24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

+18
Moushe
bibidochon
Yugs
Madcat
Izibelle
Tophe
arioch91
Vieux Pat
Den'ice
Pashmina
djici
copiercoller
Rico73
marcuche
Pascal1969
Amélia
Gigi90
Franck
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Tophe Mar 19 Avr 2016 - 16:36

L'approche financière du sujet est biaisée car nous n'avons pas la même que nos gouvernants. Si l'on part du principe que le coût social du tabagisme (ce que cela coûte à la sécurité sociale) est d'environ 47 milliards de roros et que le revenu fiscal du tabac n'est que de 13 Milliards, la conclusion s'impose d'elle même... Sauf que, les revenus fiscaux sont immédiats alors que les dépenses sociales ne le sont pas!

En poussant l'exemple de manière à revenir complètement dans le sujet, si l'on part du postulat que le tabagisme coûte bien plus qu'il ne rapporte, et que l'on décide de vraiment lutter contre (doublement ou triplement du prix du paquet, législation draconienne, interdiction de fumer hors de chez soi,...), voire même d'interdire la clope purement et simplement mais aussi de promouvoir la vape comme alternative satisfaisante auprès des fumeurs. L'effet immédiat est qu'il n'y aura plus de revenu fiscal lié à la vente du tabac alors que dans 10 ans, il y aura toujours un coût social car certaines pathologies sont tellement lourdes qu'on n'en guérit que lorsqu'on en meurt, et que d'autres ne se font connaitre que bien des années après.

Cela arrange bien Bercy (qu'il soit à droite, à gauche, au milieu ou ailleurs) que les taux de succès de l'arrêt du tabac ne soient pas trop élevés ni trop rapides, car ils continuent à percevoir les revenus fiscaux qui y sont liés. N'oublions pas non plus que le déficit de la sécu n'est pas imputé à Bercy, et que le fait que le ministère des affaires sociales et de la santé soit en déficit ne les impressionne pas plus que cela sauf quand c'est pour dire "oh les gars! faudrait peut-être vous attaquer au problème et me réduire ce déficit là!" Ce qui est d'une mauvaise foi insupportable puisque ce déficit se porte à un peu moins de 13 milliards justement! (tiens tiens! autant que le revenu fiscal lié au tabac...). N'oublions jamais que tout ce pognon vient du fond de nos poches à nous, car eux ne sont généralement pas imposés et bénéficient de toute une ribambelle de "facilités" parce que quand même, ils le valent bien! (mouvement de balayage de la tête pour replacer la mèche rebelle)

De plus, si je me souviens bien de l'émission d'Elise Lucet, Bercy perçoit des revenus de la part de Big T hors fiscalité... et hors tout, mais chuuuuut!  What a Face

Donc, l'un dans l'autre, la fiscalité du tabac couvre le déficit de la sécu... Mais sachant que le tabagisme lui coûte 47 milliards, ne serait il pas sensé d'accompagner des solutions comme la vape, le snus, ou tout ce qui permet aux fumeurs actuels de pouvoir jouir des effets de la nicotine sans crever des goudrons contenus dans les fumées?! Ce serait trop simple de ne pas prendre en compte l'avidité de tous ceux qui ont des sociétés offshore dont les comptes en banque ont si cruellement besoin d'être garnis!

Je me demande où nous en serons du point de vue sécu dans dix ans (surtout si l'on tient compte des retraites "économisées"), maintenant qu'ils ont rendu la complémentaire maladie obligatoire pour tous les salariés... Quelle sera la prochaine mesure phare? Rolling Eyes

En gros, ce que je veux dire, c'est que personne ne souhaite réduire la masse financière brassée car tout le monde y trouve son compte: les businessmen à la fin du mois, et l'état par la TVA, les charges, les droits d'accise et les emplois. L'impact des revenus liés au tabagisme est gigantesque, il ne faut pas oublier que non seulement le gouvernement veut garder des revenus par le biais de la fiscalité, mais qu'il n'y a pas qu'eux! Big Pharma travaille beaucoup grâce à cause du tabagisme, et beaucoup d'autres géants de l'électronique, de l'informatique, de la biologie, biochimie, recherche, expérimentation,... Tout cela génère un business qui lui-même génère sa part de fiscalité, revenus, emploi, et promet de beaux jours aux soleil des paradis fiscaux pour certains!

La vape, elle, ne représente que quelques pauvres centaines de millions d'euros en France, et quelques milliers d'emploi devenus bien précaires. Incomparable.

De plus, l'ingéniosité de Big-T est sans limite puisqu'ils vont jusqu'à organiser le trafic et la contrebande eux-même, en France et ailleurs, dans l'unique but qu'on leur demande au niveau européen de tout faire pour lutter contre (les lots de traçabilité... laissez moi rire!) et de facto, de mettre une fois de plus le pouvoir et le contre-pouvoir dans les mêmes mains. Et pourquoi cela (comme la directive tabac) est-il décidé au niveau européen? Parce que c'est bien plus facile et rentable que de le faire pays par pays bien sûr! Et que les états membres signataires n'ont pas d'autre choix que d'appliquer ce qui est décidé au niveau européen. Belote, re-belote, et dix de der!

Donc dans 10 ans, j'ai bien peur que la vape n'ait pas vraiment évolué (dans sa notoriété) car il n'y a pas de volonté réelle qu'elle évolue, si ce n'est de la part des utilisateurs. La seule chose qui pourrait jouer en sa faveur dans l'état actuel des choses (et le paysage politique), c'est l'adoption d'un compromis qui permettrait de compenser largement ce qu'elle risquerait de faire perdre. Je m'inquiète déjà des possibilités qui resteront à la fin de cette année pour tous ceux qui se décideront à essayer. La seule autre alternative serait de trouver des politiques francs et honnêtes affraid pour pouvoir les élire, mais ça... c'est une autre histoire!

J'ai d'autant plus d'admiration envers ceux qui se battent pour la vape par idéologie, qu'ils soient des professionnels ou des représentants associatifs, parfaits ou juste humains. Chapeau bas et respect à vous! bravo

En résumé, pour nos comptables politiciens: arrêter de fumer, c'est bien; mais trop vite, faut surtout pas! Donc la vape...

Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Madcat Mar 19 Avr 2016 - 16:51

je ne sais déjà pas ce que sera la vape le 10 mai (à priori pas terrible) alors dans 10 ans ...

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Yugs Mar 19 Avr 2016 - 21:01

Sujet très intéressant !

Pour ma part, l'avenir de la vape est très simple. Soit on confirme peu à peu au fil des ans qu'elle est véritablement très peu à risques, soit on détermine qu'elle est véritablement dangereuse. Le salut de la vape viendra de son potentiel d'innocuité, ce pour quoi elle a à la base été inventée !

Nous vivons dans une époque où un nombre croissant de personnes cherchent le mieux vivre, le vivre plus sain. Si cette tendance s'accentue, alors la vape aura une chance, au contraire si on continue notre route vers l'auto-destruction alors elle n'aura aucune chance et la clope sera toujours là...

Mais en tant qu'optimiste au sujet des Hommes, je pense qu'on finira par prouver que la vape est bel et bien le futur, et que les gouvernements finiront par l'adopter.

Allez, on en reparle dans 10 ans.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Franck Mar 19 Avr 2016 - 21:08

@ Yugs :

Soit on confirme peu à peu au fil des ans qu'elle est véritablement très peu à risques, soit on détermine qu'elle est véritablement dangereuse. Le salut de la vape viendra de son potentiel d'innocuité, ce pour quoi elle a à la base été inventée !

:+1: Je partage totalement cet avis pour ma part.  Very Happy Je pense que tout sera lié aux conséquences de la vape sur la santé.
Si on devait apprendre que la vape peut déclencher des maladies graves type cancer, honnêtement, autant rester sur le tabac, non ?
Perso, je ne pense pas que la vape ait des conséquences dramatiques dans une utilisation normale, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vape, mais si je devais apprendre que la vape peut rendre malade voire peut tuer je me poserai clairement la question d'arrêter la vape.
Je ne suis pas passé à la vape pour avoir autant de chances d'avoir des problèmes qu'avec le tabac mais pour avoir une réduction des risques très conséquente.
Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul. Wink

Mais en tant qu'optimiste au sujet des Hommes, je pense qu'on finira par prouver que la vape est bel et bien le futur, et que les gouvernements finiront par l'adopter.

Tout pareil  Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Yugs Mar 19 Avr 2016 - 21:29

@Franck

Bien sûr que tu n'es pas le seul ! Moi aussi je suis passé à la vape avec l'idée (peut-être naïve) que ça ne me tuera pas. J'espère bien que ce sera le cas donc.
Et si demain j'apprends que c'est pareil, voir pire, évidemment que je ferai en sorte d'arrêter.

Je serai dégoûté certes, mais j'arrêterai...

D'ailleurs je trouve que la période est calme, on dirait qu'il y a moins d'études qui sortent ces derniers temps, me trompe-je ?
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par djici Mar 19 Avr 2016 - 21:34

Yugs a écrit:
D'ailleurs je trouve que la période est calme, on dirait qu'il y a moins d'études qui sortent ces derniers temps, me trompe-je ?

Évidemment, que c'est calme, les jeux sont faits, il n'y a plus personne à convaincre et BT a gagné 10 ans de tranquillité.
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3832
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Tophe Mar 19 Avr 2016 - 21:56

djici a écrit:Évidemment, que c'est calme, les jeux sont faits, il n'y a plus personne à convaincre et BT a gagné 10 ans de tranquillité.
Alors ça, j'en mettrai pas ma main au feu! Evil or Very Mad
Big T travaille depuis bien trop longtemps à donner de la matière à scandale à tous ceux qui voudront bien "lancer l'alerte". Faut pas rêver non plus, ça leur pétera à la tronche, et il y aura des dégâts collatéraux!

_________________
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Tophe
Tophe
Tophe
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 278
Matériels : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par bibidochon Mer 20 Avr 2016 - 11:06

Dans 10 ans ceux qui continueront la vape seront tous morts pour avoir été contraints d'utiliser des cartouches "tpd compatibles" dans lesquelles les cigarettiers auront introduit des substances aux mêmes effets et conséquences qu'avec le tabac, d'ailleurs les taxes bien vite associées à ces produits serviront à financer la recherche des ces nouvelles maladies et les députés continueront à nier et toucher leurs confortables dessous de table Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil



...sinon nul ne peut prédire l'avenir, on peut juste constater que l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement et que l'homme n'a jamais tenu compte de ses erreurs passées pour construire son avenir.


Ouai je suis aigri ce matin, et alors ?
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Rico73 Mer 20 Avr 2016 - 12:50

J'aime bien quand tu es aigri What a Face

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6056
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Moushe Mer 20 Avr 2016 - 13:15

Moi ma crainte, c'est qu'elle passe aux oubliettes.

La question étant combien de shop's, dans 2 ans ou 10 ans….
Si bien sûr, on parle de la Vape telle qu'on la connait en 2016 !!
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Brigitte Mer 20 Avr 2016 - 14:15

Dans 10 ans je continuerais à vaper avec du très bon matos. En 2 ans de vape la ecig à évoluer en bien, pour moi ça va continuer à évoluer ! Very Happy ... Le négatif ce sera que j'aurais 10 ans de plus et ça ça m'énerve car moi je ne vais pas évoluer en bien, je vais dégrader ! Twisted Evil

_________________
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Brigitte
Brigitte
Brigitte
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 916
Localisation : Esperausses Tarn
Matériels :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:

Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par framacid Dim 22 Mai 2016 - 20:29

@tophe
Tout à fait d'accord, on peut aussi ajouter l'économie sur les retraites des fumeurs.

Le nerf de la guerre c'est l'argent et je suis un peu inquiet quand je vois que la vape se trouve entre Big-Pharma et Big-Tobacco

framacid
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Radagast Dim 22 Mai 2016 - 20:49

Dans 10 ans le peuple aura repris le pouvoir donc ça sera un gros bordel, mais au moins, on fera ce que l'on veut et nous ne serons plus les esclaves de ces bouffons.
L'Europe sera un lointain souvenir. Les hommes politiques, les banquiers et compagnie auront été soit guillotinés en place publique soit contraints à l'exil.
anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3

_________________
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Vapote14
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Chourm11

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par ludovic.g Dim 22 Mai 2016 - 22:51

@Radagast : Ou alors, on aura repris le pouvoir en mettant en place une démocratie participative après avoir guillotiné ou contraint à l'exil tous ces joyeux drilles sans sens moral qui nous gouvernent.
Et là, la vape aura éradiqué BigT, BigP sera obligé de vendre ses médicament au prix réel de ce que ça vaut, avec un peu de bénéf pour pouvoir faire de la recherche tout de même, et pas en faisant des profits de 30000% sur chaque vente.

_________________
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Vieux Pat Lun 23 Mai 2016 - 2:06

@Radagast
Si seulement... !!!  plussoie +3
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par bibidochon Lun 23 Mai 2016 - 7:18

Radagast a écrit:Dans 10 ans le peuple aura repris le pouvoir donc ça sera un gros bordel, mais au moins, on fera ce que l'on veut...

Sans entrer dans un débat politique à 2 balles, un pays aux mains du peuple ça n'a historiquement jamais duré plus de quelques heures What a Face
Utopiste, un temps je l'ai été aussi Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Moushe Lun 23 Mai 2016 - 7:23

Le printemps Européen (le printemps arabe). Wink

Tant de choses furent des utopies... respect6
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par bibidochon Lun 23 Mai 2016 - 8:13

Le printemps arabe est encore au stade de l'utopie, regarde donc où ils en sont, les Frères musulmans puis l'armée au pouvoir ce n'est pas vraiment un gouvernement du peuple...

Bon on va se faire rappeler à l'ordre, on politise Embarassed
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Radagast Lun 23 Mai 2016 - 9:45

On ne politise pas, on rêve un peu !!! Quoique... :
http://www.bleublanczebre.fr/

_________________
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Vapote14
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Chourm11

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Bobo75
Radagast
Radagast
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1554
Localisation : MARSEILLE
Matériels : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par copiercoller Lun 23 Mai 2016 - 9:52

Puis dans dix ans Giscard d'Estaing sera à nouveau président, alors...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Empty Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Pascal1969 Lun 23 Mai 2016 - 11:48

copiercoller a écrit:Puis dans dix ans Giscard d'Estaing sera à nouveau président, alors...

Après tout il n'aura que 100 ans dans 10 ans mdr

_________________
Comment vous voyez la vape dans 10 ans ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum