24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dur, dur, pour nos voisins Belges

+23
Madcat
Pascal1969
Moushe
Annick57
fwa
bedelol
gladys37
Loki
laluna74
sayyadina
copiercoller
bibidochon
leanouk
Leio
Fury74
Ribal'vape
Den'ice
jilou
hugog
Vieux Pat
Pascale
Schmoldu_Premier
VapeAdomicile
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par jilou Mar 8 Mar 2016 - 11:50

oncernant les envois hors europe, avec les chinois ils vont avoir du mal. Razz

Vu qu'ils vendent de tout, donc l'ecig devrait être noyer dans le tas. Ils feront quelques coups de sonde, ça c'est sur. Le tout est de ne pas dépasser un certain montant, 75 euros il me semble, et préferer plusieurs petits colis à un gros.
Sur plusieurs dizaines de colis, je n'ai été contrôler qu'une seule fois. Et comme il n'y avait pas de liquide et très peu de matos d'ecig, pas eut de soucis. des frais pour un peu moins de 20 euros mais sur le nombre, rien de dramatique.
Juste ce faire un réseau avec des british, chose qui me parait la plus éfficace en ce moment et en prévision des heures sombres à venir.

Maintenant, il faut voir comment cela va se passer avec les shop.

jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par Moushe Mar 8 Mar 2016 - 18:35

Bientôt des sextoy's à vaper…. fumeur

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par bedelol Mer 9 Mar 2016 - 1:21

merci Moushe Smile

_________________
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par fwa Jeu 10 Mar 2016 - 20:53

jiloutwoo a écrit:oncernant les envois hors europe, avec les chinois ils vont avoir du mal. Razz

Vu qu'ils vendent de tout, donc l'ecig devrait être noyer dans le tas. Ils feront quelques coups de sonde, ça c'est sur. Le tout est de ne pas dépasser un  certain montant, 75 euros il me semble, et préferer plusieurs petits colis à un gros.
Sur plusieurs dizaines de colis, je n'ai été contrôler qu'une seule fois. Et comme il n'y avait pas de liquide et très peu de matos d'ecig, pas eut de soucis. des frais pour un peu moins de 20 euros mais sur le nombre, rien de dramatique.
Juste ce faire un réseau avec des british, chose qui me parait la plus éfficace en ce moment et en prévision des heures sombres à venir.

Maintenant, il faut voir comment cela va se passer avec les shop.

Tu es optimiste, la somme en Belgique est de 25€ pour le montant non assujetti à une TVA. Si c'est >= à 25,00€, il faut payer la TVA (21%), une taxe supplémentaire si il y a import de technologie et en moyenne 19 à 22€ de frais de dossier selon le transporteur utilisé qui agira en quelque sorte comme intermédiaire entre toi et les services de douane. Un exemple: 50€ d'achat, ce donne 50 + 10.5 (TVA) + 19 (dossier) soit
79,50€ si il n'y a pas de taxe sur la technologie. Soit près de 59% de ton prix d'achat  Sad

Ce sera donc une loterie comme aujourd'hui, tous les paquets ne sont pas systématiquement pris au contrôle et je doute qu'il ai les moyens de tout contrôler, mais dans le futur, il est fort probable que si c'est contrôlé, et qu'il n'y a pas de doute que c'est un produit lié à ce nouvel arrêté royal, le destinataire aura des problèmes.
Les douanes appliqueront simplement la loi, et ce n'est pas eux qu'il faut blâmer, ils ne font que leur métier. Ceux à blâmer, ce sont ceux qui ont pondu cette loi Exclamation

_________________
Francis.

Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 FwaDur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 I-support-white-180x60
Adhérent AIDUCE n° 5070
fwa
fwa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Etterbeek - Belgique
Matériels :
Box & Mod:

Dripper:

Génésis:

Tank:


Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par bedelol Jeu 10 Mar 2016 - 22:39

j'ai passé une commande de base, je fais du stock, mais adresse livraison chez un pote en france, comme je l'ai déjà dit, heureusement j'habite juste à la frontière...et quand ce sera le tour de la france, je peux encore aller au lux, suis à 50 m, mais les autres....ceux qui habitent plus profondemment dans le pays Sad

_________________
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par jilou Ven 11 Mar 2016 - 0:19

scratch vous faisiez comment avant?

la vente de liquide nicotiné n'a jamais été autorisé avant?
j'ai reçu des colis venant de france qui était un envoi fait par une personne et non par un shop. Il y aura toujours moyen de se faire de la base. Tu prends du vg en pharmacie et tu achètes du pg nicotiné. cela risque d'être un peu plus chipo mais faisable.

pour les douanes, en ce qui concerne les envois chinois, le montant est de 75 euros. tu es taxé sur ce qui dépasse. Tu dois fournir la facture d'achat.
Il est clair que je n'ai pris qu'a trois reprises du liquide chez eux. j'évite, pour plusieurs raisons. sur 39 commandes passé chez eux, j'ai été controlé deux fois, j'ai payé une fois 39 euros et 21 euros. montant vite amorti sur le total.

Dites-vous bien que si l'europe fait un peu c...r les chinois, ceux-ci leur rendront la monnaie de leur pièce. Cela s'est déjà passé il y a quelques temps et cela s'est calmé. Business is business.

Mais c'est surtout pour le nouveaux que cela va être problématique, les plus anciens ont déjà des filières.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par Moushe Dim 27 Mar 2016 - 14:21

Des problèmes dans vos commandes, colis ?
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par bedelol Dim 27 Mar 2016 - 14:22

pour l'instant non moushe, les bases je les fais livrer en france et le matériel arrive bien en belgique...ai commandé une box et un cleito, reçu nickel

_________________
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 Bedeloli
bedelol
bedelol
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1308
Localisation : aubange belgique
Matériels :
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par Moushe Dim 27 Mar 2016 - 14:24

Je dois aussi commander du liquide bientôt et un colis de Fattech tarde…

C'est juste pour savoir. Wink
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par Pascal1969 Jeu 17 Nov 2016 - 11:59

http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi/article_body.pl?language=fr&pub_date=2016-11-17&numac=2016024250&caller=list

L'interdiction de vente à distance est toujours de mise Sad

_________________
Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par Elixir Jeu 17 Nov 2016 - 12:53

J'ai commandé deux bouteilles d'un litre nicotine 24 mg et deux bidons de 5 litres de base. Avec ça, je suis tranquille pour trrrrès longtemps.
Ma dernière commande était il y a une quinzaine de jours (Inawera) et je n'ai eu aucun problème.
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par Franck Jeu 17 Nov 2016 - 14:10

@Pascal1969 :

Merci pour l'information Very Happy
Effectivement l'interdiction de vente à distance est maintenue ce qui doit sonner le glas des sites de vente belges sur internet. Mais il me semble que cela ne devrait pas changer grand chose : beaucoup de vapoteurs belges se fournissent à l'étranger pour pouvoir notamment avoir des liquides nicotinés.

Mais il y a quelques avancées :

- les belges pourront acheter du liquide nicotiné dans la limite des 20 mg/ml. Bon ce sera uniquement en boutique physique ;
- dans cet arrêté, la limite à 2ml pour les réservoirs est uniquement destinée aux cartouches à usage unique si j'ai bien lu.

Après bon, c'est la transcription de la directive européenne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par fwa Jeu 8 Déc 2016 - 12:52

Bonjour Frank,

Il semble aussi que les dripper ne soient plus autorisés, puisqu'ils ne sont pas garantis sans fuites...ce qui est normal pour un dripper Rolling Eyes
La grosse différence entre le premier arrêté royal et le second, c'est la diminution du droit d'inscription des produits de la vape....
Et pour tout le reste...bhein oui...c'est l'application bête et méchante de la TPD.

_________________
Francis.

Dur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 FwaDur, dur, pour nos voisins Belges - Page 3 I-support-white-180x60
Adhérent AIDUCE n° 5070
fwa
fwa
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Etterbeek - Belgique
Matériels :
Box & Mod:

Dripper:

Génésis:

Tank:


Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

mauvais Re: Dur, dur, pour nos voisins Belges

Message par Elixir Jeu 8 Déc 2016 - 13:39

Bonjour à tous, je lis cela :
"Interdiction totale de publicité, de propagande, parrainage et mécénat comme pour la cigarette et donc par conséquence interdiction des pages facebook, youtube, forums, revues et blogs professionnels sur le vapotage."
Et notre forum, alors ?
Je poste ici parce que Belge n'ayant guère le temps de lire tous les messages, pardon d'avance !
Elixir
Elixir
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Commentaires : grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè grande étoile complè
Ego
Résistances pas 510.
Liquide : petits mélanges genre 5 L neutre, un peu de menthe, un peu de tabac, 10 mg de nicotine.
Et ça me va très bien, vive la vape !
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum