Derniers sujets
24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Pour l'INERIS, un liquide dosé à 19,6 mg/ml et en 10 ml serait sans danger toxique par voie orale et par voie cutanée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour l'INERIS, un liquide dosé à 19,6 mg/ml et en 10 ml serait sans danger toxique par voie orale et par voie cutanée

Message par Loki le Lun 23 Mai 2016 - 0:19

@framacid a écrit:Évidement qu'il faut avertir de manière claire sur les flacons de e-liquide mais il faut aussi que ça soit adapté sinon on limite aussi l'impact des avertissements.
Perso quand je lis sur un flacon en 3 mg/ml : "porter des gants et vêtements de protection" je me pose des questions.

Je suis bien d'accord avec tes arguments framacid Very Happy
Je pense également qu'un alarmisme injustifié ne peut amener qu'à une perte de crédibilité.

Loki
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'INERIS, un liquide dosé à 19,6 mg/ml et en 10 ml serait sans danger toxique par voie orale et par voie cutanée

Message par Vieux Pat le Lun 23 Mai 2016 - 1:41

Je peux juste dire que si le 19,6 et même le 25 étaient toxiques par voix cutanée, il y longtemps que je serais mort.

Par contre, attention les yeux ! J'en ai fait l'expérience une fois avec du 18 et je m'en souviens encore.

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2441
eCig : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.

Message par framacid le Jeu 26 Mai 2016 - 0:23

@Vieux Pat a écrit:
Par contre, attention les yeux ! J'en ai fait l'expérience une fois avec du 18 et je m'en souviens encore.

Very Happy idem
Le piège classique de vouloir sentir les arômes d'un flacon et d'appuyer légèrement dessus.

N'ébruitons pas trop le sujet ou la TPD va nous imposer des casques de moto pour vaper.

framacid
Mini contributeur
Mini contributeur

Message par Vieux Pat le Jeu 26 Mai 2016 - 2:32

Moi c'était une aiguille de seringue qui s'est déboîtée alors que pressais trop fort pour remplir un flacon avec de la base, au niveau du visage. Ça a giclé partout.

J'ai bien retenu la leçon. Maintenant je n'utilise plus que des seringues et aiguilles "Luer lock" (à vis) et j'éloigne ma poire.

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 2441
eCig : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut