24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
1er essai  EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
1er essai  EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
1er essai  EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
1er essai  EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
1er essai  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
1er essai  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
1er essai  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
1er essai  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
1er essai  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
1er essai  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
1er essai  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
1er essai  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
1er essai  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
1er essai  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
1er essai  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
1er essai  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
1er essai  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
1er essai  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
1er essai  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
1er essai  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

1er essai

+4
Fury74
jnoun
Garkham
booyaka
8 participants

Aller en bas

?a roule 1er essai

Message par booyaka Sam 13 Fév 2016 - 15:23

Salut a tous, je voudrais faire mon 1er eliquide, j'ai une base 30PG 70VG et un arome concentré tabac RY4, combien de gouttes de concentré me conseillez vous de mettre pour faire une fiole de 30ml, je consomme d'habitude le french hexagone gout tabac et j'aimerai que mon produit ne differe pas trop de celui la.

Pensez vous que 3 semaines de maturation soi suffisant?

booyaka
booyaka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : subox mini
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Garkham Sam 13 Fév 2016 - 15:36

Commence avec 60gouttes pour 30ml et tu pourra ajuster par la suite si tu trouve que c'est trop faible. Wink

Pour la maturation, tu peut déjà tester au bout de deux semaine pour voir ce que ça donne. Et prend des notes, c'est ça le DIY, faire des expériences et prendre des notes. computer2

_________________
1er essai  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par booyaka Sam 13 Fév 2016 - 15:39

merci pour ta réponse Garkham, cela represente combien en ml 60 gouttes, pour la maturation, je le stock a temperature ambiante?
booyaka
booyaka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : subox mini
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par jnoun Sam 13 Fév 2016 - 15:45

Coucou, alors si je dis pas de bêtise il me semble que 30 gouttes = 1 ml, après le mieux si tu veux être sur c'est d'utiliser des seringue gradué.

Pour le dosage comme dis Garkham toujours commencer par un dosage petit et rajouter si ça manque de gout pour toi, pense aussi a laisser un peux d'air dans ton flacon pour le secouer efficacement.

Enfin concernant la maturation pour le ty4 il faut comme dis Garkham au moins 15 jours, et oui stockage température ambiante, et dans un placard a l’abri de la lumière si tu peux c'est l'ideal.

Personnellement les liquides T Juice je met 80 gouttes pour 20 ml mais c'est mon gout a toi de trouver ton propre dosage

Bonne vap a toi Smile

_________________
scratch A la recherche de la caverne d'Ali VapVap scratch
jnoun
jnoun
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Garkham Sam 13 Fév 2016 - 15:46

On dit que 30g fait 1ml mais c'est une approximation, les gouttes n'ont pas toute la meme taille suivant la fluidité du liquide et la taille du compte gouttes Rolling Eyes

Et pour le stockage, température ambiante, c'est bien mais le plus important, c'est de stocker dans le noir(placard ou boite) et secouer la bouteille une fois par jour pour bien mélanger le liquide. bounce

PS: Griller par jnoun Wink

_________________
1er essai  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par booyaka Sam 13 Fév 2016 - 15:52

Merci je vais faire une 1ere fiole de 30ml et on verra le resultat dans 15 jrs bounce fumeur
booyaka
booyaka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : subox mini
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par jnoun Sam 13 Fév 2016 - 16:02

Pour ta première fiole commence peux être par une 10 ml, si tu n'aime pas tu poura reajuster plus facilement voir couper le tabac avec une saveur que tu aprecie plus Wink

_________________
scratch A la recherche de la caverne d'Ali VapVap scratch
jnoun
jnoun
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Garkham Sam 13 Fév 2016 - 16:07

La marge de manœuvre et bien plus grande sur une grosse quantité, surtout quand on est en phase de recherche. Tu a un dripper Booyaka pour tester tes échantillon de liquide? Suspect

_________________
1er essai  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par jnoun Sam 13 Fév 2016 - 16:11

Garkham a écrit:La marge de manœuvre et bien plus grande sur une grosse quantité

Pas faux, c'est vraix que j'ai tendance a mélanger ou rajouter des arômes quand ça ne me convient pas mais en effet sur un 30 ml tu pouras ajuster plus facilement Wink
jnoun
jnoun
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par booyaka Sam 13 Fév 2016 - 16:22

Non j'ai pas de dripper, seulement mon subtank, j'ai mis 14 ml de base 30/70 a 0mg nicotine, 14ml de base 30/70 a 12mg et 2 ml de tabac RY4 et hop dans le placard Smile
booyaka
booyaka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : subox mini
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Garkham Sam 13 Fév 2016 - 16:25

Quand tu ferra ton test alors, évite de remplir ton tank, ça sert a rien de tester 5ml de liquide, la moitié du tank devrait suffire a te donner une idée du niveau de maturation du liquide. Wink

_________________
1er essai  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par booyaka Sam 13 Fév 2016 - 16:28

Garkham a écrit:Quand tu ferra ton test alors, évite de remplir ton tank, ça sert a rien de tester 5ml de liquide, la moitié du tank devrait suffire a te donner une idée du niveau de maturation du liquide. Wink
plussoie +3 thx pour ces conseils
booyaka
booyaka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : subox mini
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Fury74 Sam 13 Fév 2016 - 18:07

Comme on te l'a si bien dit: "c'est important de prendre de notes"... Un détail qui peut faire la différence même si ensuite avec l'habitude, tu sauras presque ajuster tes recettes à l'oeil, ça te donne une référence pour tes débuts.

Perso, j'ai un p'tit calepin où j'ai noté la plupart de mes recettes (du moins les premiers mois ou à chaque nouvelle recette ou nouvel ingrédient) et ça peut être une bonne piste pour réunir toutes les infos d'un liquide que tu fais (plus de place que sur l'étiquette du flacon où tu te contenteras de mettre le nom ou le numéro de la recette bien souvent).

Sur ton bloc note, tu notes ainsi la date de fabrication (pour te souvenir du temps de step si tu fais plein de DIY différents), la base que tu utilises (car suivant les viscosités, ça nécessite parfois d'ajuster la quantité d'arômes), les ingrédients mais aussi les marques utilisées (dans le cas ou tu testes le même arôme de plusieurs marques différentes par exemple), le dosage en goûtes (ou en ml) pour chaque ingrédient, le nom/numéro de la recette et tous les détails qui te semblent importants.

Sâches qu'on ne fait jamais les meilleures recettes dès le début (il ne faut pas se décourager pour autant...). Perso, j'ai commencé par tester plein de DIY différents en mono-arôme afin de voir leur comportement, le dosage qu'il faut pour chacun etc avant de m'attaquer à des trucs plus durs avec plein d'arômes... A savoir quand même que rares sont les DIY mono-arôme qui donnent de très bons résultats: ça peut être bon tout d'même mais pas non plus divin! La plupart des bonnes recettes sont d'ailleurs composées de plusieurs arômes (même si certains arômes sont très légers derrière mais c'est souvent ça qui donne cet équilibre qu'ont certains Jus) ou alors directement avec ce qu'on appelle les "concentrés" (où plusieurs arômes sont déjà équilibrés et mélangés) et bien souvent d'additifs aussi...

Ca sert à rien de tenter des recettes trop "complexes" au début car tu prends plus le risque d'être déçu. Apprends à apprivoiser des recettes simples et prends le temps de connaitre chaque arôme avant de les mélanger entres eux petit à petit! Après, tu peux aussi reproduire des recettes déjà éprouvées qui viennent d'autres vapoteurs (mais comme chacun a ses propres goûts et sa propre façon de doser, c'est pas sûr que celà te plaise non plus...) car parfois certaines sont vraiment très intéressantes. Une autre solution dans le DIY est de ne pas faire du DIY de "puriste" mais plutôt d'utiliser des concentrés pour le DIY (c'est beaucoup plus simple pour démarrer).

Pour tes balbuciements, privilégie un dosage "classique" ou "recommandé" pour chaque arôme et ajuste ensuite au besoin. A savoir quand même que la plupart du temps et pour la plupart des marques, les dosages recommandés sur les flacons d'arôme sont sous-estimés (à part pour quelques exceptions). Si tu aimes les goûts bien prononcés, il faudra en mettre beaucoup plus que ce qu'ils disent la plupart du temps...

Quand tu goûteras ta recette si le dosage n'est pas assez prononcé, il te suffira de rajouter un peu plus d'arôme et à l'inverse de rajouter de la base si c'est trop fort. Sur une recette dite "complexe", ça sera plus délicat d'ajuster que sur une recette avec un ou deux arômes uniquement...

C'est là que te sers ton calepin: Il ne te sert pas uniquement à noter ta recette du début mais aussi à répertorier tous les ajustements que tu y auras apporté pour savoir où tu en es! N'hésites pas à noter aussi dessus tous les commentaires qui te viennent à l'esprit pour chaque recette à chaque goûtage...


Plus la quantité de base et d'arôme est importante et plus celà simplifiera des ajustements "précis" comme on te l'a dit mais perso, je ne suis pas forcément pour cette méthode. Perso, plutôt que de faire 30ml de DIY pour tester une recette, je préferai faire 3 x 10ml de cette même recette à des dosages différents pour comparer. Je fais de plus grosses quantité seulement avec des recettes que je maîtrise bien perso. Après chacun ses choix et habitudes!!!

De plus, même si on peut ajuster une recette en rajoutant de la base ou de l'arôme suivant le besoin, en cas de recette complètement ratée (genre le truc dégueulasse qu'on peut pas rattraper), un essais en petite quantité t'évite d'en perdre trop d'un coup en jetant! Après c'est toi qui voit!

Pour en revenir au "goûtage" si tu n'as pas de dripper, comme on te l'a dit, ca sert à rien de remplir un gros clearo pour goûter! Utilises quand même une quantité suffisante au goûtage (1 à 2ml suffisent plus que largement) mais sans remplir à fond non plus... D'une, ça t'évite de devoir vider ton clearo si c'est pas bon mais surtout, ça ne vide pas trop le flacon où tu as fait ton DIY si tu dois l'ajuster. Je vais essayer d'être simple en expliquant pourquoi:

Si tu fais un DIY de 10ml et que tu utilises à peine 1ml pour goûter avant de t'apercevoir que tu dois rajouter de l'arôme, ça changera pas trop la quantité de ton flacon initial et quand tu noteras l'ajustement sur ton calepin, tu sauras la prochaine fois que les quantités écrites sont relativement bonnes si la recette te plait ensuite et que tu veux la reproduire.
Par contre, si tu vides 5ml pour goûter, la quantité de ton flacon de DIY est divisée par deux (ca vide plus qu'un seul ml) et si tu notes la quantité d'arôme que tu as ajouté pour avoir une recette réussie (qui à la base était sur 10ml), il va falloir calculer en fonction de 5ml et pas 10ml pour la prochaine fois que tu refais cette recette. Enfin, j'espère que tu as compris ce que je veux dire car je m'embrouille dans mon explication!!!

Bref, la calepin peut être important au début pour améliorer tes recettes au fil du temps mais avec le temps, tu sauras estimer presque à l'oeil les quantités des arômes que tu as l'habitude d'utiliser et tu ne le sortiras que de temps à autres!!!


Pour finir, je reviendrais sur le fait qu'il faut toujours prévoir un peu de place (vide) dans le flacon que tu utilises pour réaliser ton DIY (par exemple, tu peux utiliser un flacon de contenance 20ml pour faire un DIY de 15ml pour le confort ou au pire laisser juste un peu de place dans ton flacon s'il fait pile poil la contenance que tu veux utiliser). Comme on te l'a dit, celà peut servir à plus facilement mélanger ton liquide quand tu le secoues. Mais, (même si tu le vides un peu pour goûter) celà te fera aussi plus de place pour rajouter de l'arôme ou de la base si tu dois ajuster ta recette confortablement...


booyaka a écrit:j'ai mis 14 ml de base 30/70 a 0mg nicotine, 14ml de base 30/70 a 12mg et 2 ml de tabac RY4 et hop dans le placard

Du coup, tu te fais un liquide DIY à un taux de nicotine de 6mg/ml (en mélangeant le 12mg/ml et le 0mg/ml) si l'on ne prend pas en compte la quantité d'arôme qui fait très légèrement baisser le taux de nicotine de ton mélange... Le 6mg/ml, c'était bien ton but donc si j'ai bien compris?

Je ne connais pas bien cet arôme (n'étant pas très fan des gammes "tabac") mais à priori, la quantité risque d'être légère en mono-arôme. Ca dépend en même temps, c'est vendu comme un arôme ou un concentré? Pas grave si c'est faible de toute façon, tu laisses stepper ainsi et ça sera simple d'en rajouter si le résultat n'est pas satisfaisant...


Bref, je vais m'arrêter là en espérant avoir pu approfondir quelques conseils que l'on t'a donné... On pourrait continuer comme celà longtemps car des conseils pour débuter dans le DIY, y'en a un paquet mais ça viendra au fur et à mesure de ton évolution!!!


N'hésites pas à demander si tu as des questions ou nous dire où tu en es après tes premiers tests, plusieurs personnes sur ce Forum se feront sûrement un plaisir de te répondre!!!

_________________
1er essai  Signat12
Fury74
Fury74
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : La vape,
La musique et la moto...
What's else???

Nombre de messages : 1630
Localisation : Evian (74)
Matériels :
Cliquez pour voir mon mattos !!!:

Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par marcuche Sam 13 Fév 2016 - 20:58

Fury74 a écrit:N'hésites pas à demander si tu as des questions ou nous dire où tu en es après tes premiers tests, plusieurs personnes sur ce Forum se feront sûrement un plaisir de te répondre!!!

avec le roman que tu viens de faire, je crois bien qu'il a compris mdr mdr mdr

_________________
1er essai  Marcuche  1er essai  Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par booyaka Dim 14 Fév 2016 - 12:11

Salut Fury, oui j'ai effectivement cherché a faire du 6mg, je suis a 8 en ce moment et je prevoi de descendre a 6 le mois prochain, j'ai noté mes quantités sur mon pc et j'ai meme noté la date sur mon flacon tongue mon tabac RY4 est un "concentré" je pense en acheter d'autres pour essayé plusieurs jus, je vous dirai ce qu'il en est dès que je pourrais le vaper fumeur merci pour tout ces astuces et conseils
booyaka
booyaka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : subox mini
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Leio Dim 14 Fév 2016 - 13:04

Bon pas grand chose à rajouter, sauf que moi je ferai mes essai sur 5 ou 10ml de base pas sur 30 (histoire de limiter les pertes en cas de soucis).
Enfin pour tes prochains tests puisque là c'est parti !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
1er essai  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par bibidochon Dim 14 Fév 2016 - 14:19

+1 pour les tests sur 5 ou 10ml maxi, à savoir qu'avec la même dénomination (ex. ry4) selon la marque d'arôme le rendu est totalement diffèrent, alors pour avec la même chose qu'avec ton concentré....reste sur le concentré Wink
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Garkham Dim 14 Fév 2016 - 15:14

Leio a écrit:sauf que moi je ferai mes essai sur 5 ou 10ml de base pas sur 30 (histoire de limiter les pertes en cas de soucis).

On parle de concentrée la, pas de DIY à l'ancienne Wink

Le pire qui puisse arriver, c'est un mélange trop faible et plus de concentrée sous la main, c'est pour ça qui faut commencer avec des dosage plutôt faible. Apres, on ajuste en fonction de ces goûts. 1er essai  1664331162

_________________
1er essai  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par Amélia Dim 14 Fév 2016 - 19:44

Merci pour tous ces conseils : je viens de me lancer dans le DIY, et je profite des infos que vous prodiguez aux autres !
Merci Fury pour l'idée du calepin, je m'en vais l'utiliser de ce pas.

_________________
1er essai  Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: 1er essai

Message par booyaka Mar 23 Fév 2016 - 18:54

alors, j'ai gouté le fameux aujourd'hui et ça va plutôt bien mis a part un arrière gout de glycerine je pense vu que c'est du 30 pg 70vg, sur mon jus "tout prêt" c'etait le contraire.

j'ai fait un autre jus avec un concentré menthe avec les memes proportions (14ml base 0nicotine-14ml base 12nicotine- 2ml arome concentré) j'ai pas encore gouté mais ça sent fort Shocked a voir donc...
je cherche d'autres aromes gout tabac, si vous en connaissez un sympa dites moi Very Happy
booyaka
booyaka
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 19
Matériels : subox mini
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum