plaisir avec ce que je conçois comme des beaux objets, comme un beau mod mécanique. Je constate que certains prennent du plaisir à tester de nouveaux montages. Certains membres vont même à créer des boxs, des drip-tips. Dans ce cadre, on dépasse donc le simple acte du drogué qui va chercher sa dose.  
Alors quelle est la part entre le plaisir réel et le fait de combler un manque ? Pour ma part, c'est très dur à déterminer. perplexe


Dernière édition par Franck le Mar 19 Juil 2016 - 10:48, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Moushe Mar 19 Juil 2016 - 10:45

Vous avez l'air de dire que parce qu'il y a addiction, il n'y aurait aucune satisfaction ?
Non seulement c'est radical mais un peu court à mon sens.

D'autre part, le danger santé est toujours présent s'il y a addiction, même s'il ne s'agirait que de chocolat…
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par bibidochon Mar 19 Juil 2016 - 11:13

Mais bien entendu que toute personne addict en tire satisfaction, même le junkie sa seringue dans le bras, de là à dire que c'est du plaisir, je te laisse juge...

Le coté santé je l'ai abordé.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Moushe Mar 19 Juil 2016 - 11:22

Plaisir, déplaisir, c'est déjà que du ressenti, du subjectif à l'état pur…

Quelqu'un qui est accro au chocolat ou au sucre et qui aurait du diabète, là, OK, je veux bien comparer parce que la vie sociale n'est pas aliénée par une dépendance.
Faut comparer ce qui est comparable quand-même…

Personne ne va m'agresser ou tuer quelqu'un pour une clope !!  Suspect
Un minimum de bon sens, sans quoi on parlerait pour ne rien dire, au fond.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Rico73 Mar 19 Juil 2016 - 11:57

Euh, je me suis déjà fait agressé pour une clope. ...
À St Étienne, il y a X année, quelqu'un a été tué pour 1 clope.

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Morticia30131 Mar 19 Juil 2016 - 16:22

Rico73 a écrit:Euh, je me suis déjà fait agressé pour une clope. ...
À St Étienne, il y a X année, quelqu'un a été tué pour 1 clope.

A Avignon aussi, sur l'île de la Barthelasse pour être extacte.
Un abruti a voulu taxer une clope à un jeune, le jeune lui a dit non. L'abruti l'a défoncé à coup de hache... s'que les gens peuvent être c***...
(c'était il y a... BOUDIIII... au moins 10 à 15 ans)
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par roro Mar 19 Juil 2016 - 19:18

Perso je me sens moins libre
Passons sur le theme santé déjà longuement débattu.
Addiction: je vape beaucoup plus ue je ne fumais et cela  à longueur de journée .
Liberté de mouvements: la c'est bien pire, à chaque fois que je part vérifier dd'avoir suffisamment de batterie, de liquide , une résistance en état . Avec le tabac un paquet un briquet dans une poche et vogue .

_________________
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Izibelle Mar 19 Juil 2016 - 20:04

Pareil. Je ne me sens pas plus libre en vapant qu'en fumant.  Et je me sens toujours aussi Dépendante.
D'ailleurs, ça commence sérieusement à me peser, et je me rends compte que je ne prends plus vraiment de plaisir... comme après des années de tabagisme. Je pense qu'on en tire réellement du plaisir que les premières années.  Je songe essayer d'arrêter incessamment sous peu.

Comme dit plus haut, c'était plus "facile" de fumer. Plus discret (banal), on en trouve partout, pas besoin de se trimballer les batteries, ... mais nettement plus nocif quand même, ne l'oublions pas !

Revoici, pour le plaisir, le bien connu petit court métrage représentant l'addiction.  Je trouve qu'il est vraiment bien fait plussoie +3


_________________
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Izibelle

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10851
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par marcuche Mar 19 Juil 2016 - 23:56

Pour moi c'est pareil, je suis autant addict à la nicotine que je l'était avec la klope, il y a 3/4 mois j'étais en 19mg/ml, j'ai baissé pour arriver au 15, et je viens d'essayer le 12, c'est même pas la peine sensation de manque.
Pour la gestuelle, au départ avec ma petite ego c'était plus discret, ça y ressemblais plus qu'aujourd'hui avec le matériel de maintenant, les mods, les reconstructibles c'est plus la même gestuelle.
Je ne critique pas le matos d'aujourd'hui, plus performant mais quand je fumais le paquet de klope se faisait discret dans la poche, c'est plus le cas avec la vape.
Je ne me sent pas plus libre sauf pour la santé, quant au budget si tu regardes ma signature c'est archi faux, j'ai économisé x euros avec la klope mais si je compte les achats avec la vape, il n'y aurais pas grosse différence.
Après je m'en moque, je vape uniquement pour ma santé et pour le plaisir que donne la vape, je parle des différents gout de liquide et les différents type de matos...
J'ai plus de boulot avec la vape qu'avec le tabac, je fait du DIY, nettoyer le matos etc....ça prends plus de temps, non ???...En plus ma femme fumais aussi, on a arrêter tous les deux en même temps mais comme elle travaille j'ai son matos en charge aussi...
Avant je faisait mes klopes moi même, il me fallait une heure pour faire une cartouche et ce tous les 3 jours, maintenant c'est une heure par jour si ce n'est plus..
Mais je préfère ma situation d'aujourd'hui que celle de trois en arrière et j'ai pas pris un kilo  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je ne critique pas ton sondage, au contraire c'est bien, mais pas facile d'y répondre, d'après toi je dois voter quoi ??? la 2 la 3 ou la 5, d'après ce que je viens de dire.....

_________________
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Marcuche  [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Franck Mer 20 Juil 2016 - 9:34

@marcuche :

Je ne critique pas ton sondage, au contraire c'est bien, mais pas facile d'y répondre, d'après toi je dois voter quoi ??? la 2 la 3 ou la 5, d'après ce que je viens de dire.....

La plupart des sondages proposés tentent, à leur modeste niveau, de faire réfléchir, de prendre du recul par rapport à la vape, d'amener une discussion voire un débat (serein et calme si possible).
Bref, ces sondages proposent de ne pas rester dans la case du consommateur qui achète ce qu'on lui dit sans se poser de questions mais de l'utilisateur qui réfléchit à ce qu'il fait.

Alors, si, après avoir réfléchi, tu ne sais pas trop, je dirai que l'objectif est partiellement atteint Very Happy

Dans ton cas c'est assez difficile. mais après tout, tu n'es pas obligé de voter puisque tu as participé à la discussion.

Peut-être que la dernière proposition "je ne sais pas et/ou je ne me pose pas la question" serait plus pertinente pour toi.

J'ai d'ailleurs modifié cette dernière proposition. J'avais mis au départ "je ne sais pas et je ne me pose pas la question". J'ai rajouté le "ou" pour que les membres un peu perplexes comme toi puissent voter s'ils le souhaitent Wink



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par rodynio Mer 20 Juil 2016 - 11:26

voté 2 et je mettrais la réponse 5 en 2eme
rodynio
rodynio
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : montpellier
Matériels : istick pico bellus
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par marcuche Mer 20 Juil 2016 - 13:11

@Franck, j'avais zappé le changement de la dernière proposition...

Bon maintenant, quand tu participes à un sondage et que tu réponds oui/non/et/ou/comment, c'est bien mais il faut dire pourquoi oui/non sinon ça n'a aucun intérêt, même si tu réponds je m'en fout royalement.

Il est vrai que dans ma réponse il y a une partie de la 2, la 3 et la 5...

La 2 c'est la gestuelle qui me gêne (pas et plus la même) de la main à la bouche, il y a les sucettes aussi  Very Happy
la 3 c'est le budget pour moi c'est secondaire.
La 5 correspond mieux à ma réponse, mais pour la santé il y a aussi le choix 2...

Sur que sans la vape, je serais sans doute dans l'au delà, va savoir ???

Je suis passer à la vape tout à fait par hasard, grâce à une de mes filles.

Question liberté, la oui ce sont mes poumons qui la retrouve et pas qu'eux,  pour le reste : le temps, le fric, la gestuelle, la nicotine par rapport à la liberté ce n'est rien et aucune importance, je ne me lasses pas avec la vape mais j'en ai besoin, tellement le plaisir est grand....

Une chose qui à de l'importance, avant je partais avec 2 paquets dans les poches et 2 dans la voiture et avec la vape je pars toujours avec 3/4 batteries, c'est sans doute la seule chose qui se ressemble le plus entre la vape et le tabac, je parle pour moi, certains de ne pas être le seul..

Bon je vais suivre ton conseil, je suis un peu hésitant, je met la dernière proposition : je sais pour la liberté mais ça ne me dérange aucunement et je ne me suis jamais poser la question, sauf dans ce sondage...

Franck, tu aurais du faire ce sondage avec un podium des 3 premières places Wink Wink Wink

_________________
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Marcuche  [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Hervé Girard Jeu 21 Juil 2016 - 16:13

Bonjour,
J'ai voté 3.
La place que prend le matériel de vape me préoccupe de plus en plus. L'achat de nouveaux matos, mods etc commence à m'inquiéter un peu.
Mais au crédit de la vape il y a la santé. Je ne tousse plus, je n'ai pas fait de rhume et de bronchite depuis longtemps, donc c'est très largement positif.
La contrepartie négative réside dans le matériel toujours hyper présent dans les déplacements, penser aux accus, le liquide, le mod, c'est bouffant !!! La question de la liberté commence à partir de là. Oui, avant, un paquet de tabac des feuilles et un briquet et roule, quelle simplicité.
Il m'arrive très souvent de côtoyer des fumeurs, et je suis sûr que la vue de mon attirail de vape les fait flipper. J'ai des potes fumeurs que je ne convaincrais jamais à cause de ça.
L'aspect économique n'est pas à l'ordre du jour, car là aussi je pense être très en dessous de mes dépenses de tabac.
Voilou, bonne continuation pour ce sondage.
Hervé Girard
Hervé Girard
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 150
Localisation : Fin de la terre
Matériels : VV Gripper 18650 (camelotte mais ça marche)
Vamo 2 (excellent malgrès tout)
Caravella
PH 22 clône, poubelle au bout d'une journée.
Tmax, le pire achat FT, (tout le monde peut se tromper)
Chi You SS, marche
4Nine SS (super ce mod meca)
Mais ça c'était avant...
Je suis calé depuis plus de 2 ans sur :
Istick 60 watts
Istick pico
Istick mega....
avec comme ato :
Subtank Kangertech
Protank 4 Kangertech (un peu décevant)
Toptank Kanger,
Je pense avoir trouvé ma vape avec ça, car je n'achète plus rien en matos.
Accus Panasonic 18650 vertes FT, bien pour moi.
en mode DIY depuis aout 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Madcat Jeu 21 Juil 2016 - 19:00

Je ne sais pas et ne me pose pas la question.

abandon de la tueuse pour m'enchainer à une promesse faite à ma fille Laughing
je vape maintenant aussi bien en 0 qu'en 24 mg/ml, le taux de nicotine m'est devenu indifférent même si je préfère quand il y en a
si je faisais abstraction du plaisir je pourrais sans doute me passer de la vape aujourd'hui, mais je ne vois pas de raison objective de le faire

pour Mme Madcat les choses sont bien différente puisque c'était la vape ou le masque avec la bouteille d'oxygène sur roulette
elle a jugé tout comme son pneumologue et quelques autres spécialistes que la vape était tout de même moins contraignante Wink
Cette blague mise à part, le matériel ne l'intéresse pas du tout et tant qu'il y a du liquide en +/- 15mg/ml dans son squape ça va
mais le plaisir est absent car quel que soit le liquide elle n'a pas vraiment choisi et je pense que la tueuse lui manque toujours,
même si elle commence à abandonner seulement maintenant les goûts "tabac", ce qui laisse entrevoir peut être des changements à venir.

question difficile pour nous donc.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par patpat23 Jeu 21 Juil 2016 - 21:16

je dirais juste ,que certain arrêterons la nicotine plus vite est d autre non ( ont a tous une chose en commun ,ont a tous arrêter la cigarette .c est cela qu il faut voir, ceci est mon point de vu ) plus libre je dirais oui ,vous avais tous et toutes fait un choix, arrêter la tueuse et ces vous qui avais choisis pas votre voisins ! vous avais fait un choix librement non ?
patpat23
patpat23
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : c'est en faisant n'importe quoi que l'ont devient n'importe qui
Nombre de messages : 112
Localisation : lavaveix les mines
Matériels : Eleaf basic 2300 mah - Eleaf pico 75 watt - ego T 650 mah - reuleaux rx 200-atomiseur melo 3
Date d'inscription : 03/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Annick57 Jeu 21 Juil 2016 - 23:27

La 3 pour moi, mais sans conviction......Je me suis libérée du tabac......mais besoin de la vape pour ne pas replonger.....
Et les contraintes liées au reconstructible et  au  diy peuvent être quelquefois pesantes......
Et jai du mal à trouver la vraie definition du mot "liberté" ces temps-ci......Very Happy

_________________
CARPE DIEM." Cueille le jour présent "
Membre AIDUCE
[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Annick57[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Rectan10
                                                                                                   Clique ici: http://www.aiduce.org/
Annick57
Annick57
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1620
Localisation : MOSELLE
Matériels : Méca, Istick
Aérotanck-T GT2- HC
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Marakhal Sam 23 Juil 2016 - 16:30

Bonjour les gens. Smile

C'est intéressant cette histoire d'évaluation des bénéfices de la vape en terme de liberté. J'avoue ne m'être jamais posé la question en ces termes. Pour moi, la liberté aurait été de pouvoir continuer à fumer sans avoir à en subir les conséquences, à la limite. Du rêve, en fin de compte…

Je ne me sens ni plus ni moins libre. Je suis sorti du tabagisme grâce à une alternative efficace, qui m'a beaucoup apporté au plan de la santé. Je suis plus à même de courir, sentir, goûter. Je ne suis plus accompagné à tout instant par cette odeur de cendrier froid. Je n'ai plus l'index et le majeur de la main droite jaunis. J'ai simplement eu la possibilité de choisir et j'ai choisi zéro tabac, ce que j'aurais bien eu du mal à faire sans la vape. Tous ne font pas ce choix, nous avons de nombreux hybrides parmi nous, sans que je puisse dire qu'ils sont moins ou plus libres que moi.

J'ai aussi choisi les contraintes de la vape : les accus, les atos, le reconstructible… Je ne saurais pas dire si je devrais me sentir plus (ou moins) libre en chargeant un accu qu'en roulant une clope. C'est quoi le pire ? Un accu ou un briquet vide ? Est-ce que ça ne dépend pas seulement de la disponibilité du feu et de l'électricité ?

Au fond, je vois la liberté dans la possibilité de faire des choix éclairés et assumés. En conscience. Et, excusez du peu, sans que des diktats imbéciles ne s'efforcent de m'aliéner au bénéfice de tel ou tel intérêt financier. Si je devais donner mon sentiment, il serait presque indépendant de ma situation personnelle "matérielle" dans la vape :

Je me sens de moins en moins libre de mes choix. Je me sens de plus en plus contraint par des normes (au sens générique) qui ne me sauraient être d'aucun bénéfice.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 Empty Re: [SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ?

Message par Emirius Sam 10 Sep 2016 - 23:21

C'est clair, je me sens bien plus libre.

Deux points m'étaient devenus rébarbatifs dans le tabac :

  • Les odeurs de tabac froid (je fumais la pipe)
  • La vie en société (le pestiféré que tout le monde repoussait dès qu'il brandissait son briquet)


Bien sûr, les autres points (Santé et craintes induites, Coût et marre de payer le super-impôt, Nettoyage-curage-vidage pipes et cendriers, ...) ont sûrement influé sur ma décision.

Néanmoins, la vape apporte son lot de préoccupations et d'occupations :

  • Le taux de nico (ah ben oui tiens ! Je n'y avais jamais pensé avant au taux Shocked )
  • Inhalation directe ou indirecte ?
  • Vape serrée ou aérienne ?
  • Ohm ou Subohm ?
  • Clearo/RTA/RDA/RTDA ???
  • Matériel en double ou en triple ou ???
  • Reconstructible ou pas ?
  • Ma résistance est cramée ou pas encore ?
  • Quel liquide ?
  • DIY or not DIY ?
  • Steeping durant combien de temps ?
  • ...
  • Mais il est où le Sopalin ? Suspect


Je prends tout ça pour un nouveau hobby, plutôt amusant (ça ne fait que 8 mois).
Je bricole mes spires, je fais mes jus avec amour, je vape avec délice...

Mais surtout, je ne me fais plus jeter par mes proches (à une exception près, mais je ne la vois pas souvent... Bon, en même temps, elle mange Veg, sans gluten, sans lactose, bio, ... Et avec tout ça, ou plutôt sans tout ça, elle arrive quand même à me saoûler ! ).
Et je respire !!!

Vive la vape !

_________________
Marc Aurèle a écrit:Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

[SONDAGE] Vous sentez-vous plus ou moins libres depuis que vous vapez ? - Page 2 EmiriusAdhérent n°7234 AIDUCE
Emirius
Emirius
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Commentaires : Ne me fêtez pas mon anniversaire. Je déteste ça.
Nombre de messages : 589
Localisation : Nantes
Matériels : eGo T, iStick Basic, 3 Pico 75, 3 Melo II et III, Avocado, iStick 100, Conqueror de Wotofo, Nautilus mini
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum