24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Tophe le Mar 19 Avr 2016 - 16:36

L'approche financière du sujet est biaisée car nous n'avons pas la même que nos gouvernants. Si l'on part du principe que le coût social du tabagisme (ce que cela coûte à la sécurité sociale) est d'environ 47 milliards de roros et que le revenu fiscal du tabac n'est que de 13 Milliards, la conclusion s'impose d'elle même... Sauf que, les revenus fiscaux sont immédiats alors que les dépenses sociales ne le sont pas!

En poussant l'exemple de manière à revenir complètement dans le sujet, si l'on part du postulat que le tabagisme coûte bien plus qu'il ne rapporte, et que l'on décide de vraiment lutter contre (doublement ou triplement du prix du paquet, législation draconienne, interdiction de fumer hors de chez soi,...), voire même d'interdire la clope purement et simplement mais aussi de promouvoir la vape comme alternative satisfaisante auprès des fumeurs. L'effet immédiat est qu'il n'y aura plus de revenu fiscal lié à la vente du tabac alors que dans 10 ans, il y aura toujours un coût social car certaines pathologies sont tellement lourdes qu'on n'en guérit que lorsqu'on en meurt, et que d'autres ne se font connaitre que bien des années après.

Cela arrange bien Bercy (qu'il soit à droite, à gauche, au milieu ou ailleurs) que les taux de succès de l'arrêt du tabac ne soient pas trop élevés ni trop rapides, car ils continuent à percevoir les revenus fiscaux qui y sont liés. N'oublions pas non plus que le déficit de la sécu n'est pas imputé à Bercy, et que le fait que le ministère des affaires sociales et de la santé soit en déficit ne les impressionne pas plus que cela sauf quand c'est pour dire "oh les gars! faudrait peut-être vous attaquer au problème et me réduire ce déficit là!" Ce qui est d'une mauvaise foi insupportable puisque ce déficit se porte à un peu moins de 13 milliards justement! (tiens tiens! autant que le revenu fiscal lié au tabac...). N'oublions jamais que tout ce pognon vient du fond de nos poches à nous, car eux ne sont généralement pas imposés et bénéficient de toute une ribambelle de "facilités" parce que quand même, ils le valent bien! (mouvement de balayage de la tête pour replacer la mèche rebelle)

De plus, si je me souviens bien de l'émission d'Elise Lucet, Bercy perçoit des revenus de la part de Big T hors fiscalité... et hors tout, mais chuuuuut!  What a Face

Donc, l'un dans l'autre, la fiscalité du tabac couvre le déficit de la sécu... Mais sachant que le tabagisme lui coûte 47 milliards, ne serait il pas sensé d'accompagner des solutions comme la vape, le snus, ou tout ce qui permet aux fumeurs actuels de pouvoir jouir des effets de la nicotine sans crever des goudrons contenus dans les fumées?! Ce serait trop simple de ne pas prendre en compte l'avidité de tous ceux qui ont des sociétés offshore dont les comptes en banque ont si cruellement besoin d'être garnis!

Je me demande où nous en serons du point de vue sécu dans dix ans (surtout si l'on tient compte des retraites "économisées"), maintenant qu'ils ont rendu la complémentaire maladie obligatoire pour tous les salariés... Quelle sera la prochaine mesure phare? Rolling Eyes

En gros, ce que je veux dire, c'est que personne ne souhaite réduire la masse financière brassée car tout le monde y trouve son compte: les businessmen à la fin du mois, et l'état par la TVA, les charges, les droits d'accise et les emplois. L'impact des revenus liés au tabagisme est gigantesque, il ne faut pas oublier que non seulement le gouvernement veut garder des revenus par le biais de la fiscalité, mais qu'il n'y a pas qu'eux! Big Pharma travaille beaucoup grâce à cause du tabagisme, et beaucoup d'autres géants de l'électronique, de l'informatique, de la biologie, biochimie, recherche, expérimentation,... Tout cela génère un business qui lui-même génère sa part de fiscalité, revenus, emploi, et promet de beaux jours aux soleil des paradis fiscaux pour certains!

La vape, elle, ne représente que quelques pauvres centaines de millions d'euros en France, et quelques milliers d'emploi devenus bien précaires. Incomparable.

De plus, l'ingéniosité de Big-T est sans limite puisqu'ils vont jusqu'à organiser le trafic et la contrebande eux-même, en France et ailleurs, dans l'unique but qu'on leur demande au niveau européen de tout faire pour lutter contre (les lots de traçabilité... laissez moi rire!) et de facto, de mettre une fois de plus le pouvoir et le contre-pouvoir dans les mêmes mains. Et pourquoi cela (comme la directive tabac) est-il décidé au niveau européen? Parce que c'est bien plus facile et rentable que de le faire pays par pays bien sûr! Et que les états membres signataires n'ont pas d'autre choix que d'appliquer ce qui est décidé au niveau européen. Belote, re-belote, et dix de der!

Donc dans 10 ans, j'ai bien peur que la vape n'ait pas vraiment évolué (dans sa notoriété) car il n'y a pas de volonté réelle qu'elle évolue, si ce n'est de la part des utilisateurs. La seule chose qui pourrait jouer en sa faveur dans l'état actuel des choses (et le paysage politique), c'est l'adoption d'un compromis qui permettrait de compenser largement ce qu'elle risquerait de faire perdre. Je m'inquiète déjà des possibilités qui resteront à la fin de cette année pour tous ceux qui se décideront à essayer. La seule autre alternative serait de trouver des politiques francs et honnêtes affraid pour pouvoir les élire, mais ça... c'est une autre histoire!

J'ai d'autant plus d'admiration envers ceux qui se battent pour la vape par idéologie, qu'ils soient des professionnels ou des représentants associatifs, parfaits ou juste humains. Chapeau bas et respect à vous! bravo

En résumé, pour nos comptables politiciens: arrêter de fumer, c'est bien; mais trop vite, faut surtout pas! Donc la vape...

Tophe
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Madcat le Mar 19 Avr 2016 - 16:51

je ne sais déjà pas ce que sera la vape le 10 mai (à priori pas terrible) alors dans 10 ans ...

Madcat
Super contributeur
Super contributeur

Nombre de messages : 2553
Date d'inscription : 26/06/2013

http://www.sovape.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Yugs le Mar 19 Avr 2016 - 21:01

Sujet très intéressant !

Pour ma part, l'avenir de la vape est très simple. Soit on confirme peu à peu au fil des ans qu'elle est véritablement très peu à risques, soit on détermine qu'elle est véritablement dangereuse. Le salut de la vape viendra de son potentiel d'innocuité, ce pour quoi elle a à la base été inventée !

Nous vivons dans une époque où un nombre croissant de personnes cherchent le mieux vivre, le vivre plus sain. Si cette tendance s'accentue, alors la vape aura une chance, au contraire si on continue notre route vers l'auto-destruction alors elle n'aura aucune chance et la clope sera toujours là...

Mais en tant qu'optimiste au sujet des Hommes, je pense qu'on finira par prouver que la vape est bel et bien le futur, et que les gouvernements finiront par l'adopter.

Allez, on en reparle dans 10 ans.

Yugs
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Franck le Mar 19 Avr 2016 - 21:08

@ Yugs :

Soit on confirme peu à peu au fil des ans qu'elle est véritablement très peu à risques, soit on détermine qu'elle est véritablement dangereuse. Le salut de la vape viendra de son potentiel d'innocuité, ce pour quoi elle a à la base été inventée !

:+1: Je partage totalement cet avis pour ma part.  Very Happy Je pense que tout sera lié aux conséquences de la vape sur la santé.
Si on devait apprendre que la vape peut déclencher des maladies graves type cancer, honnêtement, autant rester sur le tabac, non ?
Perso, je ne pense pas que la vape ait des conséquences dramatiques dans une utilisation normale, c'est d'ailleurs pour cette raison que je vape, mais si je devais apprendre que la vape peut rendre malade voire peut tuer je me poserai clairement la question d'arrêter la vape.
Je ne suis pas passé à la vape pour avoir autant de chances d'avoir des problèmes qu'avec le tabac mais pour avoir une réduction des risques très conséquente.
Je pense d'ailleurs que je ne suis pas le seul. Wink

Mais en tant qu'optimiste au sujet des Hommes, je pense qu'on finira par prouver que la vape est bel et bien le futur, et que les gouvernements finiront par l'adopter.

Tout pareil  Wink

_________________


les articles du fofo    le lexique

Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Nombre de messages : 19107
Age : 44
Localisation : Essonne
eCig : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Yugs le Mar 19 Avr 2016 - 21:29

@Franck

Bien sûr que tu n'es pas le seul ! Moi aussi je suis passé à la vape avec l'idée (peut-être naïve) que ça ne me tuera pas. J'espère bien que ce sera le cas donc.
Et si demain j'apprends que c'est pareil, voir pire, évidemment que je ferai en sorte d'arrêter.

Je serai dégoûté certes, mais j'arrêterai...

D'ailleurs je trouve que la période est calme, on dirait qu'il y a moins d'études qui sortent ces derniers temps, me trompe-je ?

Yugs
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Masculin Nombre de messages : 586
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par djici le Mar 19 Avr 2016 - 21:34

@Yugs a écrit:
D'ailleurs je trouve que la période est calme, on dirait qu'il y a moins d'études qui sortent ces derniers temps, me trompe-je ?

Évidemment, que c'est calme, les jeux sont faits, il n'y a plus personne à convaincre et BT a gagné 10 ans de tranquillité.

djici
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3512
Age : 50
Localisation : lyon
eCig :
ça:

Têtes :

Kayfun mini V3 (X3)
Taifun GS2
mini Protank 2
Magister
Zéphyr
Origen genesis V2 mk2
Origen dripper V2 + V3
Origen little...


Pieds:

Tesla two (X2)
Tesla stealth

GP Paps no name (X2)
Stingray X (X2)
Cronus

Dovpo forever 20W
Spinner II


(Made in China only...)


Carburant:

El Toro
DIY...

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Tophe le Mar 19 Avr 2016 - 21:56

@djici a écrit:Évidemment, que c'est calme, les jeux sont faits, il n'y a plus personne à convaincre et BT a gagné 10 ans de tranquillité.
Alors ça, j'en mettrai pas ma main au feu! Evil or Very Mad
Big T travaille depuis bien trop longtemps à donner de la matière à scandale à tous ceux qui voudront bien "lancer l'alerte". Faut pas rêver non plus, ça leur pétera à la tronche, et il y aura des dégâts collatéraux!

Tophe
Mini contributeur
Mini contributeur

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 48
eCig : Vision Spinner et STV Nova
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par bibidochon le Mer 20 Avr 2016 - 11:06

Dans 10 ans ceux qui continueront la vape seront tous morts pour avoir été contraints d'utiliser des cartouches "tpd compatibles" dans lesquelles les cigarettiers auront introduit des substances aux mêmes effets et conséquences qu'avec le tabac, d'ailleurs les taxes bien vite associées à ces produits serviront à financer la recherche des ces nouvelles maladies et les députés continueront à nier et toucher leurs confortables dessous de table Twisted Evil Rolling Eyes Twisted Evil



...sinon nul ne peut prédire l'avenir, on peut juste constater que l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement et que l'homme n'a jamais tenu compte de ses erreurs passées pour construire son avenir.


Ouai je suis aigri ce matin, et alors ?

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Rico73 le Mer 20 Avr 2016 - 12:50

J'aime bien quand tu es aigri What a Face

Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : Vierzon
eCig : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Moushe le Mer 20 Avr 2016 - 13:15

Moi ma crainte, c'est qu'elle passe aux oubliettes.

La question étant combien de shop's, dans 2 ans ou 10 ans….
Si bien sûr, on parle de la Vape telle qu'on la connait en 2016 !!

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Nombre de messages : 8013
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Brigitte le Mer 20 Avr 2016 - 14:15

Dans 10 ans je continuerais à vaper avec du très bon matos. En 2 ans de vape la ecig à évoluer en bien, pour moi ça va continuer à évoluer ! Very Happy ... Le négatif ce sera que j'aurais 10 ans de plus et ça ça m'énerve car moi je ne vais pas évoluer en bien, je vais dégrader ! Twisted Evil

Brigitte
Moyen contributeur
Moyen contributeur

Féminin Nombre de messages : 810
Age : 59
Localisation : Cap d'Agde
eCig :
Si tu es curieux regarde avec quoi je vape Very Happy:


J'ai commencé à vaper le 16 décembre 2013
780 euro + 385 euro du mari dépensé en tout depuis le 16 décembre 2013 .... J'ai arrêté de compter mes dépenses car ça ne sert plus à rien, la vape c'est pas cher et c'est SUPER ! Very Happy (MAJ fait le 25 oct 2016)

*Mon matos*

*ISTICK 40W TC noire + MEGA MOW AEROTANK noir acheté le 1 Août 2016 (pour ma moitié)

*Kit Dripbox par Kangertech - Couleur : Rouge - Accu Samsung INR 25R 2500mAh acheté le 12 avril 2016

*Kit complet Istick 30W de chez Eleaf - Couleur : Rose acheté le 23 juin 2015

*Batterie Ego VV E-fire V2 chez Vision Motif Ghost + Clearomiseur Aspire ET-S BDC en pyrex Couleur Acier

*Un Kit Mega emow 1600 Acier acheté le 10 oct 2014 + un Drip-Tip 510 Alu Pink Lady

*Un clero Kangertech T3D violet acheté le 25 juillet 2014

*1 clearo Kangertech eVod BCC 1.6ml noir et un violet + une Batterie eVod XL 1000 violet Acheté le 2 avril 2014

*Un Clearomizer Aspire ET-S BDC - 3ml avec résistance Dual Coil 1.8Ohms Rainbow.
Une Batterie Spinner Rainbow TK 1300 mAh. Le tout acheté le 4 mars 2014.

*KIT Cigarette Electronique FIRST Ego T CE4 Duo 1100mAh acheté le Le 16 Janvier 2014

*Pack Cigarette electronique Nhoss cosy duo acheté Le 16 décembre 2013

*Eliquide testé* (33)

*Liquitéa fruit rouge (sirop pour la toux, j'aime pas)

*Conceptarome Gout cigare (je ne l'aime pas trop)
*Conceptarome Oriental (très bon avec un peu de menthe glaciale)
*Conceptarome Tabaco (bon)

*Nhoss Menthe (bon mais un peu léger en gout)
*Nhoss Tabac blond (T.bon pour moi, cacahuète grillé)
*Nhoss Tabac brun (gout agrume.orange mandarine.)
*Nhoss Spéculos Cannelle (un ptit peu trop doux, bon)
*Nhoos Jasmin oriental (bizarre au début et bon au bout de quelques mn)

*So good tabac blond doux (bon mais un peu léger en gout)
*So good pinacolada (T.bon pour)
*So good P’tit punch (un petit peu trop léger en gout)
*So good Moritos (bon)
*So good Menthe (Très frais bon)
*So good tabac brun sec (Un peu trop doux mais pas mauvais)

*Euroliquide Britich tabac (pas mal)
*Euroliquide Cavendich brun (pas mal)
*Euroliquide Menthe glaciale (T.bon)
*Euroliquide Chocolat (Je n’ai pas aimé pâteux en bouche)
*Euroliquide Ananas (j'aime pas)

*Liquideo Tabac Beau brun (fort en gout, léger gout agrume)

*L@saveur Chewing-gum (pas mal)

*Nico Flash oriantal (pas mal)

*Best juices noix de coco (bon)
*Best juices chocolat (bon)
*Best juices café (T.bon)

*VDLP vanille (T.bon 50/50)
*VDLP noix de coco (T.bon 50/50)
*VDLP banane (T.bon 50/50)
*VDLP citron (très bon 50/50)
*VDLP tabac hampton (T.bon 50/50)
*VDLP ananas (T.bon 50/50)
*VDLP menthe fraiche (T.bon 50/50)

Le 12 Oct 2014 je commence à faire du DIY

Liquide de base :
*Le 12/10/14 Base 70%PG / 30%VG - 6mg Revolute
*Le 04/11/14 Base 80%PG / 20%VG - 0mg/ml A&L
*Le 26/11/14 Base 60%PG/40%VG - 8mg/ml de chez Fuu
*Le 26/12/15 base 50/50 French Vape 1L - 6mg/ml A&L
*Le 12/04/16 base 50/50 French Vape 1L - 3mg/ml A&L
*Le 14/05/16 base 50/50 French Vape 2L - 3mg/ml A&L
*Le 25/10/16 base 60/40 PG/VG AROMA SENSE 10L - 8mg/ml(149 euro)

Arômes et Additifs acheté : - 34
Banane Flambée - SOLUB
Biscuit Spéculos - SOLUB
Menthe Poivrée - SOLUB
Caramel - SOLUB
Miel Acacia -SOLUB

Peanut Butter - TPA
Pina Colada - TPA
RY4 Double - TPA
Glace à la vanille - TPA

Speculoos - A&L
Tequila - A&L
Pastis - A&L
Cannelle - A&L
Châtaigne - A&L
Cappuccino - A&L
Caramel - A&L
Banane - A&L
Piña Colada - A&L
Concentré Ultimate Bahamut - A&L
Concentré Ultimate Oni - A&L
Arôme After Midnight - A&L

cacahuètes - INAWERA
Don Hill - INAWERA
Café Mocca - INAWERA
Tabac Fire - INAWERA
Noisette - INAWERA

Concentré Red Astaire - T-Juice

Noix de Coco - FA

Pate à tarte - FW

Praline &crème - PA

*Additif
Sweetener - SOLUB
Ethyl Vanilline - SOLUB
WS-3 (Koolada) - SOLUB
DNB - FA


Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par framacid le Dim 22 Mai 2016 - 20:29

@tophe
Tout à fait d'accord, on peut aussi ajouter l'économie sur les retraites des fumeurs.

Le nerf de la guerre c'est l'argent et je suis un peu inquiet quand je vois que la vape se trouve entre Big-Pharma et Big-Tobacco

framacid
Mini contributeur
Mini contributeur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Radagast le Dim 22 Mai 2016 - 20:49

Dans 10 ans le peuple aura repris le pouvoir donc ça sera un gros bordel, mais au moins, on fera ce que l'on veut et nous ne serons plus les esclaves de ces bouffons.
L'Europe sera un lointain souvenir. Les hommes politiques, les banquiers et compagnie auront été soit guillotinés en place publique soit contraints à l'exil.
anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3 anger3

Radagast
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
eCig : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par ludovic.g le Dim 22 Mai 2016 - 22:51

@Radagast : Ou alors, on aura repris le pouvoir en mettant en place une démocratie participative après avoir guillotiné ou contraint à l'exil tous ces joyeux drilles sans sens moral qui nous gouvernent.
Et là, la vape aura éradiqué BigT, BigP sera obligé de vendre ses médicament au prix réel de ce que ça vaut, avec un peu de bénéf pour pouvoir faire de la recherche tout de même, et pas en faisant des profits de 30000% sur chaque vente.

ludovic.g
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Un dragon au pays de la vapeur
Nombre de messages : 2812
Age : 38
Localisation : Au pôle Nord
eCig :
Je vape avec ça:
-=MOD=-
Vamo V5 SS - Quantic - Cloupor mini - IPV D2
-=Consommable=-
Atos reconstructible fibre - AGA T² - SMOCK PBC V1 - Drippers - 2 genesis qui prennent la poussière
-=DIY=-
50/50 minimum

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Vieux Pat le Lun 23 Mai 2016 - 2:06

@Radagast
Si seulement... !!!  plussoie +3

Vieux Pat
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Commentaires : Full meca.
Nombre de messages : 2430
Age : 57
eCig :
Ferraille:

Nemesis Atmomixani
Steampunk Pro-ms
Scribe elfique Pro-ms
Scribe clock Pro-ms
Valkyrie Vicious Ant
Ebony V2 Jinamod
Gandalf Créavap
Noisy cricket Wismec
------------
Kayfun Lite
Kayfun Mini V3
Kayfun Mini V3 22mm
Black Widow
Theorem Wismec
Ashura
------------
Et tout plein de chinoiseries qui me donnent beaucoup de plaisir.
Particulièrement les box meca 2x18650.
------------
DIY presque depuis le début parce que j’aime pas qu'on m'en...tube.

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par bibidochon le Lun 23 Mai 2016 - 7:18

@Radagast a écrit:Dans 10 ans le peuple aura repris le pouvoir donc ça sera un gros bordel, mais au moins, on fera ce que l'on veut...

Sans entrer dans un débat politique à 2 balles, un pays aux mains du peuple ça n'a historiquement jamais duré plus de quelques heures What a Face
Utopiste, un temps je l'ai été aussi Very Happy

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Moushe le Lun 23 Mai 2016 - 7:23

Le printemps Européen (le printemps arabe). Wink

Tant de choses furent des utopies... respect6

Moushe
Maître contributeur
Maître contributeur

Nombre de messages : 8013
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par bibidochon le Lun 23 Mai 2016 - 8:13

Le printemps arabe est encore au stade de l'utopie, regarde donc où ils en sont, les Frères musulmans puis l'armée au pouvoir ce n'est pas vraiment un gouvernement du peuple...

Bon on va se faire rappeler à l'ordre, on politise Embarassed

bibidochon
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Trop vieux, trop petit, trop loin, trop grognon, trop chauve...et surtout obsolète
Nombre de messages : 15855
Age : 100
Localisation : Hagard du Nord
eCig : Une batterie, des bouts de fils, un connecteur et un peu de bois d'arbre Smile
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Radagast le Lun 23 Mai 2016 - 9:45

On ne politise pas, on rêve un peu !!! Quoique... :
http://www.bleublanczebre.fr/

Radagast
Grand contributeur
Grand contributeur

Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 43
Localisation : MARSEILLE
eCig : PROVARI V2.5
Date d'inscription : 04/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par copiercoller le Lun 23 Mai 2016 - 9:52

Puis dans dix ans Giscard d'Estaing sera à nouveau président, alors...

copiercoller
Maître contributeur
Maître contributeur

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 7371
Age : 64
Localisation : ville rose
eCig : maternelle : ego 650
primaire : twist (jerk, mash-potatoes ...)
collège : vamo
lycée : istick
fac : aspirator 300W

point PM : 3
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous voyez la vape dans 10 ans ?

Message par Pascal1969 le Lun 23 Mai 2016 - 11:48

@copiercoller a écrit:Puis dans dix ans Giscard d'Estaing sera à nouveau président, alors...

Après tout il n'aura que 100 ans dans 10 ans mdr

Pascal1969
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Nombre de messages : 3056
Age : 47
Localisation : Marne
eCig : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum